< salaire | Page 3 | Forum des BTS

salaire

je plaisantais tu dois surement etre un fils à papa plein de fric pour exigé autant...

tipit link=topic=38204.msg596219#msg596219 date=1179411797 a dit:
Bonjour,

Alors pour donner mon point de vue, il est vrai qu'il ne faut pas cracher sur 1800¤ net par mois.

Concernant mon cas, je passe mon BTS NRC en ce moment, et je suis embauché en tant que responsable d'agence depuis 1 mois et je gagne beaucoup plus que 1 800¤ net par mois, donc meme sans expérience, il est possible de se faire un très bon salaire..

Coté horaire c'est de plus assez cool 37h/semaine et travaille pas le samedi

tu boss dans quel domaine ? car + de 1800 ¤ net par mois c'est un bon debut !
perso, je suis également ambauché dans la société ou j'ai éffectué mon bts en alternance
salaire : fixe : 1700 ¤ brut
400 ¤ de variable possible
voiture fonction+ carte essence + tel + ticket resto + note de frais
Prime de trimestre ( jusqu'a 20 % de ma remuneration en fonction des resultats des agences dont je depend)
et participation au benefice

environ 39 h semaine donc ca va !
je c'est pas se que vous en pensez mais je pens que pour un debut c'est pa trop mal
j'ai eu d'autre proposition par des cabinets de recrutement, et il proposé pa mieux..
faut pa rever, on peut pa avoir des milliers au debut !
bon courage a tout le monde

&quot;arnouf tu es un bien modeste 2000 ¤ c'est ridicule moi je ne me contenterais pas de si peu...&quot;
Et alors même si c'etait le cas.... sa fait quoi de vouloir esperer plus , la vie appartient aux ambitieux

stp arrête de m'agresser

Bonjour, j'ai terminé mes études, un BTS Vente, il y a deux ans désormais, j'ai intégré la banque pop ou je passe actuellement un bts banque en interne pour situer.

Quid de la rémunération ? Il n'y a pas de réponse à cette question, puisqu'elle est imprécise ! Le métier, le secteur ??

Dans tous les cas, dites vous bien que les salaires aujourd'hui en France sont les plus bas que les entreprises peuvent vous donner, et surtout au début. Les contrats que mon père appellait à l'époque &quot;SINGER&quot;, basé sur une large partie de comm sont légion. Je vous déconseille de les choisir car vous n'aurait dès lors plus de vie privée. Autre chose, dites vous que gagner 1000¤ ou 1300¤ c'est la même chose, car à 1300¤ vous allez donner 250¤ d'impots, donc à moins de gagner 1500 mini ce n'est intéressant, c'est comme ça, c'est la France je n'y porte aucun jugements. Quand on est jeune et rebelle, à l'image d'Arnouf, on est un peu prêt à tout, mais avec l'âge, on s'apercoit vite, que le but dans la vie, c'est d'en profiter...et surtout quand on est jeunes, bref tout ça pour dire que a part le cas ou vous trouvé une entreprise de qualité (cad à taille humaine qui prend en compte les motivations des employés), ce sera à peu près pareil pour avoir fait plusieurs métiers différents dans la vente (vins/photocopieurs/services/banque/).

Ce post n'ont pas pour donner des lecons, mais pour aider si besoin car je me posais les mêmes questions il y a 2/3 ans, d'ailleurs j'étais un peu du genre rageux comme arnouf :)

Cdt

pour l'instant je suis en CDD d'un an chez France télécom, je gagne un peu plus que le SMIC et j'ai une petite part de prime (50 à 100 euros en + par mois, c'est mieux que rien), c'est pas beaucoup mais c'est un choix, je fais 35 h par semaine, sur 5 ou 6 jour par semaine. je commence à 8h le matin, comme je peux finir à 20 h le soir (horaires décalés). je suis téléconseillère chez France telecom orange et contrairement à ce que certains peuvent penser, non ce n'est pas toujours pareil, j'ai des cas assez variés tout au long de ma journée.

pour l'instant je me contente de ça, car je n'ai pas envie de gacher ma vie à côté et de en vivre que pour le travail.
pour moi l'important est que j'acquiers de l&quot;expérience et avoir le nom d'une bonne entreprise sur le CV. je m'entends bien avec mes collègues, l'atmosphère dans l'entreprise est bonne. je commence en bas, mais je suis dans un milieu où on peut évoluer, donc je verrai après, pour l'instant je suis jeune, je veux profiter de ma vie à côté et voilà j'en ai assez avec ce que je gagne.

Retour