< salaire | Page 2 | Forum des BTS

salaire

je rejoint le forum après une courte pose et je trouve touchant cet échange.

Je comprend ta position arnouf tout en étant beaucoup plus proche de Elo . C'est clair que c'est nos expérience passé qui forgent notre vision du présent et nos envie du futur.

Tous mes voeux de réussite pour tes projets perso en espérant sincèrement qu'ils ce concrétisent

je suis d'accord avec toi splatch
nos expériences nous orientent tous vers des visions et actes différents et je serai tentée de dire TANT MIEUX ce serait tellement triste que tout le monde pense et agisse de la même manière :smile:

Elodie76 link=topic=38204.msg403731#msg403731 date=1161539810 a dit:
je suis d'accord avec toi splatch
nos expériences nous orientent tous vers des visions et actes différents et je serai tentée de dire TANT MIEUX ce serait tellement triste que tout le monde pense et agisse de la même manière  :smile:

c'est clair que tous dans le meme moule à penser parreil on se ferait vite chier !!

exact ! moi des conversations comme j'ai eu avec Arnouf, j'adore !
c'est enrichissant de confronter son point de vue à celui d'autres
des dialogues sans jugement mais juste pour comprendre ce qui peut amener un tel à raisonner de telle ou telle manière

merci de m'avoir compris !!
pour les encouragements c'est sympa mais j'ai encore beaucoup de chemin

d'abord   grandes ecoles de co  pui une annee en universite japonase en commerce afin d'avoir le double diplome.

j'aimerai bien travailler pour sony ou nintendo ou konami en tant que acheteur : comme quoi il n'y a pas non plus que le salaire qui m'interessent mais le secteur aussi.

en fait  je veux realiser mon reve :biggrin:

si j'arrive à mes fins je gagnerai 3000 euros en debut de carriereet je serai acheteur/ingenieur pour une grande firme japonaise

... j'espere de tous coeurs que la chance vous sourrira et que vous aussi vous realiserez vos reves :wub

je le repète : ARNOUF T'ES UN MEC BIEN !!
j'ai compris tes ambitions puisque tu les as expliqué
je te souhaite plein plein de bonnes choses dans ta vie professionnelle et perso :wub
A +

Bonjour tout le monde,

Voila je me permet de participer à l'échange ci-dessus fait. Pour commencer il n'y a pas d'age pour rêver, dans ce sens les projections de l'avenir sont parfois ambitieuses pour après se heurter à la réalité qui peut être tout à fait differente que ce soit en bien ou en mal.
D'autre part le manque d'expérience est une carrence naturel et aussi irremediable, nous souffrons à tout moment de ce manque quoi qu'il arrive même avec le temps, car pendant qu'on apprends les bases, les choses évoluent.
Ceci dit, le fait de vouloir gagner beaucoup d'argent ca sert à quoi? A consommer, à se distingué, à écrasser les autres... Une chose est sur de l'argent on en gagne jamais assez, on peut travailler comme un chien pour en avoir il y aura toujours un moyen d'en jouir plus tard. Dans la vie d'aujourd'hui il faut savoir être à l'écoute de son environnement, arriviste, opportuniste, prévoyant, épicurient et surtout armé de compétences.

Servoutsky link=topic=38204.msg414707#msg414707 date=1162556692 a dit:
Une chose est sur de l'argent on en gagne jamais assez, on peut travailler comme un chien pour en avoir il y aura toujours un moyen d'en jouir plus tard.

Justement ce que je voulais transmettre à Arnouf de par mes expériences personnelles malheureusement douloureuses, c'est que tu peux gagner de l'argent et bosser 50h en semaine en te disant &quot;je prend pas le tps de vivre mais je le ferai ds 1 moi 1 an ou autre&quot;, qui te dis que tu en aura le temps ??

y a pas de secret....

pour gagner de l'argent avec ou sens bts, il fo savoir prendre des risques...

SIMC FAIBLE + GROSSE COM+GROSSE PRIMES = FAIBLE SECURITEE MAIS BON SALAIRE :aplause:

PS:formule réservée o bon commerciaux qui ne compte pas leurs heures (banques proscrites)

romain

pas forcement moi je veux faire achetyeur international et je peux vous dire sa paye bonbon ... ( entre 2000 et 3000 a l embauche) , avec de bonnes evolution derriere

mais c'est bonne sup de co et bac +5

là on parlait d'un bts NRC...

mais faut pas se leurrer même a la sortie d'un bac+5 tu n'atteindra pa tout de suite des super salaire surtout sans experience. avant de passer acheteur tu sera assistant ou tu fera parti du service achat on ne laisse jamais un jeunes a la sortie de l'école dépenser l'argent de l'entreprise!

jte dit ça parce que j'en ai vu beaucoup des acheteurs certes dans le domaine de la bijouterie mais j'en ai vu.

PS: je suis commercial en alternance chez un fabricant et importateur de bijoux .

Je connais quelqu'un qui est commercial, qui vend des ouvertures chez Kline et qui touche 3000-4000 euros !!!
ne soyez pas étonné !!
un commercial peut toucher gros,s'il tape dedans, moi je suis encore en BTS NRC mais je touche 400¤ de primes en plus de mon fixe.
bisous.

j'ai bossé Presk un an ds limmobilier avec un super salaire, primes et voiture de fonction...
Et j'ai laché... Pourquoi?
Parce que l'argent ce n'est vraiment pas tout....
Bosser de 9H30 a 20H30 tous les jours ca va un temps mais où est ta vie dans tout ca?
Je prefere aujourd'hui gagner 200¤ de moins par mois et finir a 17h 5jours par semaine que de bosser tt le temps et rater des moments importants dans notre vie..
La vie est bien trop courte faut en profiter...

kikou, à parler de salaire, en étant en alternance donc pendant la formation, avec 21 ans, quel salaire exact peut on esperer? :unsure:
Merci :chessy:

Bonjour,

Alors pour donner mon point de vue, il est vrai qu'il ne faut pas cracher sur 1800¤ net par mois.

Concernant mon cas, je passe mon BTS NRC en ce moment, et je suis embauché en tant que responsable d'agence depuis 1 mois et je gagne beaucoup plus que 1 800¤ net par mois, donc meme sans expérience, il est possible de se faire un très bon salaire..

Coté horaire c'est de plus assez cool 37h/semaine et travaille pas le samedi

tu es dans quel secteur tipit?

Perso je suis dans la fenetre en qualif en plus de mon salaire:3% jusqu'a 9999¤ et 5% a partir de 10000¤ il faut taper dedans il y a de l'argent a se faire mais bon pas de vie de famille epanouie...

arnouf tu es un bien modeste 2000 ¤ c'est ridicule moi je ne me contenterais pas de si peu...

Retour