< salapari probleme | Forum des BTS

salapari probleme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mormegil
  • Date de début Date de début

mormegil

New Member
bonsoir,Voila je viens a vous car sur le forum cned il y a aucune aide enfin superrr!!! J'ai des soucis car j'ai la dernière version de ciel et je n'arrive pas à faire certaines choses vu ce qu'il nous donne comme info, puis vu la vieille version qu'ils ont. enfin bref passons.Mon problème est que je n'arrive pas à rentrer la catégories comptables (vente(Vente France), Achat(Achat France) et stock(Stock France)).Mon autre problème est que pour la lettre de relance pour azur je n'arrive pas, il me met qu'il y en a pas faire alors qu'il ne m'ont pas régler et que je n'ai rien rentrer dans encaissement.Pouvez vous m'aider car sérieusement cela fais plus d'une semaine que j'essaie de chercher partout et en vain. Puis aucune aide sur le cned.Merci de me répondre.^^ :chessy:

mormegil link=topic=96930.msg1093471#msg1093471 date=1238792298 a dit:
bonsoir,Voila je viens a vous car sur le forum cned il y a aucune aide enfin superrr!!! J'ai des soucis car j'ai la dernière version de ciel et je n'arrive pas à faire certaines choses vu ce qu'il nous donne comme info, puis vu la vieille version qu'ils ont. enfin bref passons.Mon problème est que je n'arrive pas à rentrer la catégories comptables (vente(Vente France), Achat(Achat France) et stock(Stock France)).Mon autre problème est que pour la lettre de relance pour azur je n'arrive pas, il me met qu'il y en a pas faire alors qu'il ne m'ont pas régler et que je n'ai rien rentrer dans encaissement.Pouvez vous m'aider car sérieusement cela fais plus d'une semaine que j'essaie de chercher partout et en vain. Puis aucune aide sur le cned.Merci de me répondre.^^ :chessy:

Faite ce que vous pouvez faire avec votre logiciel. Ensuite, il faudrait préciser si vous travaillez sur ciel compta ou si vous êtes sous ciel gestion commerciale.

Pour votre problème de relance, peut être que le client n'a pas payé mais que la date d'échéance n'est pas encore dépassée.

bonjour,

je suis sur ciel commercial, pour la lettre de relance la date est bien dépassé donc c'est pour ca je ne vois pas.merci de votre réponse.

mormegil link=topic=96930.msg1093527#msg1093527 date=1238836808 a dit:
je suis sur ciel commercial, pour la lettre de relance la date est bien dépassé donc c'est pour ca je ne vois pas.merci de votre réponse.

Vérifiez si dans le compte client, il n'y aurait pas une case à cocher Relance. Vérifiez aussi si vous sélectionnez le bon moyen de règlement.

Bonjour,

Sur cette mission je jongle entre ciel commercial et ciel comptabilité. Pour la lettre de relance le client n'a pas payé avec un retard de 5 jours. Les dates sont bien rentrées j'ai tout vérifié. Par contre est ce que encaisser la facture comprends encaisser le règlement ou juste encaisser la facture afin d'envoyé une lettre de relance?? Merci de votre réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai sélectionner le bon mode de règlement et dans ma version de ciel il n'y a pas dans le compte client la case relance. Voila :smile:

mormegil link=topic=96930.msg1093758#msg1093758 date=1238931485 a dit:
Par contre est ce que encaisser la facture comprends encaisser le règlement ou juste encaisser la facture afin d'envoyé une lettre de relance?? Merci de votre réponse.

Encaisser une facture, cela veut dire que vous avez été réglé. Si la facture est réglée alors naturellement, elle ne sortira pas en relance.

donc il ne faut pas que je le fasse car enfaite j'hésitais, donc bon, alors la maintenant je ne sais pas quoi faire vous avez une idée?

mormegil link=topic=96930.msg1093827#msg1093827 date=1238950512 a dit:
donc il ne faut pas que je le fasse car enfaite j'hésitais, donc bon, alors la maintenant je ne sais pas quoi faire vous avez une idée?

Avez-vous essayé de supprimer votre règlement ? Sinon, il y a la purge des fichiers qui permet de supprimer les pièces marquées. Mais sans garanti sur le fonctionnement de la relance. Pensez à faire une sauvegarde avant de voir la purge.

Je vais essayé, merci de votre aide, mais j'ai une autre question :blush: , comment on fais pour désactiver le &quot;valider&quot; lorsque celui est cocher, par exemple je voudrais supprimer mon bon de livraison et il me met impossible car la pièce est validé. Donc j'essaie par tout les moyens de l'enlever mais peut etre que je passe à coté de quelques choses?? Merci de vos réponses

mormegil link=topic=96930.msg1093866#msg1093866 date=1238956010 a dit:
Donc j'essaie par tout les moyens de l'enlever mais peut etre que je passe à coté de quelques choses?? Merci de vos réponses

Vous ne pouvez pas supprimer un document validé (et heureusement). POur cela, il faut faire une purge des fichiers. Vous marquez les pièces que vous souhaitez purger puis vous allez (de mémoire) dans traitement et vous devez y trouver purge des fichiers. Il suffit de lire l'assistant qui se présente. Attention, car la suppression du BL ne remet pas les articles en stock.

Retour