< salarié: sécu, mutuelle ? | Page 2 | Forum des BTS

salarié: sécu, mutuelle ?

Ys link=topic=36223.msg374173#msg374173 date=1158489959 a dit:
Les études scolaires. Tu es apprenti désormais, et donc te prends en charge tout seul. Donc à partir du 30 septembre tu ne pourras plus utiliser ta carte vitale, si j'ai bien compris...
Moi je veux être un salarié non autonome qui a besoin de la mutuelle des parents lol :laugh:
J'espère simplement qu'ils vont me donner un courrier, m'expliquer un peu comment ça se passe ce &quot;passage&quot; au monde du travail d'autant que j'ai une feuille de soin de la sécurité sociale sur mon numéro de sécu (celui de la carte vitale) :mellow:

louloute99 link=topic=36223.msg374292#msg374292 date=1158498759 a dit:
euh généralement ils t'expliquent pas, c'est a toi d'aller te renseigner
La sécu me gonfle, s'ils m'énervent, je me fais signer des tas d'ordonnances (surtout que je suis un petit consommateur à la base) :excl:

Enfin, c'est comme ça lol :smile:

cedfr link=topic=36223.msg374344#msg374344 date=1158504296 a dit:
La sécu me gonfle, s'ils m'énervent, je me fais signer des tas d'ordonnances (surtout que je suis un petit consommateur à la base) :excl:
Tout ca pour encore agrandir le trou de la sécu. Hé bé, elle est belle la France.

Le trou de la sécu, c'est pas moi qui le creuse quand on vois tous ceux à la cmu qui vont tous les jours chez le médecin :blink:
Moi j'y vais en moyenne 2 à 3 fois par an, ce qui me dérange à la sécu, c'est qu'on est même pas mis au courant: imaginez quelqu'un dans ma situation, qui n'a pas internet et qui ne peut donc même pas bénéficier de vos expérience, il fait comment ????

ps: j'ai téléphoné une fois, après une longue attente, on m'a dit en résumé &quot;tout est normal dans votre dossier, on s'occupe de tout, ne posez pas de questions, c'est inutile&quot;.

non mais quelqu'un qui n'a pas internet il va se renseigner hein ! Quand meme ...

La secu elle a des millions d'adherents, ils ont bien été informés de quelque part ...

louloute99 link=topic=36223.msg374378#msg374378 date=1158506285 a dit:
non mais quelqu'un qui n'a pas internet il va se renseigner hein ! Quand meme ...

La secu elle a des millions d'adherents, ils ont bien été informés de quelque part ...
Ha oui, c'est vrai que j'ai reçu beaucoup d'informations :laugh: Non, mais déjà je vois pas en quoi ça sert la sécu (tu paye je ne sais pas combien par an pour être remboursé 2, 3 fois quand t'en a besoin) :pascompris;

ps: &quot;des millions d'adhérents&quot; = oui, quand on sera des milliards en france, ils seront des milliards; pour moi, un adhérent, il adhère ou n'adhère pas...

cedfr link=topic=36223.msg374391#msg374391 date=1158507052 a dit:
Ha oui, c'est vrai que j'ai reçu beaucoup d'informations :laugh: Non, mais déjà je vois pas en quoi ça sert la sécu (tu paye je ne sais pas combien par an pour être remboursé 2, 3 fois quand t'en a besoin) :pascompris;
Tu ne payes pas la sécu. C'est totalement gratuit et merci que ça existe pour les gens qui sont malades!
Pour la mutuelle, comme dit louloute, n'en prends pas mais le jour où tu auras quelque chose de grave tu payeras la peau du cul!

cedfr link=topic=36223.msg374370#msg374370 date=1158505837 a dit:
Le trou de la sécu, c'est pas moi qui le creuse quand on vois tous ceux à la cmu qui vont tous les jours chez le médecin :blink:
Belle mentalité... Vive la solidarité... Je ne te le souhaite pas mais un jour, tu auras peut-être également besoin de la CMU toi...
Genre, le trou est à cause de tous ceux à la CMU... Et que fais-tu des personnes qui font des arrêts de travail dès qu'ils chopent un rhume ou dès qu'ils ont un coup de fatigue ?
Bon, là n'est pas le sujet mais tu as une façon de réagir dingue (Cf. le poste sur la carte orange aussi...). Va falloir arrêter de se regarder le nombril...

Ys link=topic=36223.msg374395#msg374395 date=1158507557 a dit:
merci que ça existe pour les gens qui sont malades!
+1  :aplause:

Ys link=topic=36223.msg374395#msg374395 date=1158507557 a dit:
Pour la mutuelle, comme dit louloute, n'en prends pas mais le jour où tu auras quelque chose de grave tu payeras la peau du cul!
Et là, il se plaindra car ce sera de sa poche...  :laugh:

Mais non, le trou de la sécu c'est à cause des gens qui choppent des maladies graves. Chacun le sait, ça n'arrive qu'aux autres.
C'est vrai cedfr tu as des réactions bizarres parfois. Jte trouvais sympathique mais là franchement essaie de revenir dans le droit chemin, parce que tu vas pas aller loin dans la vie. J'espère juste que tu sors pas ce genre de bétises à ton patron.

Ys link=topic=36223.msg374412#msg374412 date=1158509107 a dit:
Mais non, le trou de la sécu c'est à cause des gens qui choppent des maladies graves. Chacun le sait, ça n'arrive qu'aux autres.
Oui mais il n'y a pas que ça... Même mon médecin traitant le dit...
Il y a des abus aussi... D'ailleurs, il en parle aussi des abus... Beaucoup demande un arrêt de travail dès qu'il y a trop de pression dans l'entreprise (je l'ai vu de moi-même dans une boîte où le taux d'absentéisme était important en plein mois de Juillet :blink:).
Enfin, qu'on s'estime heureux d'avoir une protection.

C'est vrai cedfr tu as des réactions bizarres parfois. Jte trouvais sympathique mais là franchement essaie de revenir dans le droit chemin, parce que tu vas pas aller loin dans la vie. J'espère juste que tu sors pas ce genre de bétises à ton patron.

C'est clair qu'une fois j'avais tenté de calculer le fric que j'ai pu coûter à la Sécu depuis que je suis née, et bin pfffiuuuu !! impressionnant !

A un moment, je prenais des médocs qui venaient de sortir et que je devais aller chercher à l'hosto car pas encore vendus en pharmacie, et si je ne dis pas de bêtise, c'était 300 Francs la boîte... sachant qu'il me fallait facile 5-6 boîtes pour un mois parce que si mes souvenirs sont bons, j'en avalais au moins 5 par jour... (en + d'autres médicaments, bien sûr).

L'épilepsie partielle n'est pas la plus grave des maladies, mais quand les médicaments qu'on prend ne font effet que l'espace d'un an, ça finit par coûter très cher à la Sécu  :notstupide:

M'enfin, aujourd'hui, y'a plus que 1,5 médicament par jour, j'leur coûte moins cher  :laugh: (mais je me demande aussi combien a pu leur coûter l'opération de mon cerveau qui a duré 4 heures  :unsure: :notstupide: )

sekhmet278 link=topic=36223.msg374411#msg374411 date=1158508930 a dit:
Belle mentalité... Vive la solidarité... Je ne te le souhaite pas mais un jour, tu auras peut-être également besoin de la CMU toi...
Genre, le trou est à cause de tous ceux à la CMU...
N'empêche la CMU y'en a qui en abusent.
Quand vous voyez des personnes en bénéficiant qui en sortant de la pharmacie, se rendent directement à la Poste pour envoyer leurs médocs dans leur famille à l'étranger, tu te dis que y'a un problème.

@sekhmet278: selon toi ma réaction est dingue, chacun son avis. A ta place, je sortirais un peu, va chez ton libraire et regarde un peu les revues économiques: les statistiques le disent, le trou de la sécu est due en grande partie à la cmu; il n'y a pas que ça (en effet, les abus au niveau des arrêts de travail est un bon exemple; maintenant, il faudrait qu'il y est plus de contrôle mais le débat n'est pas là).

Je ne suis pas contre la mutuelle; je suis sur la mutuelle de mes parents et celle-ci me va très bien: je ne vois pas en quoi on aurait le droit de m'interdire d'être assuré sur celle-ci: on dois avoir le choix ! :wink2:

Je donne mon avis lorsque c'est nécessaire; avoir un avis signifie ne pas être dans le droit chemin ???? Chacun son opinion, c'est pas parce qu'on a pas les mêmes opinions que l'un a des réactions bizarres; maintenant c'est vrai, j'irais peut être pas loin dans la vie (heureusement que la tienne, tu sais qu'elle ira obligatoirement loin), enfin, on en reparlera dans quelques années car a environ 20ans, c'est un peu difficile de savoir si sa vie ira loin ou non. Quel rapport avec mon patron par contre ? Tu a peut être l'habitude de discuter avec ton boss mais moi je vais au travail, tu sais pour quoi faire ???? hé ben pour travailler ! ça me semble logique, mais pas pour tout le monde on dirais...

Aller, chacun son numéro de sécu, chacun sa situation de santé; on risque pas de changer grand chose, il y a des institutions qui bugs (selon de nombreuses personnes, regardons les sondages), ça se négociera peut être en 2007 mais ce n'est pas sur (enfin, c'est pas le débat).
Bonne soirée :smile:

Cybervince link=topic=36223.msg374514#msg374514 date=1158512195 a dit:
N'empêche la CMU y'en a qui en abusent.
Quand vous voyez des personnes en bénéficiant qui en sortant de la pharmacie, se rendent directement à la Poste pour envoyer leurs médocs dans leur famille à l'étranger, tu te dis que y'a un problème.
Preuve que je ne suis pas le seul en france à avoir ce même avis :wink2:

Avant d'etre agressif et de refuser de te mettre en question , apprends a faire la difference entre la mutuelle et la secu déjà . Ca sera déjà un grand pas pour toi ! :pascompris;

cedfr link=topic=36223.msg374521#msg374521 date=1158512313 a dit:
@sekhmet278: selon toi ma réaction est dingue, chacun son avis. A ta place, je sortirais un peu, va chez ton libraire et regarde un peu les revues économiques: les statistiques le disent, le trou de la sécu est due en grande partie à la cmu; il n'y a pas que ça (en effet, les abus au niveau des arrêts de travail est un bon exemple; maintenant, il faudrait qu'il y est plus de contrôle mais le débat n'est pas là).
Bah, c'est bien, tu as la science infuse tant mieux pour toi...
Juste un truc, c'est que je suis certainement mieux placée que toi pour le savoir vu que j'y travaille et que là dernièrement, on a vu que le trou de la sécu était surtout à cause des arrêts de travail fait à la légère par les médecins... (je te parle d'une période précise...).

Ce qui me fait rire c'est que tu te plains et souvent pour rien... Enfin là n'est pas le sujet... Je pense que tu as eu les réponses à tes questions donc plus rien à ajouter !

louloute99 link=topic=36223.msg374535#msg374535 date=1158512636 a dit:
Avant d'etre agressive et de refuser de te mettre en question , apprends a faire la difference entre la mutuelle et la secu déjà . Ca sera déjà un grand pas pour toi !  :pascompris;
:laugh: :laugh: :laugh: :aplause: :aplause: :aplause:

Retour