< salariée,2è année de BTS : tarif différent de la 1è année | Forum des BTS

salariée,2è année de BTS : tarif différent de la 1è année

natiora

Best Member
Bonjour,

je viens d'envoyer mon inscription pour la 2è année et je ne comprends pas le tarif.

L'année dernière, j'étais salariée, j'avais interrompu mes études depuis 3 ans, et j'ai bénéficié du tarif A2 : 409€ l'année.
Là, je m'apprête à noter ce même tarif lorsque je vois qu'en tant que salariée, je suis en tarif A1. 595€ (à peu près)

Est-ce que les modalités ont changé depuis l'année dernière ? Vous avez remarqué un changement aussi si vous êtes dans le même cas que moi ?

Je n'ose pas appeler le CNED au cas où l'année passée j'aurais du payer plus et qu'ils me réclament de l'argent. Mais je me souviens avoir fourni le même justificatif : photocopie intégrale du contrat de travail.

Si vous pouviez/saviez m'éclairer :closedeyes:

Oui moi aussi je paie plus cher cette année, je suis dans la même situation que toi. Je sais pas pourquoi c'est plus cher mais....

ça me rassure quelque part, je sais que ce n'est pas une erreur de ma part. Mais quasi 200€ de plus ça fait drôle, je ne m'y attendais pas du tout !

j'ai un collègue hier qui me parlait du prix du BTS notariat qui était de 600 euros... en voyant votre poste je comprends mieux !!! Vu qu'à l'époque j'avais aussi payé 200 euros de moins c'était tout flou dans mon esprit !!
ca va ils ont bien augmenté la chose :unsure:

bah là c'est encore autre chose, car en étant dans la même situation d'une année sur l'autre, on a changé de catégorie ! :pascompris; C
On était en tarif A2 l'année passée et là on se retrouve en tarif A1.

natiora link=topic=100809.msg1137307#msg1137307 date=1248942327 a dit:
On était en tarif A2 l'année passée et là on se retrouve en tarif A1.
Avant il n'y avait pas de distinction au niveau des prix entre ceux qui le préparait en formation initiale et ceux qui le préparait en formation continue (sans aide) mais maintenant si :arrow2: .
Les tarifs des nouveaux bts (1ère rentrée en 2009) explosent ! 990€ en tarif A2 pour les bts Notariat et SP3S alors qu'ils sont au même tarif que les autres en A1 :blink:

purée, ils se privent pas ! :tickedoff:

Mais quitte à devoir augmenter les tarifs, je touve ça malhonnête de les changer en cours de formation.
Je pense que pour ceux qui passent en 2è année c'aurait du être comme l'année dernière, parce que quand on se lance on prévoit un budget, et 200€ de plus ça fait quand même bien mal. :cry:
Ils auraient du le faire progressivement, quoi.
Je suis deg, je pensais qu'ils s'étaient plantés dans leurs paperasses mais même pas. :mad:

Retour