< Sanction excès de vitesse | Forum des BTS

Sanction excès de vitesse

imported_Eiko

New Member
Bonjour à tous,
Mon problème n'a rien à voir avec le BTS et il n'est pas très cool. Néanmoins je le pose dans ce forum...
Samedi nous étions 5 dans une voiture, c'était mon frère qui conduisait. Nous allions à Eurodisney et étions tous très excités, on rigolait dans la voiture etc.
On habite loin de Paris donc on est parti à 4h du matin. On s'est fait flashé par un radar. En plus il y avait du brouillard, mon frère n'a pas vu la pancarte qui annonce le radar. Evidemment il était très tot et il n'y avait personne sur la route, sinon on aurait vu qu'il fallait se mettre à 70.
Bref, on est pas sur de la vitesse à laquelle mon frère roulait, il devait être à environ 120 (au lieu de 70...).
Mon frère n'a jamais roulé vite, n'a jamais rien fait de mal et évidemment il a besoin de son permis pour son travail.
J'ai peur pour lui, j'ai entendu pleins de version de ce que pourrait être la sanction (retrait de permis évidemment, grosse amende et peut etre meme prison...)
Est ce que des personnes parmis vous ont eu ce genre de problème? Il va surement recevoir la lettre demain (ça doit mettre 48h). Je fais des cours par correspondance et je n'arrive pas à travailler correctement j'ai un devoir d'éco à faire enfin j'aimerai avoir des témoignages pour que ce soit plus clair dans ma tete...
Merci d'avance

je pense pas qu'ils vont lui retirer son permis mais une grosse perte de point et une très belle amende au minimum donc....
Espère que c'est pas tout neuf pour lui sinon..... la oui ca va faire mal mais je ne suis pas sure donc bon courage et j'aimerai te dire de ne pas stresser pour lui mais.....c'est dur!!!!

Merci lia pour ta réponse. En fait j'ai vu sur internet qu'à partir de 40kms/h au dessus c'est retrait automatique de permis... Donc c'est fichu pour ça mais si vous connaissez des proches qui se sont fait flashé par un radar ça m'intéresserait de savoir la procédure. Je suppose qu'on va au tribunal dans ces cas là?

Merci Salwa je n'ai pas fait de recherche car je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un post sur un sujet pareil sur cultureco! :roll:
Merci Omon, apparement mon frère va avoir grosse amende et la suspension de permis (mais combien de temps on ne sait pas, chaque cas est différent apparement).

Après théoriquement il peut faire appel, mais je crois qu'il faut payer l'amende pour pouvoir passer devant le tribunal, ensuite pour être sur de gagner il faut se constituer un dossier béton, parceque les juges ne font pas de cadeaux (vu le nombre de dossier qui passent devant eux...)...

Voilà si ça peut être utile...

moi j'ai été flashé à 148 Km/h (il retire 5 Km/h automatiquement) donc je devais être à 153 KM/h alors que c'étais limité à 110 Km/h , on m'a retiré 3 points et 90 € d'amende.

Quand tu es à 50km/h au dessus de la limitation de vitesse, c'est directement la suspension de permis, ça c'est clair et net !

Mon cousin a eu un retrait de permis l'an dernier pour un excès de vitesse de 50km/h + une amende (logiuqe) retrait de permis de 4 mois je crois ...
Passage au tribunal, explication de ce qu'il s'est passé, explications de ce qu'il va se passer, leçon de morale et sanctions. Eviter d efaire appel, ça sert à rien, un excès de vitesse aussi grand ne méritera aucune réductions de peine ou aucun aménagement !

le lien qu'a mis omon est trés complet j'ai déja était ds le cas de ton frere sauf que je ne roulais pas aussi vite cela va faire maintenant 4 semaine que je n'est tjr rien recut le delais maximum est de deux mois , et a partir de ce delais elle peut etre contester et annuler

crapule a dit:
le lien qu'a mis omon est trés complet j'ai déja était ds le cas de ton frere sauf que je ne roulais pas aussi vite cela va faire maintenant 4 semaine que je n'est tjr rien recut le delais maximum est de deux mois , et a partir de ce delais elle peut etre contester et annuler

Ok on m'a dit que c'était 48h mais je dirais à mon frère que ça peut être jusqu'à 2 mois d'attente (intéressant à savoir)

N'empêche, l'excuse du brouillard c'est vraiment très mal.
Parce que rouler à 120 alors qu'il y a du brouillard au point de ne pas voir les panneaux, c'est de l'inconscience.

Cybervince a dit:
Parce que rouler à 120 alors qu'il y a du brouillard au point de ne pas voir les panneaux, c'est de l'inconscience.

J'avoue le brouillard à ne surtout pas mentionner surtout si on est en excès de vitesse...

Omon a dit:
Cybervince a dit:

J'avoue le brouillard à ne surtout pas mentionner surtout si on est en excès de vitesse...
De toute façon à 120 au lieu de 70, tout ce qu'il peut faire c'est s'écraser et ne pas tenter de se chercher d'excuse, car il va se faire casser s'il passe au tribunal (vu la hauteur de l'infraction c'est fort probable), et il aura du mal à négocier un permis blanc (qui lui permet juste de rouler la semaine pour aller au boulot).

Exact...pour le permis blanc il y a peut être une chance s'il "oublie" de mentionner qu'il y avait du brouillard et en faisant un peu de social avec les juges...qui c'est...

Retour