< Sanction excès de vitesse | Page 2 | Forum des BTS

Sanction excès de vitesse

Cybervince a dit:
N'empêche, l'excuse du brouillard c'est vraiment très mal.
Parce que rouler à 120 alors qu'il y a du brouillard au point de ne pas voir les panneaux, c'est de l'inconscience.

J'ai jamais dit qu'il allait trouver une quelconque excuse et surtout pas celle du brouillard, étant donné que quand il y en a on doit rouler un peu plus lentement.
IL n'y a pas d'excuses à donner puisqu'il était dans son tord.
J'ai mis ce post pour qu'on me dise à peu près ce qu'il aurait comme sanction rien de plus :-a3

J'ai une amie qui est passé au tribunal, les juges sont impardonnables
si c'est la première fois, qu'il en joue, mais qu'il n'en fasse pas trop sinon, ca lui retombera dessus

Tiens nous au courant

Par temps de brouillard vous n'auriez jamais du aller plus vite que la vitesse autorisée.
C'est pas ecrit dans les lois mais toute personne raisonable l'aurait pensé.
En plus tu dis etre partie de chez toi vers 4h du matin, ne crois tu pas que la fatigue pourrait encore plus jouer en ta défaveur?
120km/h au lieu de 70, c'est presque le DOUBLE de la vitesse autorisée. Quel aurait été ton sentiment si tu avais perdu un proche renversé par un automobiliste qui roule entre 40 et 50km/h au dessus de l'autorisation?

Je prône une sanction sévère dans ce genre de cas et je m'inclue dans ces pratiques.
En France on n'agit pas, on réagit. Il faut toujours attendre la perte d'un proche pour prendre des mesures... C'est triste.
Ce jour la, ton frère a fait le con, il en payera les conséquences.
Etre adulte c'est aussi assumer ses gestes.

Je confirme
Effectivement, l'attente peut être très longue... :roll:
Si c'est plus de 50 kms/h au dessus de la limite : retrait de permis + très grosse amende (plus de 150 euros) + points = la totale quoi :!:
:arrow: Attention, il faut TOUJOURS respecter la limitation de vitesse. Ne serait-ce que pour votre sécurité et celle des autres.
Croyez-en ma bonne expérience
:mrgreen:

c'été un radar automatique ou pas ?? je ne me rappelle plus...

normalement il a suspension de permis : 45km/h au dessus de la normale c'é beaucou kan méme!!!!!

moi je me suis fait flashé au mois de novembre par un radar mis ds une voiture de gendarme et je n'ai toujours rien reçu...

moi aussi jme suis fais flashé en mars par une banalisée, mais g toujours pas reçu la photo, en plus je souriais pas au moment du flash, jvé pas etre joli.en plus au prix de la photo, ils pourraient faire un effort au niveau du délais merde!! :lol:

moi j'attends mon amende depuis novembre donc je sais méme pas si je vais la recevoir

moi non + je ne souriais pas lors de la photo car je sortais d'un bts blanc d'un oral exactement que j'avais complétement foirée ..

je verrais bien si je reçois quelque chose un jour..

J'me suis fait flasher y'a 2 mois a 130 au lieu de 100 (j'étais jeune conducteur à l'époque...) j'ai toujours rien reçu :D en même temps je m'en sors bien 500m avant j'étais a 150 j'ai dû ralentir à cause d'un c** qui se "traînait" à 130... je crois que c'est lui qui s'est fait flasher... la vie est mal faite.

Un peu plus sérieusement, j'ai un petit barème des "peines" maximales :

0 à 9 kmh > 1 point,
10 à 19 kmh > 2 points
20 à 29 kmh > 3 points
au delà de 30 kmh > suspension de permis
au delà de 50 ou 60 kmh (je sais plus) > annulation du permis, et prison avec ou sans sursis...

Bien entendu ce ne sont que les risques maximum... après c'est le juge qui gère.

PS : j'ai lu que quelqu'un qui croise une voiture en pleins phares encoure 750 euro d'amende... mise en danger de la vie d'autrui... c'est flippant hein.

PPS : petite méthode : prenez une feuille morte et un peu de terre mouillée, collez-la à la plaque, attendez que ça sèche et hop... j'ai honte :D
ou alors, de la laque sur la plaque... il paraît que ça réfléchit la lumière du flash et rend illisible la plaque...

Soun a dit:
... de la laque sur la plaque... il paraît que ça réfléchit la lumière du flash et rend illisible la plaque...

Les VRP qui ont inventé ça ont vu juste ! 1 de mes anciens collègues de BTS avait son employeur ( BIG MAT pour ne pas le citer ! ) qui obligeait ses commerciaux à passer de la laque sur les plaques d'immatriculation tous les matins !

Qui à dit que le crime ne payait pas ?!!

Soun a dit:
PPS : petite méthode : prenez une feuille morte et un peu de terre mouillée, collez-la à la plaque, attendez que ça sèche et hop... j'ai honte :D
ou alors, de la laque sur la plaque... il paraît que ça réfléchit la lumière du flash et rend illisible la plaque...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petit extrait concernant la procédure des cabines radars :

(...) En cas de doute et de mauvaise lisibilité de la plaque (20 %), la machine rejette et la photo devra passer par un vidéo codeur pour en compléter la lecture. Après réception de la photo, on applique une marge d’erreur de 5 %, puis on interroge le fichier national des immatriculations, qui peut traiter 150 000 demandes par nuit, et on verbalise (...)

une collègue de travail a été dans le même cas, elle était à 55km/h au dessus, elle a eu un retrait de permis, 150 euros d'amende et 4 points de moins.... verbalisée de suite!!!!!!

En fait la durée de suspension du permis dépend du bon vouloir du juge au tribunal. Mon copain s'est fait fashé à "Vatan" (sa gd mère était en train de mourir et il était à plusieurs centaines de km) et il a eu une grosse amende. Au dernier moment la juge à décider 15jours de suspension alors que le proc avait juste proposé l'amende.
Là c chaud car il c fait flashé de nouveau ds la meme circonscription dc rebelotte ! Meme tribunal !!
Là j'ai peur pour lui car il peut avoir un retrait carrément et pire puisqu'il ya récidive... (prison !!) Je ne sais pas mais qu'est ce q c chiant c radars à la con !

aurore29, le deuxième flash de mon copain date de l'année dernière au mois de mai-juin puisqu'en fait il me conduisait à un exam pour le bts ad et il a recu sa convocation à la gendarmerie il ya 2 semaines !!! C'était un radar mobil, embarqué dans une voiture !
Je pense qu'il ne vont malheureusement pas t'oublier !!

Retour