< Sanction excès de vitesse | Page 3 | Forum des BTS

Sanction excès de vitesse

bambina1 a dit:
qu'est ce q c chiant c radars à la con !
Pourtant ça permet quand même de sauver quelques vies.... ça donne à réfléchir. Et puis si les conducteurs respectaient les limitations de vitesses, il y aurait surement moins de controles.... :wink:

mimidig a dit:
bambina1 a dit:
Pourtant ça permet quand même de sauver quelques vies.... ça donne à réfléchir. Et puis si les conducteurs respectaient les limitations de vitesses, il y aurait surement moins de controles.... :wink:

OK mais pas tjs, la preuve il y a quelques jours. Les gendarmes mal postés pour flashé des gens et résultats ça a fait des morts.

De plus, en Allemagne il n'y a pas de limitation de vitesse et on comptabilise moins d'accident.

Et puis à la limite si l'on désire restreinte la vitesse des automobilistes, les voitures devraient être automatiquement réduites à une vitesse maximale.

bambina1 a dit:
De plus, en Allemagne il n'y a pas de limitation de vitesse et on comptabilise moins d'accident.

L'équivalent de la Sécurité Routière en Allemagne refuse de transmettre à la Commission Européenne une partie de leurs statistiques, et en particulier celles concernant les autoroutes non limitées...

Ce qui est bien là-bas, c'est que sur ces autoroutes la vitesse est libre quand la circulation est fluide, est elle est limitée lorsqu'il y a du trafic (par des panneaux lumineux). Et les Allemands la respectent... alors qu'ici (je suis actuellement en Espagne) les autoroutes sont limitées à 100 ou 120, et même en roulant à 150 on ne double personne :| En traversant l'Espagne du Nord au Sud je n'ai vu que 2 voitures de Police :D

Pour en revenir au radars francais, je ne suis pas du tout contre, mais les lieux des contrôles sont plus souvent des lieux "pièges" que des endroits réellement dangereux...

bambina1 a dit:
mimidig a dit:
bambina1 a dit:

OK mais pas tjs, la preuve il y a quelques jours. Les gendarmes mal postés pour flashé des gens et résultats ça a fait des morts.

Et puis à la limite si l'on désire restreinte la vitesse des automobilistes, les voitures devraient être automatiquement réduites à une vitesse maximale.

Houla, mais le cas de l'Allemagne n'est pas une excuse pour ne pas respecter la limitation de vitesse! Heureusement qu'il y a des radars, ça force les gens à lever le pied sinon c'est la débandade totale... :-a4 :-a4 .
Peut etre qu'on comptabilise moins d'accidents mais les rapports de la sécu routière allemande ne sont en effet pas complets, et peut etre que c'est aussi une question de mentalité ou je ne sais quoi.
Par exemple, je me suis promenée au Luxembourg : tout le monde respecte le code de la route, piétons cyclistes et automobilites...je pense que c'est différent partout, mais supprimer la limitation de vitesse ne changera rien chez nous...

Je pense aussi que l'amende est méritée dans le cas présent et qu'en effet les gendarmes n'oublieront pas.
Attention toutesfois, les amendes sont envoyées à l'adresse de la carte grise, si celle ci n'a pas été changée, vous ne la recevrez pas... le problème c'est que vous en restez redevable.

en plus avec du brouillard si on voit à moins de 50m c'est 50km/h...
c'est malheureux à dire mais c'est bien fait pour vous lol avec toutes les pubs de la sécu routière yen a qui roulent à des vitesses pas possibles..

enfin peut etre qu'avec le brouillard le radar a pas pu déchiffrer la plaque d'immatriculation, ce serait votre seule chance :evil:

Retour