< sanctions des manifestants contre sarko | Page 20 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
darcy link=topic=56367.msg620376#msg620376 date=1181049158 a dit:
darcy est une fille hein

c'est quand meme un peu utopique que croire que tout le monde fait bien son taf, meme les flics

le soir de l'élection chez moi,c'était des canettes qui volaient et meme pas en direction des flics, oui mais ils ont balancé des bombes lacrymo. je crois pas que c'était nécessaire a part vouloir faire monter la violences des gens deja un peu énervé mais qui se contenaient

oh les salops ! Les canettes etaient vides au moins ?

darcy link=topic=56367.msg620376#msg620376 date=1181049158 a dit:
darcy est une fille hein

c'est quand meme un peu utopique que croire que tout le monde fait bien son taf, meme les flics

le soir de l'élection chez moi,c'était des canettes qui volaient et meme pas en direction des flics, oui mais ils ont balancé des bombes lacrymo. je crois pas que c'était nécessaire a part vouloir faire monter la violences des gens deja un peu énervé mais qui se contenaient
Atta toi on te tappe tu vas tendre l'autre joue?
C'est normal que les flics répliquent et les gaz lacrymo c'est rien. ca fait juste mal aux yeux et ca t'étouffe pendant 5 minutes. Tu préfères un flash ball?

je repete que c'était meme pas en direction des flics
et que c'était des canettes pas des pierres
pas besoin de donner envie qu'on lance des pierres ou qu'on les agresse de toutes autres facon plus violentes

je suis désolée t'as pas besoin de balancer des bombes lacrymo quand tu vois des canettes voler qui plus est pas dans ta direction

c'est normal qu'avec ce genre de réactions, et les objectifs quantitatifs donnés par la politique menée par notre cher sarkozy que les rapports entre flics et population se dégradent,faut pas s'étonner. et ce ne sont pas que les petits voyous qui le disent

En france on aime bien trouver un bon coupable et se cacher derriere....

Moi je toruve que les policiers font du bon travail et franchement respect à eux... car se faire cracher dessus, insulter, caillasser, tuer pour certains... et rester calme....serieux chapeau...

comme partout ils y a des flics cons ba ya des jeunes cons et aussi des cadres cons alors faut arreter de faire une generalite et ne pas oublier que les flics sont des hommes ou femmes peres ou meres de famille... voila!

jessbzh link=topic=56367.msg620440#msg620440 date=1181051697 a dit:

Moi je toruve que les policiers font du bon travail et franchement respect à eux... car se faire cracher dessus, insulter, caillasser, tuer pour certains... et rester calme....serieux chapeau...

comme partout ils y a des flics cons ba ya des jeunes cons et aussi des cadres cons alors faut arreter de faire une generalite et ne pas oublier que les flics sont des hommes ou femmes peres ou meres de famille... voila!

Ben non lol justement c'est ca qu'on leur reproche :laugh:

darcy link=topic=56367.msg620433#msg620433 date=1181051589 a dit:
je repete que c'était meme pas en direction des flics
et que c'était des canettes pas des pierres
pas besoin de donner envie qu'on lance des pierres ou qu'on les agresse de toutes autres facon plus violentes

je suis désolée t'as pas besoin de balancer des bombes lacrymo quand tu vois des canettes voler qui plus est pas dans ta direction

c'est normal qu'avec ce genre de réactions, et les objectifs quantitatifs donnés par la politique menée par notre cher sarkozy que les rapports entre flics et population se dégradent,faut pas s'étonner. et ce ne sont pas que les petits voyous qui le disent
Et les canettes partaient ou? Et pourquoi balancer des canettes? contre qui? Et canettes d'alcool ou pas? Car on a pas le droit de boire de l'alcool sur la voie publique.
Et tu trouves ca normal de balancer des canettes comme ca gratuitement?

jessbzh link=topic=56367.msg620440#msg620440 date=1181051697 a dit:

+1 c'est clair que parfois je comprend qu'ils se defendent, parfois ils tapent sans raison ,c'est clair, mais j'estime que si y a une attaque ils peuvent repliquer!!!Les flics font pas un boulot facile, et meme s'ils sont pas svt la quand il faut, c'est eux qui limitent svt les dégats...

Francky-adsav link=topic=56367.msg620483#msg620483 date=1181052923 a dit:
Et les canettes partaient ou? Et pourquoi balancer des canettes? contre qui? Et canettes d'alcool ou pas? Car on a pas le droit de boire de l'alcool sur la voie publique.
Et tu trouves ca normal de balancer des canettes comme ca gratuitement?

franchement vous commencez a etre ridicule avec votre manque de juste milieu et de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit
je dis que sortir les bombes lacrymo pour ca c'est disproportionné,c'est pas comme ca qu'on calme les branleurs et ca peut en exiter d'autres qui n'avaient pas l'intention d'etre violent mais qui se recoivent ca gratuitement dans la gueule !

en parlant de normalité,tu trouves ca normal que sarko ait imposé des quotas aux flics concernant les délits?et d'avoir supprimer la police de proximité qui était une des chances aux flics et a la population de s'entendre et de coopérer? c'est du non sens tout ca

alors réfléchis d'abord a ce qui est logique ou pas,normal ou pas, au lieu de toujours s'en prendre aux memes

si tu lisais je crois t'avoir répondu

oui c'est con de lancer des canettes mais ca n'est pas un crime

seuleument pour moi le fond du probleme ce n'est pas ca,je me pose d'autres questions , contrairement a toi

zeeboux link=topic=56367.msg620924#msg620924 date=1181068637 a dit:
Ou comment rester collé à une question idiote quand on te lance des arguments plus porteurs de sens  :laugh:
C'est vrai que son argumentation était super... lit tous les post avant de dire des conneries.

Je suis sur qu'ils ne savent meme pas pourquoi ils jettent des canettes car on appelle ça comment?

un mouvement de foule non? oui quand on est dans un groupe qui meprise les policiers et qui comme a gard du nord decide donc de blesser des policiers tout le monde suit! enfin tout le monde non ... bien sur !

Voila moi je ne trouve pas ça normal que des policiers soient blessé ou tué comme à la foire du trone et la on en entend pas parler alors que le policier tué etait pere de famille.

Il y a eu une marche de policier mais qui avait ete interdite alors il n'ont meme pas le droit detre en colere alors moi je les comprends quand parfois ils deviennent violents les policiers car on va pas ramener les casseurs dans un carosse tu fais une connerie tassume...

pffff mais c'est énervant ici c'est vraiment tout ou rien...

t'inquiete , quand un flic est blessé au petit doigt par un jeune c'est dans les 1er titres du 20h

cela dit, c'est pas parce qu'on pousse la réfléxion au dela &quot;les jeunes c'est des voyous,les flics ont le droit de taper&quot; qu'on est contre les flics
moi je trouve qu'ils font un boulot admirable pour ceux qui le font bien,ils sont victimes parfois d'ordres complement disporportionné comme lancer des bombes lacrymo dans la gueule de tout le monde pour quelques malheureuses canettes jettées en l'air :notstupide:

je suppose que tu ne t'est jamais reçu de la bombe lacrymo ou charger sans raison toi ...

je ne defend pas les jeteurs de canettes (quoi que) mais quand on empeche le peuple de s'exprimer a coup de grenade lacrymo ou de phaser ... une canette c'est une minuscule reaction (qui peut etre legitime) contre les chiens de garde de l'etat qui seront toujours les plus forts .

je ne dis pas que c'est une bonne chose je dis que parfois la liberté d'expression est plus que bafoué comme disiat coluche

la dictature c'est ferme ta geule la democratie c'est cause toujours ...

reveuse link=topic=56367.msg621844#msg621844 date=1181136255 a dit:
la dictature c'est ferme ta geule la democratie c'est cause toujours ...

En somme, la dictature et la démocratie serait la meme chose ?? :pascompris;

Retour