< Sanibroyeur HS chez un locataire ! | Forum des BTS

Sanibroyeur HS chez un locataire !

KillerAde

New Member
Bonjour à tous !

J'ai un cas de Sanibroyeur HS chez un locataire. La réparation incombe au propriétaire ou au locataire ?!

Comme le Sanibroyeur à une durée de vie de 2 ans et demie en moyenne, et que le locataire est présent depuis 2 ans, peut-on lui facturer la réparation (sachant que l'appareil était neuf à son arrivé, facture à l'appui) ?!

Merci de votre aide et bonnes vacances à tous !

topaziane link=topic=63771.msg669711#msg669711 date=1184843858 a dit:
ça dépend de la nature de la panne :wink2:

C'est à dire ?! En gros, le bouton ne fait plus fonctionner l'appareil.

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'envoyer un dépanneur vu le coût de l'intervention. Un Sanibroyeur coute dans les 200 ¤ max.

KillerAde link=topic=63771.msg669779#msg669779 date=1184847053 a dit:
C'est à dire ?! En gros, le bouton ne fait plus fonctionner l'appareil.

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'envoyer un dépanneur vu le coût de l'intervention. Un Sanibroyeur coute dans les 200 ¤ max.
c'est en déterminant la cause de la panne que l'on détermine la responsabilité du locataire ou du propriétaire, si cela résulte d'un mauvais usage du sani broyeur cela sera à la charge du locataire, si c'est de l'usure normale, ce sera propriétaire. Entre nous, j'ai rarement vu un sanibroyeur lacher au bout de si peu de temps :unsure:
Encore plus simple, demander à l'agence ou au propriétaire, il vous dira s'il prend en charge le remplacement :happy:

topaziane link=topic=63771.msg669790#msg669790 date=1184847603 a dit:
c'est en déterminant la cause de la panne que l'on détermine la responsabilité du locataire ou du propriétaire, si cela résulte d'un mauvais usage du sani broyeur cela sera à la charge du locataire, si c'est de l'usure normale, ce sera propriétaire. Entre nous, j'ai rarement vu un sanibroyeur lacher au bout de si peu de temps :unsure:
Encore plus simple, demander à l'agence ou au propriétaire, il vous dira s'il prend en charge le remplacement :happy:

Apparemment, c'est le filtre qui est bouché. C'est au locataire de nettoyer ça ?!

topaziane link=topic=63771.msg670110#msg670110 date=1184863747 a dit:
oui :closedeyes:
changement de filtre :wink2:

Ok, c'est bien ce que je pensais ! Merci ;)

Je viens de trouver un document qui indique les charges récupérables.

Encore merci

Retour