< sans bac et se retrouvant en BTS MUC...besoin renseignement | Forum des BTS

sans bac et se retrouvant en BTS MUC...besoin renseignement

chipchou

New Member
hello tout le monde

alors je vous explique ma tite histoire j'espère avoir des renseignements

Donc cette année j'ai passé mon BAC L malheureusement je l'ai raté....ce sont des chose qui arrivent....et mon inscription en BTS MUC avait été refusé.Or le lycée où je suis inscrite m'a téléphoné pour m'informer qu'une place c'était libérée.Je suis motivée pour ce BTS c'est ce que je voulais faire de toute façon suite au bac.C'est une oportunité qui s'offre à moi mais je suis angoissé à l'idée de ne pas y arriver déja vu ma filière...et de plus je compte repasser le bac en candidat libre je suis motivée mais j'ai peur d'échouer ....est-ce une bonne solution d'accepter cette oportunité sans le bac ou une grosse connerie???aidez moi SVP???

Je crois que toi seule peut savoir ce que tu dois faire. Il y a pas mal d'étudiants en bts qui n'ont pas le bac et s'en sortent très bien car l'enseignement est avant tout professionnel, pas comme pour le bac. Si tu es motivée, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, tout dépend de toi.

Maintenant, tu vas aussi avoir plus de travail qu'un étudiant ayant déjà le bac, puisque tu vas le repasser (ce qui est très bien, si tu veux continuer les études après le bts). Te sens-tu capable de gérer les deux ? Je crois que la question est là, et que, encore une fois, toi seule peut y répondre :wink2:

Dans l'école ou j'étais il y avait des étudiants qui n'avaient pas leur bac mais ils ont été obligé de le repassé dans la 1ère année du bts.
Aussi, certains ont leurs bts, d'autres non... Mais c'est aussi valable pour ceux qui avait leur bac. :chessy:
Si tu es vraiment motivé, je ne vois pas ou est le mal. :wink2:

Une fille de ma classe, titulaire du bac L, a eu son BTS et avec une moyenne de 14, donc tout est vraiment possible.
Mais c'est plutôt à toi de voir car lors de la 1ère année de BTS, en plus de préparer ce BTS (avec les examens blancs et le dossier ACRC en 1ère année), tu vas devoir potasser les matières pour repasser ton BAC L.
C'est possible avec beaucoup d'investissement et de motivation, mais rien n'est impossible : quand on veut, on peut :wink2:
Tu comptes faire le BTS en formation continu ou en alternance ?

Retour