< sarko président ?! ....... (2) | Page 2 | Forum des BTS

sarko président ?! ....... (2)

yallah5 link=topic=37580.msg392163#msg392163 date=1160158989 a dit:
je dis pas le contraire je suis pas un anti flic ou anti autorité !
malheureusement non ! tout le monde n'est pas traité de la même manière ! et le pire c'est que beaucoup trouve ça normal...

qu'es que t'en sais?? donne des exemples concrêts!!

certe mais un minimum de jovialité ça fait toujours plaisir et ça détend !

ça dépend du gars en face de toi, car les contrôlés ne sont pas joviales non plus

à eux de prendre sur eux mêmes, ils suivent une formation pour ça...

la formation n'est pas basé sur ça, mais pour faire leur boulot , leur boulot c'est pas le social

ils savaient à quoi s'attendre en devenant représentant des FDO ! on ira plutot parler aux mecs dans les usines avec des bruits de fous en fond pour parler d'ingratitude du travail...

je parle d'ingratitude dans le sens de la reconnaissance, et puis c'est super agréable d'aller la tête la premier te faire casser la gueule dans les cités

oui ça c'est hitler qui faisait ça...

au moins il se fesait respecter (je n'approuve pas son partis mais son autorité!!)

non, seulement que la police fasse son boulot !

et c'est koi pour toi son boulot?

mais n'importe quoi ! il existe la DDHC c'est tout et il faut la respecter !

parce que tu crois que de se faire cramer la bagnole et se faire raquetter ça rentre dans la DDHC

je doute que se soit pour ça !

malheureusement si, j'habite près des 2 frontières et les gars préfèrent dépasser la frontières pour se faire arrêter par la police françaises car ils savent qu'au moins ils se feront pas tapper dessus
bah le malaise c'est que même si tu es en règle à tout point de vue il y a la possibilité de ne plus l'être !

c'est que tu ne t'es jamais fait controler toi je crois bien !

tu crois mal... je suis tombée aussi sur des gars froids qu'ils veulent rien entendre mais en même temps entendre quoi, que t'as pas griller le feu que t'étais préssé pour telle et telle chose!! ils en entendent tout les jours et puis si c'est un simple contrôle et que je suis en règle les seules paroles sont &quot;papiers s'ils vous plait... merci et aurevoir&quot; et ça me va très bien

perso je crains les controles car ils trouvent toujours quelque chose à reprocher ! et si c'est pas le cas bah verbalement ils provoquent ! ça souvent c'est la BAC la nuit ! mais pas tous bien entendu  :smile:

verbalement y'a pas qu'eux qui provoque même si c'est vrai que c'est déguelasse de provoquer sans raison, mais c'est ce qu'ils subissent aussi!!

qu'es que t'en sais?? donne des exemples concrêts!!

bah moi j'en suis un ! pourquoi en costar on me plaque pas sur ma bagnole et en tenue de civile &quot;normal&quot; c'est le cas ? c'est quoi mon délit ?

ça dépend du gars en face de toi, car les contrôlés ne sont pas joviales non plus
moi je le suis !

la formation n'est pas basé sur ça, mais pour faire leur boulot , leur boulot c'est pas le social

alors là faudra que tu retournes voir tout tes amis dans les commissariats pour un complément d'info :wink2:

je parle d'ingratitude dans le sens de la reconnaissance, et puis c'est super agréable d'aller la tête la premier te faire casser la gueule dans les cités
le boulot ne s'arrête pas à ça...

au moins il se fesait respecter (je n'approuve pas son partis mais son autorité!!)
ma pauvre tu n'as rien compris alors...

et c'est koi pour toi son boulot?

la sécurité et la paix publiques, consistant à veiller à l'exécution des lois, à assurer la protection des personnes et des biens, à prévenir les troubles à l'ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance !

parce que tu crois que de se faire cramer la bagnole et se faire raquetter ça rentre dans la DDHC
ça n'empêche qu'ils restent des Hommes avec des droits !

malheureusement si, j'habite près des 2 frontières et les gars préfèrent dépasser la frontières pour se faire arrêter par la police françaises car ils savent qu'au moins ils se feront pas tapper dessus
parce que ils viennent exprès en france se faire arrêter, mais tu dis n'importe quoi !

la police elle tape pas, ah bon c'est nouveau ça ! MDR :laugh: :laugh:

tu crois mal... je suis tombée aussi sur des gars froids qu'ils veulent rien entendre mais en même temps entendre quoi, que t'as pas griller le feu que t'étais préssé pour telle et telle chose!! ils en entendent tout les jours et puis si c'est un simple contrôle et que je suis en règle les seules paroles sont &quot;papiers s'ils vous plait... merci et aurevoir&quot; et ça me va très bien
bah sans faire de délit je me fais controler et ça s'arrête rarement à ça un controle !

verbalement y'a pas qu'eux qui provoque même si c'est vrai que c'est déguelasse de provoquer sans raison, mais c'est ce qu'ils subissent aussi!!
et alors ? moi je suis respectueux, ils ont pas à me parler mal ! j'en ai rien à foutre de leurs états d'âmes ! comme si moi j'allais envoyer chier un client parce qu'un client précédent ma pris la tête...

yallah5 link=topic=37580.msg392128#msg392128 date=1160157517 a dit:
les réflexions bidons ! lol

wé merci je sais conduire et je connais très bien le code de la route !

je me suis fait flasher une fois pas un automatique, je l'avais pas vu, pour quelques kilomètres heures au dessus de la vitesse ! les quelques kilomètres heures qui bien sur o comment était préjudiciable sur l'éventuel accident que j'aurai pu connaitre si par mal chance à 4h30 du matin je croisais sur la rocade de grenoble un pauve type, que j'aurai tué net sur le coup, car avec ces quelques kilomètres par heures au dessus de la vitesse reglementaire je devenais le plus grand des dangers jamais connu jusqu'alors sur cette planète !

or, mon chèr ami, la vitesse n'est pas le facteur déclenchant, mais le facteur aggravant !

en outre ces putins de boite à images ne sont là que pour ramener des tunes à un Etat qui pompe tout ce qu'il peut en essayant au passage d'arroser la famille... genre le frère de robien...

sache que ce que je dis là est soutenu en grande majorité par les syndicats de police !

j'ai pas de leçons à recevoir sur la prévention routière et le respect du code de la route ou encore du civisme au volant !

sache par ailleurs que j'ai des amis dans la police et en école de police ! bah wé ils sont pas tous pourris, cependant ils ont tous depuis quelques années maintenant des attitudes qu'ils ne se permettaient pas quelques années en arrières !

tes leçons tu te les garde  :smile:

bah ecoute moi aussi je me suis fait flasher par un radar en contre bas de la route a 3h30 un dimanche et qui plus es celui ci été férié...le tout pour 5 malheureux km/h mais bon je vais pas dire que c'est de la faute a l'Etat, y a des regles et je les ai pas respecter. Moi aussi je sais conduire meme si je n'irai pas jusqu'a dire que je connais tres bien le code de la route...
cependant il faut bien fixer des limites aux gens. Et le limite c'est 110. Quand tu fait tes courses tu ne negocie pas le prix a la caisse ni la T.V.A, qui elle aussi sert a entretenir notre cher gouvernement....Tu la paie car c'est la regle du &quot;jeu&quot;...
De plus moi aussi je me fesait tres souvent arreter par la police (j'avais une moyenne a 2 controles par semaine pendant plus d'un an...jeune, rasé, typé, grosse voiture il aime pas....) et je sais qu'il ne sont pas forcement des plus aimable surtout quand tu n'est pas forcement toujours d'accord avec eux. Mais bon c'est comme ca et on peut rien y faire. y en a aussi qui sont bien, meme si il se font rare.
de plus je ne te donné pas de lecon, je t'exposer juste mon point de vue, cela n'est pas pareil... :smile:

pseudopasencorepris link=topic=37580.msg392216#msg392216 date=1160162910 a dit:
bah ecoute moi aussi je me suis fait flasher par un radar en contre bas de la route a 3h30 un dimanche et qui plus es celui ci été férié...le tout pour 5 malheureux km/h mais bon je vais pas dire que c'est de la faute a l'Etat, y a des regles et je les ai pas respecter. Moi aussi je sais conduire meme si je n'irai pas jusqu'a dire que je connais tres bien le code de la route...
moi je me permet de le dire ! en toute modestie

cependant il faut bien fixer des limites aux gens. Et le limite c'est 110.
Quand tu fait tes courses tu ne negocie pas le prix a la caisse ni la T.V.A, qui elle aussi sert a entretenir notre cher gouvernement....Tu la paie car c'est la regle du &quot;jeu&quot;...
ça n'a strictement rien à voir...

De plus moi aussi je me fesait tres souvent arreter par la police (j'avais une moyenne a 2 controles par semaine pendant plus d'un an...jeune, rasé, typé, grosse voiture il aime pas....)
&quot;ils aiment pas&quot;

tu rend tu compte que ça s'appel un délit de sale gueule ça ? c'est sanctionnable ça, je suis désolé !

et je sais qu'il ne sont pas forcement des plus aimable surtout quand tu n'est pas forcement toujours d'accord avec eux.
j'en ai rien à faire qu'ils soient aimables, mais qu'ils restent respectueux beaucoup + !

j'ai pas de raison d'être d'accord avec eux, je suis un citoyen comme les autres, je ne suis pas un hors la loi, on me traite comme n'importe qui !

Mais bon c'est comme ca et on peut rien y faire.
bah si justement on peut y faire quelque chose !

y en a aussi qui sont bien, meme si il se font rare.
je dis pas le contraire !

Oulalala ca chauffe par ici .. :wacko:
C'est quand meme terrible que dès qu'on parle sarko on pense police , et repression. :notstupide:

Bref, sarko a declaré vouloir mettre en place des aides censées faciliter l'acces a la proprieté pour les personnes venant de l'immigration.
Il pense que l'acces a la proprieté  peut responsabiliser les gens et leur donner un sentiment d'appartenance au pays .  :arrow2:
Ca vous parait rien, mais sachez qu'aujourd'hui avec un carte de sejour aucune banque ne vous accorde un pret meme avec l'apport neccessaire et le cdi.  :blink:
Je trouve ca beaucoup plus censé que tous nazes qui se sont succedés et qui les ont parqués dans des hlm comme des rats !  :spam1:
AUjourd'hui y a 10% de la population immigrée qui est proprietaire de son logement en france contre 52 % dans le reste de la population.
Rien a rajouter ...

aude98 link=topic=37580.msg392247#msg392247 date=1160167417 a dit:
Oulalala ca chauffe par ici .. :wacko:
C'est quand meme terrible que dès qu'on parle sarko on pense police , et repression. :notstupide:
forcémment, il se porte comme le sauveur, le &quot;zorro&quot; de notre plus gros problème en france :unsure: la délinquance...

Bref, sarko a declaré vouloir mettre en place des aides censées faciliter l'acces a la proprieté pour les personnes venant de l'immigration.
il a aussi déclaré être contre la privatisation de GDF deux mois avant d'être pour cette privatisation... comprendra qui voudra et ou pourra...

Ca vous parait rien, mais sachez qu'aujourd'hui avec un carte de sejour aucune banque ne vous accorde un pret meme avec l'apport neccessaire et le cdi. :blink:
oui et tu sais aussi qu'aujourd'hui un jeune avec un salaire de cadre ne peut pas se payer ne serais-ce qu'un F2 en région parisienne et dans les plus grandes villes de france ?

là sarkozy il y pense aux étrangers hein...

Je trouve ca beaucoup plus censé que tous nazes qui se sont succedés et qui les ont parqués dans des hlm comme des gros rats ! :spam1:
à l'époque de leur construction c'était une putin d'avancée ! et HLM ne veut pas dire grosse merde de logement :wink2: j'te montre des photos de HLM par chez moi s'tu veux !

yallah5 link=topic=37580.msg392128#msg392128 date=1160157517 a dit:
les réflexions bidons ! lol

wé merci je sais conduire et je connais très bien le code de la route !

je me suis fait flasher une fois pas un automatique, je l'avais pas vu, pour quelques kilomètres heures au dessus de la vitesse ! les quelques kilomètres heures qui bien sur o comment était préjudiciable sur l'éventuel accident que j'aurai pu connaitre si par mal chance à 4h30 du matin je croisais sur la rocade de grenoble un pauve type, que j'aurai tué net sur le coup, car avec ces quelques kilomètres par heures au dessus de la vitesse reglementaire je devenais le plus grand des dangers jamais connu jusqu'alors sur cette planète !

or, mon chèr ami, la vitesse n'est pas le facteur déclenchant, mais le facteur aggravant !

en outre ces putins de boite à images ne sont là que pour ramener des tunes à un Etat qui pompe tout ce qu'il peut en essayant au passage d'arroser la famille... genre le frère de robien...

sache que ce que je dis là est soutenu en grande majorité par les syndicats de police !

j'ai pas de leçons à recevoir sur la prévention routière et le respect du code de la route ou encore du civisme au volant !

sache par ailleurs que j'ai des amis dans la police et en école de police ! bah wé ils sont pas tous pourris, cependant ils ont tous depuis quelques années maintenant des attitudes qu'ils ne se permettaient pas quelques années en arrières !

tes leçons tu te les garde  :smile:
amis!!!!!!!

yallah5 link=topic=37580.msg392251#msg392251 date=1160167910 a dit:
oui et tu sais aussi qu'aujourd'hui un jeune avec un salaire de cadre ne peut pas se payer ne serais-ce qu'un F2 en région parisienne et dans les plus grandes villes de france ?

??? Je ne comprend pas trop en quoi sarko serai responsable des prix de l'immobilier????

à l'époque de leur construction c'était une putin d'avancée ! et HLM ne veut pas dire grosse merde de logement  :wink2: j'te montre des photos de HLM par chez moi s'tu veux !

Effectivement a l'epoque de leur construction, les HLM etait quand meme assez bien au niveau des logements. Actuellement ils sont en moins bon etat mais bon ca on peux rien y faire...
De plus il existe encore beaucoup d'appart dans paris HLM qui sont beaucoup mieux que bon nombre de logement de proprio...et c'est pas le meme prix..

aude98 link=topic=37580.msg392247#msg392247 date=1160167417 a dit:
Je trouve ca beaucoup plus censé que tous nazes qui se sont succedés et qui les ont parqués dans des hlm comme des  rats !  :spam1:

Il y a quand meme une chose que je ne comprend pas...ou devrions nous loger les gens arrivant en france???on manque deja assez de logement, je trouve ca deja bien qu'on leur trouve un logement quelque part meme si c'est dans une barre d'immeuble par forcement joli, c'est deja mieux que de les laisser dans la rue sans rien...enfin je pense..apres on peux pas les placer place de la concorde ou sur les champs elysées...

pseudopasencorepris link=topic=37580.msg392291#msg392291 date=1160179104 a dit:
??? Je ne comprend pas trop en quoi sarko serai responsable des prix de l'immobilier????
loi de décentralisation toussa quoi :chessy:

sinon j'imagine que tu connais la loi SRU ! comme par hasard c'est seulement le 78 et le 92 qui ne respectent pas les 20%... deux départements dirigés par la droite, et neuilly est le pire des exemples, neuilly la ville de sarkozy, je sais pas si il y a besoin de le rappeler !

aussi sarkozy a refusé de participer à la création de l’agence régionale foncière... alors que tous les autres départements franciliens dirigés par la gauche étaient d'accord ! j'oublie le 78 qui se ralliait à sarkozy bien sur... par connerie humaine ou solidarité umptistes j'en sais rien... enfin si je sais, les deux !

c'est aussi nicolas sarkozy qui a conclu la vente de 4000 logements du patrimoine de l’OPDHLM pour laquelle, prioritairement, il a mis en place le &quot; prêt-logement 92 &quot; et qui fera, pour demain, autant de logements sociaux en moins, alors qu’il en manque tant !

auxquels tu ajoutes les fermetures et menaces de fermetures de logements spécifiques comme les foyers de jeunes travailleurs, les logements des PTT, les résidences étudiantes dont l’incertitude demeure à l’exemple de la RU antony !

tu y ajoutes les ventes à la découpe de logements privés dont le loyer permettait encore le logement de familles aux revenus modestes et qui en seront demain exclues !

la politique de sarkozy en matière d’habitat et de logement est loin de répondre à la réalité et ne fait que renforcer la ségrégation sociale et spatiale !

ça te va comme ça ? là tu vois ce que sarkozy à avoir là dedans ?

forcémment, il se porte comme le sauveur, le &quot;zorro&quot; de notre plus gros problème en france  :unsure: la délinquance...
il a aussi déclaré être contre la privatisation de GDF deux mois avant d'être pour cette privatisation... comprendra qui voudra et ou pourra...

à l'époque de leur construction c'était une putin d'avancée ! et HLM ne veut pas dire grosse merde de logement  :wink2: j'te montre des photos de HLM par chez moi s'tu veux !

Bha au moins on peu pas lui reprocher de fermer les yeux sur la delinquance comme le font pas mal politiques qui disent que ceux qui se plaignent ne sont que d'affames fachos qu' il ne faut pas écouter. (genre strauss khan, maire de sarcelles qui soit dit en passant n'y a jamais habité  :arrow2:).
Pour le logement oui je suis au courant je suis interimaire et mes demandes de prets sont reguilerement refusées par ses  :spam1: de banquiers.

Ma 1ere reaction a été aussi la meme, me suis dit bordel,et nous  la classe moyenne tous le monde s'en fou !  :tickedoff:

Mais on ne peut pas nier que ca responsabilise les gens d'etre proprio je trouve que c une belle avancée ...
Quant aux hlm ...vaste sujet .... j'en connais pleins de hlm, meme si on ne peut pas nier qu'il y a tout le confort pour carrément pas cher et souvent pas loin des centres ville, y habiter c deja une source de pb pour l'avenir .
Comment trouver un job avec une adresse &quot; cité des framoisins&quot; ? sur le cv ? comment se faire livrer une pizza quand toutes les pizzerias refusent ?  :knuppel:

bref a un moment je croisqui'l était temps d'arreter de considerer les habitants des cites comme des  &quot;vaux rein en puissance sauvés de la rue par l'etat providence qui les met au sec et leur file a manger. :tickedoff:

aude98 link=topic=37580.msg392440#msg392440 date=1160223986 a dit:
Bha au moins on peu pas lui reprocher de fermer les yeux sur la delinquance comme le font pas mal politiques qui disent que ceux qui se plaignent ne sont que d'affames fachos dont il ne faut pas écouter. (genre strauss khan, maire de sarcelles qui soit dit en passant n'y a jamais habité :arrow2:)
mais jamais aucun homme politique n'a fermé les yeux sur la délinquance ! informe toi un peu + à mon avis parce que là tu as un réel manque d'info. !

la différence c'est que sarkozy ou le pen notamment, stygmatisent les jeunes de banlieues qu'ils font passer pour des trépanés ou des aliénés ou ce que tu veux encore ! ils pointent du doigt cela comme LE problème, au même titre que l'immigration ! hors ce n'est pas ça LE ou LES môts de la france ! c'est un soucis certe, mais surement pas celui qui accentue le chomage et la précarité ! c'est plutot un facteur qui en découle justement la délinquance, quand tu sorts du dernier lien qui te faisait éspérer une vie sociale !

Pour edg gdf sérieusement on savait tous que ca allait étre privatisé au final
déjà c'est GDF seul ! ah non du tout ! d'ailleurs je ne souhaite pas que ça se fasse et avec la gauche au pouvoir ça ne se fera pas ! et tu sais pourquoi ?

car alors les tarifs ne seraient plus régulés et le prix du gaz deviendraient alors la principale variable des dividendes des actionnaires !

la nouvelle entité pourrait craindre une OPA hostile ! cela s'avérerait dangereux pour la sécurité d'approvisionnement et de l'indépendance énergétique de la france qui serait alors dépossédée de toutes ses infrastructures de transports et de stockage du gaz...

l'Etat devenant minoritaire dans le capital perdrait ainsi la maitrise du principal outil de sa politique énergétique !

la dérégulation est partout un échec... :wink2:

Pour le logement oui je suis au courant je suis interimaire et mes demandes de prets sont reguilerement refusées par ses :spam1: de banquiers.
faut pas tout mettre sur les banques non plus ! l'accès à la propritété est mis à mal notamment par la flambée des prix, cela du notamment aux ventes de logements sociaux à des investisseurs, à la vente de terrain aux promoteurs qui revendent des immeubles de type HLM à des tarifs d'immeubles haut de gamme,... et j'en passe ! pareil pour le non respect de la loi SRU, notamment dans les villes de droite ou dans les villes ou l'opposition fait barage...

Ma 1ere reaction a été aussi la meme, me suis dit bordel,et nous la classe moyenne tous le monde s'en fou ! :tickedoff:
bah ça fait 4 ans qu'on se fout de nous wé, on se fout vraiment de notre gueule...

Mais on ne peut pas nier que ca responsabilise les gens d'etre proprio je trouve que c une belle avancée ...
heu si sarkozy veut instaurer des mesures pour l'accès à la propriété des étrangers c'est juste pour s'attirer les mêmes voies qu'il tente de faire pouvoir voter !

sérieux ouvrez les yeux un peu... !

Quant aux hlm ... y habiter c deja une source de pb pour l'avenir . Comment trouver un job avec une adresse &quot; cité des framoisins&quot; ? sur le cv ? comment se faire livrer une pizza quand toutes les pizzerias refusent ? :knuppel:
bref je crois qu'a un moment il était temps de considerer les habitants des cités comme des vraies personnes qui ont les memes droits qu'un citoyen classique et non comme des vaux rein en puissance sauvés de la rue par l'etat providence qui les met au sec et leur file a manger. :tickedoff:
c'est bien ce que je pensais je te donnerais des photos des HLM par chez moi :wink2:

HLM ne se résume pas à un endroit plein de violences...

tu te rend compte ce que tu me dis là c'est de l'injustice, de la discrimination à l'état brut, c'est contraire à la DDHC, contraire à toute cette république que tellement de gens se sont battus pour l'avoir et autant qui tentent de la défendre aujourd'hui !

je sais bien que ça existe ça, je le condamne, c'est inadmissible !

mais crois moi sans les gros coups de pub de sarkozy devant les média dans les quartiers sensibles franciliens ça limiterait déjà ça !

j'arrive pas à comprendre que toi justement, jeune travailleuse, qui plus est en intérim puisse penser ça et vouloir voter sarkozy ! vous n'avez pas encore assez bouffer de la droite qui ne fait que remettre en cause nos droits du travail, nos droits d'homme et de femme, notre liberté tout court...

j'ai bien raison d'avoir peur pour demain même si je reste convaincu au fond de moi qu'en mai nous arriverons au bout de cet avènement...

2 témoignages sur la police pour appuyer les propos de Yallah !

- Mon père rentre du boulot, tranquille, il roule en ville, ça roule bien, ya pas de bouchons.
Il suit une voiture, à un moment, la file de devant avance, mais la voiture devant mon père n'avance pas, 2 types dedans, il regardait la route mais n'avançait pas.
Mon père a tout simplement doublé sur les zebrures sans voitures en face.
Direct après, la voiture doublé met le girophare et suit mon père qui va s'arrêter plus loin. Le type descend et met son brassard de police.
Résultat : 3 points en moins sur le permis et 150¤ d'amende pour avoir doubler.
Bravo la police !!!
Et je rajoute quelque chose : le type demande à mon père son nom, il lui répond &quot;c'est marqué sur le permis&quot;, et le type lui dit : &quot;jsais pas lire, votre nom.&quot;

Super !!!

-2ème anecdote (ce coup-ci j'étais présente)
Pendant le tour de france, la ville a été coupé à plusieurs endroits, il fallait prendre une déviation pour se rendre à divers endroits.
Nous, on arrive à un rond point avec un flic qui empêche de penser. On s'arrête devant lui, il nous siffle à la gueule en nous disant :&quot;circuler, ya rien à voir, c'est fermé&quot;
Et mon père : &quot;oui je sais, mais j'voulais juste vous demander où faut passer pour aller à....&quot;
&quot;demi-tour et prenait pas la gauche&quot;
Mon père dit :&quot;merci&quot; et redémarre, et le flic :&quot;allez-y, roulez moi dessus, j'vous dirai rien&quot;
Super sympa le flic, il avait d'la marge, mon père n'allait pas l'écraser, et il l'a remercié.

Bref, j'en ai encore d'autres des exemples comme ça si vous voulez, mais celui qui m'a choqué c'est bien le premier. Ils ont utilisé une voiture banalisé pour provoquer et mon père a eu la malchance de se faire prendre au piège, et tout ça pour 150¤ et 3 points.
Non mais sérieux..............et après on s'demande pourquoi on a une mauvaise image de la police.
Le respect, ok, mais ça marche dans les 2 sens !

désolé pour ton père mais dans le premier cas de figure il est en faute, et pas des moindres puisqu'il empreinte un zebra ce qui est sanctionné en effet par 3 points de retrait et 90 euro d'amende ! franchement ce n'est pas ça que je condamne, même si devant des flics j'ai déjà vu des gens faire pire et n'avoir aucun soucis...

par contre le truc qui est condamnable là c'est le fait de lui parler comme tu as dit en lui demandant son nom !

perso à présent je ne me prend plus la tête, je demande le matricule et voilà ! la police a des missions, elle doit s'y cantoner et ne pas se prendre pour des sherifs...

yallah5 link=topic=37580.msg392511#msg392511 date=1160228299 a dit:
désolé pour ton père mais dans le premier cas de figure il est en faute, et pas des moindres puisqu'il empreinte un zebra ce qui est sanctionné en effet par 3 points de retrait et 90 euro d'amende ! franchement ce n'est pas ça que je condamne, même si devant des flics j'ai déjà vu des gens faire pire et n'avoir aucun soucis...

par contre le truc qui est condamnable là c'est le fait de lui parler comme tu as dit en lui demandant son nom !

perso à présent je ne me prend plus la tête, je demande le matricule et voilà ! la police a des missions, elle doit s'y cantoner et ne pas se prendre pour des sherifs...

en même temps il lui demande son nom pour un test, son père a très bien pu chouré le permis à quelqu'un, au bout de plusieurs années la photos n'est plus du tout signifactive!!
ça t'avance à quoi de demander le matricule??

AMELO link=topic=37580.msg392608#msg392608 date=1160238476 a dit:
en même temps il lui demande son nom pour un test, son père a très bien pu chouré le permis à quelqu'un, au bout de plusieurs années la photos n'est plus du tout signifactive!!
ça t'avance à quoi de demander le matricule??
bah généralement on demande les papiers du véhicule aussi hein... ainsi que la carte d'assurance !

ça m'avance à quoi ? bah à savoir de qui je peux me plaindre si je veux me plaindre ! je l'ai déjà fait pour un policier dans paris qui faisait de l'abus de pouvoir !

yallah5 link=topic=37580.msg392614#msg392614 date=1160239066 a dit:
bah généralement on demande les papiers du véhicule aussi hein... ainsi que la carte d'assurance !

ça m'avance à quoi ? bah à savoir de qui je peux me plaindre si je veux me plaindre ! je l'ai déjà fait pour un policier dans paris qui faisait de l'abus de pouvoir !

en même temps, ces plaintes là elles n'aboutissent jamais...

AMELO link=topic=37580.msg392617#msg392617 date=1160239273 a dit:
si si elles aboutissent ! la preuve l'agent de police a été changé de commissariat...

certe je ne suis pas passé par quelconque tribunal que se soit :wink2:

AMELO link=topic=37580.msg392617#msg392617 date=1160239273 a dit:
Pourquoi elles n'aboutiraient pas? parce que les flics sont intouchables et irréprochables?
suffit d'avoir des preuves, s'il y'a erreur et abus, on a quand même le droit de faire valoir ses droits d'être traiter correctement (et reciproquement)!

non? :mellow:

saba5 link=topic=37580.msg392625#msg392625 date=1160239611 a dit:
Pourquoi elles n'aboutiraient pas? parce que les flics sont intouchables et irréprochables?
suffit d'avoir des preuves, s'il y'a erreur et abus, on a quand même le droit de faire valoir ses droits d'être traiter correctement (et reciproquement)!

non? :mellow:
en effet tu as tout à fait raison, mais amelo touche un peu au vrai aussi ! c'est que c'est dur d'avoir raison devant la police ! et c'est anormal de ne pas pouvoir valoir faire ses droits !

d'ailleurs pour beaucoup je suis sur qu'ils trouvent ça normal ! c'était déjà le cas avant 2002 mais depuis sarkozy c'est encore pire...

perso je me laisse pas débiner par des agents de la FDO qui ne respectent pas les droits de l'Homme ou tout simplement qui ne font pas leur boulot ou mal !

Retour