< sarko président ?! | Page 37 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laura77 link=topic=29771.msg343307#msg343307 date=1155665149 a dit:
moi aussi je suis contre ce mec au pouvoir : il est faux je trouve, je déteste ses lois et son état d'esprit ; il est trop people,trop quoi...il m'énerve.Bon y'a pas que lui donc je sais pas du tout quoi voter l'an prochain!patience patience, de toutes manières ils vont nous en mettre plein les oreilles des présidentielles, des sondages dès septembre!je me déciderai vers mars-avril!
c'est clair ca va se jouer encore sur l'insécurité, et la pauvre petite fermiere de bourgogne va avoir peur, alors qu'elle vit a la campagne et que ya pas une seule cité a 500km a la ronde!

que çà soit Sarko ou royal qui passe, la Fin nous attend bientôt... réchauffement climatique, disparition du gulf stream bientôt ..:dacc: aucun respect de la nature alors elle se vengera !!

james_dean link=topic=29771.msg343385#msg343385 date=1155669237 a dit:
que çà soit Sarko ou royal qui passe, la Fin nous attend bientôt... réchauffement climatique, disparition du gulf stream bientôt ..:dacc: aucun respect de la nature alors elle se vengera !!
la dessus tu ne peux plus rien y faire.
Le capitalisme a tout dérégler et regarde on est toujours en train de puisser dans les dernières réserves de la nature. et ce ne sont pas les écolos qui arriveront a changer les choses, tout juste si on arrive a limiter les degats et encore.

Arrêtez de regarder les films catastrophes trop réalistes vous :laugh:

Je ne sais pas si on peut accuser les capitalistes d'être seuls responsables, mais pltôt l'avidité des Hommes. Et évidemment, les écolos ne peuvent plus rien faire, de toute façon, faudrait déjà qu'ils arrêtent de se quereller pour pouvoir agir...

&quot;regarder les films catastrophes trop réalistes vous &quot;

on verra bien :wink2: faut être réaliste et pas rêveur! enfermé dans son ego...

morice link=topic=29771.msg343090#msg343090 date=1155642600 a dit:
Je me dois de protester, les idées de Sarkosy sont clairement de droites, je te l'accorde en même temps il ne s'en cache pas), mais elles sont encore loin de celles de Le Pen. Il est facile de faire l'amalgame entre ces deux hommes alors que finalement, seules des idées différentes mais profondément réformatrices peuvent les rapporcher.

Avec Le Pen, vous aurez la Marseillaise tous les matins à l'école, des portraits et des statues de Jeanne d'Arc partout, les frontières seront totalement fermées, des flics vraiments partout avec chacun les pouvoirs d'un régiment commando. Mais aussi l'arrêt des aides aux jeunes artistes, soit plus de rap, plus de rock...

Entre cet enfer et Sarkosy, il y a bel et bien une différence.

La différence c'est que le pen est un guignol et un provocateur dont les paroles sont inapplicables. Sarkosy en revanche est pragmatique et est capable de mettre en oeuvre son programme. Mais sur le fond des idées et sur l'idéologie, sarko et lepen sont très proches.

Vous parlez de sarko à partir de ce que vous voyez dans les médias mais vous connaissaissez pas bien son projet à long terme pour la france. Il n'est pas que de droite car il est très différent des villepin et des chiracs. D'ailleurs ils peuvent pas se voir en peinture.
Le projet de sarko , pour la France c'est un Etat policier où l'obsession de l'ordre va nuire aux libertés individuelles.
C'est un pays à l'image des usa où les individus ne sont pas reconnus comme citoyens égaux mais comme appartenant à une communauté ethnique, religieuse, peut être sexuelle etc... C'est un de ses projets de rupture. Bref, c'est remplacer l'égalitarisme républicain de de Gaulle par un communautarisme anglo saxon.

C'est ça que vous voulez ?

Moi je crois que s'il est président un jour j'emmigrerai...

conseildeprof link=topic=29771.msg343725#msg343725 date=1155724394 a dit:
La différence c'est que le pen est un guignol et un provocateur dont les paroles sont inapplicables. Sarkosy en revanche est pragmatique et est capable de mettre en oeuvre son programme. Mais sur le fond des idées et sur l'idéologie, sarko et lepen sont très proches.

Vous parlez de sarko à partir de ce que vous voyez dans les médias mais vous connaissaissez pas bien son projet à long terme pour la france. Il n'est pas que de droite car il est très différent des villepin et des chiracs. D'ailleurs ils peuvent pas se voir en peinture.
Le projet de sarko , pour la France c'est un Etat policier où l'obsession de l'ordre va nuire aux libertés individuelles.
C'est un pays à l'image des usa où les individus ne sont pas reconnus comme citoyens égaux mais comme appartenant à une communauté ethnique, religieuse, peut être sexuelle etc... C'est un de ses projets de rupture. Bref, c'est remplacer l'égalitarisme républicain de de Gaulle par un communautarisme anglo saxon.

C'est ça que vous voulez ?

Moi je crois que s'il est président un jour j'emmigrerai...

Le pen c'est pas un guignol faut le prendre au sérieux!

nsg03 link=topic=29771.msg343733#msg343733 date=1155725562 a dit:
Le pen c'est pas un guignol faut le prendre au sérieux!
bien sur, mais sarkozy est bien plus dangereux car lui il peut être élu!!! avec lui, big brother sera en France. il faut savoir qu'il est pour autoriser les caméras de surveillance partout (école, église, boulot, métro, gare, coins de rue...) se sera un bush 2. et ça, moi je ne veut pas le voir...

dick link=topic=29771.msg343742#msg343742 date=1155726184 a dit:
bien sur, mais sarkozy est bien plus dangereux car lui il peut être élu!!! avec lui, big brother sera en France. il faut savoir qu'il est pour autoriser les caméras de surveillance partout (école, église, boulot, métro, gare, coins de rue...) se sera un bush 2. et ça, moi je ne veut pas le voir...
a Londres c'est déja le cas et en France aussi le métro est surveillé, les RG sont présents, tout ce que tu dis sur Internet est controlé. Les radars automatiques permettent de controler le mouvement de circulation.
Big Brother est deja implanté en France depuis longtemps

ouais, mais la se sera encore pire...dans les écoles, les lieux de culte...et je ne parle pas de la politiques intérieur et étrangères que la France appliquera. on sera toujours dérrière les usa!

Regarde le passeport biométrique c'est pour mieux nous fichés, le problème c'est qu'il est facilement piratable!

Mais arrêtez la psychose les mecs. Si vous n'avez rien à vous reprochez, en quoi ça vous dérange d'avoir des caméras sur les carrefours?

Perso je me sens mieux quand je sais que la zone où je circule est sous surveillance.

dick link=topic=29771.msg343837#msg343837 date=1155731390 a dit:
bah pas moi. à croire que la meilleur solution est la répression...
pourquoi pas?

comme pourquoi pas une monarchie ou un dictateur? si le peuple est heureux...

c'est un question de principe, tu n'aimes pas le loft ou la TV réalité, c'est la meme chose, j'ai pas envie d'être espionner tout le temps!

morice link=topic=29771.msg343809#msg343809 date=1155729347 a dit:
Mais arrêtez la psychose les mecs. Si vous n'avez rien à vous reprochez, en quoi ça vous dérange d'avoir des caméras sur les carrefours?

Perso je me sens mieux quand je sais que la zone où je circule est sous surveillance.

C'est pas que les carrefours. C'est aussi ficher les enfants de maternelle suceptibles de devenir délinquants. C'est croiser les fichiers des bassurances avec ceux de la sécu pour voir

.............. pour voir si t'as pas un problème de santé suceptible d'être un &quot;client à risque&quot;, etc.....
Alors on dit : &quot;mais rassurer vous, c'est pour renforcer la sécurité, la transparance, la perfection etc.
Moi je crois que par rapport à ça il faut bien voir les dérives graves qui arrivent.
Ceux qui le croient pas devraient lire des bouquins célèbres tels que &quot;le meilleur des mondes&quot; d'Adlous Huxley, &quot;big brother&quot; de Orwell, Truisme de Marie Darieussec, et bien d'autres encore.
Ces bouquins nous montrent que le culte de la sécurité absolue est une manie obsessionnelle qui mène au fascisme. C'est pareil pour la façon dont sarkosy a tendance à toujours donner des solutions simples, radicales et à court terme pour des problèmes beaucoup plus complexes qui demandent plus de réflexion et de souplesse. Au risque de créer des drames humains. Ca aussi c'est du fascisme.

Pardon, je suis un peu défaitiste et alarmiste mais je crois vraiment que la situtation s'y prête

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour