< sarko président ?! | Page 7 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
cristela link=topic=29771.msg280222#msg280222 date=1150744925 a dit:
lui peut faire bouger les choses

Un homme seul ne peut rien faire bouger. Il ne peut agir que par son gouvernement lui même appuyer par le parlement. Un homme peut avoir des idées, un plan d'action, des propositions mais c'est le peuple qui fera bouger les choses en adhérant à un programme.

nodoubtboy link=topic=29771.msg280258#msg280258 date=1150746013 a dit:
Mais si tu ecoutes les gauchiste, c'est pas de leur faute si ils cassent ou si ils brulent, c'est simplement pour manifester leur dégout d'une société qui les rejette....(mais qui pourtant est peut etre celle qui leur offre le plus d'assistances et d'aides, de toute l'europe)...

La RFA a donné aussi beaucoup pour les gens de la RDA.

Dans chaque vision, il y a des idées bonnes et des représentations à jeter à la poubelle. Oui, les exclus des banlieues sont assistés et c'est le moins que puisse faire une société qui exclue des gens. Les assistés ne demandent pas mieux que de ne plus être assistés et de pouvoir s'auto financer leur vie, leurs loisirs etc....

En résumé, les banlieues hébergent des individus dont les pratiques sont à éradiquer, mais elles hébergent aussi des personnes victimes de leurs antécédents, de leurs échecs scolaires et de leur manque de qualification.

cristela link=topic=29771.msg280260#msg280260 date=1150746277 a dit:
faut arreter de dire que la droite c'est que des fachos et racistes.. :tickedoff:
on verra bien comment ça va se passer...

Personne ne dit cela. Vous généralisez avec les propos de certains énonçant que Sarkozi est proche, selon eux, de certaines thèses du FN.

nodoubtboy link=topic=29771.msg280282#msg280282 date=1150747051 a dit:
Tu vois je travaille 55 H par semaine pour gagner bien ma vie...resultat, comme un pauvre con célibataire, je vais payer 3012 euros d'impots, et n'ait bien evidemment droit a aucune aide, que ce soit de l'APL, Pret taux Zero, Prime emploi, allocs, ou diverses aides qui sortent tous les jours ...
Qd tu vois les nombreux avantages offerts à certains (le dernier en date, c la gratuité des transports en commun pour les chomeurs, rmistes, familles nombreuses....) tu comprends vite pourquoi ca n'encourage pas a bosser..

Ce qui doit vous agacer ce n'est pas l'aide que l'on peut apporter mais les abus que l'on peut constater. Renier l'entraide c'est alors renier les restos du coeur, le secours populaire, le secours catholique ...

Vous travaillez 55 H, vous êtes payés en conséquence. Grâce à cela, vous pouvez vous payer des vacances, des loisirs, des équipements électro ménagers, bref tout ce qui fait que l'on se construit une vie que l'on veut confortable. Vous ne pouvez pas comparer votre mode de vie avec celui des personnes aidées qui n'ont pas choisi (sauf quelques profiteurs) de ne vivre que du RMI.

axelle1506 link=topic=29771.msg280411#msg280411 date=1150750565 a dit:
en effet c'est ça le plus déguelasse en france...c'est ceux qui taffent le plus qui se font le plus baiser à la fin du mois et moi aussi je trouve que ce n'est pas normal. Les alloc familiales, les assedics, le rmi bref toutes les aides sociales doivent etre justifiées et méritées et non pas dûes! Beaucoup trop de gens profitent de ce système.

Finalement, on devrait rendre obligatoire l'émission vit ma vie cela ouvrirait peut être un peu plus les yeux et ne pas se focaliser sur les abus constatés.

nsg03 link=topic=29771.msg281106#msg281106 date=1150805618 a dit:
Pourquoi le pen dit alors que les francais vont choisir l'original a la copie. Tout le monde sait que sarko joue sur le terrain de devilliers et le pen!

On ne peut pas non plus mettre un mouchoir sur les problèmes de sécurité sous prétexte que c'est le fond de commerce de ces deux personnes. Comme je l'ai dit, les français sont inquiets, les politiques doivent entendre cela et la gauche devrait peut-être se faire plus explicite sur les solutions qu'ils préconisent.

nsg03 link=topic=29771.msg281217#msg281217 date=1150810065 a dit:
Donc je vais t'egorger!!
L'inquisition mon petit c'etait les religieux, et le communisme est anti religion par definition...

On se calme dans les écrits et on évite les mon petit

Patrice084 link=topic=29771.msg281532#msg281532 date=1150818224 a dit:
Finalement, on devrait rendre obligatoire l'émission vit ma vie cela ouvrirait peut être un peu plus les yeux et ne pas se focaliser sur les abus constatés.

:aplause:  :dacc:

Patrice084 link=topic=29771.msg281532#msg281532 date=1150818224 a dit:

:aplause:  :dacc:
Bien répondu Patrice.
Le soucis c'est que l'on est nombreux à ne pas regarder plus loin que notre nombril.
Tel est l'Homme!!!

sunshine link=topic=29771.msg281394#msg281394 date=1150814780 a dit:
si j'étais sa mère j'aurai honte de dire que c'est mon fils

Je ne vois pas pourquoi. C'est un exemple de réussite sociale, que l'on aime ou non le personnage.

Sarko, non, pour les raisons précises qu'a évoqué Epicurienne. Cela étant, je lui reconnais un franc-parler et une volonté d'action rares dans le paysage politique français. Ségolène Royal ? Personnellement, j'ai autant envie de voter pour elle que pour Christine Boutin, y a pas grande différence entre les deux à mon goût... Et effectivement, je crois que le PS n'a pas retenu les leçons de 2002... je les vois bien se replanter sur les mêmes critères... Ce qui en dit long sur la gauche en France en ce moment... Bref, tant que le vote blanc n'est pas pris en compte, je crois que je m'abstiendrais. :mellow:

Moi je voterais meme si je pense que ca changera rien, LO-LCR. le mieux ca serait que le PCF fasse une coalition avec LO-LCR. Tant que ya pas de PS je suis pour.
Il faudra faire front aux partis d'extreme droite et de droite tout court.
Enfin apres chaqun vote pour qui il veut, mais je ne pense pas que c'est en virant les immigres chez eux qu'on va reduire le chomage, ni en baissant les charges patronales.

Contre : sarkozy est un calculateur. dès qu'il y a un problème dans une cité, il joue le superman, prend des décisions et puis laisse courir. il s'en fout : on parle de lui au JT de 20h, la ménagère provinciale flippe en voyant la montée de la délinquance en France = électorat assuré.

il surfe sur la vague &quot;faisons peur aux français&quot;, comme l'a si bien fait l'extreme-droite en 2002 et toute leur propagande sur la délinquance et l'insécurité.

c'est simple, si sarkozy passe, je reviendrais pas en France. :mellow:

sarko c'est un pure demago rien qu'a voir la position qu'il a pris pendant la crise du cpe le mec il a vue que cette crise commencer a devenir populaire alors il se position celon la popo il caresse la population ds le sens du poil.

le mec se positionne contre le cpe mais ce dit libérale loool laissez moi rire

noisette link=topic=29771.msg283380#msg283380 date=1150907839 a dit:
peut etre que vous voulez garder Chirac?? hein? Non merci... :arrow2:
17 ans de chirac on detruit la France, 5 ans de sarko va l'enfoncer encore plus!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour