< sarko président ?! | Page 20 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nsg03 link=topic=29771.msg329771#msg329771 date=1154009601 a dit:
Je n'ai jamais connun un gouvernement durant lequel les francais n'ont pas manifesté, c'est dans notre sang
Je crois qu'il faut faire avec... C'est dans notre identité culturelle...
Tant qu'on peut manifester en paix, je crois que c'est bien... même si ça fait rigoler les anglo-saxons...

Par contre, là où il faut être intraitable, c'est pour les casseurs... Où allons-nous si on nous fiche en l'air nos manifs ? :biggrin:

melou link=topic=29771.msg329774#msg329774 date=1154009652 a dit:
c'est bien pour ça que la france est connue pour ses nombreuses greves par les pays étrangers ! L'allemagne est plus syndicalisée que nous et pourtant ils arrivent à ne pas faire autant de greves que nous :s

les usa c'est la meme pourquoi ? un syndicat pour etre fort doit etre allié a l'etat (qui d'ailleur le finance) ..resultat plus besoin de manif ton syndicat te dit quoi faire, le syndicalisme a outrance n'est pas pour moi un gage de la bonne democratie ... quand on voit que ces .... de ..... ont signé la mort du cpe en oubliant le reste :knuppel:

melou link=topic=29771.msg329774#msg329774 date=1154009652 a dit:
c'est bien pour ça que la france est connue pour ses nombreuses greves par les pays étrangers ! L'allemagne est plus syndicalisée que nous et pourtant ils arrivent à ne pas faire autant de greves que nous :s

Sources ? Chiffres ?

Krini link=topic=29771.msg330581#msg330581 date=1154085402 a dit:
Sources ? Chiffres ?
Tu les trouveras sur le BIT ou sur Eurostat...
Le problème que nous avons, à la différence des pays anglo-saxons, c'est la politisation des syndicats. A la MNEF, on connait ça ! :biggrin:
Ce qui fait qu'en plus des grèves dues à des tensions entre employeurs et salariés on a des grèves de convenance politique... Cela fait beaucoup !
Mais les choses évoluent peu à peu, dans le bon sens...

sunshine link=topic=29771.msg329298#msg329298 date=1153994878 a dit:
oui mais bon...ça nous a servi de leçon en tout cas
J'aimerai sincèrement en être sur, mais on a vu ce que ça a donné au référendum du 29 mai 2005, même le vote sanction qui n'avait pas lieu d'être na pas rassemblé des masses importantes de personnes...

sunshine link=topic=29771.msg329325#msg329325 date=1153995328 a dit:
c'est clair qu'en montrant du doigts les noirs et les arabes, les gens votent lepen parce qu'ils ont peur...surtout tf1 avec leurs reportages, il montre toujours la même chose
arrêtez la psychose du tous racistes surtout les médias, ça devient ridicule à ce stade, certes il y a des racistes partout, mais faut arrêter d'aller jsuqu'à croire au complot natinal anti-pas blancs, sans déconner, c'est lourd à la longue! :tickedoff:

Pour Villepin et Chirac, une candidature de leur part serait ridicule, ils sont définitivement grillés à cause du CPE, et de toute façon Chirac n'a plus sa place au gouvernement, trop vieux, trop malade, on ne peut pas non plus accepter des grabatères au pouvoir, autant accepter VGE (malgré tout le respect que j'ai pour un homme de son age).

nsg03 link=topic=29771.msg329927#msg329927 date=1154016233 a dit:
c'est parcequ'ils préviennent les conflits, nous on les previent pas. eux se demandent ce qui pourrait causer un probleme et chercher la solution ensemble patron/syndicats. nous on voit le problème mais on passe direct au rapport de force
:aplause:

melou link=topic=29771.msg329733#msg329733 date=1154008746 a dit:
Quand ça bouge les gens gueulent quand ça bouge pas les gens gueulent aussi  :unsure:
:aplause: :aplause:

ChriScary link=topic=29771.msg329726#msg329726 date=1154008454 a dit:
Explicite !
Parceque si il y a bien un gouvernement qui se bouge le popotin c'est celui la
C'est clair, j'ai pas envie d'un gouvernement qui plie dès que quelqu'un gueule...sinon on a pas fini

Dans la gestion, il faut savoir être ferme, même si cela implique qu'il y ait des mécontents.

En France les corporatismes ont pris le dessus sur la volonté souveraine de la Nation. Quoiqu'il en soit même si nous en sommes au statut quo avec l'annulation de l'amendement sur le CPE, cette mesurette était à mon goût trop mal ficelée, mal emballée et j'en passe....

Ce qui m'agace c'est que la politique fait place au marketing, au clientélisme, le but étant de persuader et non de convaincre. On amadoue la populace avec des propos séducteurs. On s'appuie au maximum sur le discours de l'émotion, on utilise le sensationnalisme....On se croirait desfois dans une pièce de théâtre!!!!

Le but d'un gouvernement, c'est qu'il est censé représenter la Nation et notamment la volonté souveraine de la Nation, en respectant les règles constitutionnelles et en étant garant du respect de l'arsenal juridique français. En d'autres termes du Droit positif.

Je précise que la Nation n'englobe pas la minorité mais la pluralité donc pas de communautarismes. Or en France il y en a de plus en plus....Et je trouve qu'en plus notre démocratie vacille profondément...

Smart57 link=topic=29771.msg331287#msg331287 date=1154173610 a dit:
le but étant de persuader et non de convaincre
C'est bien vu ; c'est je crois une question d'échelle temporelle.
Gouverner, c'est prévoir, disait de Girardin. A l'heure actuelle, on gouverne plutôt dans l'urgence et par instinct...

CONTRE

Pour plusieurs raisons qui ont déja été évoqué sur le forum... Merci à nsg03 pour cette video qui ouvrira sans doute les yeux de certains ...

Bon allez je m'en vais écouter Sniper Brûle ...en tout cas en 2007 VOTEZ !!!

C'est intéressant en effet, ça peut amener à réfléchier. Mais un vidéo montage n'est pas une preuve n i un point de vue objectif.

Pour exemple: Il est facile de montrer Nicolas Sarkosy faire le signe de croix lors d'une cérémonie religieuse puis de le montrer dire qu'il ne faut aucun signe ostentatoire religieux. Sans le contexte global, c'est facile. Et la laicité implique le respect des cultes, or lorsqu'on assiste à une cérémonie religieuse il est normal de respecter et d'acomplir les geste rituels.
Facile aussi de découper une vidée disant qu'il est &quot;contre le vote des étrangers...&quot; et de coller derrière un extrait d'article disant qu'il était pour le vote des immigrés au niveau municipal. Tout le contexte n'est pas là encore une fois.
Pour les scènes de cohue dans l'assemblée, pas dur, ils l'ont tous déjà faits celle là.

Je ne vais pas reparler du mot &quot;racaille&quot; et de l'expression &quot;nettoyage au karcher&quot;, je crois qu'on en a asez parlé et ma position, je l'ai déjà clairement défini. Le mot &quot;racaille&quot; est adapaté et &quot;nettoyage au karcher&quot; n'est pas adapté.

Pour les étudiants qui se faisaient tabasser, je suis désolé pour eux, mais il faut comprendre que là c'est eux qui les cassent qux vrais étudiants, à ceux qui sont réellement là pour étudier.

Après forcément il y a des dérapages, mais bon, préférez-vous des dérapages, ou plus d'action du tout?

Et après tout, un gouvernant qui a ses convictions, c'est quand même mieux qu'un gouvernant qui fait dans son pantalon dès qu'il voit une pancarte et qui retourne sa veste à tout va, non?

EDIT: une dernière chose, quel est l'intérêt du documentaire animalier à la fin? montrer que Sarko c'est comme un chien, ça ne lache jamais?

je pense que oui le coup du chien c'est pour sarko.
bien sur c'est un effet montage mais ca c'est de la propagande, pareil pour les élections présidentielles de tous les partis.
pour le signe de croix, je suis athée et aux enterrements dans les églises je ne fais pas les signes, pareil quand je m'approche du cerceuil donc s'il est réellement athée, qu'il ne le fasse pas.
les bavures policières sont en augmentations considérables et ta vu le flic qui tire au fusil a pompe devant des gosses? pas tres malin!
ca montre surtout qu'il dit une chose mais pense l'autre

Une vidéo ne prouve que tres peu de chose.

J'y vois le meme probleme que dans Fareinheit 9/11 c'est trop facile descendre quelqu'un avec des bouts de video
fastoche.
:excl: : je ne defend pas Sarko moi non plus je l'aime pas et mon vote ira plutot dans son c :spam1: que dans l'urne lol mais voila il ne faut pas juger tout sur la video. je comprend que Sarko dérange mais ce n'est pas un monstre sanguinaire il a ses methodes on aime ou on aime pas.
:smile:

manu95 link=topic=29771.msg336194#msg336194 date=1154707720 a dit:
Une vidéo ne prouve que tres peu de chose.

J'y vois le meme probleme que dans Fareinheit 9/11 c'est trop facile descendre quelqu'un avec des bouts de video
fastoche.
:excl: : je ne defend pas Sarko moi non plus je l'aime pas et mon vote ira plutot dans son c :spam1: que dans l'urne lol mais voila il ne faut pas juger tout sur la video. je comprend que Sarko dérange mais ce n'est pas un monstre sanguinaire il a ses methodes on aime ou on aime pas.
:smile:
+1 en plus les vidéos sorties de leurs contextes s'est assez faciles... dommage !

ca montre quand même la réalité de sarko.
si on vous montre son beau coté vous allez dire qu'il est sympa et tout ca! alors que c'est un montage. vive la france!

nsg03 link=topic=29771.msg336199#msg336199 date=1154708318 a dit:
ca montre quand même la réalité de sarko.
si on vous montre son beau coté vous allez dire qu'il est sympa et tout ca! alors que c'est un montage. vive la france!
je n'irai pas jusque là, mais ce n'est pas objectif.

Par contre vive la France, ce qui ne veut pas dire non plus, vive les français...

vive la france, c'est une de mes expression qui veut rien dire en fait. c'est pour &quot;dire n'importe quoi&quot;

nsg03 link=topic=29771.msg336204#msg336204 date=1154708899 a dit:
vive la france, c'est une de mes expression qui veut rien dire en fait. c'est pour &quot;dire n'importe quoi&quot;
Pour moi vive la France ça veut dire: vive notre système médical, vive nos paysages, vive notre engagement pour la paix dans le monde etc...

Si tu trouves que la France, c'est si nul que ça, tu peux t'abstenir d'y rester, personne ne te retient.

je la critique pas mais cette expression ca n'a rien a voir avec la france, comme on dit c'est pas le perou!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour