Jtoubountou link=topic=55964.msg629471#msg629471 date=1181740254 a dit:
Tu penche gauche, et moi droite, ... on arrivera jamais à tomber d'accord. Je pense simplement de manière différente, et suite aux différents débats et programmes que j'ai pu entendre et voire, Sarkozy est plus réaliste que Ségolène. Bien sur qu'il y a des l'idée chez elle, mais bien souvent c'est assez illusionniste (selon moi). Maintenant, je respecte ton avis. Seulement j'ai du mal a imaginer pourquoi 56% des français ont votés pour lui, alors qu'il semblerait que tout le monde la pense "meilleure".
Crois tu vraiment que Sarko est + intelligent que Ségolène sous prétexte qu'il a été voté par 56 % des Français ???? On croît rêver !!!!!!!!! :chessy:
Mazetttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Madre......[sub]de[/sub] Mia...... :laugh: :blink: :blink: La la la........
Bref, je ne veux pas être plus caustique que je ne le suis déjà, :notstupide:, mais pour être claire et surtout l'avoir vécu, les gens n'en ont rien à faire de la politique... A part l'élection présidentielle, nada à l'horizon pour les élections locales, donc la vie politique pour la majorité, c'est du vide........
Aux législatives, il me semble que les Français dans leur ensemble, ont saturé...La campagne présidentielle a été longue et personne ne s'intéressait aux législatives...A part une minorité et les militants des partis politiques. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a envoyée légèrement promener....sur les marchés lors de la distribution des tracts...
Par ailleurs je ne veux pas refaire la campagne présidentielle, mais je trouve qu'elle a été d'un niveau pitoyable et terriblement démagogique et populiste....Elle a intéressé les Français certes et beaucoup de sujets ont été abordés mais il manquait de la hauteur à tous points de vue....
On est resté dans le "Et moi, et moi et moi".........La place de la France dans le Monde, les problèmes internationaux, l'Europe et sa crise, n'ont pas été abordés comme il se doit... Et quand je lis vos propos pour certains, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, chacun ne regarde que sa fiche de paye ou ses impôts. Par contre se demande ce que va devenir le pays sur un plan collectif, on s'enfousssssssssssssssssssssss !!! Mais ce n'est pas graveeeeeeeeeee, nous sommes en France, le royaume de Panurge........ :knuppel: :mellow:
Et entre nous, à part aller voter aux présidentielles, les Français généralement se moquent de la politique, attendent beaucoup de choses de l'Etat mais ne se bougent pas pour autant sur le plan individuel ou ne prennent pas les initiatives pourtant indispensables et râlent énormément....
S'engager dans un parti ou se présenter à des élections, ça ne leur effleure même pas l'esprit.......
Râler et pester, tout le monde est capable de le faire, s'engager par contre et se frotter à l'opinion du peuple et se confronter à des concurrents dans le cadre des élections, ce n'est pas à la portée de tout le monde...
Dans tous les cas, pas grand monde n'en a le courage....Parce que là il faut du cran et savoir encaisser les coups bas de l'adversaire et supporter les réflexions désobligeantes du citoyen lambda...
Mais si les citoyens veulent que la politique change, il faudrait peut-être cesser de jouer au consommateur effaré et commencer par manifester un minimum d'intérêt pour la vie politique et sincèrement ça ne demande pas des efforts sur-humains....
Les hommes politiques ne sont pas des magiciens capables de tout chambouler en un claquement de doigt...Mais que voulez-vous, la populace et la masse sont des star'académiciens qui ne désirent que des "y a qu'à" ou des "il faut que", c'est tellement plus facile de ne pas se creuser les méninges !!!
Ce fut ma parenthèse.... :zarbi: :invis:
Je ne suis pas encore chèvre, mais je sens que je vais bientôt le devenir........ :zarbi: