< Sarkozy président. | Page 116 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Jouby link=topic=55964.msg629468#msg629468 date=1181740126 a dit:
Ca c'est le genre d'argument qui m'donne envie de ne pas rester polie.
Donc je vais essayer de me contenir en mettant quelques étoiles.....

Sérieusement, je te souhaite de ne jamais être dans la m****
Parce qu'un type de chez toi en profites, tout le monde devrait payer, c'est ça ????
C'est incroyable d'entendre toujours ce genre d'argument.
Si c'était si facile de bosser pour gagner de l'argent, ça se saurait et il n'y aurait pas autant de chômage.
Moi je suis passer à un mi-temps forcé depuis début mai, j'ai pas trouvé de quoi le compléter, je suis au SMIC, et mon homme est au chômage (non indemnisé)
En résumé, on vit avec une moitié de SMIC pour 2, ça m'fait bien marrer de savoir qu'il faut se bouger le cul pour bosser.... Si tu connaissais mes journées, j'pense pas que tu te permettrai de dire des débilités pareilles.
Je le bouge suffisament mon cul, crois-moi...
Nous, on est trop jeune pour avoir le RMI et aucun de nous 2 n'a droit au chômage (puis moi avec mon temps partiel forcé, j'ai même pas le droit d'y être inscrite).
Et si yavait pas les parents derrière (j'en suis vraiment pas fière :closedeyes:), on serait SDF depuis bien longtemps...

Alors votre raisonnement des profiteurs assistés, gardez les pour vous, p***** de m****
Moi je comprends ta colère! Manquerait plus qu'elle te dise que t'as qu'à faire des heures supp' lol!
Enfin ces situations c'est jamais la panacée et n'oubliez pas que ça peut arriver à tout le monde...c'est pour ça que je comprends pas non plus le raisonnement de ceux qui voudraient punir le monde pour le comportement de quelques uns... Alors quoi? il ne faudrait plus aucune aide pour personne, et on va foutre tous le monde dehors au nom d'une prétendue &quot;insécurité&quot; qui existe depuis toujours??
Mais réveillez vous, vous gobez vraiment tout ce qu'on vous dit?!
Sarkozy n'est pas Superman!!!

je suis tout à fait d'accord pour ne pas mettre tout le monde &quot;dans le même panier&quot;! et ton histoire jouby me désole et me rend bien triste...
cependant peux tu m'expliquer que pourquoi moi, j'ai appris lundi à 13h que mon contrat ne serait pas renouvellé le 10 septembre 2007 et que ce matin à 8h30 j'avais un entretien d'embauche?
Pourquoi lorsque tu consulte le site de l'anpe les demandes sont nombreuses et que les entreprises ne trouvent pas de personnel?

emiliedubois link=topic=55964.msg629483#msg629483 date=1181740616 a dit:
Cependant peux tu m'expliquer que pourquoi moi, j'ai appris lundi à 13h que mon contrat ne serait pas renouvellé le 10 septembre 2007 et que ce matin à 8h30 j'avais un entretien d'embauche?
Pourquoi lorsque tu consulte le site de l'anpe les demandes sont nombreuses et que les entreprises ne trouvent pas de personnel?

Peut-être que tu es jeune, que tu as un moyen de locomotion, de l'expérience, des diplômes, pas d'enfants...

cependant peux tu m'expliquer que pourquoi moi, j'ai appris lundi à 13h que mon contrat ne serait pas renouvellé le 10 septembre 2007 et que ce matin à 8h30 j'avais un entretien d'embauche?
Ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde et dans tous les secteurs!!

Tout le monde connait des cas extrêmes, allant de la fainéantise à la situation critique malgré les efforts. Lister chaque cas ne fait pas avancer le débat  :wink2:

Moi j'ai passé 6 entretiens d'embauches depuis le mois de mai.
4 réponses négatives, et 2 en attentes.
J'ai pas dis que je trouvais rien, la preuve puisque j'ai passé des entretiens, mais bon, je sais pas moi, peut-être que je suis complètement abruti que personne ne veut de moi :unsure:

ico link=topic=55964.msg629494#msg629494 date=1181740895 a dit:
Tout le monde connait des cas extrêmes, allant de la fainéantise à la situation critique malgré les efforts. Lister chaque cas ne fait pas avancer le débat :wink2:

Non mais c'est juste pour donner un exemple parce qu'en ce moment je supporte difficilement d'entendre toujours les mêmes mots à la bouche des gens &quot;assistanat, profiteurs&quot; etc.... :wink2:

Jtoubountou link=topic=55964.msg629471#msg629471 date=1181740254 a dit:
Tu penche gauche, et moi droite, ... on arrivera jamais à tomber d'accord. Je pense simplement de manière différente,  et suite aux différents débats et programmes que j'ai pu entendre et voire, Sarkozy est plus réaliste que Ségolène. Bien sur qu'il y a des l'idée chez elle, mais bien souvent c'est assez illusionniste (selon moi). Maintenant, je respecte ton avis. Seulement j'ai du mal a imaginer pourquoi 56% des français ont votés pour lui, alors qu'il semblerait que tout le monde la pense &quot;meilleure&quot;.

Crois tu vraiment que Sarko est + intelligent que Ségolène sous prétexte qu'il a été voté par 56 % des Français ???? On croît rêver !!!!!!!!!  :chessy:

Mazetttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Madre......[sub]de[/sub] Mia...... :laugh: :blink: :blink: La la la........

Bref, je ne veux pas être plus caustique que je ne le suis déjà,  :notstupide:, mais pour être claire et surtout l'avoir vécu, les gens n'en ont rien à faire de la politique... A part l'élection présidentielle, nada à l'horizon pour les élections locales, donc la vie politique pour la majorité, c'est du vide........

Aux législatives, il me semble que les Français dans leur ensemble, ont saturé...La campagne présidentielle a été longue et personne ne s'intéressait aux législatives...A part une minorité et les militants des partis politiques. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a envoyée légèrement promener....sur les marchés lors de la distribution des tracts...

Par ailleurs je ne veux pas refaire la campagne présidentielle, mais je trouve qu'elle a été d'un niveau pitoyable et terriblement démagogique et populiste....Elle a intéressé les Français certes et beaucoup de sujets ont été abordés mais il manquait de la hauteur à tous points de vue....

On est resté dans le &quot;Et moi, et moi et moi&quot;.........La place de la France dans le Monde, les problèmes internationaux, l'Europe et sa crise, n'ont pas été abordés comme il se doit... Et quand je lis vos propos pour certains, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, chacun ne regarde que sa fiche de paye ou ses impôts. Par contre se demande ce que va devenir le pays sur un plan collectif, on s'enfousssssssssssssssssssssss !!! Mais ce n'est pas graveeeeeeeeeee, nous sommes en France, le royaume de Panurge........  :knuppel: :mellow:

Et entre nous, à part aller voter aux présidentielles, les Français généralement se moquent de la politique, attendent beaucoup de choses de l'Etat mais ne se bougent pas pour autant sur le plan individuel ou ne prennent pas les initiatives pourtant indispensables et râlent énormément....  

S'engager dans un parti ou se présenter à des élections, ça ne leur effleure même pas l'esprit.......

Râler et pester, tout le monde est capable de le faire, s'engager par contre et se frotter à l'opinion du peuple et se confronter à des concurrents dans le cadre des élections, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Dans tous les cas, pas grand monde n'en a le courage....Parce que là il faut du cran et savoir encaisser les coups bas de l'adversaire et supporter les réflexions désobligeantes du citoyen lambda...

Mais si les citoyens veulent que la politique change, il faudrait peut-être cesser de jouer au consommateur effaré et commencer par manifester un minimum d'intérêt pour la vie politique et sincèrement ça ne demande pas des efforts sur-humains....

Les hommes politiques ne sont pas des magiciens capables de tout chambouler en un claquement de doigt...Mais que voulez-vous, la populace et la masse sont des star'académiciens qui ne désirent que des &quot;y a qu'à&quot; ou des &quot;il faut que&quot;, c'est tellement plus facile de ne pas se creuser les méninges !!!

Ce fut ma parenthèse....  :zarbi: :invis:

Je ne suis pas encore chèvre, mais je sens que je vais bientôt le devenir........ :zarbi:

je suis tout à fait d'accord pour ne pas mettre tout le monde &quot;dans le même panier&quot;! et ton histoire jouby me désole et me rend bien triste...

Et le problème de formation, ou le manque de formation, tu y as pensé ??? :notstupide:

Jouby link=topic=55964.msg629497#msg629497 date=1181741018 a dit:
Non mais c'est juste pour donner un exemple parce qu'en ce moment je supporte difficilement d'entendre toujours les mêmes mots à la bouche des gens &quot;assistanat, profiteurs&quot; etc....  :wink2:

........parce qu'il y en a beaucoup et qu'ils occultent malheureusement les autres cas.

emiliedubois link=topic=55964.msg629505#msg629505 date=1181741122 a dit:
pff mais non! quel est ta situation?
Quand tu as un petit pour prétendre à avoir un mode de garde il faut avoir un emploi et pour avoir un emploi il faut un mode de garde... Tu comprends le problème?

emiliedubois link=topic=55964.msg629505#msg629505 date=1181741122 a dit:
pff mais non! quel est ta situation?

Loool, ben je sais pas, peut-être ! :laugh:
En fait j'ai juste un Bac et 6 mois d'expérience.
Bref, pas mirobolant (euh... jsais pas l'écrire ce mot) du tout.

la plupart recherche des Bac+2, et quand tu te retrouve avec juste un Bac et pas de possibilité de retourner au lycée t'es bloqué.. certes y'a des concours etc mais la difference de salaires et d'emplois est là !
je pense que quand on veut du boulot on en trouve ( boulot de toute horizon attention ) mais tout le monde ne peut pas se permettre de toucher une misère ! perso je suis encore chez mes parents donc pas de probleme et ca me fera de l'experience ! mais les gens qui sont en ménage, enfants a charges etc c'est pas facile pour eux !!

ico link=topic=55964.msg629507#msg629507 date=1181741155 a dit:
........parce qu'il y en a beaucoup et qu'ils occultent malheureusement les autres cas.

Oui, ça c'est vrai, mais c'est justement ça l'injustice...
Enfin bon, le jour où la politique sera juste pour tout le monde, quelque soit le parti, c'est pas encore arriver :laugh:

aurely link=topic=55964.msg629512#msg629512 date=1181741246 a dit:
Quand tu as un petit pour prétendre à avoir un mode de garde il faut avoir un emploi et pour avoir un emploi il faut un mode de garde... Tu comprends le problème?
la oui d'accord, mais j'ai bien dit que je ne mettais pas tout le monde dans le même panier!

Retour