< Sarkozy président. | Page 136 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
zeeboux link=topic=55964.msg725799#msg725799 date=1190413942 a dit:
Donc merci de ne pas déformer mes propos, il n'était ABSOLUMENT pas question de salaires dans mon post. mais après, c'est sûr que c'est une défense facile : bande de jaloux gnagnagna...
Je cite :
zeeboux link=topic=55964.msg725768#msg725768 date=1190410205 a dit:
(càd vivre avec un salaire de moins de 2000€ par mois)

Cybervince link=topic=55964.msg725815#msg725815 date=1190415757 a dit:

Aaaah d'accord, t'avais raison, j'ai écris le mot salaire une fois. Tout s'explique. :chessy: :chessy: :chessy:
Donc encore une fois, je parle ici d'ouverture d'esprit. Où vois tu écrit que ces gens ne méritent pas leurs salaires ? On peut être très fortuné et quand même avoir conscience de ce que vit &quot;la France d'en bas&quot;, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup des élites en France.
Donc encore une fois, je ne critique nul part les salaires. Donc TU as tout ramené à l'argent... :fleche:

zeeboux link=topic=55964.msg725872#msg725872 date=1190448876 a dit:
Aaaah d'accord, t'avais raison, j'ai écris le mot salaire une fois. Tout s'explique. :chessy: :chessy: :chessy:
Donc encore une fois, je parle ici d'ouverture d'esprit. Où vois tu écrit que ces gens ne méritent pas leurs salaires ? On peut être très fortuné et quand même avoir conscience de ce que vit &quot;la France d'en bas&quot;, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup des élites en France.
Donc encore une fois, je ne critique nul part les salaires. Donc TU as tout ramené à l'argent... :fleche:
en effet moi ce qui me choque ce n'est pas la réussite de quelqu'un d'autre ou sa fiche de paye. c'est son aptitude à se rendre compte de ce que peuvent connaitre les autres personnes qui gagnent bien moins et qui galèrent alors qu'il y en a qui se plaignent de payer des impots :mellow:

ChriScary link=topic=55964.msg725801#msg725801 date=1190414017 a dit:
C'est pas, parceque t'as raté ta vie comme ton camarade le facteur,

LOL !! Mais je n'ai que 23 ans, et j'ai encore la vie devant moi, je suis pas si mal parti au fait ... pour qui te prend tu pour décider qui a raté sa vie et qui l'a réussi ? :cool:

que tu dois t'en prendre aux élites. Pour ma part j'admet qu'un mec plus intelligent que moi ou ayant sacrifié sa vie au travail gagne trois fois plus. C'est le principe du mérite... Tu crois que les patrons et les Politiciens se sont tirés la nouille pendant 20 ans pour qu'on leurs offre un statut sur un plateau. Et heureusement que les politiciens soient assez bien payé, car sinon on se retrouverais qu'avec les déchets des concours de la fonction public (aujourd'hui inspecteur du travail). C'est bien beau de proner l'égalité parfaite mais quand on voit ce que ca a donné ...

Je répète, c'est pas parce qu'on se crève à la tâche en magouillant, mentant et assassinant qu'on est devenu méritant, même si on devient politicien par ces moyens ... ou alors ton esprit criminel se révèle, et la fin justifie les moyens ... Mais ça ne m'étonne pas que tu sois en admiration devant ces crevures.

Quand a mon avatar, je l'assume parfaitement, surtout face à des types de ton genres et à des fan du che en puissance. Que je sache, c'est pas des Reagan qu'on voit sur des T Shirt, des drapeaux, des strings tout les 10 mètre dans la rue ...

C'est possible de parler avec toi sans que tu nous rabaches Staline, Che Guevara, l'URSS etc ? Apparement non, si on adore pas le fric comme toi on est forcément un communiste ?

reagan n'est rien d'autre qu'un acteur débile et une crevure ... ils sont super tes modèles.

C'est possible de parler avec toi sans que tu nous rabaches Staline, Che Guevara, l'URSS etc ? Apparement non, si on adore pas le fric comme toi on est forcément un communiste ?

reagan n'est rien d'autre qu'un acteur débile et une crevure ... ils sont super tes modèles.

Dans le même genre, c'est possible de parler politique avec toi sans que tu nous rabaches &quot;crevure&quot; vis à vis de tous les politiciens ?

Aristide link=topic=55964.msg726054#msg726054 date=1190458555 a dit:
Dans le même genre, c'est possible de parler politique avec toi sans que tu nous rabaches &quot;crevure&quot; vis à vis de tous les politiciens ?

C'est pas moi c'est toi, nah ! :closedeyes:
Oui c'est possible, sauf que je les méprise tellement que ça sort tous seuls. Ce n'est qu'un sentiment, alors que Chris nous accuse d'être des staliniens en puissance dès qu'on ose s'en prendre à eux.

Pour en revenir aux régimes spéciaux, en quoi ça changera votre vie de leur supprimer ?
En fait rien, tous des fils à papa qui sortent la voiture des qu'une grève s'annonce. En fait des gens peu concernés, mais qui ont une telle haine des fonctionnaires qui ne savent plus à quoi s'accrocher.

leilo2 link=topic=55964.msg726059#msg726059 date=1190458851 a dit:
Pour en revenir aux régimes spéciaux, en quoi ça changera votre vie de leur supprimer ?
En fait rien, tous des fils à papa qui sortent la voiture des qu'une grève s'annonce. En fait des gens peu concernés, mais qui ont une telle haine des fonctionnaires qui ne savent plus à quoi s'accrocher.

je peux te dire que quand y'a une grève surprise perso je sors pas la voiture, vu que déjà j'en ai pas! et que je me suis souvent retrouvée à devoir aller au boulot à pattes ou en arrivant avec une demi heure de retard parce que j'ai du prednre le car (au lieu du bus)...et je supporte pas d'arriver en retard :wacko: ..tout ça pourquoi? parce que les chauffeurs ont une vie difficile????? :cry: c'est triste

après c'est vrai on a qu'à passer les concours pour faire comme eux mais quand tu vois les personnes derrière keur guichet à la Poste y'a de quoi se poser des questions...(d'ailleurs le sketch de Dany Boon à ce sujet est plus que réaliste! :wink2: &quot;éh Nicole t'as vu mes nouvelles godasses?&quot; :laugh:

hum hum bref. Enfin bon de toute façon les anti-sarkozy comme d'habitudes sont contre tout ce qu'il dit et les pro sont pour !! :happy:

(ben quoi c'est vrai non?)

popo20 link=topic=55964.msg726218#msg726218 date=1190473592 a dit:
après c'est vrai on a qu'à passer les concours pour faire comme eux mais quand tu vois les personnes derrière keur guichet à la Poste y'a de quoi se poser des questions...(d'ailleurs le sketch de Dany Boon à ce sujet est plus que réaliste! :wink2: &quot;éh Nicole t'as vu mes nouvelles godasses?&quot; :laugh:
MDR comment tu dénigres les gens de la poste :laugh: sans doute parce que quand on a fait un BTS on est les plus intelligent de la terre... sérieux faut arrêter des fois. tout le monde mérite les respects... peu importe son emploi ou son métier !

hum hum bref. Enfin bon de toute façon les anti-sarkozy comme d'habitudes sont contre tout ce qu'il dit et les pro sont pour !! :happy:

(ben quoi c'est vrai non?)
non c'est complètement faux :wink2:

c'est être que peu objectif que de penser de la sorte. en gros &quot;sarkozy le dit alors c'est vrai, c'est trop bien, faut le faire !&quot; pour ceux qui ont votés sarkozy. faut savoir un peu penser par soi-même aussi hein !

yallah5 link=topic=55964.msg726220#msg726220 date=1190474087 a dit:
MDR comment tu dénigres les gens de la poste :laugh: sans doute parce que quand on a fait un BTS on est les plus intelligent de la terre... sérieux faut arrêter des fois. tout le monde mérite les respects... peu importe son emploi ou son métier !
non c'est complètement faux :wink2:

oui bien sûr mais franchement parfois ils sont limites, je ne sais pas si c'est parce que le boulot n'est pas intéressant en soi ou quoi mais ils ne font pas grand chose pour être aimable non plus (sauf ceux de la poste où j'allais l'année dernière, ils étaient adorables! )

yallah5 link=topic=55964.msg726220#msg726220 date=1190474087 a dit:
c'est être que peu objectif que de penser de la sorte. en gros &quot;sarkozy le dit alors c'est vrai, c'est trop bien, faut le faire !&quot; pour ceux qui ont votés sarkozy. faut savoir un peu penser par soi-même aussi hein !

sache que je pense tout à fait par moi même, je constate c'est tout, après je me trompe peut être, mais personnellement si j'ai voté pour sarkozy c'est parce que j'adhérais en grande partie à ses idées, sinon j'aurai voté la ségo hein... :closedeyes: donc quand on pense pareil que l'autre ben c'est logique qu'on le suive... après si un jour je change d'avis je le suivrai pas, et puis voilà c'est aussi simple que cela! :smile:

reconnais que pour l'instant tous les gauchistes cassent sarkozy quand même! du moins la plupart! comme nous on se gêne pas pour critiquer ce que pense la gauche d'ailleurs! tout simplement parce qu'on a pas la même vision des choses!

popo20 link=topic=55964.msg726258#msg726258 date=1190476835 a dit:
oui bien sûr mais franchement parfois ils sont limites, je ne sais pas si c'est parce que le boulot n'est pas intéressant en soi ou quoi mais ils ne font pas grand chose pour être aimable non plus (sauf ceux de la poste où j'allais l'année dernière, ils étaient adorables! )
tu vois tu le dis par toi même &quot;sauf ceux&quot; :wink2:

sache que je pense tout à fait par moi même, je constate c'est tout, après je me trompe peut être, mais personnellement si j'ai voté pour sarkozy c'est parce que j'adhérais en grande partie à ses idées, sinon j'aurai voté la ségo hein... :closedeyes: donc quand on pense pareil que l'autre ben c'est logique qu'on le suive... après si un jour je change d'avis je le suivrai pas, et puis voilà c'est aussi simple que cela! :smile:
oui je ne vais pas débattre de tes convictions bien entendu :smile: ceci dit quand j'entend nombre de personnes dire qu'ils approuvent et défendent sarkozy parce que c'est sarkozy ça prouve d'un certain manque de recul et d'objectivité... mais j'ai bien compris, ce n'est pas ton cas !

reconnais que pour l'instant tous les gauchistes cassent sarkozy quand même! du moins la plupart! comme nous on se gêne pas pour critiquer ce que pense la gauche d'ailleurs! tout simplement parce qu'on a pas la même vision des choses!
&quot;gauchistes&quot; ça veut dire quoi ça ? chaque fois qu'une persomme me dit ça c'est de manière péjorative...

ah oui tu connais toutes les personnes de gauche toi ? j'en doute parce que je ne te connais pas :laugh: lol

si je &quot;casse&quot; sarkozy (je ne considère pas que se soit ça d'ailleurs :wink2: ) c'est juste que je suis pas d'accord avec la démarche pour faire les choses. on est tous d'accord qu'il faut réduire le chomage par exemple, c'est juste que sarkozy il a une méthode, une démarche,... différente. et se sont ses méthodes, ses démarches,... que je critique.

yallah5 link=topic=55964.msg726261#msg726261 date=1190477327 a dit:
tu vois tu le dis par toi même &quot;sauf ceux&quot; :wink2:

oui mais ce sont les seuls que j'ai rencontrés!! :laugh: :happy:

gauchiste n'est pas plus péjoratif que quand ona droit à &quot;droitiste&quot; ou pire : &quot;facho&quot;, c'est jsute pour généraliser le tout en fait, sûrement une faute d'expression d'ailleurs :wacko:

yallah5 link=topic=55964.msg726261#msg726261 date=1190477327 a dit:
si je &quot;casse&quot; sarkozy (je ne considère pas que se soit ça d'ailleurs :wink2: ) c'est juste que je suis pas d'accord avec la démarche pour faire les choses. on est tous d'accord qu'il faut réduire le chomage par exemple, c'est juste que sarkozy il a une méthode, une démarche,... différente. et se sont ses méthodes, ses démarches,... que je critique.

c'est sur que ça peut sembler un peu particulier comme méthode parfois :smile: , mais c'est vrai que pour la plupart je les approuve !

utiliser le terme &quot;facho&quot; pour dire de quelqu'un qu'il est de droite je n'avais jamais entendu tiens :laugh:

&quot;droitiste&quot; rarement aussi :laugh:

moi je dis pauvre con, c'est pas mal nan ? je rigole :chessy:

je m'en fou je catalogue pas les gens en fonction de leurs convictions, je peux très bien discuter avec quelqu'un de droite, d'ailleurs mon meilleur ami est profondément de droite, chef d'entreprise. et il a voté royal au second tour :mellow: :laugh: lol

perso pour en revenir aux régimes spéciaux, je trouve ça tout à fait normal et juste que tout le monde quotise le même nombre d'années... D'autant plus que je vois pas en quoi les cheminaux ont un métier qui nécessite de s'arretter de travailler au bout de moins d'années que les autres pendant que des mecs qui sont ouvriers et se tuent à la tache travaillent jusqu'à pas d'age...

Cybervince link=topic=55964.msg726269#msg726269 date=1190478372 a dit:
Et pourtant on l'entend beaucoup :mad:
quand on voit les entretiens de hortefeux avec les préfets ça peut se comprendre...

melkou link=topic=55964.msg726284#msg726284 date=1190479250 a dit:
perso pour en revenir aux régimes spéciaux, je trouve ça tout à fait normal et juste que tout le monde quotise le même nombre d'années... D'autant plus que je vois pas en quoi les cheminaux ont un métier qui nécessite de s'arretter de travailler au bout de moins d'années que les autres pendant que des mecs qui sont ouvriers et se tuent à la tache travaillent jusqu'à pas d'age...
c'est quoi ton métier ?

tu as des découchés par exemple ? tu parts bosser à 3h du matin et tu rentres à 1h deux jours après ?

melkou link=topic=55964.msg726291#msg726291 date=1190479611 a dit:
je suis négociateur immobilier et je suis encore jeune donc je juge peut être mal...je sais pas
donc tous les soirs tu rentres chez toi pour dormir. ce qui n'est pas le cas des conducteurs de train, grande ligne ou manoeuvre. vous allez me dire ils le savaient en rentrant, c'est vrai. mais ils savaient aussi ceux à quoi ils avaient le droit...

je ne porte pas de jugement sur ta façon de penser hein :smile: moi aussi je suis encore jeune toute façon :laugh: lol

Fillion a dit que la France etait en faillite, enfin un truc vrai ! il s'est fait critiqué par ses paroles le pauvre :happy:
mais ca empêche pas à Sarkozy de dire que tout va bien bref comme toujours.

Je trouve qu'il serait bon de remettre à plat les régimes spéciaux....

D'abord, pourquoi des régimes spéciaux maintenant ?

Les boulangers se lèvent tous les jours à 3 heures du matin toute leur vie, les routiers découchent très souvent... et pas de régime de faveur.... sans compter tous ceux qui font les 3*8...

Non, je pense qu'il n'y a pas de raison objective pour que ces régimes perdurent dans le contexte actuel, d'autant plus que, si je ne m'abuse, l'état pioche abondamment dans les caisses de retraite privées pour se renflouer et payer ses propres retraités...

Pourquoi les privés devraient avoir une retraite de misère évaluée sur leur 25 meilleures années quand les publics se voient octroyer une retraite sur leur 6 derniers mois de salaire ?

Je n'aime pas l'injustice :beuh:

Retour