epyh77 link=topic=55964.msg745844#msg745844 date=1192966433 a dit:
Non mais comment tu veux faire des tafs mieux payés sans faire d'études ???
Tin déjà nous Bac+5 on doit lutter en France pour avoir un salaire "raisonnable" pour notre parcours alors sérieux des gens qui arrivent comme ça tranquillement devraient en plus raffler nos postes ??? Faut juste arrêter ...
Et la discrimination elle est façile ... je l'ai dit dans un autre post ... quand tu présentes un Cv avec 50 fautes d'orthographe comment tu peux justifier d'un poste important ....
Faire un taf mieux payé que quoi ? Et sans faire d'études oui c'est possible. Largement même.
Il y a des secteurs qui peuvent payer bien plus que par exemple directeur de magasin dans la grande distribution (d'ailleurs beaucoup de dirlo sont d'anciens vendeurs sans forcémment des études "longues"... )
Par exemple un chef de chantier ou un conducteur de travaux n'a pas forcémment fait des années d'études et pourtant gagne très bien sa vie. Un artisan patissier gagne très souvent très bien sa vie, un maçon pareil. Mon responsable n'a pas fait d'études, il a arrêté l'école à 16 ans et il vient de se payer un touareg !
Un plombier avec un BEP CAP gagne très très bien sa vie, un mécano pareil, pour peu qu'il soit doué il va toucher bien plus !
Enfin on peut en sortir plein des trucs comme ça. Arrêtes de croire que le choix que TU as fait concernant ta vie professionnelle est la meilleure. Parce que de la façon dont tu écris on pourrait croire que c'est THE branche, THE métier qui mérite un salaire conséquent ! A mes yeux c'est un manque cruel de maturité ou de recul, je ne sais pas !
epyh77 link=topic=55964.msg746079#msg746079 date=1192987792 a dit:
Oui comment tu veux avoir un taf mieux payés sans faire autant d'étude que nous ... le mec qui débarque d'afrique ... il a fait une Fac ? Une école de commerce ??? il a un bac +5 ???
Bah non je crois pas ... après c'est tout ...
Justement il y a aussi des immigrés diplomés, compétents dans ce qu'ils font mais qui n'ont pas la chance dans leur pays de pouvoir exerver leur métier ou bien dans des conditions "normales" avec des salaires décents. Vas faire un tour dans les hopitaux français.
C'est une pensée bien réductrice que tu as de l'immigré !
ashtray_girl link=topic=55964.msg746310#msg746310 date=1193000576 a dit:
Ce n'est qu'un juste retour de bâton. Sarkozy n'arrêtait pas de s'afficher dans les médias, qu'il pensait pouvoir contrôler indéfiniment. C'est lui qui a fait de sa vie privée une vie publique. Maintenant, il ne peut qu'en subir les conséquences.
Tout à fait.
De plus sa "femme" était un de ses arguments durant les élections. Notons aussi qu'il disait que c'est avec sa femme qu'il peut donner le meilleur de lui même. Donc à partir de là si si c'est normal que ça "nous" regarde, nous français dépendant de ses petites paroles remplies de merde, de haines et de méprises !