< Sarkozy président. | Page 160 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
aurely link=topic=55964.msg768076#msg768076 date=1195664005 a dit:
En tout cas aux yeux de la caf s'en est un, ils peuvent de prêter pour financer un frigo ou un lave linge mais pour la télé c'est niet: pas de première nécéssité...
En toute logique :closedeyes:

Seule évidence qui demeure : la politique gouvernementale creuse les inégalités sociales au lieu de les combler - et ceci, en touchant les catégories les plus sensibles ...
Pas de quoi être fier ...

liloone link=topic=55964.msg768312#msg768312 date=1195680481 a dit:
Il me semble que la taxe d'habitation est calculé en fonction du logement et non de la situation de l'occupant

C'est calculé aussi en fonction des revenus des occupants, et ça fait de sacrés différences parfois...

Si notre président veut défendre le pouvoir d'achat, il va falloir le faire &quot;honnêtement&quot; : indiquer l'inflation réelle développée depuis 2000 en France pour les éléments constitutifs de nos besoins les plus fréquents ( donc, éviter les plasma, lecteurs de dvd, ordis portables ou autres balles de ping pong, - nous n'en achetons pas tous les jours, et ils sont pourtant intégrés SANS PONDERATION dans le calcul, ... qui faussent artificiellement l'indice fantaisiste qu'on nous répète depuis trop longtemps ...)

MARQUIS75 link=topic=55964.msg768429#msg768429 date=1195719565 a dit:
Si notre président veut défendre le pouvoir d'achat, il va falloir le faire &quot;honnêtement&quot; : indiquer l'inflation réelle développée depuis 2000 en France pour les éléments constitutifs de nos besoins les plus fréquents ( donc, éviter les plasma, lecteurs de dvd, ordis portables ou autres balles de ping pong, - nous n'en achetons pas tous les jours, et ils sont pourtant intégrés SANS PONDERATION dans le calcul, ... qui faussent artificiellement l'indice fantaisiste qu'on nous répète depuis trop longtemps ...)
Tout à fait :smile:

Tous les produits essentiels sont super chers, rien qu'entre mars 2007 et novembre 2007 ça se ressent dans le panier quand on fait les courses. Par contre le prix des PC portables en effet ou des écrans plats ou encore des téléphones portables ça c'est clair que c'est de plus en plus abordable mais ce n'est pas ce qui rempli le ventre des gens :smile:

de toute façon les chiffres annoncés par le gouvernement sont toujours truqués ou manipulés, on le sait...et puis les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut on le sait bien

J'arrive trop tard car le sujet à changer. Mais tant pis, je me lance. Je voulais dire à celui qui dit que la télévision, c'est de la M....E. Qu'il a un peu raison mais que c'est un luxe aujourd'hui de ne pas avoir de télé. Cela veut dire qu'on a les moyens financiers de s'informer ailleurs (presse écrite) et de se payer le cinéma. C'est vrai que la télé n'est pas d'une exceptionnelle qualité mais parfois (je dis bien PARFOIS) il y a des émissions, reportages, films trés intéressants. Il ne faut simplement pas focaliser sur les chaînes 1 et 6. D'ailleurs, j'ajoute que dans la presse et sur Internet, il y a aussi de la M....E. Il faut tout simplement être exigeants dans ses choix de ce que l'on va lire, écouter ou regarder. Mais il ne faut pas boycoter car l'on peut passer a coté de quelque chose de bien.

MARQUIS75 link=topic=55964.msg768429#msg768429 date=1195719565 a dit:
Si notre président veut défendre le pouvoir d'achat, il va falloir le faire &quot;honnêtement&quot; : indiquer l'inflation réelle développée depuis 2000 en France-indice fantaisiste- qu'on nous répète depuis trop longtemps ...)
Tout a fait d'accord

MARQUIS75 link=topic=55964.msg768413#msg768413 date=1195716669 a dit:
Seule évidence qui demeure : la politique gouvernementale creuse les inégalités sociales au lieu de les combler - et ceci, en touchant les catégories les plus sensibles ...
Pas de quoi être fier ...

+ 1.000 :wacko:

ashtray_girl link=topic=55964.msg768648#msg768648 date=1195737626 a dit:
Les &quot;Français qui ont voté pour ça&quot;, ça ne se dit pas ? :unsure:
Je sais pas :laugh:

Mais sarkozy n'a pas été choisi par 54% des français, il a été choisi par 54% des suffrages exprimés ^^

yallah5 link=topic=55964.msg768652#msg768652 date=1195737790 a dit:

Mais sarkozy n'a pas été choisi par 54% des français, il a été choisi par 54% des suffrages exprimés ^^
et encore, au second tour c'est plus contre un candidat que pour un autre qu'on vote... il n y a que ceux du premier tour qui ont voté pour un candidat...
c'est pour ça qu'une fois président il doit tenir compte de tout le monde.....

moime link=topic=55964.msg768711#msg768711 date=1195740435 a dit:
et encore, au second tour c'est plus contre un candidat que pour un autre qu'on vote... il n y a que ceux du premier tour qui ont voté pour un candidat...
c'est pour ça qu'une fois président il doit tenir compte de tout le monde.....
C'est pas faux :smile:

D'où &quot;l'ouverture&quot; tu crois ? :biggrin: :angel: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=55964.msg768652#msg768652 date=1195737790 a dit:

2ème fois en 24h que tu sors cet argument.
Je ne comprends pas ou tu veux en venir? Il faut donner le droit de vote aux millions de personnes vivants en France, c'est-à-dire : Francais majeurs, Français mineurs, Etrangers majeurs vivants en France et Etranger mineurs vivants en France ?
Les votants sont représentatifs de la France. Libre à chacun de déposer ou non son bulletin dans l'urne, d'y mettre le nom de celui qu'il veut.

Retour