arcenciel24 link=topic=55964.msg810852#msg810852 date=1200569384 a dit:
Un ministre noté par un secrétaire d'Etat, comme si un principal de collège était noté par un professeur principal quoi
Et pourquoi pas ?
Dans la vie, il faut toujours savoir se remettre en question.
Ce n'est pas parce que tu es ministre, que tu es plus compétent qu'un secrétaire d'état.
Je pense qu'un secrétaire d'état peut fort bien émettre des avis défavorables envers son ministre du moment que c'est dans l'intérêt du peuple.
Pourquoi pas ?
Parce que l'on est jamais noté, évalué,... par inférieur hierarchique. Ca va vers du malaise et de la confusion interne. sarkozy nous dit par la bouche de besson que c'est comme pour faire comme dans le privé, dans les boites qui marchent :laugh: bah dans ces mêmes boites tu verras pas ce genre d'organisation.
Oui un secrétaire d'Etat peut donner un avis favorables ou défavorables, mais là il s'agit d'un peu plus que ça :wink2:
Mais c'est bien vu d'y foutre besson et de faire ça. En cas de détérioration de l'opinion (ce qui se passe très franchement), sarkozy se met à l'abris. Ca sera la faute de besson qui aura mal noté. Il est fort il est fort :dacc: :laugh:
Alors oui au contrôle et compte rendu publique des dépenses, frais de fonctionnement, champs d'actions et compagnie des ministères mais non à leurs notations. C'est guignolesques !
On a que ça à foutre avec le pognon ou quoi sérieux ?? Il est composé de 10 personnes ce trucs, 5 internes fonctionnaires de l'Etat et 5 externes privés. J'imagine qu'ils ne vont pas se verser 1 500€ par mois et qu'un cabinet d'audit ne coute pas 1 500€ par mois l'Homme :wink2:
Les électeurs ont choisis à 53% sarkozy, c'est que donc ces électeurs à hauteur de 53% voulaient voir sarkozy choisir un premier ministre et un gouvernement qui allait mettre en application son programmes. La souveraineté du peuple s'exerce uniquement là. Mais non 8 mois après faut évaluer les compétences et les résultats des gens choisis par une personne qu'on a choisis pour son programmes et ses futurs actes. C'est complètement contradictoire et dénaturé de tout sens. Enfin si, celui que je dis plus haut.
Si l'action d'un gouvernement pouvait se ressentir en 6 mois ça se serait aussi. Comme j'entendais l'autre jour ce n'est pas difficile de les évaluer les ministres, quand il s'agit du peuple. Il y a des logements en plus ? Oui ? Non ? Le ministre du logement est donc compétent ? Oui ? Non ? La réforme de la carte judiciaire a-t-elle changer positivement les choses ? OUi ? Non ? Le ministre est-il compétent.