< Sarkozy président. | Page 278 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Si , Si ! tout bouge : la sécu recule comme jamais depuis 20 ans sur les remboursements de base, les tarifs non sélectifs connaissent une inflation qui frise le galopant ( comme les produits alimentaires, ou le gaz...), les acquis sociaux sont remis en cause sans vergogne - et on parle d' &quot;économie publique&quot; en proposant d'envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan ...
Incohérence, quand tu nous tiens ...

MARQUIS75 link=topic=55964.msg885528#msg885528 date=1208381501 a dit:
Si , Si ! tout bouge : la sécu recule comme jamais depuis 20 ans sur les remboursements de base, les tarifs non sélectifs connaissent une inflation qui frise le galopant ( comme les produits alimentaires, ou le gaz...), les acquis sociaux sont remis en cause sans vergogne - et on parle d' &quot;économie publique&quot; en proposant d'envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan ...
Incohérence quand tu nous tiens ...

C'est le mot
Je ne voit pas mieux adapté pour qualifier ce qui est fait

j'ai lu un aticle sur le figaro avant hier comme quoi au sein de la droite beaucoup critiquaient les réformes de Sarkozy. et ils pleuraient sur le fait de ne pas être consultés avant les réformes.
alors bien entendu un député n'allait pas critiquer toutes les réformes... mais chacun avait sa réforme noire lol !!

luna75 link=topic=55964.msg885586#msg885586 date=1208413532 a dit:
j'ai lu un aticle sur le figaro avant hier comme quoi au sein de la droite beaucoup critiquaient les réformes de Sarkozy. et ils pleuraient sur le fait de ne pas être consultés avant les réformes.
alors bien entendu un député n'allait pas critiquer toutes les réformes... mais chacun avait sa réforme noire lol !!

lol, c'est bien vrai ça. lol

à 57 ans on est pas vieux !!!
tu n'as ps lu le commentaire de Lagarde Liloone :laugh:

non mais je vous jure !! j'adore quoi !! :zarbi:

maikai link=topic=55964.msg886892#msg886892 date=1208515964 a dit:

J'ai lu en travers :zarbi: :zarbi:

liloone link=topic=55964.msg886889#msg886889 date=1208515591 a dit:
genre à 57 ans ils vont réussir à trouver du travail :closedeyes:

maikai link=topic=55964.msg886892#msg886892 date=1208515964 a dit:

Savent plus quoi inventer pour faire ch :spam1: le monde : les étudiants, les profs, les avocats, les chômeurs et maintenant les &quot;vieux&quot;,

&quot; Si je suis élu, je ferai tout ce que j’ai dit » (M. Sarkozy, le 2 mai 2007). Consultez la liste et faites-vous votre idée.

« Je veux être le président de l’augmentation du pouvoir d’achat. » (14 janvier 2007, porte de Versailles). En 2007, selon les mesures du Ministère de l’emploi, qui sont optimistes, le pouvoir d’achat global des Français a stagné. Depuis, avec l’accélération de la hausse des prix non compensée par la hausse des salaires, il a diminué.

Réduire de 4 points les prélèvements obligatoires. Dès l’automne 2007, le document prévisionnel transmis à la Commission européenne pour la période 2009-2012 ne prévoit aucune baisse de ces prélèvements. Le gouvernement commence par nier qu’il oublie cet engagement. Le 27 mars 2008, François Fillon annonce, en substance, que cette baisse n’est plus à l’ordre du jour.

Le 17 avril 2007, M. Sarkozy déclare vouloir « mettre la monnaie européenne au service de la croissance et de l’emploi » et s’engage à lancer des discussions à ce sujet avec ses partenaires. Un an après, rien n’a été fait et la question monétaire ne fait même pas partie des priorités de la présidence française.

« La France n’a pas vocation à rester éternellement en Afghanistan » avait déclaré M. Sarkozy pendant la campagne présidentielle, laissant ouverte la possibilité d’un retrait. Virage complet : le 26 mars 2008, il annonce devant le Parlement britannique sa décision d’envoyer un millier d’hommes supplémentaires.

« Si je suis élu Président de la République, je ferai voter dés l’été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes ». On attend toujours.

« Je demande la suspension de TOUTES les négociations avec la Turquie » déclare le candidat. Dès le 26 juin, des négociations sont ouvertes sur trois nouveaux chapitres en vue de l’adhésion, et la France décide de ne pas stopper le processus. M. Sarkozy souhaite aujourd’hui supprimer l’obligation constitutionnelle de tenir en France un référendum pour tout nouvel élargissement de l’Union.

« Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres. » La fiscalité écologique est une des grandes oubliées du Grenelle de l’environnement.

« Je prends l’engagement si je suis élu de créer des écoles de la deuxième chance dans tous les départements » (Nantes, le 15 mars 2007). Au lieu de cela, 11200 postes sont supprimés dans l’Education nationale.

« J’augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. » (23 janvier 2007) Les retraités qui ont vu leurs pensions augmenter de seulement 1,1 % apprécieront.

« Pour les lunettes et les prothèses dentaires, je propose qu’on porte les remboursements jusqu’à 50 % » (23 janvier 2007). Le 13 avril 2008, la ministre de la santé envisage le déremboursement total des lunettes par la sécurité sociale.&quot;

source http://www.laurent-fabius.net/article1070.html

ils sont ou ceux qui sautés de joie lors de son election hein??allez assumer maintenant venez defendre ces reformes comment dire... :beuh:

-Baisse des allocs (je suis sur qu'on va les supprimer un jour)
-remboursement dentaire et optique supprimés (on glisse tous droit vers un systeme de secu americain regardez le reportage de moore il est edifiant)
-jamais on a ete autant dans la m&quot;&quot;&quot;&quot; au niveau du pouvoir d'achat (meme si les handicapés ont manifestés si c'est dire)
-les acquis sociaux s'effritent petit a petit

En gros si avant tu n'avais pas d'argent aujourd'hui tu en auras plus voila BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT VOTE pour lui PREPAREZ VOUS C'EST PAS FINI...perso en aucun j'irais manifesté parce que je sais que parmis ceux qui seront dans la foule la majorité auront voté pour lui donc qu'ils mangent leurs pain noir jusqu'au bout

Quand je lisais les reactions de certains dans ce forum &quot;super plus de racailles il va les mater plus de securité etc etc&quot; tout ce qu'il a fait c'est de la politique evenementielle...bien fait a tout ceux qui ont cru en lui et surtout ont pensés que la politique se resume a la securité interieur...dorenavant vous n'avez que vos yeux pour pleurer...a quand la suppression des bourses hein?ben voyons ils ont prevu de faire 7 milliards d'economie cette année...sans ces bourses je n'aurais pu etudier jusqu'au niveau master....la fracture social ne fais que s'etendre et logiquement la deliquance augmentera car je ne pense pas que les gens se laisseront crever de faim et la super sarco va nous dire je vais laver au karcher tout le monde l'applaudira comme d'hab cercle vicieux...il ne faut pas se focaliser sur ceux qui fouttent le boxon mais plutot qui l'a provoquer et sarko est tres fort a ce jeu...BRAVO A VOUS CEUX QUI ONT VOTE POUR LUI :dacc:

C'est pas la peine de s'en prendre à ses electeurs de cette façon non plus, certains ont peut-être pensé qu'il apporterait un changement positif et qui regrettent à présent. Mais bon ils ont sans doute ete un peu naif mais c'est pas une raison pour les pointer du doigt de cette façon.

perso je les pointe pas du doigt! je constate juste une situation ! même si je n'ai pas voté pour lui je pleure aussi de ses réformes !!!
je n'ai rien contre ses électeurs qui pour certains ont été crédules. ca arrive à tout le monde ! mais j'avoue que j'aurai préféré que ca arrive dans d'autres circonstances lol.
mais bon c'est la vie :zarbi:

mais il ne faut pas non plus déresponsabiliser l'électeur : la voix est un outil important, qui doit être utilisé avec discernement.
Ensuite, il faut assumer ...

luna75 link=topic=55964.msg888663#msg888663 date=1208727293 a dit:
perso je les pointe pas du doigt! je constate juste une situation ! même si je n'ai pas voté pour lui je pleure aussi de ses réformes !!!
je n'ai rien contre ses électeurs qui pour certains ont été crédules. ca arrive à tout le monde ! mais j'avoue que j'aurai préféré que ca arrive dans d'autres circonstances lol.
mais bon c'est la vie :zarbi:

Ouais je parlais pas pour toi mais pour la personne au dessus que je trouvais un peu virulente envers eux

Je suis d'accord sur le fait que ça compte, mais voilà ils regrettent certainement sans qu'on en rajoute une couche par dessus je pense

MARQUIS75 link=topic=55964.msg888664#msg888664 date=1208727351 a dit:
mais il ne faut pas non plus déresponsabiliser l'électeur : la voix est un outil important, qui doit être utilisé avec discernement.
Ensuite, il faut assumer ...

tout a fait le mot assumer, parce qu'ils ont leur part de responsabilité, j'ai toujours dis a des personnes que je connaissais qui ont voté pour lui que la politique ne se resumait pas un simple show ou sarkozy jouait le role du pyromane et du pompier car le mot karcher j'ai l'ai subit de pleine face vivant dans ces cités dont je suis fier aujourd'hui...et pourtant pas delinquant et bien francais...et puis quand il s'est mis a piquer les idees du FN &quot;la france tu l'aimes ou tu l'as quittes&quot; j'ai compris qu'il ne voulait qu'attirer le plus electeurs possible de tous bords pour etre president ce n'etait que de la poudre aux yeux vous n'avez pas remarquez?il n'y avait jamais eu autant d'emeutes et probleme de securité televisé (gare du nord) l'année des elections qu'avant et encore bon nombre d'entre vous sont tombés dans le panneau....MERCI GRACE A VOUS TOUT EST POSSIBLE LA FRANCE SE RAPPROCHE DES USA A TOUT POINT DE VUE: militaire (renforcement des troupes en Afghanistan alors que ce n'est pas notre guerre et qu'on manque d'argent) social (suppression des remboursements, baisse des allocs,ect) et politique (medias influencé exemple la femme de kouchner a la tete d'un grand groupe audiovisuel je crois) et ce n'est que le debut QU'EST CE QUE SA VA ETRE DANS 4ANS????elle est ou ma france de la solidarité, la france qui nous poussent a l'aimer, meme chirac de droite j'avais de la sympathie pour lui execrable en politique interieur mais EXCELLENT EN POLITiQUE INTERNATIONALE...MERCI A VOUS TOUS SUR LE FORUM SI ON EN EST LA C EST GRACE A VOUS

P.S: je m'en prend de cette maniere parce que cela est mon droit non?ils sont responsable et s'ils ne se sentent pas responsable je suis la pour leurs rappeler car c'est bien beau de le defendre le jour de son election et apres une fois le masque tombé on ne les voit plus!

maikai link=topic=55964.msg888558#msg888558 date=1208717753 a dit:
&quot; Si je suis élu, je ferai tout ce que j’ai dit » (M. Sarkozy, le 2 mai 2007). Consultez la liste et faites-vous votre idée.
Moi j'attend de voir la liste complète dans 4 ans.
Et pas juste un extrait de ce qu'il a dit qu'il ferait et qu'il n'a pas fait, ou pas encore fait.

Cybervince link=topic=55964.msg888675#msg888675 date=1208729927 a dit:
Moi j'attend de voir la liste complète dans 4 ans.
Et pas juste un extrait de ce qu'il a dit qu'il ferait et qu'il n'a pas fait, ou pas encore fait.

+1

Retour