< Sarkozy président. | Page 57 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Jouby link=topic=55964.msg583544#msg583544 date=1178715318 a dit:
Oui et en province aussi d'ailleurs ! mais Paris, c'est pire, j'dirai même que tu deviens vite SDF

Mon ex est dans un logement du Crous à Paris, il a 400 ¤ par moi, n'est plus à la charge de ses parents, son père lui apporte à manger toutes les 3 semaines...

Il n'achète rien, compte le moindre centime, bref c'est la galère, avant la rentrée il passe du statut étudiant au statut salarié (les études auront tout de même serivi à quelquechose)

jeannette link=topic=55964.msg583560#msg583560 date=1178715819 a dit:
Mon ex est dans un logement du Crous à Paris, il a 400 ¤ par moi, n'est plus à la charge de ses parents, son père lui apporte à manger toutes les 3 semaines...

Il n'achète rien, compte le moindre centime, bref c'est la galère, avant la rentrée il passe du statut étudiant au statut salarié (les études auront tout de même serivi à quelquechose)

En tout cas, heureusement que la CAF existe, moi c'est la seule chose qui me permet de pas être à la rue.
J'ai un loyer à 450¤, l'apl m'en paye 296, et même avec ça, jvais jusqu'à 450¤ de découvert tous les mois !

Jouby link=topic=55964.msg583563#msg583563 date=1178715975 a dit:
En tout cas, heureusement que la CAF existe, moi c'est la seule chose qui me permet de pas être à la rue.
J'ai un loyer à 450¤, l'apl m'en paye 296, et même avec ça, jvais jusqu'à 450¤ de découvert tous les mois !

C'est clair moi c'est pareil ... un loyer de 500 euros et la caf m'en paye 280 .... heureusement parce qu'avec mon petit salaire d'alternance aie aie aie .. pile poil de quoi payer les factures et à manger !

liloone link=topic=55964.msg583566#msg583566 date=1178716130 a dit:
C'est clair moi c'est pareil ... un loyer de 500 euros et la caf m'en paye 280 .... heureusement parce qu'avec mon petit salaire d'alternance aie aie aie .. pile poil de quoi payer les factures et à manger !

C'est clair, aucune place pour les extras ou imprévu...
Moi j'ai mon aspi qui m'a lâcher la semaine dernière, j'peux pas en racheter un autre, vive le balai :unsure:

Bon le programme de Sarkozy n'est pas si mal mais va-t-il faire la moitié de ce qu'il annonce? Je souhaite juste que ça ne devienne pas pira qu'à l'heure actuelle!

Jouby link=topic=55964.msg583552#msg583552 date=1178715575 a dit:
Faut pas non plus généraliser les pros Ségos.
Perso, j'ai voté pour elle, et je m'en contrefous des vacances de Sarkozy, et j'ai jamais dis que la défaite était la faute aux médias.
Moi ce que je veux maintenant, c'est que Sarkozy apporte des solutions, et pour tout le monde, pas seulement ceux qui ont déjà un travail pour les faire travailler plus comme il nous le répête sans arrêt.
Pour les pauvres aussi, les &quot;assistés&quot; comme ils sont si bien appelés, mais s'ils suppriment (ou réduits) les aides, je vois pas comment il peut améliorer leurs conditions de vie.
Expliquez-moi, c'est possible que j'ai loupé un épisode...
Je ne fais pas de généralités ... Je sais tres bien que tous les pro ségos ne sont pas comme ça ... mais il ne faut pas non plus généraliser les pro sarkos, voilou ....

boudida link=topic=55964.msg583557#msg583557 date=1178715694 a dit:
Tu sais comment Hitler est passé au pouvoir ???
Parce que c'était un excellent orateur.

Alors l'argument il parle bien, il faudrait peut-être l'oublié.

Maintenant entendons nous bien je ne compare pas Hitler à Sarko.
Il n'est pas du tout comme ça.

Mais que tu dise, je suis daccord avec les idées de sarko, il a un bon raisonnement.
Je suis contre les idées de Ségo.
Je peux comprendre, mais sarko il s'exprime bien, c'est complètement nanarre comme raisonnement.

et toi ta comparaison avec Hitler complètement déplacée  :tickedoff:

Jouby link=topic=55964.msg583558#msg583558 date=1178715774 a dit:
Lol, Jeannette est anti-sarko, c'était ironique son message  :biggrin:

Bon peut-être que Jeannette est ironique, mais il y en a qui le pense vraiment, il ont voté Sarko parcequ'il parlait bien, et franchement je trouve ça vraiment grave.
Dailleurs les républicains (les BUSH) en Amérique, sont rassurer, car ils ont vu que Chirac est sorti non populaire, et qu'on a quand même réélu quelqun du même parti.
Et justement il s'inquiété de l'impopularité de Bush, du coup il ont vu que la belle parole ça marche et ils vont adopté la même méthode.

liloone link=topic=55964.msg583566#msg583566 date=1178716130 a dit:

Mon ex c'est un démerdard, je pense pas qu'à sa place j'aurais tenu

sosso83 link=topic=55964.msg583570#msg583570 date=1178716312 a dit:
Je ne fais pas de généralités ... Je sais tres bien que tous les pro ségos ne sont pas comme ça ... mais il ne faut pas non plus généraliser les pro sarkos, voilou ....

et toi ta comparaison avec Hitler complètement dépassée  :tickedoff:

J'ai bien précisé que Sarko était très loin d'être Hitler, car je craigné ce genre de réaction.

Ti glacon link=topic=55964.msg583569#msg583569 date=1178716257 a dit:
Bon le programme de Sarkozy n'est pas si mal mais va-t-il faire la moitié de ce qu'il annonce? Je souhaite juste que ça ne devienne pas pira qu'à l'heure actuelle!

Ce sera pire justement

On est d'accord !

et toi ta comparaison avec Hitler complètement dépassée  :tickedoff:

C'est degeu de dire ça

Ce qui c'est passé en 33 doit servir d'experience pas de tomber dans l'oubli

Smart57 link=topic=55964.msg583535#msg583535 date=1178715052 a dit:
Perso je pense que nul en politique ne détient la réponse à tout et finalement tes propos sur ceux qui votent à gauche, c'est franchement méprisant. Encore une fois, personne n'est magicien et ne détient la baguette magique.

Par ailleurs critiquer à gauche que Sarko se prélasse sur un yacht, j'en ai rien à faire et ça me fait doucement rigoler. Beaucoup de bruit pour pas grand chose : la gauche surnommé la gauche caviard ce n'est pas pour rien....Et ne me dites pas que Mitterand ou Chirac n'ont pas fait de même. Ce qui me surprendrait c'est de le voir dans un hôtel minable pourri pour se montrer plus proche soit disant du peuple. Que Sarko soit proche des forces économiques de la France ou autres, ce n'est un secret de polichinelle pour personne et ça ne me choque pas qu'il se montre. Le contraire m'aurait plus étonné... Il se serait fait taxé d'ailleurs d'hyprocrite... :closedeyes: Je n'ai jamais vu un présidentiable ou un ministre diminuer son train de vie, bien au contraire, tous partis confondus....

Si l'on était contre Sarko et si la majorité rejette Sarko, il ne fallait pas le voter.....Or apparemment c'est le contraire. La démocratie a joué et maintenant il faut faire avec....points positifs ou négatifs...pendant 5 ans.

Je ne suis ni pour l'un et ni pour l'autre mais très franchement gauche et droite peuvent chacun faire leur aggiornamento et se mettre enfin dans la tête que ces 2 partis sont tout autant responsables de la situation de la France actuelle.

Chaque parti a été au pouvoir et a tenu les rênes donc franchement pour ma part, je me dis seulement qui vivra, verra...Sous Chirac comme sous Mitterand, pas de changement. Dans tous les cas je n'en ai pas vu la couleur...

Quand Mitterand se dit de gauche alors qu'il a mené une politique de droite, quand la gauche a détruit l'école dans tous les sens du terme, quand Mitterand a ouvertement fait le lit de l'extrême droite, quand il a soutenu Maurice Papon clairement sans l'arrêter et l'envoyer en justice, quand le PS a créé SOS Racisme pour détourner l'attention des revendications de la Marche des Beurs en 83-84 et surtout pour former les futurs cadres du PS comme Malek Boutih ou Julien Dray, quand les ZEP (ces zones d'exclusion programmée) ont été créées pour conforter les zones ghettos et zones privilégiées, je ne peux pas dire mais alors vraiment pas qu'elle soit proche du peuple !  :mad:

Je ne sais pas si le message est passé mais bon je redis ce que j'en pense.....

sebdream link=topic=55964.msg579959#msg579959 date=1178474808 a dit:
Voila encore une fois on va etre diriger par un president qui va privilegier les plus riches.

moi je dis plus tot qu'n va avoirr enfin un président qui priviligie les Français qui travaillent.

Retour