Perso je pense que nul en politique ne détient la réponse à tout et finalement tes propos sur ceux qui votent à gauche, c'est franchement méprisant. Encore une fois, personne n'est magicien et ne détient la baguette magique.
Par ailleurs critiquer à gauche que Sarko se prélasse sur un yacht, j'en ai rien à faire et ça me fait doucement rigoler. Beaucoup de bruit pour pas grand chose : la gauche surnommé la gauche caviard ce n'est pas pour rien....Et ne me dites pas que Mitterand ou Chirac n'ont pas fait de même. Ce qui me surprendrait c'est de le voir dans un hôtel minable pourri pour se montrer plus proche soit disant du peuple. Que Sarko soit proche des forces économiques de la France ou autres, ce n'est un secret de polichinelle pour personne et ça ne me choque pas qu'il se montre. Le contraire m'aurait plus étonné... Il se serait fait taxé d'ailleurs d'hyprocrite... :closedeyes: Je n'ai jamais vu un présidentiable ou un ministre diminuer son train de vie, bien au contraire, tous partis confondus....
Si l'on était contre Sarko et si la majorité rejette Sarko, il ne fallait pas le voter.....Or apparemment c'est le contraire. La démocratie a joué et maintenant il faut faire avec....points positifs ou négatifs...pendant 5 ans.
Je ne suis ni pour l'un et ni pour l'autre mais très franchement gauche et droite peuvent chacun faire leur aggiornamento et se mettre enfin dans la tête que ces 2 partis sont tout autant responsables de la situation de la France actuelle.
Chaque parti a été au pouvoir et a tenu les rênes donc franchement pour ma part, je me dis seulement qui vivra, verra...Sous Chirac comme sous Mitterand, pas de changement. Dans tous les cas je n'en ai pas vu la couleur...
Quand Mitterand se dit de gauche alors qu'il a mené une politique de droite, quand la gauche a détruit l'école dans tous les sens du terme, quand Mitterand a ouvertement fait le lit de l'extrême droite, quand il a soutenu Maurice Papon clairement sans l'arrêter et l'envoyer en justice, quand le PS a créé SOS Racisme pour détourner l'attention des revendications de la Marche des Beurs en 83-84 et surtout pour former les futurs cadres du PS comme Malek Boutih ou Julien Dray, quand les ZEP (ces zones d'exclusion programmée) ont été créées pour conforter les zones ghettos et zones privilégiées, je ne peux pas dire mais alors vraiment pas qu'elle soit proche du peuple !