< Sarkozy président. | Page 93 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Francky-adsav link=topic=55964.msg603134#msg603134 date=1179830825 a dit:
La grande guerre c'était pas a cause du capitalisme.
:excl: Je tiens pas pour l'un des deux camps, mais la capitalisme peut s'en reprocher des choses quand même. La guerre froide ne s'est pas faite qu'avec le bloc rouge. Un seul exemple c'est la guerre en Irak, je peux te dire que ça c'est directement lié au capitalisme et ça ne sera pas la seule à venir. Sinon le sujet c'est Sarkosy et non le communisme

La grande guerre c'était pas a cause du capitalisme.
ah bon et c'est quoi le capitalisme alors? tu as deja entendu parler de la recherche de débouchés? des accords seiks picot ... c'étaient des communistes? l'église?
Et la colonisation, fallait bien aller voir ce qu'il y avait au dela de la méditerranée et du maghreb
ça les amérindiens, les aborigènes , les noirs pour la traite ... s'en souviennent bien de ce &quot;aller voir voir ce qui'l y a au delà de la miditerranées&quot; ... et il faut s'étonner que des députés veuillent voter un texte sur les bienfaits de la colonisation!!!

Et si le communisme était le paradis pourquoi ne serait il donc pas appliquer aujourd'hui?
si tu as bien lu, je parlais de la phase théorique et si tu as bien lu ce que je disais ... concernant le pouvoir ... et aussi que je ne suis pas marxiste , mais certainement pas pour le capitalisme sauvage du &quot;renard libre dans le poulailler libre&quot;
pourquoi ne représente que 4 ou 5 % des voix à chaque élections?
heu, ça depend qui tu appeles communisme...et le parti communiste représentait largement plus que ça ... n'oublies pas qu'hitler avait été élu... la suite c'est une autre histoire, ici on échange sur les idées et la majorité n'a pas toujours raison... c'est même pour ça que dans la conception marxiste leniniste il y a la dictature du proletariat( pas la dictature tout court même si dans la pratique... on nom de la liberté on peut supprimer la liberté )...

Bts2007c_une_honte link=topic=55964.msg602599#msg602599 date=1179780620 a dit:
.......... peut être mais le communisme est anti militariste. A la base il n'y a pas de goulags et toutes les dérives. Durant la révolution d'octobre l'armée rouge du tsar Nicolas 2 a été mis en déroute par l'armée blanche. Aprés ça aucune armée a été constitué. Par contre aprés c'est l'arrivé de la police d'état pour arréter les opposants. Là t'arrives dans la dictature.
il faut en la matière faire la différence entre la théorie et la pratique, tant que les communistes ne sont pas au pouvoir ils sont pacifistes.. mais une fois au pouvoir ils sont combatus (armée blanche soutenue par les puissances occidentales, ne pas oublier que la chine communiste n'a été reconnue que dans las années 70).. et s'équipent militairement &quot;justifiant&quot; par là l'armement d'en face...la repression des opposants est d'ailleurs &quot;justifiée&quot; au début par les complots extérieurs (rééls) ensuite on commence à justifier par les complots &quot;imaginaires&quot; ..le pouvoir!!!

moime link=topic=55964.msg603373#msg603373 date=1179835636 a dit:
il faut en la matière faire la différence entre la théorie et la pratique, tant que les communistes ne sont pas au pouvoir ils sont pacifistes..
Discutable, puisqu'ils sont arrivés généralement au pouvoir après ... une révolution...

Ensuite, ils embastillent et goulaguisent... pour rester au pouvoir...

Bref, des gens pas très fréquentables  :biggrin:
Pour rester dans le sujet, je préfère notre président actuel... malgré les craintes de dictature maintes fois exprimées sur ce forum :biggrin:... Je crois que beaucoup devraient voyager un peu (Cuba ou la Birmanie, par exemple) pour revoir leur définition du mot &quot;dictature&quot; :chessy:

Iree link=topic=55964.msg604610#msg604610 date=1179866979 a dit:
Discutable, puisqu'ils sont arrivés généralement au pouvoir après ... une révolution...

Ensuite, ils embastillent et goulaguisent... pour rester au pouvoir...

Bref, des gens pas très fréquentables :biggrin:
Pour rester dans le sujet, je préfère notre président actuel... malgré les craintes de dictature maintes fois exprimées sur ce forum :biggrin:... Je crois que beaucoup devraient voyager un peu (Cuba ou la Birmanie, par exemple) pour revoir leur définition du mot &quot;dictature&quot; :chessy:
puisque tu parles de cuba...tu dois bien savoir qu'il ya un débarquement américain, que guantanamo c'est à cuba et c'est occupé de &quot;force&quot; par les américains: on n'a jamais laissé les révolutionnaires mettre en place leur système... en russie n on plus d'ailleurs...et quand on essaie de te liquider, très vite tu vois dans chaque contestataire un ennemi... (qui n'est pas avec moi est contre moi...) ne pas oublier que ces révolutions ont été faite contre des régimes inacceptables...

pour ce qui est de la france, la &quot;dictature&quot; n'est pas du même genre, le régime n'est pas en &quot;danger&quot; mais n'oublies pas que la constitution prévoit de suspendre toutes les libertés (état de siège) et que c'est &quot;grace&quot; à ça que '&quot;'l'ordre&quot; avait été rétabli en nouvelle calédonie...

La photo officielle du président Sarkozy

C'est vrai, elle est vraiment moche .. on dirait une peinture plus qu'un photo ... elle est bizarre je trouve

lol il va y avoir encore un débat qui va mal tourner si on parle de sa tronche :closedeyes: j'ai un mauvais écran de pc, on dirait qu'il a un masque :zarbi: oui ça fait fausse photo.

Peu importe que le photo soit réussi ou pas.
Je préfére m'interessé a la réussite de la France, mais avec Nicolas Sarkozy à la Présidence, la France court à sa perte.
La France va à la décadence, hélas.

Abdelilah link=topic=55964.msg605630#msg605630 date=1179926689 a dit:
Peu importe que le photo soit réussi ou pas.
Je préfére m'interessé a la réussite de la France, mais avec Nicolas Sarkozy à la Présidence, la France court à sa perte.
La France va à la décadence, hélas.

Comme tu l'as déja dit dans le sujet sur &quot;les sanctions des manifestations contre Nicolas Sarkozy&quot;, qui a été bloqué, j'aimerai que tu argumente ... Merci
Cordialement

Je ne te permets pas d'exiger quoi que se soit de moi, que se soit bien clair.
En ce qui concerne les arguments, à chaque fois que je développe une idée, on me dit de stopper. Alors faut savoir ce que vous voulez.

Abdelilah link=topic=55964.msg605644#msg605644 date=1179927291 a dit:
En ce qui concerne les arguments, à chaque fois que je développe une idée, on me dit de stopper. Alors faut savoir ce que vous voulez.

tu as le droit de développer si tu argumentes clairement afin de faire avancer le débat sinon ça n'a aucun intérêt et le topic sera aussi fermé
A toi de voir.... :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=55964.msg605651#msg605651 date=1179927470 a dit:
tu as le droit de développer si tu argumentes afin de faire avancer le débat sinon ça n'a aucun intérêt et le topic sera aussi fermé
A toi de voir.... :closedeyes:
nan nan le topic ne sera pas fermer :wink2: aller oust! :laugh:

Abdelilah link=topic=55964.msg605644#msg605644 date=1179927291 a dit:

Ah oui c'est vrai j'oublié que tu étais LA victime ... C'est peut être de la faute de Monsieur Nicolas Sarkozy ??

Retour