< Sarkozy président. | Page 10 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
epyh77 link=topic=55964.msg580194#msg580194 date=1178480684 a dit:
Pis arrêtons la victimisation ... si je dis que nadia est idiote je suis raciste ... et si c'est melanie ou julie qui est idiote, je manque juste de tolérance ...

Si tu avais dit &quot;idiote&quot;, non. Mais tu as dis &quot;terroriste&quot;, et ce n'est pas anodin. Si c'était Mélanie ou Julie, tu n'aurais jamais employé ce mot.

tite-dodo link=topic=55964.msg580199#msg580199 date=1178480714 a dit:
Et donc ceux qui ne peuvent pas travailler + ou qui ne peuvent pas travailler du tout, doivent remplir les rues et mendier ?
Non bien sur mais voilà, la politique de gauche est pour moi trop assister.
Je sais que personnellement je me bouge pour trouver du taf, je bosse tous les jours et je ne m'en pleins pas.

ashtray_girl link=topic=55964.msg580192#msg580192 date=1178480667 a dit:
Et nous revoilà dans la nouvelle mode qui consiste à tenir des propos douteux et à se poser ensuite en victime des &quot;anti-racistes&quot;. C'est affolant comme ça fleurit dans tous les forums, ça.

Excuse moi mais pourquoi dire &quot;hannnn si elle s'appelait Micheline t'aurais pas dit ca&quot; c'est bon faut arrêter aussi à un moment

Le faussé entre riche et pauvre va se creuser encore pluuuuuuus!!
Et le côté positif des colonisations va t-il refaire surface avec ce nouveau président?
Sarkozy va t-il nommé Doc Gynéco comme premier ministre? LOL Pfff
De plus lors de son discours après les résultats, il a fait allusion à l'amitié franco-américaine... Y aura t-il une alliance ou même encore un soutien pour les Américains concernant la guerre en Irak?
L' on verra ces 5 prochaines années passées lentement avec ce nouveau président.
Pour ma part je suis très painée du résultat des élections.
Mais bon....c'est la majorité qui la emporté et ne soyons pas mauvais perdant il y aura bientôt les législatives! :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=55964.msg580204#msg580204 date=1178480741 a dit:
&quot;J'espere qu'il y'aura plus de délinquance plus d'imigration et beaucoup moins de musulmans en france et pour sa au moins je suis contente &quot;

Nadia pourrais tu nous expliquer dans ce cas pourquoi tu as dit ça????
eut etre as tu mal formulé ta phrase?
on va aussi crée un topic sur sa ??
cf nos fautes en français dans la section Français et basta !

Smart57 link=topic=55964.msg580200#msg580200 date=1178480722 a dit:
Là je suis d'accord avec toi mais pour le faire il faut revoir tout le système éducatif pour redevenir performant et redonner une vraie valeur aux diplômes !

Donner la même chose à tout le monde : ça dévalorise le diplôme et ça dessert tout le monde surtout les plus défavorisés.

Tout à fait  :wink2:
Mais de toute facon le système éducatif a un problème. Exemple typique : on forme des chercheurs qu'on paie très cher en étude et faute de pouvoir les payer après, on les laisses partir à l'étranger. Résultat, on rachète NOS brevets très cher plus tard. Ou est l'économie ? On fait des économies de bout de chandelle pour après raquer à fond. C'est vraiment dommage.

Et sarko, contrairement à Bayrou que je soutenais, ou même Ségo, n'a pas du tout parler de la recherche et de l'économie d'innovation.

du calme du calme
Soyons capables de discuter calmement entre adultes responables s'il vous plait  :wink2:

nadia &gt; arrete de faite gamine et parle dans un francais correcte si tu veux qu'on te comprenne. Moi meme je n'avais pas compris le sens de ta phrase.

PLOUFINETTE link=topic=55964.msg580204#msg580204 date=1178480741 a dit:
&quot;J'espere qu'il y'aura plus de délinquance plus d'imigration et beaucoup moins de musulmans en france et pour sa au moins je suis contente &quot;

Nadia pourrais tu nous expliquer dans ce cas pourquoi tu as dit ça????
eut etre as tu mal formulé ta phrase?

Lol non

comprendra qui le voudra tout simplement

Evitez svp les termes racistes ou religieux

vous avez un nouveau president, parlez de son programme et de votre avenir, et calmement svp sans agressivité

Mlle G link=topic=55964.msg580213#msg580213 date=1178480816 a dit:
Non bien sur mais voilà, la politique de gauche est pour moi trop assister.
Je sais que personnellement je me bouge pour trouver du taf, je bosse tous les jours et je ne m'en pleins pas.

Ce que tu oublies c'est qu'il y a des gens qui ont besoin d'etre assisté ! Je trouve que la solidarité c'est surement la plus belle chose que la France avait ! Mais on l'a surement un peu perdu parce que tout le monde devient individualiste, et qu'au lieu de supprimer le chomage et faire que les gens aient tous une vie convenable, on va augmenter les gros salaires et augmenter le chomage !

lollu link=topic=55964.msg580221#msg580221 date=1178480879 a dit:
nadia &gt; arrete de faite gamine et parle dans un francais correcte si tu veux qu'on te comprenne. Moi meme je n'avais pas compris le sens de ta phrase.

Détendez vous  :wink2:

Smart57 link=topic=55964.msg580209#msg580209 date=1178480785 a dit:
Oui je suis pour parce qu'il a précisé que les droits seraient modulés en fonction du revenu des familles, grande nuance !

On ne peut pas rénover l'université avec 100 euros par étudiant. Sans argent et sans moyens tangibles tu ne fais rien.
oui peut être mais il n'a pas dit que ceux qui n'ont pas les moyens payeraient 100 euros

lollu link=topic=55964.msg580221#msg580221 date=1178480879 a dit:

Ha bon je parle pa français

Hé bien on reconnait bien les personnages

Franchement sa me sidére ça sent le racisme de loin, j'aurai eu germaine comme pseudo j'aurai jamais eu ce genre de commentaires et sa m'étonne pas qu'aujourd'hui nous sommes arriver à sa..

sa refléte bien la réalité des choses

Bon, le post a été nettoyé. Comme il a déjà été demandé plusieurs fois, on se calme et on débat entre adultes.

IUPGSI link=topic=55964.msg580218#msg580218 date=1178480869 a dit:
Tout à fait  :wink2:
Mais de toute facon le système éducatif a un problème. Exemple typique : on forme des chercheurs qu'on paie très cher en étude et faute de pouvoir les payer après, on les laisses partir à l'étranger. Résultat, on rachète NOS brevets très cher plus tard. Ou est l'économie ? On fait des économies de bout de chandelle pour après raquer à fond. C'est vraiment dommage.

Et sarko, contrairement à Bayrou que je soutenais, ou même Ségo, n'a pas du tout parler de la recherche et de l'économie d'innovation.

Totalement de ton avis !  :friend:

AL217 link=topic=55964.msg580227#msg580227 date=1178480941 a dit:
oui peut être mais il n'a pas dit que ceux qui n'ont pas les moyens payeraient 100 euros

Pour ceux qui n'ont pas les moyens il y aura une bourse conséquente et soumise au résultat et c'est tout à fait NORMAL ET LOGIQUE

NADIA75 link=topic=55964.msg580228#msg580228 date=1178480972 a dit:
Ha bon je parle pa français

Hé bien on reconnais bien les personnages

Franchement sa me sidére sa sent le racisme de loin, j'aurai eu germaine comme pseudo j'aurai jamais eu ce genre de commentaire et sa m'éttone pas qu'aujourd'hui nous sommes arriver à sa..

sa refléte bien la réalité des choses

Explique ta phrase ...

y'a une faute de frappe ou quoi ???
tu espères plus de délinquance et d'immigration ??? ça a quoi de bon pour la france :pascompris;

tite-dodo link=topic=55964.msg580224#msg580224 date=1178480923 a dit:
Ce que tu oublies c'est qu'il y a des gens qui ont besoin d'etre assisté ! Je trouve que la solidarité c'est surement la plus belle chose que la France avait ! Mais on l'a surement un peu perdu parce que tout le monde devient individualiste, et qu'au lieu de supprimer le chomage et faire que les gens aient tous une vie convenable, on va augmenter les gros salaires et augmenter le chomage !
justement, si tu connaissais le programme de Sarkozy, tu y verrais qu'il veut baisser le taux de chomage. :wink2:

NADIA75 link=topic=55964.msg580222#msg580222 date=1178480895 a dit:
Lol non

comprendra qui le voudra tou simplement
Ok... Je préfère même pas l'ouvrir ou je risque de devenir franchement désagréable, et essayer d'argumenter avec des gens comme toi, autant parler à un mur, j'en tirerai plus de choses. Sur ce, bonne soirée les gens :mad:

Retour