sarah9106 link=topic=55964.msg581369#msg581369 date=1178549129 a dit:Je travaille toute la journée avec des personnes agées qui ont bien plus de 50 ans donc oui, j'en entends parler tous les jours...Et quand j'entend par quoi elles sont passées et que nous on vient se plaindre parce qu'on doit faire 39 h par mois ben je rigole doucement... Et moi ça me fout en rogne de voir justement que ces personnes sotn laissées pour compte au profit de gens qui profitent du système. Ca me dégoute.
Mdr le travail à la chaine est apparu dans les années 1930 donc arrête de dire que ça n'existait pas avant!
Je suis d'accord avec toi ! Moi aussi je suis dégoutée des gens qui profitent du systeme ( et je le redirais )
Quand au travail a la chaine, oui justement le travail s'est aliéné a partir de 1930 et ca continue (avec le fordisme, le capitalisme )
Mes grands peres étaient tous les deux ouvriers, ils aimaient ce qu'ils faisaient parce qu'ils avaient une fierté pour leur métier, meme s'ils travaillaient dur, les conditions étaient vraiment différentes !
Maintenant, c'est profit a tout prix ... Au secours