< Sarkozy président. | Page 44 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
IUPGSI link=topic=55964.msg582644#msg582644 date=1178646630 a dit:
Tout à fait  :wink2:

Quand je suis sortis de mon bac STT, à l'époque, tout le monde considérait cette voie comme une voie de garage. Résultats : on a tous continué en BTS, certains ont même réussit à intégrer une école d'ingé après leur BTS, d'autres comme moi ont suivi une voie plus traditionnelle par l'IUP.

Comme quoi rien n'est impossible mais c'est tout à fait vrai que les niveaux entre les études sont très différents.

Mais de toutes les façons IUPGSI et Moime, rien n'empêche par la suite de reprendre des études après s'être frotté aux affres du marché du travail.

J'en suis la preuve vivante : j'ai repris 2 fois des études et comme dirait l'adage jamais 2 sans 3 : fac de droit en octobre 2007 jusqu'au master 1 puis IAE si tout va bien.

Je suis une passionnée de droit et d'économie et cette fois j'ai envie d'assouvir cette passion. Donc je reprends des études par volonté de me réaliser pleinement dans un métier qui sera mieux payé et plus passionnant également même si celui que j'exerce actuellement n'est pas inintéressant pour autant.

Mais entre un choix de convictions et celui de circonstances il n'y a pas photo !  :wink2:

Je n'ai aucune envie de vivre avec des regrets, voilà tout...

Smart57 link=topic=55964.msg582653#msg582653 date=1178647231 a dit:
Mais de toutes les façons IUPGSI et Moime, rien n'empêche par la suite de reprendre des études après s'être frotté aux affres du marché du travail.

J'en suis la preuve vivante : j'ai repris 2 fois des études et comme dirait l'adage jamais 2 sans 3 : fac de droit en octobre 2007 jusqu'au master 1 puis IAE si tout va bien.

Je suis une passionnée de droit et d'économie et cette fois j'ai envie d'assouvir cette passion. Donc je reprends des études par soucis et volonté de me réaliser pleinement dans un métier qui sera mieux payé et plus passionnant également même si celui que j'exerce n'est pas inintéressant pour autant.

Mais entre un choix de convictions et celui de circonstances il n'y a pas photo !  :wink2:

Je n'ai aucune envie de vivre avec des regrets, voilà tout...

Tout à fait :wink2:

C'est peut etre moins évident de les reprendre après que de poursuivre pendant. Ma situation est différente de la tienne mais étant en alternance cette année de master, j'ai toujours du mal quand je dois reprendre le chemin de l'école après 4 semaines d'entreprise. Donc je pense que quand tu es partis du système scolaire, les cours doivent te paraitre moins intéressant que lorsque tu es dedant :wink2:

Cependant, c'est clair qu'on peut toujours changer de voie, toujours changer d'idée (heuresement d'ailleurs :happy:).

IUPGSI link=topic=55964.msg582660#msg582660 date=1178647474 a dit:
Tout à fait  :wink2:

C'est peut etre moins évident de les reprendre après que de poursuivre pendant. Ma situation est différente de la tienne mais étant en alternance cette année de master, j'ai toujours du mal quand je dois reprendre le chemin de l'école après 4 semaines d'entreprise. Donc je pense que quand tu es partis du système scolaire, les cours doivent te paraitre moins intéressant que lorsque tu es dedant  :wink2:

Cependant, c'est clair qu'on peut toujours changer de voie, toujours changer d'idée (heuresement d'ailleurs  :happy:).

Justement non je ne pense pas que les études soient inintéressantes pour les salariés qui reprennent : vous, les jeunes, vous en avez ras le bol des études et n'aspirez qu'à travailler. Tandis que nous, les salariés depuis quelques années, nous avons SOIF D'APPRENDRE et cela fait toute la différence.

Nous étudions différemment et de manière plus enrichissante sans bachoter bêtement en l'occurence...J'ai été major de promo en BTS et j'ai décroché mon diplôme haut la main. Donc la motivation est différente, surtout que l'on connaît les tenants et les aboutissants de notre formation, en sachant ce qu'elle peut nous apporter concrètement.

Smart57 link=topic=55964.msg582669#msg582669 date=1178647733 a dit:
Justement non je ne pense pas que les études soient inintéressantes pour les salariés qui reprennent : vous, les jeunes, vous en avez ras le bol des études et n'aspirez qu'à travailler. Tandis que nous, les salariés depuis quelques années, nous avons SOIF D'APPRENDRE et cela fait toute la différence.

Nous étudions différemment et de manière plus enrichissante sans bachoter bêtement en l'occurence...J'ai été major de promo en BTS et j'ai décroché mon diplôme haut la main. Donc la motivation est différente, surtout que l'on connaît les tenants et les aboutissants de notre formation, en sachant ce qu'elle peut nous apporter concrètement.

C'est tout à fait vrai :wink2:

Nous avions un comptable lorsque j'étais en licence pro, il bossait 100 fois plus que nous ca pour lui il redécouvrait le plaisir d'apprendre. Nous on apprenait le nécessaire :happy:.
Cependant, même si je vois entièrement le but de ma formation j'ai toujours du mal après une cession &quot;professionnelle&quot; de retourner à l'école.

PS : on est si jeune que çà pour toi ? :laugh: :happy: :wink2:

Smart57 link=topic=55964.msg582653#msg582653 date=1178647231 a dit:
Tout à fait, le problème c'est qu'il y a les statistiques et il y a les personnes... il est clair que la maturité obtenue par les épreuves de la vie (privée ou professionnelle) peuvent rendre lucide et donner le courage d'aller loin...
je sais en licence AES seuls...7% des bac stt réussissent... si on conseille donc à quelqu'un qui avait un bac stt de ne pas aller en fac mais en bts ou dut ce n'était pas absurde , mais au niveau des individus si on sent qu'on a la pêche et qu'on est lucide sur les lacunes et le travail à fournir , il ne faut pas hesiter à faire ce qu'on pense bien...

donc quand on me dit que plusieurs élèves qui ont fait un bac pro ont réussi leur bts, on parle d'individus et tant mieux pour eux... mais les statistiques disent que... de même tous ceux qui ont le bts n'ont pas les mêmes aptitudes à poursuivre les études...

Pour terminer tous les conseils donnés sont des élèments dont il faut tenir compte mais chacun doit être l'acteur principal de sa vie et assumer ses choix (bons ou mauvais). (pour info je commence toujours l'année en disant à mes élèves de ne faire confiance à personne à commencer par moi, qu'il faut varier ses sources d'information ... pour avoir un choix éclairé)

j'ai oublié j'ai deja eu deux promotions en dut en 10 mois avec des personnes agée entre 25 et 45 ans! c'était très agréable de les avoir car matures par contre il fallait les rassurer au début... mais ça changeait des jeunes en formation initiale ...

IUPGSI link=topic=55964.msg582674#msg582674 date=1178647955 a dit:
C'est tout à fait vrai  :wink2:

PS : on est si jeune que çà pour toi ?  :laugh: :happy: :wink2:

Non l'écart n'est pas si grand que cela mais vois tu je ne connais pas et je n'ai pas connu la vie étudiante et universitaire, donc mon regard sur la vie et les évènements divers est différent voilà tout.

Ca ne veut pas dire que mon parcours est meilleur que le tiens ou celui des autres, chaque itinéraire est particulier mais cela révèle la richesse de chacun.

Le mien m'a surtout enseigné de ne pas rester sur un échec mais de le dépasser et de rebondir coûte que coûte. Reprendre des études plusieurs fois m'a fait comprendre que rien n'est définitif et grâce aux diverses passerelles, même les autodidactes ont la possibilité de se frayer un chemin et de réussir à leur façon.

L'originalité paye à condition que les employeurs croient en la diversité des parcours aussi. Et c'est franchement enrichissant de se frotter à des jeunes étudiants qui portent un regard tantôt différent sur la société tantôt identique aussi.

Smart57 link=topic=55964.msg582682#msg582682 date=1178648369 a dit:
Non l'écart n'est pas si grand que cela mais vois tu je ne connais pas et je n'ai pas connu la vie étudiante et universitaire, donc mon regard sur la vie et les évènements divers est différent voilà tout.

Ca ne veut pas dire que mon parcours est meilleur que le tiens ou celui des autres, chaque itinéraire est particulier mais cela révèle la richesse de chacun.

Le mien m'a surtout enseigné de ne pas rester sur un échec mais de le dépasser et de rebondir coûte que coûte. Reprendre des études plusieurs fois m'a fait comprendre que rien n'est définitif et grâce aux diverses passerelles, même les autodidactes ont la possibilité de se frayer un chemin et de réussir à leur façon.

L'originalité paye à condition que les employeurs croient en la diversité des parcours aussi. Et c'est franchement enrichissant de se frotter à des jeunes étudiants qui portent un regard tantôt différent sur la société tantôt identique aussi.

On est pas si différent que çà en fait :wink2:

Moi aussi j'ai eu un cursus un peu changeant :happy:. Comme tu l'as dis, un échec n'est pas définitif et heureusement.

IUPGSI link=topic=55964.msg582644#msg582644 date=1178646630 a dit:
Quand je suis sortis de mon bac STT, à l'époque, tout le monde considérait cette voie comme une voie de garage. Résultats : on a tous continué en BTS, certains ont même réussit à intégrer une école d'ingé après leur BTS, d'autres comme moi ont suivi une voie plus traditionnelle par l'IUP.

IUPGSI link=topic=55964.msg582587#msg582587 date=1178644204 a dit:
Non c'est vrai j'ai été admis à l'ESC de Lyon après ma licence pro donc les écoles de commerce j'y connais rien mdr :happy:. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Alors toi soit tu es un gros mytho, soit tu as raté la chance de ta vie. J'opte plutot pour la première solution car déjà l'EM Lyon est aujourd&quot;hui considérer comme une des 5 écoles parisiennes derrière HEC, ESSEC, ESCP-EAP ... Donc l'ESC Lyon comme tu l'apelles, ne se refuse pas. En plus déjà qu'avec un BTS action co + Licence c'est innacessible ne vient pas me faire croire qu'avec un BTS Transport tu l'as eu. Sans parler du concours qui évince les esprits non matheux de par sa difficulté (même pour des prépas scientifiques). Viens pas nous faire croire que tu as préferer choisir un IUP que l'EM Lyon, c'est n&quot;importe quoi. Ou alors tu te trompes d'écoles et tu parles sans doute des écoles qui prennent aprés Bac.

Pendant que vous vous prenez la tete Mr sarkozy est en vacance

Vol pour 8 personnes en jet privé 25000 ¤
Séjour 4 jours sur le yacht 175 000 ¤
Total 200 000 ¤

Le reproche n'est pas sur ce registre, mais c'est quand même osé claquer 200 000 ¤ en 4 jours et demander a des clampins de rentrer plus tard chez eux ou de sacrifier leur week end pour gagner 120 ¤ de + par mois.

elle est pas belle la vie

NADIA75 link=topic=55964.msg582918#msg582918 date=1178664336 a dit:
Pendant que vous vous prenez la tete Mr sarkozy est en vacance

Vol pour 8 personnes en jet privé 25000 ¤
Séjour 4 jours sur le yacht 175 000 ¤
Total 200 000 ¤

Le reproche n'est pas sur ce registre, mais c'est quand même osé claquer 200 000 ¤ en 4 jours et demander a des clampins de rentrer plus tard chez eux ou de sacrifier leur week end pour gagner 120 ¤ de + par mois.

elle est pas belle la vie

Hey oui mais comme d'habitude ... NADIA75 tu ne veux écouter et comprendre l'information que les médias donnent ... le bateau a été prêté donc 0¤ quant au jet ça doit être la même ...

epyh77 link=topic=55964.msg582922#msg582922 date=1178664986 a dit:
Hey oui mais comme d'habitude ... NADIA75 tu ne veux écouter et comprendre l'information que les médias donnent ... le bateau a été prêté donc 0¤ quant au jet ça doit être la même ...

Oui faut arreter de prêcher la parole des médias! quoi de plus engagé ? alors forcément et puis on retient que ce qui nous arrange quoi :pascompris;

epyh77 link=topic=55964.msg582922#msg582922 date=1178664986 a dit:

Monsieur Ephy77 toujours aussi talentueux et tjrs aussi disponible malgré son emploi du temps chargé !!!

ce bateau a été offert par Bolloré !! et c'est pas le probléme donc monsieur j'écoute et je comprends l'information Monsieur l'intelligent relis ce que j'ai écris et si t'as pas pige j'en suis navré

Je me fais une opinion sur mon Président chéri, me permets tu?

et 200 000 euros c'est very good, je vais aller compter combien d'heures travaillées + heures supp :aplause: va falloir pour économiser tant

NADIA75 link=topic=55964.msg582929#msg582929 date=1178665521 a dit:
Monsieur Ephy77 toujours aussi talentueux et tjrs aussi disponible malgré son emploi du temps chargé !!!

ce bateau a été offert par Bolloré !! et c'est pas le probléme donc monsieur j'écoute et je comprends l'information Monsieur l'intelligent relis ce que j'ai écris et si t'as pas pige j'en suis navré

Je me fais une opinion sur mon Président chéri, me permets tu?

et 200 000 euros c'est very good, je vais aller compter combien d'heures travaillées + heures supp :aplause: va falloir pour économiser tant

Ah oui j'ai bien vu et tout le monde a vu que tu as comprit l'information
Juste pour la plaisir ... &quot;mais c'est quand même osé claquer 200 000 ¤ en 4 jours et demander a des clampins de rentrer plus tard chez eux ou de sacrifier leur week end pour gagner 120 ¤ de + par mois.&quot;

Que rajouter de plus ...
ah si ...

&quot;ce bateau a été offert par Bolloré&quot;

Preuve d'intelligence ? Esprit de contradiction ? Connerie ?

epyh77 link=topic=55964.msg582937#msg582937 date=1178666152 a dit:
Ah oui j'ai bien vu et tout le monde a vu que tu as comprit compris 'information
Juste pour la plaisir ... &quot;mais c'est quand même osé claquer 200 000 ¤ en 4 jours et demander a des clampins de rentrer plus tard chez eux ou de sacrifier leur week end pour gagner 120 ¤ de + par mois.&quot;

Que rajouter de plus ...
ah si ...

&quot;ce bateau a été offert par Bolloré&quot;

Preuve d'intelligence ? Esprit de contradiction ? Connerie ?

Allala c'est limite je dois te faire un dessin ...

en un Mot &gt;&gt;&gt; Immoral

Si tu comprends ptoujours pas

Tu peux m'écrire je traite toutes les réclamations meme celle des plus intelligents de ton genre

NADIA75 link=topic=55964.msg582938#msg582938 date=1178666368 a dit:
Allala c'est limite je dois te faire un dessin ...

en un Mot &gt;&gt;&gt; Immoral

Si tu comprends ptoujours pas

Tu peux m'écrire je traite toutes les réclamations meme celle des plus intelligents de ton genre

En quoi c'est une chose immorale ???
il n'a pas dépensé d'argent ???

Après ça veut dire quoi ??? président ou pas si il a de l'argent il peut dépenser son argent comme il veut ??? En france si on est riche on doit se cacher par rapport aux pauvres ...

Je crois qu'écrire &quot;il a osé depensé 200000 ¤&quot; et après &quot;cela a été offert&quot; .... hum c'est comment dire pas la même chose ... avec un dessin ça ne changerai rien mais un bon dico je te promet tu pourras comprendre :)

louloute99 link=topic=55964.msg582940#msg582940 date=1178666445 a dit:
Hé !

C'est pas le topic prise de tete d'1h du mat !

Y'a pas de prise de tete je ne me le permettrais pas avec un adversaire aussi redoutable aussi classe qui déborde d'intelligence

Au contraire je m'en réjouis et remercie Dieu d'avoir croisé son chemin ici meme,

Retour