< Sarkozy président. | Page 54 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Et bien justement toi tu devrais etre contente car plus tu bosses plus tu gagneras de l'argent c'est ça l'idée de sarko
Aprés a toi aussi de ne pas vivre au dessus de tes moyens et de pas tout utiliser.

Jouby link=topic=55964.msg583389#msg583389 date=1178709541 a dit:
Pour calculer de 1991 à 2007, vraiment pas de quoi être un génie ....

Ben en tout cas, j'vous souhaite de jamais vous retrouver dans la merde, d'être obligé de manger qu'une fois par jour, de toujours mettre les mêmes fringues, de faire des heures supp à gogo, non payer bien sûr et d'avoir qu'une envie, c'est d'pleurer en rentrant chez vous à cause des factures dans la boîte aux lettres...

Si Sarko améliore ma vie, je retourne ma veste sans problème... (j'voudrais bien voir ça, tiens)

:closedeyes:

Jouby link=topic=55964.msg583409#msg583409 date=1178709976 a dit:
Parce que j'en ai marre de lire qu'on est une société d'assisté et que les gens profitent du système.
Royal a proposé des solutions, notament RMI jeune, j'aurai pu en profiter... oups, non pardon, pas profiter, quel idée j'ai eu de marquer &quot;profiter&quot;, j'aurai pu en bénéficier (c'est peut-être mieux là non ?)

Ouai mais ce qu'il faut pas confondre, c'est que quand moi ou d'autres (en tout cas moi c'est sur) parlons d'assistés, on parle pas de gens comme toi qui bossent (même un peu mais qui cherchent plus) ni de chômeurs qui essaient de se sortir de cette situation, mais de personnes qui ne foutent rien, qui percoivent des allocations, le rmi ou d'autres aides et qui restent dans cette situation!
Alors oui c'est peut être pas une majorité mais yen a quand même!

lorrane link=topic=55964.msg583408#msg583408 date=1178709950 a dit:
Vos intervanetions ne servent a rien car de toute façon sarkozy est président pour 5 ans alors se plaindre c'est trop tard!!!
Il faut faire avec point barre.
Maintenant il faut aussi attendre qu'il rentre de ses vacances pour voir ce qu'il va faire, s'il va vraiment faire ce qu'il a dit.
Je ne me plains pas, je dénonce. Il y a une nuance que tu sembles ne pas maitriser. Et je refuse aussi.

Mais t'as raison, maintenant, je devrais me taire, baisser le pantalon et tendre mes fesses ...

lorrane link=topic=55964.msg583416#msg583416 date=1178710125 a dit:
Et bien justement toi tu devrais etre contente car plus tu bosses plus tu gagneras de l'argent c'est ça l'idée de sarko
Aprés a toi aussi de ne pas vivre au dessus de tes moyens et de pas tout utiliser.

Alors juste pour rappeler, je suis en mi-temps FORCE, et tu dis que c'est à moi de ne pas vivre au dessus de mes moyens ??? tu te rend compte de ce que tu as marqué franchement ???
Si je fais ça, alors je mange plus... donc, je crève quoi !!!
Donc c'est bien ce que je pense depuis le début, ça va être : marche ou crève :ohmy:

ilo92 link=topic=55964.msg583417#msg583417 date=1178710140 a dit:
Ouai mais ce qu'il faut pas confondre, c'est que quand moi ou d'autres (en tout cas moi c'est sur) parlons d'assistés, on parle pas de gens comme toi qui bossent (même un peu mais qui cherchent plus) ni de chômeurs qui essaient de se sortir de cette situation, mais de personnes qui ne foutent rien, qui percoivent des allocations, le rmi ou d'autres aides et qui restent dans cette situation!
Alors oui c'est peut être pas une majorité mais yen a quand même!

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi ! mais ce que je trouve injuste, c'est qu'à cause (d'une minorité) de profiteurs, les &quot;vrais&quot; personnes dans le besoin soient pénalisés, et hop, on supprime les aides... ou du moins, on les réduit !

mais non!!!
C'est pas du tout ça mais aujourd hui y a de nombreux gens qui ne travaillent pas et qui gagnent de fois plus que toi c'est tout et ça c usant a force!!!

Marre de se lever le matin d'aller trimé au boulot et de rien avoir ( si juste bouffer les pieds de tables)
Sarkozy propose d'aider les gens qui bossent dur et non les profiteurs

Jouby link=topic=55964.msg583420#msg583420 date=1178710245 a dit:

Alors juste pour rappeler, je suis en mi-temps FORCE, et tu dis que c'est à moi de ne pas vivre au dessus de mes moyens ??? tu te rend compte de ce que tu as marqué franchement ???
Si je fais ça, alors je mange plus... donc, je crève quoi !!!
Donc c'est bien ce que je pense depuis le début, ça va être : marche ou crève  :ohmy:

Et bien voilà c'est ce que je dis!!

Jouby link=topic=55964.msg583423#msg583423 date=1178710318 a dit:
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi ! mais ce que je trouve injuste, c'est qu'à cause (d'une minorité) de profiteurs, les &quot;vrais&quot; personnes dans le besoin soient pénalisés, et hop, on supprime les aides... ou du moins, on les réduit !

lorrane link=topic=55964.msg583427#msg583427 date=1178710534 a dit:
mais non!!!
C'est pas du tout ça mais aujourd hui y a de nombreux gens qui ne travaillent pas et qui gagnent de fois plus que toi c'est tout et ça c usant a force!!!

Marre de se lever le matin d'aller trimé au boulot et de rien avoir ( si juste bouffer les pieds de tables)
Sarkozy propose d'aider les gens qui bossent dur et non les profiteurs

Bah c'est pourtant ce que tu as marqué.
Mais le boulot tombe pas du ciel comme ça.
J'ai pas assez cotisé pour avoir le chômage alors j'ai préféré accepté le mi-temps au lieu d'être licencier car mon patron ne peut plus me payer un temps plein.
Mais en attendant de retrouver quelque chose, c'est pas Sarkozy qui va me payer mes factures et s'il veut en plus réduire (ou supprimer) certaines aides, je vois vraiment pas comment je peux m'en sortir.

popo20 link=topic=55964.msg583339#msg583339 date=1178708321 a dit:
non c'est normal, d'autres pays pratiquent cette méthode et leur économie est moins désastreuse que la notre

Je pense pas que ce soit ça le facteur, une entreprise qui fait beaucoip de profits ne devrait pas licencier ses salariés

lorrane link=topic=55964.msg583429#msg583429 date=1178710635 a dit:
Et bien voilà c'est ce que je dis!!

Et bien c'est carément injuste et c'est vraiment quelque chose que je ne comprend pas.
Et je suis curieuse de voir le nombres de SDF dans plusieurs mois, ça risque d'être bien marrant (ironie bien sûr)

Franchement y'a des choses qui me font rire...

Y'en a qui n'accepte pas la critique pour Sarkozy au point de dire : &quot; le pauvre il fait + de 35h en 2jours alors c'est normal qu'il prenne des vacances &quot; ...

A croire que Sarkozy est limite a plaindre parce qu'il a été fatigué de sa campagne ... A croire qu'il travaille dur et qu'il gagne une misere ...

Moi je m'en fous qu'il parte en vacances , meme toute l'année ca me dérangerait pas et ca changerait pas trop d'ailleur !! Mais de là aller presque le plaindre, franchement c'est .... grave

Mais bon, c'est sûr, quand on se cantonne à regarder TF1 ou lire &quot;Libération&quot; ... Si tant est que tu le fasses.
[/quote]

C'est clair, mes parents regardent tf1 tous les jours et mon père a voté Sarkozy alors qu'il se bat pour réclamer notre cmu et le rmi pour ma mère, il est manipulé comme beaucoup de gens. Et creuse ta tombe, je vais devoir financer la maison de retraite pour mes parents car ils auront le droit à rien si la droite reste au pouvoir.

Jouby link=topic=55964.msg583423#msg583423 date=1178710318 a dit:

Jsui d'accord que c'est degueulasse malheureusement c'est souvent comme ca!
A cause de profiteurs, plein de gens sont pénalisé!
Ca me rappel à l'école quand une personne faisait une bêtise, tout le monde prenait! Je sais que ca a aucun rapport mais malheureusement c'est souvent comme ca!

Tout le monde sait qu'en politique on promet beaucoup de choses mais ce n'est jamais tenu et aussi bien à gauche qu'à droite alors ouvrez un peu les yeux plutôt que de vous chamaillez!
Voilà maintenant Sarkozy a gagné c'est fini plus la peine de raller, on en a pour 5 ans et va devoir faire avec pas le choix! :arrow2:

Madjer link=topic=55964.msg583419#msg583419 date=1178710216 a dit:
Je ne me plains pas, je dénonce. Il y a une nuance que tu sembles ne pas maitriser. Et je refuse aussi.

Mais t'as raison, maintenant, je devrais me taire, baisser le pantalon et tendre mes fesses ...

Et en redemander mdr

ilo92 link=topic=55964.msg583446#msg583446 date=1178711377 a dit:
Ca me rappel à l'école quand une personne faisait une bêtise, tout le monde prenait! Je sais que ca a aucun rapport mais malheureusement c'est souvent comme ca!

Oui et c'est comme les restos du coeur comme je l'ai deja dit : beaucoup ont un raisonnement idiot et se disent : &quot; Non moi je donne pas parce qu'il y en a qui profitent alors qu'ils n'en ont pas le besoin&quot; Je le sais car j'ai travaillé bénévolement aux restos du coeur et j'ai été étonné de voir comme il y en a beaucoup des gens qui pensent comme ca!

ilo92 link=topic=55964.msg583446#msg583446 date=1178711377 a dit:

Oui mais là ce sont quand même des aides &quot;vitales&quot; pour beaucoup de gens. Ca fait toute la différence.
Enfin bon, tant pis, advienne qui pourra, loool :happy:

Je pense que les chômeurs ont droit de toucher l'argent qu'ils ont cotisé en travaillant c'est aberrant cela!
Maintenant on va attendre et voir ce qu'il propose nous verrons bien mais moi personnellement j'ai peur que la France se divise en 2 clans!

oui puis comparé a toutes les magouilles de politiques, les profiteurs des aides représentent rien
faut arretez de croire qu'il y a plein de profiteurs parce que y a eu un reportage sur tf1

y a plus qu'a espérer que le PS et bayrou fassent quelque chose pour qu'il puisse y avoir un équilibre et que sarko fasse pas passer tout et n'importe quoi

Retour