< Sarkozy président. | Page 69 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
RV link=topic=55964.msg585051#msg585051 date=1178807351 a dit:
Oui mais les fonctionnaires il faut bien les payer. Et au dernieres nouvelles il n'y a plus trop les tunes pour cela n'est ce pas? Les services de soins resteront publics et le resteront, ce n'est pas dans le programme Sarko de privatiser les systems de soins.
non juste de develloper les mutuelle privé ... ce qui reveint finalement au meme ... sans l'intervnetion de l'etat

une question ou quelqu'un va peut etre me repondre

pourquoi ne somme nous plus en etat de financer nos retraites et secu alors qu'on y arrivai en 45 et qu'on crée bien plus de richesse aujourd'huie ...

jeannette link=topic=55964.msg585060#msg585060 date=1178807663 a dit:
Tu plaisantes ??? ça c'est ce qu'on veut te faire croire. Le trou de la Sécu c'est le gouvernement qui l'a crée pour mieux le privatiser. Quand les profits augmentent, les salaires n'augmentent pas, l'argent va aux actionnaires.
Moi je te parle de fonds publics venant des impots. C'est vrai, l'etat a des tunes mais ne sait pas l'investir ou le gerer. Beaucoup trop de fonctionnaire, beaucoup de formations universitaires qui debouchent sur l'anpe, beaucoup trop de gens qui arnaquent les assedics. Pour moi l'anomalie elle est la.

reveuse link=topic=55964.msg585068#msg585068 date=1178807955 a dit:
non juste de develloper les mutuelle privé ... ce qui reveint finalement au meme ... sans l'intervnetion de l'etat

une question ou quelqu'un va peut etre me repondre

pourquoi ne somme nous plus en etat de financer nos retraites et secu alors qu'on y arrivai en 45 et qu'on crée bien plus de richesse aujourd'huie ...

C'est clair, mener une politique ultralibérale c'est supprimer le service public car la recherche perpétuelle de profits est incompatible avec une &quot;économie sociale&quot;

presque 100 pages sur le nouveau président alors que ça fait 3 jours qu'il est élu !!! enfin ce qui a de bien c'est que si ta pas tout suivi sur ce topic, ce sont toujours les mêmes sujets qui sont évoquées à croire que y'en a qui aiment bien radoter lol

jeannette link=topic=55964.msg585060#msg585060 date=1178807663 a dit:
Tu plaisantes ??? ça c'est ce qu'on veut te faire croire. Le trou de la Sécu c'est le gouvernement qui l'a crée pour mieux le privatiser. Quand les profits augmentent, les salaires n'augmentent pas, l'argent va aux actionnaires.

Et la marmotte... :closedeyes:

RV link=topic=55964.msg585069#msg585069 date=1178807990 a dit:
Moi je te parle de fonds publics venant des impots. C'est vrai, l'etat a des tunes mais ne sait pas l'investir ou le gerer. Beaucoup trop de fonctionnaire, beaucoup de formations universitaires qui debouchent sur l'anpe, beaucoup trop de gens qui arnaquent les assedics. Pour moi l'anomalie elle est la.

Je vais me répéter mais les fraudes sont minoritaires et c'est pas ce qui plombe le plus le budget de l'état. De plus, y a les gens qui demandent pas les assedic par honte ou parce qu'ils pensent qu'ils n'y ont pas le droit. Puis l'Etat, son plus gros budget, c'est celui des armes... Et pas trop pour l'éducation, pour ça que ça se dégrade et que ça va continuer, on veut des gens crétins pour pouvoir les manipuler encore plus. Avec les études on est maintenant trop intelligent et on a développé un sens critique qui ne va pas dans le sens de leurs réformes à la noix.

sosso83 link=topic=55964.msg585074#msg585074 date=1178808216 a dit:
presque 100 pages sur le nouveau président alors que ça fait 3 jours qu'il est élu !!! enfin ce qui a de bien c'est que si ta pas tout suivi sur ce topic, ce sont toujours les mêmes sujets qui sont évoquées à croire que y'en a qui aiment bien radoter lol

En même temps, vu que les 3/4 ne lisent pas les pages précédentes, on est obligé de se répéter, puis si ça te plait pas rien ne t'oblige à venir lire nos messages.

RV link=topic=55964.msg585069#msg585069 date=1178807990 a dit:

Vision simpliste et réducteur.

La totalité des fonds versés à la sécu retourne dans l'économie, il ne faudrait pas l'oublier.
De plus, ce n'est pas parce que l'etat gère mal son budget que cela ne va pas, c'est parce que qu'elle budgette volontairement en déficit: le delta est compensé par l'emprunt.

Proportionnellement, les dépenses n'ont pas augmenté en France, c'est le cumul des intérêt qui gonfle.
Mais encore une fois , la dette est un faux problème, regarder la dette chez nos pays étrangers.

jeannette link=topic=55964.msg585081#msg585081 date=1178808419 a dit:
Je vais me répéter mais les fraudes sont minoritaires et c'est pas ce qui plombe le plus le budget de l'état. De plus, y a les gens qui demandent pas les assedic par honte ou parce qu'ils pensent qu'ils n'y ont pas le droit. Puis l'Etat, son plus gros budget, c'est celui des armes... Et pas trop pour l'éducation, pour ça que ça se dégrade et que ça va continuer, on veut des gens crétins pour pouvoir les manipuler encore plus. Avec les études on est maintenant trop intelligent et on a développé un sens critique qui ne va pas dans le sens de leurs réformes à la noix.

Tout à fait d'accord : d'avoir fait des fraudes ou les régimes spéciaux des fonctionnaires le cheval de bataille sur les réformes éco n'a que pour seul conséquence de cacher les vrais problèmes. Pendant les trentes gloreiuses on a jamais reproché les privilèges des fonctionniares !

ethan9088 link=topic=55964.msg585101#msg585101 date=1178809520 a dit:
Proportionnellement, les dépenses n'ont pas augmenté en France, c'est le cumul des intérêt qui gonfle.
Mais encore une fois , la dette est un faux problème, regarder la dette chez nos pays étrangers.
Ben si, on ne depense que ce que l'on a. Est lorsque que Sego parle de double les effectifs en soins hospitaliers.........Je me demande ou est ce qu'elle trouver les tunes. Ah mais j'oublias sur 1 Euros de recette 0.96 viennent de nos impots. Je comprends pourquoi elle veut augmenter nos impots :laugh: Desole, je ne suis pas d'accord.

Nan mais de toute manière faut arreter de se leurrer, peut importe le président, ce sera toujours la même merde ....
On arrivera jamais à une France avec tous le monde content :blink:

J'ai edité quelques mots, un petit effort svp d'orthographe. Edité par salwa

bidounette link=topic=55964.msg585121#msg585121 date=1178810493 a dit:
Nan mais de tt manière fau arreter de se laurer, paut importe le président, se sera toujours la même merde ....
On arrivera jamais à une France avec tous le monde content :blink:
C clair il ya toujours des malheureux comme disent certains, &quot;article 22 chacun sa merde tout le monde se demerde&quot;.

RV link=topic=55964.msg585108#msg585108 date=1178809957 a dit:
Ben si, on ne depense que ce que l'on a. Est lorsque que Sego parle de double les effectifs en soins hospitaliers.........Je me demande ou est ce qu'elle trouver les tunes. Ah mais j'oublias sur 1 Euros de recette 0.96 viennent de nos impots. Je comprends pourquoi elle veut augmenter nos impots :laugh: Desole, je ne suis pas d'accord.

L'emprunt comble la difference entre les dépenses prévues et les recettes fiscales. Je ne l'inventge pas.

De plus, sarkozy veut privatiser une partie du médical. Revoir son programme.

Retour