< Sarkozy président. | Page 70 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
ethan9088 link=topic=55964.msg585137#msg585137 date=1178811082 a dit:
L'emprunt comble la difference entre les dépenses prévues et les recettes fiscales. Je ne l'inventge pas.

De plus, sarkozy veut privatiser une partie du médical. Revoir son programme.
Je viens en effet de voir son programme sur son site. Bref de tourte maniere. Ce qui m'importe moi ce n'est pas le sociale c'est l'economie. En esperant que je n'aurais jamais de probleme de cancer de testicule....Et de toute maniere je doute que les problemes du service medical atteignent le meme niveau que celui des states ou du Canada anglophone.

Parfait, restons dans les mesures économqiues. La bataille pour réduire la dette ne devrait être un priorité, un pays qui emprunte est un pays solvable et qui croit en l'avenir ( regardez le taux d'emprunt des etats unis et du japon).
Réduire les dépenses publiques d'accord, mais reprendre des droits comme les régimes spéciaux n'est pas la mesure qui arrangera les choses, ce n'est pas ca le vrai probleme.
De plus, privatiser à tout va n'est pas la solution: un service public n'a pas vocation à être rentable.

Il n'a pas vocation a etre rentable d'accord mais a t il vocation de couter en plus ?! :pascompris;
C'est un combat sans fin ce sujet j'ai l'impression, c'est un sujet qu'on retrouve dans pleins de posts différents . :box:
La reprise des regimes speciaux me parait necessaire, elle servira a augmenter les tites retraites.
Quant je vois que ma grand mere qui a bossé sur les marchés depuis l'age de 14 ans , elle touche 350 euros de retraite bha je me dis que si elle touchait un petit peu plus ca serait pas de refus hein ....C'est indecent de vivre avec cette somme a 80 ans, vraiment . :mad:
Apres on peut accuser le systeme , le cout de la vie etc ...
C'est pas un affront de dire ça.
Pour que le systeme marche il faut s'y coller meme les trucs impopulaires.
Mais y a d'autres trucs a faire je suis d'accord, mais c'est pleins de petits trucs mis bout a bout qui ferront avancer le tout.
La france des fois c'est comme une classe de primaire avec des gosses qui font  n'importe quoi et qui essayent toujours de faire accuser le voisin pour sauver sa peau....

aude98 link=topic=55964.msg585201#msg585201 date=1178813881 a dit:
La france des fois c'est comme une classe de primaire avec des gosses qui font n'importe quoi et qui essayent toujours de faire accuser le voisin pour sauver sa peau....
En somme, c'est à l'image de l'electorat de Sarkozy
&quot;Moi je bosse, les autres sont des feignants.&quot;
&quot;Moi je suis en règle, je n'ai rien à me reprocher mais mon voisin, il trompe l'Etat.&quot;

&quot;Les autres, c'est pas moi c'est les autres ...&quot;

jeannette link=topic=55964.msg585083#msg585083 date=1178808564 a dit:
En même temps, vu que les 3/4 ne lisent pas les pages précédentes, on est obligé de se répéter, puis si ça te plait pas rien ne t'oblige à venir lire nos messages.

je lis pas c'est bien plus simple !!! je constate c'est tout et la moitié du topic ne parle même plus du sujet de base ...

aude98 link=topic=55964.msg585201#msg585201 date=1178813881 a dit:
Il n'a pas vocation a etre rentable d'accord mais a t il vocation de couter en plus ?!  :pascompris;
C'est un combat sans fin ce sujet j'ai l'impression, c'est un sujet qu'on retrouve dans pleins de posts différents .  :box:
La reprise des regimes speciaux me parait necessaire, elle servira a augmenter les tites retraites.
Quant je vois que ma grand mere qui a bossé sur les marchés depuis l'age de 14 ans , elle touche 350 euros de retraite bha je me dis que si elle touchait un petit peu plus ca serait pas de refus hein ....C'est indecent de vivre avec cette somme a 80 ans, vraiment . :mad:
Apres on peut accuser le systeme , le cout de la vie etc ...
C'est pas un affront de dire ça.
Pour que le systeme marche il faut s'y coller meme les trucs impopulaires.
Mais y a d'autres trucs a faire je suis d'accord, mais c'est pleins de petits trucs mis bout a bout qui ferront avancer le tout.
La france des fois c'est comme une classe de primaire avec des gosses qui font  n'importe quoi et qui essayent toujours de faire accuser le voisin pour sauver sa peau....

Un service public n'a pas vocation à être rentable. Je ne n'ai jamais dit non plusqu'il ne devait pas être gérer : je prends l'exemple de la poste. J'ai fais une étude sur le réseau. Il y a actuellement 17 000 bureaux de poste. La poste affirme que l'idéal, ce serait de ramener ce nombre à 6000 pour des raisons de rentabilité.
On voit clairement que le service public ne peut être rentable et qu'il est difficile de maîtriser les dépenses mais que faire? Retirer les bureaux de poste alors que lescampagnes se vident?

Sur les retraites, d'autres solutions que rallonger uniquement le temp de cotisation sont possibles : baser les cotisations sur la consommation et non sur le travail. Regarder l'allemagne et certains pays du nord.

sosso83 link=topic=55964.msg585285#msg585285 date=1178817804 a dit:
je lis pas c'est bien plus simple !!! je constate c'est tout et la moitié du topic ne parle même plus du sujet de base ...

C'était quoi le sujet de base ? Pour l'instant les modos nous ont pas encore dit de recentrer donc :arrow2:

ethan9088 link=topic=55964.msg585307#msg585307 date=1178818822 a dit:
Un service public n'a pas vocation à être rentable. Je ne n'ai jamais dit non plusqu'il ne devait pas être gérer : je prends l'exemple de la poste. J'ai fais une étude sur le réseau. Il y a actuellement 17 000 bureaux de poste. La poste affirme que l'idéal, ce serait de ramener ce nombre à 6000 pour des raisons de rentabilité.
C'est ce qu'à fait France Telecom suite à sa privatisation.
Petit à petit les agences ont fermé pour se concentrer dans les galeries marchandes, la où il y a beaucoup de passage. Après pour la Poste, c'est beaucoup plus dur à gérer, car il y a une certaine logistisque derrière qu'on ne pourra jamais enlever.

jeannette link=topic=55964.msg585371#msg585371 date=1178821390 a dit:
ça je le sais et pour moi tout ce qu'oon dit là tourne autour, on parle de la politique que souhaite mener Sarkozy
si tu le dis ... mais moi quand je lis certains messages, je vois pas le rapport avec le sujet ... :pascompris;

ethan9088 link=topic=55964.msg585192#msg585192 date=1178813247 a dit:
Parfait, restons dans les mesures économqiues. La bataille pour réduire la dette ne devrait être un priorité, un pays qui emprunte est un pays solvable et qui croit en l'avenir ( regardez le taux d'emprunt des etats unis et du japon).
Réduire les dépenses publiques d'accord, mais reprendre des droits comme les régimes spéciaux n'est pas la mesure qui arrangera les choses, ce n'est pas ca le vrai probleme.
De plus, privatiser à tout va n'est pas la solution: un service public n'a pas vocation à être rentable.
C'est sur que la privatisation n'est pas forcément une bonne chose (exemple : trains en Angleterre)

jeannette link=topic=55964.msg585402#msg585402 date=1178823259 a dit:
sérieux, tu veux que je te dise tout les messages lol, bon allez recentrons sur le sujet car ce que je pense sur ce topic n'a pas vraiment d'importance.. Je me permettais juste une petite réflexion :happy:

sosso83 link=topic=55964.msg585415#msg585415 date=1178823850 a dit:
sérieux, tu veux que je te dise tout les messages lol, bon allez recentrons sur le sujet car ce que je pense sur ce topic n'a pas vraiment d'importance.. Je me permettais juste une petite réflexion  :happy:

Non, j'en voulais juste quelques uns

On voit qu'il est passé je sais pas si c'est Sarko qui a demandé mais aujourd'hui c'était blindé de flics j'ai croisé au moins 15 bagnoles de flics sur 100 kilomètres en allant au taf ce matin.
Le flicage sarko a repris :blink:

Cybervince link=topic=55964.msg585433#msg585433 date=1178824464 a dit:
Si t'as rien à te reprocher, ca ne devrait pas te déranger.
Au contraire, ca peut rassurer certaines personnes.
y a des limites quand même car je bosse et les contrôle de papiers ça va un mais deux ça commence à faire lourd

Retour