< Sarkozy président. | Page 84 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Cybervince link=topic=55964.msg599482#msg599482 date=1179614278 a dit:
Sinon au niveau de l'accession au logement, voila une prochaine mesure qui m'interresse beaucoup :
http://www.pap.fr/actu-immobilier/flash/emprunt.asp

Si mon futur achat me permet de réduire mes impôts lors des prochaines années, ca sera toujours ca d'agent d'économisé que je pourrai investir dans autre chose

J'ai déjà mis ce lien: http://www.panoranet.com/credit-immobilier/blanc/actualites.php?id_actu=1484&amp;code=S9F7QN

Mais arrêtons de nous bercer d'illusions, Nicolas Sarkozy a fait des promesses qu'il ne tiendra pas (en tout cas en totalité...)

Ce sont encore les plus faibles qui se feront avoir par la suppression du prêt à taux 0... No comment...

je commence déjà à rire [sub]même si c'est jaune parce que tous les avantages vont s'envoler :closedeyes:[/sub]...
certains comprendrons très vite que Sarkozy n'était pas forcément le meilleur choix... [sub]j'en ai déjà croisé un ce matin et pour lui c'est justement lié aux déductions des intérêts pour le prêt immobilier... :knuppel:[/sub]

aurely link=topic=55964.msg599404#msg599404 date=1179607509 a dit:
Et comme ça le droit de grève est remis en cause...  :mad:
Et dire qu'il y en a qui sont mort pour le droit de grève, ils doivent se retourner dans leurs tombes...   :pascompris;

Ca me fait doucement rire parce que quand les policiens agissent, ca ne vous va pas et quand les employés font gréve, vous râlez aussi. Faudrait savoir un peu ce que vous voulez quand même...

On verra bien pour le moment il a pas encore fait de connerie mis à part un premier ministre dont je doute fortement parce que les réformes qu'il a fait pas génial surtout sur le BAC qu'il voulait réformer ça j'étais totalement comprendre déjà que ce diplôme ne vaut rien mais si on le réforme c'est fini on va devoir faire des années d'étude toujours et encore et quand est ce qu'on bosse là dedans.
Moi, je suis pas contente de cela pour le moment!

mojo link=topic=55964.msg599550#msg599550 date=1179648852 a dit:
Ca me fait doucement rire parce que quand les policiens agissent, ca ne vous va pas et quand les employés font gréve, vous râlez aussi. Faudrait savoir un peu ce que vous voulez quand même...

Bien d'accord avec toi ! en plus a l'heure actuelle, les grèves laissent place à des émeutes ...

Vois pas le rapport avec la police... Tu peux m'en dire plus?

Mlle G link=topic=55964.msg599353#msg599353 date=1179604269 a dit:
Pour l'instant il a tenu parole, son gouvernement est digne de ce qu'il avait dit.
Digne de ce qu'il avait dit oui.

Je tiens d'ailleurs à offrir un coup de projecteur à Mr Xavier Darcos, le nouveau ministre de l'Education Nationale.

Je me suis rendu sur son blog officiel. Y'a certains passages qui sont ... délicieux.

22 septembre 2006 :
&quot;Autre exemple, le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy constate une vérité d'évidence, que tout responsable de terrain peut confirmer : la dissuasion ne fonctionne plus dans certains quartiers chauds, auprès d’une jeunesse, surtout issue de l’immigration, qui ne respecte ni ne craint plus rien, vivant de trafics et de rapines diverses, lapidant les forces de l’ordre, moquant toute autorité, fût-elle judiciaire.&quot;

C'est goûtu mais c'est pas le top encore ...

4 octobre 2006 :
&quot;Aujourd’hui encore, alors que l’Église catholique a perdu de son influence, le laïcisme est désemparé face à la montée des spiritualismes qui se manifeste au sein de la jeunesse (les Journées Mondiales de la Jeunesse, par exemple) et dans les quartiers dits sensibles (le fondamentalisme islamique, notamment). Au moment même où l’Église catholique fait le constat de son affaiblissement (individualisation des pratiques, chute des vocations sacerdotales, disparition d’une culture religieuse commune, anticléricalisme des médias, etc.), certains continuent à la voir comme la contre-culture à abattre. Car la culture laïque se nourrissait de son opposition au catholicisme, tout comme l’instruction civique s’est élaborée en réaction contre le catéchisme. Mais ce raidissement antireligieux ne semble pas avoir intégré le recul institutionnel et spirituel du catholicisme en France. Image navrante de cette dérive, la niaiserie d’une « athéologie » invitant à jouir sans entraves en s’opposant aux supposés interdits religieux. On se croirait retourné en plein XVIIème siècle, chez Gassendi, La Mothe Le Vayer ou Savinien Cyrano de Bergerac !
Plutôt que ces âneries néo-libertines, La France devrait approfondir l’idée qu’il faut donner aux jeunes, à l’école, des lueurs sur les transcendances : l’âme, les religions, l’infini, le temps, les valeurs, le fonds spirituel occidental... L’école, outre qu’elle confond le culturel et le cultivé, est engluée dans des problèmes vernaculaires et dans un prêchi-prêcha « droits-de-l’hommiste » global et uniforme qui interdit les hiérarchies, les différences et les choix. C’est une des raisons des difficultés que rencontre la restauration de l’autorité dans les établissements.

Ce n'est pas fini ...

15 novembre 2006 :
&quot;J’y vois la preuve que le « ségolisme » est une chambre d’écho de la doxa la plus basique, telle cette manie moderne de nous extasier devant les traditions vétustes, même quand elles enferment dans des croyances stupides ou oppressantes et qu’elles imposent des comportements insultants pour la raison, transmis sans mutation ni transformation. Faudra-t-il un jour, pour respecter l’autre, se pâmer, comme le font déjà naïvement des esprits égarés, devant des cultures qui broient la pensée, où la femme stérile est répudiée, la femme adultère mise à mort par lapidation, l’adolescente qui « a manqué à la chasteté » pendue en public, où le témoignage d’un homme vaut celui de deux femmes, où l’on pratique des sévices corporels variés ? Je préfère m’en tenir à l’antique et saine morale humaniste, celle qui se fonde sur l’idée que chaque homme « porte en lui l’humaine condition », unique et universel. Depuis que la culture ne se dit qu’au pluriel, on a parfois le sentiment que l’on nomme « cultures » des coutumes ou des comportements (y compris ceux de voyous, d’analphabètes et de gangsters) où la pensée n’a aucune part.

Je ne m'en lasse pas. On va en bouffer du Finkelkraut, à toutes les sauces et dans tous les domaines.

ethan9088 link=topic=55964.msg599480#msg599480 date=1179614124 a dit:
Prendre pour otages d'autres personnes qui n'ont rien demandé n'est pas raisonnable.
Mais la grève n'est pas raisonable! je l'ai dis plus haut, c'est un moyen de pression...et je peux te dire qu'il y a des secteurs ou il n y a jamais de grève ,non pas qu'il ny a pas de raison, mais parceque ça ne fait pas mal, n'oublie pas qu'au nom de l'atomicité on interdisait les syndicats et la grève... car théoriquement il y a égalité entre le salarié est l'employeur (ce qui n'est pas vrai car le salaire est alimentaire).. l'opposition elle est là qui va réussir à faire plier l'autre... et les usagers sont un moyen de pression... soit d'un coté soit de l'autre et les libéraux ont toujours voulu les mettre contre les grévistes ...

Au delà du smicard qui doit trouver un moyen pour aller au travail (cest surtout pour al région parisienne) il y a beaucoup de divorces en france avec des parents séparés qui angoissent dès qu'on leur annonce une grève dans la sncf à l'approche des vacances, car ça peut vouloir dire pas de visite des enfants..

mais imposer cette limite n'a pas pour objectif de preserver les usagers mais de réduire la pression là ou il y a encore une solidarité et une efficacité de la grève...ailleurs ça ne fonctionne plus...ça donne des suicides (REnault, peugeot...et autres entreprises)...

Dans l'éducation nationale une grève a des effects negatifs pour les élèves... que ça soit une grève des élèves ou des professeurs... mais comme les usagers sont resté neutres (réforme fillon) ils n'ont pas été agacés comme dans les transports..au bout du compte, fillon n'avait pas cédé, du coup pour lancer une grève de longue halène, ceux qui n'ont pas été payé pendant un ou deux mois avec lel oyer à payer... n'osent plus proposer la grève... c'est ça le vrai objectif..et rien d'autre...

Les suicides concernent principalement les Cadres, soit les personnes de l'entreprises qui bossent 50 heures par semaines et qui ont beaucoup de responsabilité. Cette pression s'est intensifier depuis la loi des 35 heures ou tout les executant sont devenu plus difficile a manager et ou le cadre lui, continue son travail avec la même amplitude horaire et la même pression. Bref les cadres de Renault, se sont a mon avis les derniers a faire la grêve et c'est compréhensile quand on voit aujourd&quot;hui que les gens qui descende dans la rue sont les planqués de la sociétés.

Pour en revenir aux paroles de Xavier Darcos, je l'ai est trouvé tout a fait juste. On part du constat de la perte d'influence du catholicisme et transposer avec la hausse de l'islamisme, c'est normal qu'il dresse un portrait peu glorieux de l'avenir de la France. Le but est de préserver un Etat Laique et qu'on le veuille ou non l'etat laique repose sur le respect des croyances lorsqu'elle ne vont pas contre les principes de la république. Hélas quand on regarde comment la société évolue, que les cités deviennent des viviers de futurs intégriste avec des prophète comme l'Imam de Vénissieux , que l'école de la république n'est plus respecté par les jeunes, et que les pompiers n'osent plus éteindre un feu de poubelle dans une cité, c'est qu'il convient de se poser quelques questions. Le constat est irréfutable sur le principe, aprés je comprend que certains soient choqués par les solutions répressive proposées (ce n'est pas mon cas). Au passage Finkielkraut est un trés bon philosophe avec un bagage de compétence assez exaustif.

ChriScary link=topic=55964.msg599715#msg599715 date=1179657489 a dit:
Pour en revenir aux paroles de Xavier Darcos, je l'ai est trouvé tout a fait juste. On part du constat de la perte d'influence du catholicisme et transposer avec la hausse de l'islamisme, c'est normal qu'il dresse un portrait peu glorieux de l'avenir de la France. Le but est de préserver un Etat Laique et qu'on le veuille ou non l'etat laique repose sur le respect des croyances lorsqu'elle ne vont pas contre les principes de la république. Hélas quand on regarde comment la société évolue, que les cités deviennent des viviers de futurs intégriste avec des prophète comme l'Imam de Vénissieux , que l'école de la république n'est plus respecté par les jeunes, et que les pompiers n'osent plus éteindre un feu de poubelle dans une cité, c'est qu'il convient de se poser quelques questions. Le constat est irréfutable sur le principe, aprés je comprend que certains soient choqués par les solutions répressive proposées (ce n'est pas mon cas). Au passage Finkielkraut est un trés bon philosophe avec un bagage de compétence assez exaustif.

Quand je vois ce genre de chose, ça me désespère. C'est une honte de penser ça, mais oui bien sur cité = intégrisme...
Pas de respect dans les écoles = jeunes des cité = intégrisme
pb avec les pompiers, la même chose.

Il faut arrêter de tout mélanger.
Tout d'abord oui au respect de la religion (je dis ça et pourtant je suis athée), donc respect de toutes les religions et non pas seulement du catholisisme.

D'autre part, le pb dans les écoles n'est pas un pb de religion, mais, selon moi du mode de vie des habitants qui n'est pas toujours des meilleurs, de la perte de repère de ces jeunes et de leurs entourage...

Je ne peux malheureusement pas finir ce message, je dois y aller, mais j'en ai encore a dire, et gros sur le coeur d'entendre ce genre de chose

moime link=topic=55964.msg599684#msg599684 date=1179656525 a dit:
Mais la grève n'est pas raisonable! je l'ai dis plus haut, c'est un moyen de pression...et je peux te dire qu'il y a des secteurs ou il n y a jamais de grève ,non pas qu'il ny a pas de raison, mais parceque ça ne fait pas mal, n'oublie pas qu'au nom de l'atomicité on interdisait les syndicats et la grève... car théoriquement il y a égalité entre le salarié est l'employeur (ce qui n'est pas vrai car le salaire est alimentaire).. l'opposition elle est là qui va réussir à faire plier l'autre... et les usagers sont un moyen de pression... soit d'un coté soit de l'autre et les libéraux ont toujours voulu les mettre contre les grévistes ...

Au delà du smicard qui doit trouver un moyen pour aller au travail (cest surtout pour al région parisienne) il y a beaucoup de divorces en france avec des parents séparés qui angoissent dès qu'on leur annonce une grève dans la sncf à l'approche des vacances, car ça peut vouloir dire pas de visite des enfants..

mais imposer cette limite n'a pas pour objectif de preserver les usagers mais de réduire la pression là ou il y a encore une solidarité et une efficacité de la grève...ailleurs ça ne fonctionne plus...ça donne des suicides (REnault, peugeot...et autres entreprises)...

Dans l'éducation nationale une grève a des effects negatifs pour les élèves... que ça soit une grève des élèves ou des professeurs... mais comme les usagers sont resté neutres (réforme fillon) ils n'ont pas été agacés comme dans les transports..au bout du compte, fillon n'avait pas cédé, du coup pour lancer une grève de longue halène, ceux qui n'ont pas été payé pendant un ou deux mois avec lel oyer à payer... n'osent plus proposer la grève...  c'est ça le vrai objectif..et rien d'autre...

Je suis d'accord avec chriscary, les exemple de peugeot ou renanlt concerne une autre catégorie de la population.
En ce qui concerne les moyens de pression dont tu parles et les action des patrons pour en limiter leur effets, je trouve cela tout à fait normal, c'est l'attitude classique de la part de la direction d'éviter les grève et leur intensité.

Par contre, les conséquences des grèves dans ce secteur précis et leur nombres dans l'année sont intolérables pour le reste de la population. J'estime qu'on peut trouver un juste milieu pour permettre aux salariés de faire valoir leur revenidcation sans paralyser tous les transports.

Si demain les grèves n'ont plus leur effet ( les gens s'habituent à un moment), que vont ils faire? Prendre des gens en otage? Je pense qu'il faut fixer des limites et le service minimum en est un.

T'as pas encore compris que le propre du français, c'est de ne jamais être content.
Quand c'est blanc, ils veulent noir, et quand c'est noir, ils veulent blanc.

Et pour en revenir à la potentielle suppression du prêt à taux 0, avant de râler, il faudrait d'abord faire le calcul au bout du prêt.
C'est sur, obtenir un taux 0 sur 10000¤ ca peut parraitre bien, mais obtenir 5000¤ de crédit d'impôt, c'est peut s'avérer plus avantageux au bout du compte, même si la somme à emprunter avec un taux autre que 0 sera plus importante.
Je demande à voir avant de juger.

Cybervince link=topic=55964.msg599482#msg599482 date=1179614278 a dit:
Sinon au niveau de l'accession au logement, voila une prochaine mesure qui m'interresse beaucoup :
http://www.pap.fr/actu-immobilier/flash/emprunt.asp

Si mon futur achat me permet de réduire mes impôts lors des prochaines années, ca sera toujours ca d'agent d'économisé que je pourrai investir dans autre chose
ne pas oublier que cette mesure existait jusqu'il y a encore 1 an, elle a été abrogée discrêtement :mellow:
Je verrais de mes yeux sur la prochaine déclaration d'impôt si Nicolas Sarkozy y arrive :closedeyes:

Cybervince link=topic=55964.msg599783#msg599783 date=1179659565 a dit:
T'as pas encore compris que le propre du français, c'est de ne jamais être content.
Quand c'est blanc, ils veulent noir, et quand c'est noir, ils veulent blanc.

Et pour en revenir à la potentielle suppression du prêt à taux 0, avant de râler, il faudrait d'abord faire le calcul au bout du prêt.
C'est sur, obtenir un taux 0 sur 10000¤ ca peut parraitre bien, mais obtenir 5000¤ de crédit d'impôt, c'est peut s'avérer plus avantageux au bout du compte, même si la somme à emprunter avec un taux autre que 0 sera plus importante.
Je demande à voir avant de juger.

Pas sûr que ceux qui aient le plus besoin des prêts à taux 0% payent des impôts, ou en tout cas suffisamment pour gagner autant en déduction... Toujours les même qui trinquent, toujours les même qui applaudissent...

Enfin bon, maintenant que c'est fait, on verra bien... J'attends que les législatives soient passées et qu'il nous sorte son vrai gouvernement pour juger. Pour le moment, j'estime qu'on est encore en campagne, de la façade, que de la façade...

La défiscalisation est en route !!!

Bonne nouvelle. La déductibilité des intérêts des emprunts immobiliers annoncée par Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle devrait entrer en vigueur plus vite que prévue. Elle pourrait même concerner les crédits souscrits dès ce mois-ci...

La mesure est donc d'inciter de nouveaux propriétaire à investir en déduisant de l'impôt sur le revenu une partie des intérêts d'emprunt au logement. Ceux qui ne paient pas d’impôt sur le revenu recevront une aide de l’Etat pour emprunter. (MESURE EQUITABLE ET POUR TOUT LE MONDE

Ce type est fabuleux :wub

ChriScary link=topic=55964.msg599954#msg599954 date=1179665853 a dit:
La défiscalisation est en route !!!

Mais biensûr et bientôt on paiera plus d'impôts... :notstupide:

Ce type est fabuleux  :wub

On en reparlera dans 5 ans.. :wacko:

Ce type est fabuleux :wub
pas si sûr... je crois qu'il le montre bien, mais pour savoir s'il l'est vraiment... non... je ne suis pas d'accord, mais on verra ... oui ... rendez-vous dans 5 ans !

C'est bon si tout les antisarko font un commentaire sur ma dernière citation on est reparti pour 100 pages. En attendant si il tient ses promesses, c'est pour l'instant ce qu'il fait il restera fabuleux pour ses électeurs et pour moi. Je sais que lorsqu'on vote Ségolène on a pas l'habitude puisqu'on vote pour le statut Quo et le tout social (donc pas de grand changement a faire). C'est la magie de la politique !

Retour