< Sarkozy président. | Page 108 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
n'oublions pas que Napoléon a fait évoluer la société française, même s'il n'a pas toujours été super clean!!

aurely link=topic=55964.msg622883#msg622883 date=1181209140 a dit:
Et la hausse des intérêts aussi peut-être  :tickedoff:

C'est chose faite! La BCE s'en est chargé pour maintenir la stabilité de la monnaie et l'inflation. :excl:

Daria link=topic=55964.msg625084#msg625084 date=1181399037 a dit:

J'allais le poster... Bizarre, ça passe pas au JT (ou alors je l'ai pas vu)

En même temps, pour négocier avec Poutine, probable que deux trois doses de vodka aident... :chessy: Et comme Sarko n'a aucun entraînement (c'est un gros fumeur, mais il ne boit pas, on peut au moins lui reconnaître ça)

Kenshin link=topic=55964.msg619936#msg619936 date=1181031775 a dit:
Je ne te parle pas de communisme, mais de meilleurs repartitions des richesses... C'est sur que continuer a engraisser les riches (sous entendre, les actionnaires) au moins on y voit une justice, et on ne les touche pas car la ou il y'a de l'argent il y'a du respect...

Et les autres c'est d'la merde... Ben je pense qu'on peut trouver quand meme un juste milieu, on est en France, pays des droits de l'homme ou des droits de l'homme riche ? Je me pose la question..

Je m'éloigne peut être du sujet mais les gars qu'ont que le rmi pour draguer les meufs...
Et combien de fois j'entends des copines ou même ma grand mère (!) qui sont de droite dire &quot;il a pas une thune ce mec, en gros il est pas intéressant, il ne faut surtout pas sortir avec sinon c'est la honte...&quot;

Ou encore &quot;Quelle tristesse, une belle fille comme toi sortir avec un mec &quot;pauvre&quot; qui n'a pas de quoi d'acheter une belle voiture ou dans le pire des cas à manger :arrow2:

jeannette link=topic=55964.msg625421#msg625421 date=1181465523 a dit:
Je m'éloigne peut être du sujet mais les gars qu'ont que le rmi pour draguer les meufs...
Et combien de fois j'entends des copines ou même ma grand mère (!) qui sont de droite dire &quot;il a pas une thune ce mec, en gros il est pas intéressant, il ne faut surtout pas sortir avec sinon c'est la honte...&quot;

Ou encore &quot;Quelle tristesse, une belle fille comme toi sortir avec un mec &quot;pauvre&quot; qui n'a pas de quoi d'acheter une belle voiture ou dans le pire des cas à manger  :arrow2:

En plus, je pense être bien placé pour parler de ce sujet &quot;délicat&quot;, mon copain fait partie de ces gens que l'on appelle &quot;pauvre&quot; avant moi il est resté plus d'un ans célibataire, aucune fille voulait de lui et souvent le motif c'était parce qu'il avait pas de permis et de voiture comme quoi le capitalisme est bien imprégné dans nos petites têtes qu'on le veuille ou non et toujousr le &quot;paraître&quot; qui prend le dessus...

Laurelyne link=topic=55964.msg625469#msg625469 date=1181468486 a dit:
Mouais, mon copain n'a pas son permis encore, je lui sers souvent de taxi, et je vote à droite  :zarbi:

Mais il l'aura jamais il ne compte pas le passer.
Quand on sort c'est moi qui paie le ciné et le quick, à la fin c'est chiant mais j'ai fini par l'accepter. Je connaîs pas de meufs qu'auraient accepté ça, lui non plus.

A côté de ça, il m'aide pour d'autres choses qui ne sont pas d'ordre financière (par exemple m'aider pour le bts entre autre).

Quand les meufs le voyaient avec ses grolles &quot;pourries&quot; et son 9m² ça en faisait fuir plus d'une (ou alors elles venaient en espérant avoir leur coup de b*** :arrow2:)

Laurelyne link=topic=55964.msg625469#msg625469 date=1181468486 a dit:
Mouais, mon copain n'a pas son permis encore, je lui sers souvent de taxi, et je vote à droite :zarbi:
dans ceux qui votent à droite et ceux qui votent à gauche..il y a de tout.. les motivations sont différentes... c'est pour ça que le débat est souvent utile... et qu'il faut relativiser son vote... les élus de droites font parfois des choses qui relèvent théoriquement de la gauche et les élus de &quot;gauche&quot; font des choses qui relèvent de la droite...
d'ailleurs depuis 1984, il y a une continuité de la politique économique française... même si le discours est différents (les baisses d'impots sur le revenu ont été faite pour tous les gouvernements.. les augmentations des autres impôts aussi)...
par ailleurs il y a des sujets sociaux qui peuvent faire qu'on préfère la droite ou la gauche uniquement pour ça (mariage des homo, euthanasie...) bref ...il y a l'économie, mais il n y a pas que l'économie ... c'est aussi pour ça que si on peut taper sur les leaders politiques (car eux sont responsables) on ne peut pas classer facilement ceux qui ont voté pour eux... (tous ceux qui ont voté bayrou ne sont pas des libéraux, et tous ceux qui ont voté sarko ne sont pas &quot;économiquement&quot; libéraux...

Jeannette est de retour :biggrin: Mais svp arrête de toujours prendre comme exemple toi et ton copain, non pas que c'est soulant je suis ravi de savoir qu'il n'a pas de voiture ni même le permis mais c'est un cas parmi tant d'autre si tout le monde développe son idée en se fixant que sur sa propre vie on est pas dans le caca.

Bts2007c_une_honte link=topic=55964.msg625780#msg625780 date=1181491711 a dit:
si tout le monde développe son idée en se fixant que sur sa propre vie on est pas dans le caca.

Bah c'est quelque chose de normal cette façon de faire.
Perso, moi je veux améliorer ma propre vie, celle de ma famille.
Je m'en contrefiche totalement de ses &quot;pauvres&quot; riches qui payent trop d'impôts.
Je vote pour ce qui m'arrange moi-même d'abord...
Peut-être que si j'étais millionnaire, j'aurai voté Sarko qui m'enlèvera des impôts..... :closedeyes:

Jouby link=topic=55964.msg626239#msg626239 date=1181540625 a dit:
Bah c'est quelque chose de normal cette façon de faire.
Perso, moi je veux améliorer ma propre vie, celle de ma famille.
Je m'en contrefiche totalement de ses &quot;pauvres&quot; riches qui payent trop d'impôts.
Je vote pour ce qui m'arrange moi-même d'abord...
Peut-être que si j'étais millionnaire, j'aurai voté Sarko qui m'enlèvera des impôts..... :closedeyes:

Trop facile!

Réfléchis, les riches paient trop d'impôts, ils se barrent donc à l'étranger où la fiscalité est plus intéressante (on a eu un très bel exemple avec un soi-disant belge qui finit par partir en Suisse). Ces riches s'en vont et ça n'en attire pas d'autres. Donc on perd des grosses fortunes. Dis toi, que ne serait-ce que 5% des gains de Johny par an, ça fait un max de tune, et c'est pas le seul. Les faire fuir par des impôts élevés, c'est perdre une part non-négligeable de revenus. Alors parfois faut gratter moins sur chacun, mais pouvoir gratter plus de monde...

A cogiter :closedeyes:

Retour