reveuse link=topic=55964.msg626934#msg626934 date=1181580702 a dit:MOUAI si c'est normal de ne penser qu'a soi ... alors c'est pas demain qu'on va regler le probleme de communication qu'il y a dans notre pays ... Perso je gagne bien ma vie, j'ai mon entreprise donc je vote sarko?
tout le monde ne pense pas qu'a soi, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on vote a droite, autant qu'on ne vote pas forcement pcf quand on est ouvrier ...
Heureusement que tout le monde ne pense pas qu'a soit mais pense un peu de temps en temps a ceux qui reste au bord de la route ..
Je ne dis pas "penser qu'à soi", je veux surtout dire "penser à soi-même en PRIORITE"
Et je suis sûr que la majorité des gens le font, et je ne sais pas mais moi je trouve ça plutôt normal. C'est peut-être pas très juste mais on a toujours tendance à vouloir sauver sa peau en premier.
Quelqu'un qui est par exemple au smic depuis des années aura tendance à voter pour le candidat qui augmente le SMIC que pour celui qui enlève l'ISF (juste un exemple, j'ai dis au hasard).
Je doute que les "riches" s'occupent de ce qui est bon à faire pour loger les SDF ou augmenter le smic, etc...
De même que les "pauvres" se fichent de savoir que l'ISF sera baissé ou autre...
Il voudra d'abord se sortir de la misère lui-même que de penser aux autres...
Et je suis sûr que la majorité des gens le font, et je ne sais pas mais moi je trouve ça plutôt normal. C'est peut-être pas très juste mais on a toujours tendance à vouloir sauver sa peau en premier.
Quelqu'un qui est par exemple au smic depuis des années aura tendance à voter pour le candidat qui augmente le SMIC que pour celui qui enlève l'ISF (juste un exemple, j'ai dis au hasard).
Je doute que les "riches" s'occupent de ce qui est bon à faire pour loger les SDF ou augmenter le smic, etc...
De même que les "pauvres" se fichent de savoir que l'ISF sera baissé ou autre...
Il voudra d'abord se sortir de la misère lui-même que de penser aux autres...