< Sarkozy président. | Page 112 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
non j'avais pas lu yallah mais en ce moment je recois tellement de nouvelle contradictoire sur ce sujet que je sais plus quoi penser ... Bah on verra bien assez tot

Jouby link=topic=55964.msg627508#msg627508 date=1181638521 a dit:
Je doute que les &quot;riches&quot; s'occupent de ce qui est bon à faire pour loger les SDF ou augmenter le smic, etc...
De même que les &quot;pauvres&quot; se fichent de savoir que l'ISF sera baissé ou autre...
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en France comme dans les autres pays, il y a ce qu'on appelle des classes moyennes. Des gens qui gagnent bien plus que le SMIC, souvent car ils se sont donné les moyens de faire des longues études, de créer leur entreprise, de bosser beaucoup, tout en étant loin de payer l'ISF et donc être considérés comme riches. Et c'est ce genre de personnes qui n'ont aucun avantage social car au dessus de tous les plafonds pour en bénéficier, et qui sont taxées à fond sur leurs revenus.

Cybervince link=topic=55964.msg628735#msg628735 date=1181680216 a dit:
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en France comme dans les autres pays, il y a ce qu'on appelle des classes moyennes. Des gens qui gagnent bien plus que le SMIC, souvent car ils se sont donné les moyens de faire des longues études, de créer leur entreprise, de bosser beaucoup, tout en étant loin de payer l'ISF et donc être considérés comme riches. Et c'est ce genre de personnes qui n'ont aucun avantage social car au dessus de tous les plafonds pour en bénéficier, et qui sont taxées à fond sur leurs revenus.
si tu gagnes bien plus que le smic tu vies bien quand même. juste un peu plus que le smic non et c'est aussi ces gens qu'il faut &quot;s'occuper&quot;.

Cybervince link=topic=55964.msg628748#msg628748 date=1181680423 a dit:
Non, parce que la c'est plus le fisc qui te pompe ton pognon, mais pire: ta femme  :ohmy:

PS: Je plaisante hien  :happy:

Excellent... :chessy:

Bon sinon je t'assure, on gagne correctement notre vie dans notre ménage et on a droit à la PAJE (pour Bébé). Quand je vais retravailler on dépassera les plafonds donc on y aura plus droit, c'est qu'on en aura plus besoin parce que là c'est du bonus... Certes on crache pas dessus, mais je pense qu'on est pas en droit d'exiger quoi que ce soit de l'Etat, on est pas dans le besoin loin de là... Et on fait partie des classes moyennes...

yallah5 link=topic=55964.msg628747#msg628747 date=1181680408 a dit:
si tu gagnes bien plus que le smic tu vies bien quand même. juste un peu plus que le smic non et c'est aussi ces gens qu'il faut &quot;s'occuper&quot;.
Oui mais juste un peu plus que le SMIC, si tu payes des impôts, c'est généralement assez modéré.
Moi en tant que célibataire avec presque 2 SMIC de déclarés, je me fais taxer à fond. Mais ca reste encore raisonnable, faisant appel à de la défiscalisation.
Je me plains pas de ce que j'ai à payer, mais c'est frustrant de se dire que proportionnellement à tes revenus, on va te prendre beaucoup plus qu'à un autre qui gagnera moins.

Cybervince link=topic=55964.msg628759#msg628759 date=1181680747 a dit:
Oui mais juste un peu plus que le SMIC, si tu payes des impôts, c'est généralement assez modéré.
Moi en tant que célibataire avec presque 2 SMIC de déclarés, je me fais taxer à fond. Mais ca reste encore raisonnable, faisant appel à de la défiscalisation.
Je me plains pas de ce que j'ai à payer, mais c'est frustrant de se dire que proportionnellement à tes revenus, on va te prendre beaucoup plus qu'à un autre qui gagnera moins.

Oui mais bon c'est calculé en fonction de tes revenus. Je conçois par contre qu'en qualité de célibataire tu es taxé à fond, c'est mon cas aussi en 2008. Mais celui qui ne gagne pas beaucoup ne va quand même payer le même montant de tes impôts, il faut rester un peu cohérent là... :zarbi:

Je peux comprendre ta frustration surtout si tu t'es défoncé pour te construire un avenir, mais bon il faut se dire que l'on vit bien à côté.

Le système des aides est quand même plus inégalitaire je trouve....

Cybervince link=topic=55964.msg628759#msg628759 date=1181680747 a dit:
c'est pour ça que je suis d'accord sur le fait que tous payent des impots pour participer à la solidarité. en fonction des revenus bien entendu :smile:

Cool la hausse de la TVA de 5 points non mais ils sont pas bien c'est qui qui va raquer?
Les pauvres et les riches vont s'en mettre plein les poches comme d'habitude moi je dis un grand merci à ceux qui votent à droite youpi vous êtes content j'espère! :laugh:

Ti glacon link=topic=55964.msg628990#msg628990 date=1181720774 a dit:
Cool la hausse de la TVA de 5 points non mais ils sont pas bien c'est qui qui va raquer?
Les pauvres et les riches vont s'en mettre plein les poches comme d'habitude moi je dis un grand merci à ceux qui votent à droite youpi vous êtes content j'espère!  :laugh:

Pourquoi les pauvres?

D'après ce que tu dis la tva arriverait à 24,6%... :ohmy: Y'à pas une erreur parce que là c'est pas possible :tickedoff:

non c'est ce que j'ai entendu à la télé alors là j'ai bien raison les pauvres vont en pâtir les riches ça va pas trop les ruiner en plus vu que leurs impôts sont diminués !!!
C'est révoltant de voir ça, heureusement qu'il y a des gens conscients du danger seulement ils sont peu nombreux moi ce que j'entends depuis l'élection de N.Sarkozy n'est pas bon du tout !!!
Ca fait que creuser les ingéalités c'est dégueulasse!

Ok je comprend mieux ce que tu voulais dire: ce sont les riches qui vont profiter sur le dos des pauvres. :tickedoff:

Tu sais en mettant un gouvernement de droite à la tête de l'Etat (soutenu par très certainement 80% de l'assemblée nationale) c'est tout à fait logique de voir des mesures pareils... Pour notre plus grand malheur, mais ça la majorité des électeurs ne le pensent pas... :mellow:

Ca fait peur si ils font vraiment ça j'espère que ça va pas arriver à moins que les salaires augmentent un peu mais j'y crois pas :embarassed:
Enfin tout cela ne m'enchantent guère, étant étudiante je m'inquiète un peu de tout cela.
C'est pas rassurant, je comprends même pas pourquoi il y a pas harmonisation de la TVA en Europe, on a la monnaie commune pourquoi pas la TVA.

Ti glacon link=topic=55964.msg629003#msg629003 date=1181721935 a dit:
Ca fait peur si ils font vraiment ça j'espère que ça va pas arriver à moins que les salaires augmentent un peu mais j'y crois pas  :embarassed:
Travailler plus pour gagner plus ça marche pas pour les étudiants hélas... :arrow2:

Le pouvoir d'achat n'augmentera pas, c'est certain...

Y'à plus qu'à espérer qu'il y ait une mobilisation générale des electeurs pour tenter d'éviter tout ça, mais je crois que c'est foutu...
Au pire ils ont le 49-3... :cry:

Par contre je comprend pas pourquoi ils annoncent tout ça avant le second tour?

Moi non plus je comprends pas pourquoi ils annoncent ça avant le second tour mais je pense que c'est parce qu'ils croient avoir gagner d'avance ce qui est vrai maintenant y'a plus rien à faire.
Oui c'est sur mais heureusement c'est pas avant 2009 apparemment ce serait pour éviter les délocalisations enfin vu la production qu'il reste en France niveau industrie c'est quand même presque mort.

d'après ce que j'ai compris la hausse de la tva servirait en prmeier lieu à réduire les délocalisaions grâce à des coûts de productions plus bas, ce qui est donc intéressant pour les entreprises, et si c'est intéressant pour les entreprises c'est donc intéressant pour les salariés! enfin ça c'et ce qu j'ai compris! j'attends de vir et surtout d'avoir plus d'explications!

mais apparement ce ne serait que sur une certaine partie des achats que la TVA paserait presque à 25%

je suis d'accord sur le fait que ce serait mieux pour toute l'europe d'avoir lemême taux de TVA...

et au fait vous avez entendu les nouvelles mesures qui vont être mises en place contre l'immigration et surtout le regroupement familial?

popo20 link=topic=55964.msg629037#msg629037 date=1181724282 a dit:
d'après ce que j'ai compris la hausse de la tva servirait en prmeier lieu à réduire les délocalisaions grâce à des coûts de productions plus bas, ce qui est donc intéressant pour les entreprises, et si c'est intéressant pour les entreprises c'est donc intéressant pour les salariés! enfin ça c'et ce qu j'ai compris! j'attends de vir et surtout d'avoir plus d'explications!

mais apparement ce ne serait que sur une certaine partie des achats que la TVA paserait presque à 25%

je suis d'accord sur le fait que ce serait mieux pour toute l'europe d'avoir lemême taux de TVA...

et au fait vous avez entendu les nouvelles mesures qui vont être mises en place contre l'immigration et surtout le regroupement familial?
oui vite fait je trouve ça bien!!
et ça y es je reçois pleins de mail avec la vidéo de sarko au g8 étant soi disant, &quot;ivre&quot;!
c'est dingue comment les gens peuvent etre mauvais!

popo20 link=topic=55964.msg629037#msg629037 date=1181724282 a dit:

Dans les détails non, mais moi ça m'intéresse.
Je sais juste que les mesures vont se compliqués mais dans quel sens ?? en tout cas, je ne comprend pas vraiment car ce n'est déjà pas facile...

Retour