< Sarkozy président. | Page 113 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
et bien l'une des premirèes condition sera de faire passer des tests de français aux personne désirant immigrer, mais dans leur pays d'origine, et sinon elles devront suivr eun apprentissage

ça je trouve ça bien, car c'ets primordial de savoir aprler le français lorsque l'on vient enf rance!!

ensuite le regroupement familial va être plus sévère, il n'y aura plus toute la famille qui pourra débarquer bien gentiment, mais seulement le conjoint et les enfants de moins de 18ans, et encore faut il que le conjoint parle le français! et aussi le conjoint qui vit déjà en france doit avoir travaillé un certain temps je crois, et aussi doit toucher plus que le smic mais ça c'est  vérifier je ne me souviens plus

donc ces mesures me plaisent  :dacc:

aurely link=topic=55964.msg629007#msg629007 date=1181722134 a dit:
Travailler plus pour gagner plus ça marche pas pour les étudiants hélas...  :arrow2:

Pour les étudiants ce qui pourrait être intéressant c'est la défiscalisation du travail : pour ma part je reprends donc en octobre des études de droit à distance avec la Fac de Paris 1 et j'aurai une carte d'étudiant avec le statut d'étudiant.

Donc je peux te dire que si ça marche (reste à voir l'application) je ne vais pas me faire prier deux fois pour déclarer sur ma feuille d'impôt que je suis étudiante, en plus je pourrais bénéficier de pas mal de réductions, don c'est tout bénéf, surtout que les études à distance c'est au moins 1000 euros par an...A l'IAE c'est 6000 euros...et il faut passer un concours pour entrer en master 2. Enfin on verra pour l'instant je dois trimer 4 ans, le bts n'offre pas d'équivalence avec la fac de droit de Paris 1.

donc 1000 euros + impôts ça commence à chiffrer ! Si je peux éviter les impôts, j'éviterai aussi l'emprunt.... :arrow2: :unsure: Financièrement pas le choix de faire un crédit.....

gazou94 link=topic=55964.msg629087#msg629087 date=1181725819 a dit:
au fait smart57 il a répondue à ta lettre ?

Non non.......du tout.......Je crois que je peux toujours espérer.... :mad:

popo20 link=topic=55964.msg629037#msg629037 date=1181724282 a dit:
d'après ce que j'ai compris la hausse de la tva servirait en prmeier lieu à réduire les délocalisaions grâce à des coûts de productions plus bas, ce qui est donc intéressant pour les entreprises, et si c'est intéressant pour les entreprises c'est donc intéressant pour les salariés! enfin ça c'et ce qu j'ai compris! j'attends de vir et surtout d'avoir plus d'explications!

et ceux qui sont au chomage , ceux qui sont au RMI ?
mais apparement ce ne serait que sur une certaine partie des achats que la TVA paserait presque à 25%

non ce serait sur tous les produits

popo20 link=topic=55964.msg629060#msg629060 date=1181725152 a dit:
et bien l'une des premirèes condition sera de faire passer des tests de français aux personne désirant immigrer, mais dans leur pays d'origine, et sinon elles devront suivr eun apprentissage

ça je trouve ça bien, car c'ets primordial de savoir aprler le français lorsque l'on vient enf rance!!

ensuite le regroupement familial va être plus sévère, il n'y aura plus toute la famille qui pourra débarquer bien gentiment, mais seulement le conjoint et les enfants de moins de 18ans, et encore faut il que le conjoint parle le français! et aussi le conjoint qui vit déjà en france doit avoir travaillé un certain temps je crois, et aussi doit toucher plus que le smic mais ça c'est vérifier je ne me souviens plus

donc ces mesures me plaisent :dacc:
Parler le français, je suis assez d'accord effectivement mais à condition que ça ne soit trop stricte avec le fait de savoir &quot;l'écrire&quot; (ça, je ne sais pas si c'est prévu). Parce que je prend l'exemple de mon homme qui est marocain. Il est bilingue, il parle le français aussi bien que moi, mais par contre pour l'orthographe, il m'appelle souvent pour lui corriger des lettres et parfois sur des mots vraiment simple, il a du mal. Pourtant, ça ne l'empêche pas de vivre ici.

Mais le truc du regroupement familiale, ça me plait vraiment pas...
Pourquoi devoir toucher plus que le SMIC ? et que la famille soit limité à conjoint et enfant ??? et les parents, on en fait quoi ???? c'est tout aussi important je suis désolé...
Si la famille a l'intention de venir, dans la logique des choses, c'est parce qu'ils en auront les moyens. Les familles n'ont pas tous les même niveau de vie. Certaines se contentent de peu de choses alors pourquoi imposer un salaire ?
J'vois mon homme, ça fait 1 an maintenant qu'il n'a pas vu sa famille puisqu'il est arrivé en juin l'année dernière. Et pourtant, si ce n'était pas aussi sévère, sa famille a de quoi venir en France largement puisque c'est parfois elle qui nous dépanne quand on est trop juste certains mois...
D'ailleurs, faute d'argent, nous ne pouvons pas partir cette année, mais le contraire aurait possible.
Eux, ils auraient pu venir.... :closedeyes:

je ne sais pas s'ils vont mettre le langage et l'écriture dans le même panier, mais sûrement! mais par cntre ça c'est pas gagné car même le français ont des difficultés avec l'orthographe de nos jours...

après je te dis ce que j'ai entendu et il le semble que c'est bien ça, salaire minimum et pas toute la famille,car les parents de ton ami ont apparemment les moyens mais c'est souvent pas le cas, et ces personnes là deviennent plus des boulets qu'autre chose, désolée de l'expression! le problème est qu'il faudrait prendre tous les cas un par un et ce n'est pas simple c'est sûr

leproblème c'est que bon nombre d'immigrés viennent en france à cause des condtions de vie dans leur pays, et n'ont donc pas les moyen de vivre, et donc c'est l'état et la population qui trinque...

popo20 link=topic=55964.msg629140#msg629140 date=1181727434 a dit:
leproblème c'est que bon nombre d'immigrés viennent en france à cause des condtions de vie dans leur pays, et n'ont donc pas les moyen de vivre, et donc c'est l'état et la population qui trinque...

Cela dépend ! Si on prend l'exemple de mon homme (loool, désolé, j'ai que lui en exemple :laugh:), il est venu en France avec un visa tout à fait légalement mais pour l'avoir son visa, au Maroc, on lui a demandé plusieurs justificatif, notament son compte bancaire, etc...

Après, les &quot;pauvres&quot; qui viennent n'ont en général pas pu avoir de visa, (ou alors je ne connais pas les règles de leur pays mais c'est déjà difficile à obtenir un visa) et donc en général ils sont venu illégalement.
Et dans ce cas, ça n'est plus la même chose...

J'estime qu'une personne qui est venue tout à fait légalement, qui a obtenu son titre de séjour dans les règles sans soucis, ni rien (donc notre cas), et bien on devrait le laisser tranquille ensuite.
Parce que je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur, mais j'ai entendu aussi que la carte de 10 ans ne serait plus automatique et soumis elle aussi à des règles...

Jouby link=topic=55964.msg629205#msg629205 date=1181729106 a dit:
Cela dépend ! Si on prend l'exemple de mon  homme (loool, désolé, j'ai que lui en exemple  :laugh:), il est venu en France avec un visa tout à fait légalement mais pour l'avoir son visa, au Maroc, on lui a demandé plusieurs justificatif, notament son compte bancaire, etc...

Après, les &quot;pauvres&quot; qui viennent n'ont en général pas pu avoir de visa, (ou alors je ne connais pas les règles de leur pays mais c'est déjà difficile à obtenir un visa) et donc en général ils sont venu illégalement.
Et dans ce cas, ça n'est plus la même chose...

J'estime qu'une personne qui est venue tout à fait légalement, qui a obtenu son titre de séjour dans les règles sans soucis, ni rien (donc notre cas), et bien on devrait le laisser tranquille ensuite.
Parce que je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur, mais j'ai entendu aussi que la carte de 10 ans ne serait plus automatique et soumis elle aussi à des règles...
oui c'est vraie que tout dépend des cas donc! mis là je pense que c'est ton copain qui a eu le visa, pas ses parents... donc c'est pour ça qu'ils veulent arranger le regroupement familial!

oui je crois que ils en avaient parler pendant la campagne de la carte de séjur, mais je ne sais pas si çs va donner quelque chose

Smart tu peux déduire le prix des études à distance des impôts ? j'ai pas compris :zarbi:
je travail mais même si je suis étudiante (à distance) suis pas sûre que je puisse me déclarer étudiante... :cry: enfin si c'est possible ca m'arrange :biggrin:

luna75 link=topic=55964.msg629289#msg629289 date=1181733014 a dit:
Smart tu peux déduire le prix des études à distance des impôts ? j'ai pas compris  :zarbi:
je travail mais même si je suis étudiante (à distance) suis pas sûre que je puisse me déclarer étudiante...  :cry: enfin si c'est possible ca m'arrange  :biggrin:

La fac délivre une carte d'étudiant donc tu as un statut d'étudiant. Or selon Xavier Bertrand, Ministre du travail,si tu es salariée et étudiante en même temps,(pour la fac, pour le reste je ne sais pas) tu pourras déduire tes revenus de salarié des impôts...

Retour