yallah5
New Member
non j'ai bien dit de gauche. après chacun pense et déduis ce qu'il veut :smile:liloone link=topic=55964.msg637489#msg637489 date=1182331788 a dit:De droite il me sembleascompris;
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non j'ai bien dit de gauche. après chacun pense et déduis ce qu'il veut :smile:liloone link=topic=55964.msg637489#msg637489 date=1182331788 a dit:De droite il me sembleascompris;
Cybervince link=topic=55964.msg637264#msg637264 date=1182292830 a dit:Je vais me répéter encore, mais pour moi une politique sociale, ca doit être quelque chose de temporaire.
Le but de donner des aides aux gens, c'est de leur permettre d'avoir ce qui leur manque pour réussir dans la vie. Pourquoi est-ce qu'un étudiant à droit à des bourses, l'APL, ... tout simplement car un étudiant ca n'a pas de revenus, que les études ont un coût, mais qu'au final cet étudiant va réussir dans la vie et cotisera pour les études de ces successeurs...
Et quand on injecte de l'argent à fond perdu pour permettre à des gens de vivre, mais qu'ils n'arriveront jamais à décoller, c'est qu'on a échoué dans notre mission sociale et c'est la qu'il faut agir, notamment en étant en mesure de proposer du boulot à tout le monde. Et forcément, quand on taxe trop fort les entreprises (et les riches), on voit des délocalisations...
yallah5 link=topic=55964.msg637486#msg637486 date=1182331654 a dit:moi aussi je trouve ça bien sauf qu'en fait beaucoup font fausse route. en effet la suppression des droits de succession ne concernerait que 10% des ayants droits puisque à partir de 530 000¤. la succesion moyenne est de 56 000¤ :wink2:
Effectivement, je me situe complètement du côté droit (j'ai pas dit à l'extrème hein).liloone link=topic=55964.msg637489#msg637489 date=1182331788 a dit:De droite il me sembleascompris;
Les Cotorep et les malades mentaux je pense représentent une moindre proportion de la société parmis les gens à aider. Donc avec eux on arrivera peut-être jamais à arriver à un équilibre financier, mais c'est un peu ca le système social. Et puis bon, les handicapés peuvent très bien travailler et généralement à les voir, c'est surement les plus motivés et consciencieux qui existent. En plus une loi exige un certain pourcentage de travailleurs handicapés dans les entreprises sous peine d'amendes.reveuse link=topic=55964.msg637940#msg637940 date=1182345516 a dit:En general d'accord sur le fit qu'une politique sociale doit etre temporaire mais pour les cotorep, les anciens, les toc toc du ciboulot ...
Je ne pense pas comme ca. Mais effectivement, c'est toujours mieux pour son égo de se dire qu'on a réussi à bâtir tout ca en partant de rien, plutôt que d'hériter d'un empire financier. Mais bon, c'est triste de se dire que quand on va mourrir, tout ne sera pas rendu à nos héritiers, alors que ce que l'on possède, on a déjà payé des impôts dessus. C'est comme la CSG qu'on paye "2 fois".yallah5 link=topic=55964.msg637486#msg637486 date=1182331654 a dit:mais par exemple chose étonnante, aux USA, les "riches" sont pour garder cet impot. enfin les libéraux, pas les conservateurs :smile: puisque d'après eux "le rêve américain repose sur le désir de bâtir une fortune sur une terre vierge". ça c'est à débattre, ce n'est pas forcémment ce que je pense mais ce que pensent eux :wink2:
Cybervince link=topic=55964.msg638365#msg638365 date=1182358818 a dit:Les Cotorep et les malades mentaux je pense représentent une moindre proportion de la société parmis les gens à aider. Donc avec eux on arrivera peut-être jamais à arriver à un équilibre financier, mais c'est un peu ca le système social. Et puis bon, les handicapés peuvent très bien travailler et généralement à les voir, c'est surement les plus motivés et consciencieux qui existent. En plus une loi exige un certain pourcentage de travailleurs handicapés dans les entreprises sous peine d'amendes.
reveuse link=topic=55964.msg638550#msg638550 date=1182365888 a dit:bah l'ambition je suis pas si sure que ce soit une qualité ...
le manouche link=topic=55964.msg637060#msg637060 date=1182278799 a dit:Cette discussion est le parfait exemple qu'il a 2 France: ceux qui peuvent, et ceux qui n'ont pas droit à grand chose (même si ils travaillent et gagnent plus que le SMIC).
reveuse link=topic=55964.msg638550#msg638550 date=1182365888 a dit:bah l'ambition je suis pas si sure que ce soit une qualité ...
Oui, sans doute, cela dépend ce qu'on fait...reveuse link=topic=55964.msg638584#msg638584 date=1182366628 a dit:c'est comme la caractere point trop n'en faut ...
Ton frère à tout à fait raison d'agir de la sorte.privategirl link=topic=55964.msg638542#msg638542 date=1182365740 a dit:En effet, mon frère est handicapé mental et mes parents ne veulent pas qu'il ne fasse rien, rester à la maison et toucher 600¤ d'AAH, donc il bosse dans un CAT, au moins 30h par semaine (je sais plus exactement) pour toucher un peu plus de 600¤... autant rester à la maison... mais après chacun sa vision de la vie, et je suis bien contente qu'il fasse ça même si c'est de l'arnaque! Et je suis de droite, mes parents aussi.
Donc quand je vois ceux qui se contentent du RMI et autres aides sans chercher du taff, ca me rend malade, quel manque d'ambition quand même.
LIORS link=topic=55964.msg639026#msg639026 date=1182417102 a dit:Je me sens obligée de repondre concernant le sujet sur les handicapes même si je n'ai pas de remarques particulieres sur ce qui a dejà eté dit
C'est vrai que les entreprises doivent verser une taxe (et non pas une amende) à laquelle elles peuvent deduire une certaine somme calculée en fonction du nombre d'handicapé qu'elle emploi. Mais il ne faut pas tout melanger, les personnes dites "handicapées" ne vont pas toutes dans un même sac. J'ai une collegue qui est considérée handicapée car elle souffre horriblement du dos. L'entreprise qui donc a versé sa taxe annuelle à l'Agephif a reclamé sous forme de subvention le remboursement de sa chaise adaptée.
Par contre les handicapés mentaux ont beaucoup de mal à trouver un emploi, c'est pourquoi ils sont embauchés dans des ESAT (anciennement nommé CAT) et je ne suis pas d'accord lorsque je lis que ces personnes sont exploitées. Déjà car le role de l'ESAT est d'aider ces gens à devenir autonome et ensuite il n'est absolument pas question de realiser un chiffre d'affaire. Il s'agit d'associations regit selon la loi 1901 qui beneficient de budget de l'Etat et d'aides privées.
Le role premier de ces associations etait de motiver et d'assimiler quelques regles de bases à des gens en difficultés afin de les inserer dans des entreprises "normales". Or ces entreprises ne veulent plus les embaucher (pour x raisons ce n'est pas le sujet) du coup ces personnes restent stagner dans les ESAT qui se retrouvent vite en sur-nombre et sont obligée de refuser des nouvelles personnes.
Quant aux salaires des travailleurs en ESAT, c'est l'Etat qui le verse et qui le fixe. Et ce qui est revoltant c'est que ces personnes n'ont pas le droit au smic hos certains vivent seuls ou en foyer.
Il est dans le devoir de chacun de s'occuper de ceux qui n'y arrivent pas par eux-même. Ces personnes n'ont rien demandé, et surtout pas d'etre né trisomique ou d'avoir été victime d'un accident ou même d'avoir ete battu par leurs parents au point de garder des sequelles tels que certains n'arrivent pas à se concentrer plus de 5 minutes.
Ludie95 link=topic=55964.msg639408#msg639408 date=1182431079 a dit:Salut tous!
Oui, concentrons nous sur le sujet principal et je n'aurais qu'un mot : YOUPI!!
Je sais que je vais me faire des ennemis lol mais je le kiff depuis qu'il a peuplé la France de radars. Certes, à l'époque, j'avais pas le permis. Je trouve qu'il a sû faire ses preuves!
Aujourd'hui, j'ai mon permis, ça m'empeche pas de m'autoriser certains plaisirs mais je reste quand meme super prudente!
Quand à tout le reste, je pense que la France va mal et qu'il est temps d'agir et je pense que c'est lui le plus à même d'agir!
Allez y, banissez moi, j'ai d'autres arguments en stock :box:
:laugh:
Je regretterais peut etre tout ça plus tard mais la majorité s'est prononcée...
Ludie95 link=topic=55964.msg639408#msg639408 date=1182431079 a dit:Salut tous!
Oui, concentrons nous sur le sujet principal et je n'aurais qu'un mot : YOUPI!!
Je sais que je vais me faire des ennemis lol mais je le kiff depuis qu'il a peuplé la France de radars. Certes, à l'époque, j'avais pas le permis. Je trouve qu'il a sû faire ses preuves!
Aujourd'hui, j'ai mon permis, ça m'empeche pas de m'autoriser certains plaisirs mais je reste quand meme super prudente!
Quand à tout le reste, je pense que la France va mal et qu'il est temps d'agir et je pense que c'est lui le plus à même d'agir!
Allez y, banissez moi, j'ai d'autres arguments en stock :box:
:laugh:
Je regretterais peut etre tout ça plus tard mais la majorité s'est prononcée...
Justement, Devedjian n'y est pas :biggrin: et ça a du le mettre de méchante humeur...Madjer link=topic=55964.msg649187#msg649187 date=1183135898 a dit:Ahhh, le gouvernement Sarkozy. De boulettes en boulettes
Il vaudrait mieux plutôt que ça cesse... Les insultes commencent à venir un peu trop facilement aux politiques...Madjer link=topic=55964.msg649187#msg649187 date=1183135898 a dit:Pourvu que ça dure.
Madjer link=topic=55964.msg649187#msg649187 date=1183135898 a dit:Devedjian, quelle classe !!!
http://www.dailymotion.com/relevanc...deo/x2emd8_patrick-devedjian-traite-annemarie
Ahhh, le gouvernement Sarkozy. De boulettes en boulettes. Decidemment ... Pourvu que ça dure.
Faux. La video que tu vois est tirée d'un reportage de la chaine TLM (Télé Lyon Metropole).epyh77 link=topic=55964.msg649201#msg649201 date=1183136595 a dit:ça a été filmé officieusement ... après c'est une salope bah c'est son point de vue ...
Tu crois que Ségo elle insulte pas Sarko par tout les noms ... ??? Faut voir la réalité en face ...