< Sarkozy président. | Page 143 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
morice link=topic=55964.msg744920#msg744920 date=1192810389 a dit:
Ben oui, vive la France. Tu peux ne pas être d'accord avec le gouvernement en place sans pour autant décrier ton pays. D'où le sens de &quot;La France, tu l'aimes ou tu la quittes&quot; :closedeyes:

Cet argument de plus en plus utilisé par les sarkozyste est quand même hyper dangereux. T'es pas content, tu dis pas oui à Sarko, c'est que tu n'aimes pas la France, barres toi !

EH OH !!!!!!! Il faut le dire en quelle langue ? Sarkozy ce n'est pas la France (c'est 53% des votants, ce qui ne représente même pas la moitié de la population !)

Un peu d'ouverture d'esprit ne serait pas de trop quand on lit des énormités pareilles...

aurely link=topic=55964.msg744940#msg744940 date=1192811453 a dit:
Euh t'oublie cette pauvre chinoise qui s'est défénestrée... :closedeyes:
Ah ouais super, les flics ne venaient même pas pour elle, ils ne savaient même pas qu'elle était là. C'est moche de dire ça, mais pour autant, ce n'est pas de leur faute aux flics. Ils font leur boulot, c'est une malheureuse coincidence, mais ça reste une coincidence :closedeyes:

zeeboux link=topic=55964.msg744936#msg744936 date=1192811318 a dit:
Cet argument de plus en plus utilisé par les sarkozyste est quand même hyper dangereux. T'es pas content, tu dis pas oui à Sarko, c'est que tu n'aimes pas la France, barres toi !

EH OH !!!!!!! Il faut le dire en quelle langue ? Sarkozy ce n'est pas la France (c'est 53% des votants, ce qui ne représente même pas la moitié de la population !)

Un peu d'ouverture d'esprit ne serait pas de trop quand on lit des énormités pareilles...
Ben ouais justement... je comprends pas ton post, tu me plussoies ou tu rejettes mes propos? :unsure:

Sachant que je suis sarkozyste. :closedeyes:

morice link=topic=55964.msg744945#msg744945 date=1192811819 a dit:
Ah ouais super, les flics ne venaient même pas pour elle, ils ne savaient même pas qu'elle était là. C'est moche de dire ça, mais pour autant, ce n'est pas de leur faute aux flics. Ils font leur boulot, c'est une malheureuse coincidence, mais ça reste une coincidence :closedeyes:

Oui mais tu m'excuseras mais si on ne vivait pas cette &quot;chasse aux sorcières&quot; cette femme ne se serait certainement pas jetée par la fenêtre parce que des flics étaient dans son immeuble, donc indirectement c'est à cause de cette immigration choisie qu'elle est morte...
C'est trop facile de se cacher derrière une coïncidence...

aurely link=topic=55964.msg744949#msg744949 date=1192812003 a dit:
Oui mais tu m'excuseras mais si on ne vivait pas cette &quot;chasse aux sorcières&quot; cette femme ne se serait certainement pas jetée par la fenêtre parce que des flics étaient dans son immeuble, donc indirectement c'est à cause de cette immigration choisie qu'elle est morte...

+1

aurely link=topic=55964.msg744949#msg744949 date=1192812003 a dit:
C'est comme pour tout. C'est pas parce que les clandestins ont réussis à rentrer qu'ils peuvent se permettre de croire qu'ils seront enfin tranquille. De plus le terme de &quot;chasse aux sorcières&quot; est exagéré. Ils ne sont pas traqués comme des bêtes sauvages puis mis en cage en place publique pour être ensuite brûlés. Certes ils passent par des cages (qu'on appelle aussi prison, ce qui n'est pas forcément mieux)... mais pour autant...

C'est malheureux mais c'est comme ça. Les &quot;règles du jeu&quot;, ils les connaissent en arrivant. :closedeyes:

Quand on veut entrer dans un pays pour ses avantages, on doit aussi en accepter les contraintes :closedeyes:

darcy link=topic=55964.msg744774#msg744774 date=1192794379 a dit:
je suis désolée mais je trouve ca un peu &quot;abusé&quot; que parce que des francais sont des charges voire des boulets et qui ne font rien et qu'il faut s'en occuper,que les étrangers qui demandent qu'a travailler ou apporter leur compétences ne peuvent pas le faire

personnellement je n'aime pas non plus qu'on s'occupe trop dess français boulets comme tu dis! :laugh:

de toute façon il y a de tout, des fançais qui n'en foutent pas une, et des étrangers aussi parce qu'ils savent que la france est une ressource de droits pour eux..et il y a ceux qui bossent et qui j'espère sont tout de même plus nombreux !

ce que je n'accepte pas ce sont ceux qui débarquent et qui s'en chercher à faire plus ont droit à toutes les aides disponibles! alors que il y a tellement de foyers moyens qui galèrent mais qui n'ont droit à rien parce que en fait et bien ils galèrent pas assez ! :blink:

Sarko n'est peut être pas la france (disons que la france a du choisir entre deux personnages assez particuliers! :happy:) mais je suis d'accord avec ça :
morice link=topic=55964.msg744920#msg744920 date=1192810389 a dit:
&quot;La France, tu l'aimes ou tu la quittes&quot; :closedeyes:

pas contents? et bien basta! :closedeyes:

aucun pays n'est parfait de toute façon...car ses habitants ne le seront jamais

petite question d'imcomprehension, lorsque vous parlez d'etrangers en france, c'est ceux qui n'ont pas la nationalité mais une carte de sejour? ce sont ou les sans papiers ?
ou alors les français de nationalité mais pas de souche ?
je suis perdue à vous lire  :biggrin: c'est juste pour mieux comprendre vos arguments les uns les autres

salwa link=topic=55964.msg744959#msg744959 date=1192812675 a dit:
petite question d'imcomprehension, lorsque vous parlez d'etrangers en france, c'est ceux qui n'ont pas la nationalité mais une carte de sejour? ce sont ou les sans papiers ?
je suis perdue à vous lire :biggrin: c'est juste pour mieux comprendre vos arguments les uns les autres

tu m'étonnes!!! :laugh:

moi c'est plus les étrangers (et les français aussi d'ailleurs) qui foutent la m :spam1: et qui se plaignent du pays dans lequel ils vivent, mais qui y restent parce que les avantages sont plus intéressants que de par chez eux... :closedeyes:

salwa link=topic=55964.msg744959#msg744959 date=1192812675 a dit:
je suis perdue à vous lire :biggrin: c'est juste pour mieux comprendre vos arguments les uns les autres
Je n'aime pas le terme de &quot;étranger&quot; personnellement. Pour moi, c'est bon pour les touristes. :closedeyes:

aurely link=topic=55964.msg744957#msg744957 date=1192812586 a dit:
Euh oui, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets... :mellow:
Ah oups, désolé, j'avais pas vu :wacko:

morice link=topic=55964.msg744978#msg744978 date=1192813267 a dit:
Je n'aime pas le terme de &quot;étranger&quot; personnellement.
:laugh: tu les apelles comment toi ? clandestins ? je ne sais pas quel mot est le plus beau, mais que quelqun m'eclaire et reponde à ma question si vous avez la reponse svp

salwa link=topic=55964.msg744994#msg744994 date=1192813665 a dit:
:laugh: tu les apelles comment toi ? clandestins ? je ne sais pas quel mot est le plus beau, mais que quelqun m'eclaire et reponde à ma question si vous avez la reponse svp

&quot;touristes&quot;?? :laugh: :invis:

salwa link=topic=55964.msg744994#msg744994 date=1192813665 a dit:
ALors t'as les &quot;touristes étrangers&quot;. T'as ceux qui ont leur visa, bah ils l'ont quoi, donc ils sont là, ils sont &quot;français&quot; (ça je t'avoue que je sais pas trop quel terme coller à la situation... mais les clandestins, bah c'est des clandestins, c'est tout :mellow:
Les français, bah ce sont les français, ceux qui ont une carte d'identité indiquant la nationalité française. :mellow:

J'ai un peu de mal à voir ce qui bloque :unsure:

morice link=topic=55964.msg745004#msg745004 date=1192813963 a dit:
J'ai un peu de mal à voir ce qui bloque :unsure:

pfiou je te demande pas de traduire ma liste, mais de me dire qui dans cette liste n'a pas sa place chez vous en france ? vous etes en train de critiquer une categorie de personne, et comme j'etais pas sure de ce que je lisais j'avais juste besoin de precisions, c'est donc juste les clandestins sans papier qui insistent pr rester dans votre pays
enfin bref ...je sors de ce topic moi  :happy:

celoux link=topic=55964.msg744049#msg744049 date=1192701481 a dit:
c'est vraiment et seulement, un probleme de faciès. L'arabe pue, l'arabe est musulman, l'arabe et sa communauté font c****. Et depenser temps et argent pour un problème qui n'est pas le principal problème de la france c'est moyen...
Ok, donc pour toi, l'étranger qui gène = l'arabe ? Belle leçon de morale sur le racisme je trouve

darcy link=topic=55964.msg744867#msg744867 date=1192801939 a dit:
euh titetitounette, le but c'est pas de dire que les étrangers sont tous parfaits, mais y a aussi des francais qui en branlent pas une, qui sont au crochet de la société, mais a eux on leur dit pas grand chose parce qu'ils sont francais
Mais on a jamais dit le contraire et Sarkozy a aussi le souhait de s'occuper de virer les droits de ceux qui en abusent au profit de ceux qui en auraient besoin (ca inclue donc forcément les français).

zeeboux link=topic=55964.msg744936#msg744936 date=1192811318 a dit:
(c'est 53% des votants, ce qui ne représente même pas la moitié de la population !)
Depuis quand le suffrage universel n'est plus représentatif de la population ?
Ah oui, c'est vrai, les moins de 18 ans votent forcément contre Sarkozy, et pareil pour les étrangers...

quand j'entends que les étrangers veulent venir en france parce qu'ils auront des droits, ca me fait bien rire, vous devez pas avoir eu de renseignements sur leur quotidien

oui bien sur qu'on peut &quot;préferer&quot; priviligier les francais mais s'acharner a virer les sans papiers qui demandent qu'a bosser contrairement a certains francais,je trouves pas ca logique, vraiment !

les étrangers venant de pays riches ont beaucoup plus de chance de s'installer en france, ca veut pas dire qu'ils vont plus cherche a s'intégrer..donc pour moi tout ca manque cruellement de logique.

la france tu l'aimes ou tu la quitte, c'est un slogan de le pen hein..de plus y a encore, une fois plus désolée de ramener ca, mais des francais qui ne l'aiment pas cette france, donc ils devraient la quitter? certains vont encore dire &quot;ben oui mais c'est pas pareil ils sont nés ici alors..&quot; ben oui mais ca n'empeche pas

Ce qui est souhaité, c'est de stopper le regroupement familiale abusif qui represente 6 cas sur 7 lorsque dans le même temps 1 seule personne vient pour travailler.
La solution encore une fois n'est pas d'avoir une main d'oeuvre étrangère mais plutot de remettre les Français au travail.

ChriScary link=topic=55964.msg745049#msg745049 date=1192816928 a dit:
Ce qui est souhaité, c'est de stopper le regroupement familiale abusif qui represente 6 cas sur 7 lorsque dans le même temps 1 seule personne vient pour travailler.
La solution encore une fois n'est pas d'avoir une main d'oeuvre étrangère mais plutot de remettre les Français au travail.
et j'ajouterais qu'à partir de ce moment là nous pourrons être une terre d'accueil digne de ce nom
@salwa : personnellement je parle essentiellement des clandestins et attention je ne les considère pas comme indésirables, jamais (à part ceux qui viennent pour fiche la me :spam1: , donc là dans ce cas de figure je mets les personnes avec titres de séjour dans le même panier). Je considère juste qu'on ne peut accueillir si on n'a pas de boulot, ni de logement pour eux, après se pose le problème des priorités d'attribution des logements, d'autres personnes qu'on targue de racistes pour de mauvaises raisons alors qu'ils ne font que valoir leurs droits car citoyens... :unsure: j'espère être claire là

Retour