< Sarkozy président. | Page 164 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
liloone link=topic=55964.msg773278#msg773278 date=1196344685 a dit:
Dans ta phrase tu insinues que les téléspectateurs de M6 sont cons ... donc Cyber insinue que TOI tu le regardais sur une autre chaine vu que tu es intelligent :chessy:

en fait tu t'es mal exprimé lol
Après je disais, pour ceux qui n'ont pas très bien compris le programme de sarkozy...

C'est vraiment histoire de dire quelque chose...

yallah5 link=topic=55964.msg773285#msg773285 date=1196344876 a dit:
Après je disais, pour ceux qui n'ont pas très bien compris le programme de sarkozy...

C'est vraiment histoire de dire quelque chose...

Perso yallah, je n'ai pas trouvé lagache si à coté de la plaque que çà vis à vis de Hortefeux. Après on est pas non plus tous des boss de l'économie :wink2: et je trouve que lagache a bien fait de reprendre petit morceau par petit morceau même si dimanche ce n'était pas hype compliqué mais avec les hommes politiques, t'as vite fait de te retrouver dans un débat où tu ne sais même plus pourquoi il y avait débat.

Par contre, c'est clair qu'Hortefeux ne me revient pas :laugh:. Ca doit etre physique. Brrr :biggrin:.

IUPGSI link=topic=55964.msg773288#msg773288 date=1196345069 a dit:
Perso yallah, je n'ai pas trouvé lagache si à coté de la plaque que çà vis à vis de Hortefeux. Après on est pas non plus tous des boss de l'économie :wink2: et je trouve que lagache a bien fait de reprendre petit morceau par petit morceau même si dimanche ce n'était pas hype compliqué mais avec les hommes politiques, t'as vite fait de te retrouver dans un débat où tu ne sais même plus pourquoi il y avait débat.

Par contre, c'est clair qu'Hortefeux ne me revient pas :laugh:. Ca doit etre physique. Brrr :biggrin:.
Nan mais j'ai pas dit que lagache était à l'ouest hein :wink2: Bien au contraire il savait très bien où en arriver. Il posait les questions à la manière du français qui cherchait pas trop à comprendre jusque là et qui maintenant s'attarde dessus :smile:

yallah5 link=topic=55964.msg773291#msg773291 date=1196345305 a dit:
Nan mais j'ai pas dit que lagache était à l'ouest hein :wink2: Bien au contraire il savait très bien où en arriver. Il posait les questions à la manière du français qui cherchait pas trop à comprendre jusque là et qui maintenant s'attarde dessus :smile:

Je vais surement rejoindre ce que disait Vince mais il n'est pas forcément nécessaire que le mec qui regardait M6 dimanche soir ne cherchait pas trop à comprendre le sujet. Pour moi c'était expliqué simplement pour bien faire dire les choses à Hortefeux et pour pas que ce dernier noit le poisson sur telle ou telle question. Perso, j'ai quelques notions d'économie de part mes études et j'aime bien Capital. Il y a des bons sujets qui ont le don, économiquement parlant, de faire réfléchir les gens.

Mais assez d'accord avec toi sur le fait que maintenant les gens s'y attardent plus sur le problème des sans papiers :happy:

Si l'ensemble des spectateurs &quot;savaient&quot;, il n'y aurait pas de raison de faire cette émission et d'en détailler autant avec l'interview du ministre con-cerné :mellow:

yallah5 link=topic=55964.msg773299#msg773299 date=1196345959 a dit:
Si l'ensemble des spectateurs &quot;savaient&quot;, il n'y aurait pas de raison de faire cette émission et d'en détailler autant avec l'interview du ministre con-cerné :mellow:

je pense qu'ils en savaient une partie ... ce genre de reportage permet d'en apprendre un peu plus !

yallah5 link=topic=55964.msg773299#msg773299 date=1196345959 a dit:

J'ai pas dis le contraire  :happy:
Mais le mec qui regarde Capital n'est pas plus idiot que le mec qui regarde des chiffres et des lettres. Je ne sais pas si je traduis bien la pensée de Vince mais en tout cas, j'ai sentis ta reflexion de cette façon.
Et j'ai pas dis que tout ce qui a été dit était connu des français, heureusement d'ailleurs  :happy:. On en apprend toujours un peu plus :wink2:.

IUPGSI link=topic=55964.msg773308#msg773308 date=1196346282 a dit:
J'ai pas dis le contraire :happy:
Mais le mec qui regarde Capital n'est pas plus idiot que le mec qui regarde des chiffres et des lettres. Je ne sais pas si je traduis bien la pensée de Vince mais en tout cas, j'ai sentis ta reflexion de cette façon.
Et j'ai pas dis que tout ce qui a été dit était connu des français, heureusement d'ailleurs :happy:. On en apprend toujours un peu plus :wink2:.
Voilà l'incohérence se situe dans ma phrase alors. J'ai pas dit (du moins je n'essayais pas de faire passer cette idée) que tous les spectateurs de M6 et plus particulièrement capital en l'encurrence sont des idiots :wink2:

il est vrai qu un mois de novembre ou de mai sans greve, et bien il manque quelques choses :laugh:

Meme si les gréves SNCF, des avocats... sont entierement justifiées :biggrin:

En attendant, pour EDF, c'est 3% de plus. Et lorsque tout sera privatisé, les investisseurs feront des économies pour s'en mettre plein les poches. Les centrales se dégraderont, et à terme, nous auront des problèmes de sécurité trés important. On ne joue pas avec le nucléaire....
Et les université, il y aura celles des riches et les autres...
SARKOZY prend les problèmes à bras le corps mais il se fiche des conséquences que cela aura sur l'avenir. Par exemple, il dit qu'il regrette que la justice soit si lente en parlant de CHIRAC mais il supprime des tribunaux partout en France. C'est pour que le justice aille plus vite sans doute..... :zarbi:

quicherche1 link=topic=55964.msg773843#msg773843 date=1196410718 a dit:
Par exemple, il dit qu'il regrette que la justice soit si lente en parlant de CHIRAC mais il supprime des tribunaux partout en France. C'est pour que le justice aille plus vite sans doute..... :zarbi:
Sur ce thème il s'agit de faire des économies justement, la carte judiciaire est la même depuis plus de 50 ans !! il est tout de même normal de la réformer :closedeyes:
Cela étant je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela ne va pas faciliter la vie de certains, mais il faut voir ça à long terme :wink2:
quicherche1 link=topic=55964.msg773843#msg773843 date=1196410718 a dit:
En attendant, pour EDF, c'est 3% de plus. Et lorsque tout sera privatisé, les investisseurs feront des économies pour s'en mettre plein les poches. Les centrales se dégraderont, et à terme, nous auront des problèmes de sécurité trés important. On ne joue pas avec le nucléaire....
euh tout de même faudrait pas voir à partir dans les extrêmes systématiquement :unsure: l'état va vendre 3% d'EDF et de suite les centrales vont exploser ? :unsure:

L'intervew d'hier soir a été trés décevante : même au niveau &quot;effets d'annonces&quot;, NS parait fragilisé, et ses propositions pour améliorer le pouvoir d'achat sont toutes différées - alors qu'on attendait du concret et de l'immédiat ( comme la reprise de la TIPP) ...
C'est peut-être du au fait que son dernier sondage d'opinion le voit descendre à 50 % de favorables, son plus bas score depuis l'élection...
Mise à part la proposition de réformes de la location, et le principe de rattrapage des rtt et hs, c'est le grand vide, trés loin des promesses de campagne ...
Du rêve à la réalité ... :excl: :wacko:

Une partie à dèjà était privatisée. Ce que je veux dire, c'est que, petit à petit on dégrade ce que l'on avait de mieux en France. EDF, la justice, l'éducation, les 35 heures, la protection sociale....  Oui, il fallait améliorer cela mais pas le détruire!

Et puis, pour l'interwiew d'hier, il y en a marre de voir toujours les même journalistes qui posent toujours les mêmes questions lisses qui ne dérangent personne, qui ne font pas de vagues. Place au jeunes!!! On a rajeunit le gouvernement, qu'on rajeunisse aussi les journalistes. Non?

hier soir sur M6 aux infos ils ont montré une tibetaine qui etait amoureuse de Nicolas Sarkosy et qu'elle voulait se marier avec lui!!

désolé pour le HS mais j'ai trouvé ca un peu nul de montrer ca aux infos.

Retour