< Sarkozy président. | Page 184 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
et arrêtez les guerres de tranchés, &quot;mon père fait ci, le tien fait ça &quot; on n'est pas dans une cour de récréation, sinon vous prenez le risque de voir ce sujet clôturé :closedeyes:

ken link=topic=55964.msg787318#msg787318 date=1198071285 a dit:
Mais ce n’est vraiment pas le cas de la majorité des fonctionnaires !!!

Je peux te dire que le problème des tires au flanc (comme ton père) il y en a dans toutes les grandes entreprises !!!! (l’état étant une très grande entreprise le nombre est peut être plus important)
[édité par modérateur, lisez les consignes des modérateurs, merci]

ChriScary link=topic=55964.msg787305#msg787305 date=1198070562 a dit:
remballe tes smileys à deux balles.
ChriScary link=topic=55964.msg787368#msg787368 date=1198073109 a dit:
Blablabla ça frise le ridicule ! Au moins les gens qui glandent dans le privé, paieront un jour ou l'autre leurs comportements oisifs. Et que je sache c'est l'entreprise qui paie, pas le contribuable !

Je te trouve particulièrement agressif. Quelque soit ton avis sur un sujet, tu peux le dire normalement. Et cela, même si tu es un Fan de Sarkzy !

Et j'ajoute que les comportements OISIFS comme tu le dis, sont sources de créativité. Moi je veux vivre dans un pays ou la créativité est encore de mise (pour combien de temps encore ?). De plus, je ne souhaite pas travailler dans une entreprise qui ne me paye pas lorsque je fais une pause pipi parce que ce n'est pas rentable pour l'entreprise (carrefour ou comment spolier les employés au profit des actionnaires).

Ok, on a tous compris que le post avait dévié et que les propos de certains étaient déplacés.

Merci de recentrer MAINTENANT ou le post sera fermé :wink2:

tite-dodo link=topic=55964.msg787315#msg787315 date=1198071122 a dit:
En attendant je travaille dans le privé en ce moment, et les gens se la coulent douce, c'est incroyable. Arrete tes généralités...
tite-dodo link=topic=55964.msg787327#msg787327 date=1198071634 a dit:
C'est clair ! Il y a plein de grandes entreprises où les salariés prennent des pauses café toute les demi-heures.
Et à croire qu'en bossant 35H par semaine, on ne bosse pas !!
Bah moi c'est l'inverse. En ce moment je fais plus des semaines de 45-50h.
Par contre c'est vrai que l'été ca m'arrive de faire des semaines de 35h (ce que je suis payé) et de prendre très souvent des pause café ou revenir un peu plus tard de la plage, car la charge de travail est plus faible.

Mais bon, parler des pratiques dans les grandes entreprises du CAC40 qui génèrent un fort chiffre d'affaires et font rouler une partie de l'économie du pays, ca n'a pas de rapport avec les dépenses publiques.

Travailler 35h dans la fonction publique, je trouve ca correct et humain (ca laisse du temps pour faire autre chose le soir en rentrant du boulot), mais à condition de réellement travailler efficacement lors de ces 7h par jour (moins quelques pauses tout à fait légitimes).
Ce que je reproche, c'est la lenteur et le manque d'implication de certains fonctionnaires, ainsi que les horaires d'ouverture de certains services publics. Car on perd la notion de service. C'est un peu dommage d'avoir besoin de poser une demi-journée pour aller déposer un dossier, pour peu qu'il faille y retourner car il manque un document.
D'où le fait d'étudier les points de blocages, de rendre certains services plus efficaces (ca peut passer par la formation du personnel, son implication plus forte, augmentation des effectifs si besoin...) et dans l'ordre inverse, de réduire les effectifs la où il y en a trop, afin de réduire les couts.

Cybervince link=topic=55964.msg787827#msg787827 date=1198092852 a dit:
Bah moi c'est l'inverse. En ce moment je fais plus des semaines de 45-50h.
Par contre c'est vrai que l'été ca m'arrive de faire des semaines de 35h (ce que je suis payé) et de prendre très souvent des pause café ou revenir un peu plus tard de la plage, car la charge de travail est plus faible.

Mais bon, parler des pratiques dans les grandes entreprises du CAC40 qui génèrent un fort chiffre d'affaires et font rouler une partie de l'économie du pays, ca n'a pas de rapport avec les dépenses publiques.

Travailler 35h dans la fonction publique, je trouve ca correct et humain (ca laisse du temps pour faire autre chose le soir en rentrant du boulot), mais à condition de réellement travailler efficacement lors de ces 7h par jour (moins quelques pauses tout à fait légitimes).
Ce que je reproche, c'est la lenteur et le manque d'implication de certains fonctionnaires, ainsi que les horaires d'ouverture de certains services publics. Car on perd la notion de service. C'est un peu dommage d'avoir besoin de poser une demi-journée pour aller déposer un dossier, pour peu qu'il faille y retourner car il manque un document.
D'où le fait d'étudier les points de blocages, de rendre certains services plus efficaces (ca peut passer par la formation du personnel, son implication plus forte, augmentation des effectifs si besoin...) et dans l'ordre inverse, de réduire les effectifs la où il y en a trop, afin de réduire les couts.

Voilà une nuance que j'apprécie, ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

aurely link=topic=55964.msg787835#msg787835 date=1198093198 a dit:
Voilà une nuance que j'apprécie, ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
Je n'ai jamais mis tout le monde dans le même sac.
Mais je dois dire que statistiquement parlant, il y a plus de glandeurs dans la fonction publique que dans le privé.
Toujours d'après les statistiques, il y a plus d'absentéisme dans la fonction publique que dans le privé.

L'argent n'est pas mon leitmotiv, juste en foutre le moins possible. Je croyais avoir trouver le repere parfait dans la com', on m'indique la fonction publique, j'y réfléchis.

Stereo link=topic=55964.msg787884#msg787884 date=1198094875 a dit:
L'argent n'est pas mon leitmotiv, juste en foutre le moins possible. Je croyais avoir trouver le repere parfait dans la com', on m'indique la fonction publique, j'y réfléchis.

Ouais et pourquoi ne pas avoir les deux, ne rien foutre et gagner pas mal d'argent :chessy:

Il y avait bien ce type de boulot à Paris, mais Chirac n'est plus le maire :chessy:

ken link=topic=55964.msg787891#msg787891 date=1198095040 a dit:
Ouais et pourquoi ne pas avoir les deux, ne rien foutre et gagner pas mal d'argent  :chessy:

Ne rien faire de la journée ... C'est mon quotidien depuis un mois et j'ai l'impression que mes journées de 7h30 de travail dure le double.

Cybervince link=topic=55964.msg787827#msg787827 date=1198092852 a dit:

Je vois ca comme toi aussi... Avoir du temps libre c'est important.
C'est pour ca que le &quot;travailler plus pour gagner plus&quot; il me reste toujours en travers de la gorge :chessy: . C'est bien beau de travailler plus et de gagner plus mais si tu n'as pas le temps libre pour profiter de ton argent ca m'interesse pas. Quand je faisais les 39h j'avais encore plus l'impression de jamais être chez moi :closedeyes:

J'attend de pied de ferme le moment où le gang Sarkozy va s'attaquer au secteur hospitalier et au système de santé. Les grèves de Novembre ça va passer pour de l'amateurisme à côté.

leilo2 link=topic=55964.msg788269#msg788269 date=1198145023 a dit:
J'attend de pied de ferme le moment où le gang Sarkozy va s'attaquer au secteur hospitalier et au système de santé. Les grèves de Novembre ça va passer pour de l'amateurisme à côté.

Parce que c'est prévu ? :pascompris; Ou c'est juste une supposition ?

tite-dodo link=topic=55964.msg788271#msg788271 date=1198145137 a dit:
Parce que c'est prévu ?  :pascompris; Ou c'est juste une supposition ?
je ne peux pas te répondre... mais bon connaissant le loustic... il va bien s'attaquer à tous les secteurs :unsure:

Retour