MARQUIS75 link=topic=55964.msg801106#msg801106 date=1199618494 a dit:Propos ô combien théoriques qui prouvent bien une méconnaissance totale de certaines configurations de chômeurs ( les "surdimensionnés", les "surdiplômés", ceux dont l'expérience "trop longue" justifieraient une reconnaissance salariale effective ...)
Propos qui démontrent aussi un mépris ridicule par rapport à ceux qui ont perdu leur emploi, et qui peuvent avoir un niveau d'étude et une employabilité potentielle bien supérieure à la vôtre ...
Propos qui répondent à côté du problème dans la dernière partie ( évidemment, une organisation hiérarchisée est des fondements d'une activité rationnelle !)
... En clair : à des réponses désaxées qui trahissent des problèmes fondamentaux de compréhension...
Evidemment Mr Marquis vous êtes un dieu qui sait tout ! Ah ce demander pourquoi vous restez sur ce forum ...
Mais ils sont les % ? Les surdiplômés c'est combien de % sur l'ensemble des chomeurs ? 10% ? moins ? Faut être rationnel hein ... je ne pense pas que les surdiplomés font la majorité des chômeurs ...
EDIT : Quelques chiffres que je viens de trouver ... ça date de 2005 c'est pas vieux ... de L'INSEE ... c'est fiable ...
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATnon03314&tab_id=584
Oh mais oui que vois-je ? Moins de 10% des chomeurs sont des surdiplômés ... alors évitez de sortir des théories et des explications pour un % si bas