< Sarkozy président. | Page 196 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Smart57 link=topic=55964.msg803083#msg803083 date=1199791051 a dit:
Ben je parlais à toi  :blink: :blink:
Sinon un autre lien mais je ne sais pas s'il fonctionne par contre
http://www.libelabo.fr/2008/01/08/direct-la-conference-de-presse-de-sarkozy/
à d'accord parce que je ne comprenais pas le &quot; :closedeyes:&quot; en fait !!
mes :cry: c'était pas méchant hein !!!
sinon t'inquiètes pas !! je retrouverais son blabla !! je le traquerai, je le harcèlerai !! a non mince j'suis pas d'accord donc je ne peux plus le suivre :biggrin:

Conférence de presse ô combien vaine , entre Carla et ses petits tracas, la formation des jeunes de banlieue ( Giscard la promettait déjà en 79 !), ces méchantes 35h qui ont fait sombrer la France alors que les grands industriels font des efforts énormes et économisent sur leurs deniers propres, la presse qui est bien mal distribuée dans le métro ( alors là, trop drôle ...) mais reste totalement libre malgré la concentration galopante du secteur ( mes amis Lagardère et consorts me l'ont promis ...), et autres propos comiques ....
:chessy: :blink:

MARQUIS75 link=topic=55964.msg803149#msg803149 date=1199794391 a dit:
Conférence de presse ô combien vaine , entre Carla et ses petits tracas,
ce que j'espère c'est qu'elle n'aura pas le même impact sur lui que Cécilia (au niveau politique) !!

aude98 link=topic=55964.msg802215#msg802215 date=1199719936 a dit:
Oulalala mais qui modere les moderateurs sur la toile ?  :wacko: bref ....
Les chiffres du chomage on leur fait dire ce qu'on veut. Juste un exemple , aujourd'hui on ne compte comme chomeur que ceux qui percoivent une allocation chomage. Si on revenait a l'ancien systeme on serait selon les estimations ( forcement moyenement fiable du coup ) a 3 millions de chomeurs alors apres ...Pour ca que quant j'ai entendu sarko viser le 0 chomage pour 2012 me suis bien marrée hein ...

un modérateur a encore le droit d'exprimer une opinion, si je ne me trompe ?
Merci

aude98 link=topic=55964.msg802215#msg802215 date=1199719936 a dit:
Les chiffres du chomage on leur fait dire ce qu'on veut. Juste un exemple , aujourd'hui on ne compte comme chomeur que ceux qui percoivent une allocation chomage. Si on revenait a l'ancien systeme on serait selon les estimations ( forcement moyenement fiable du coup ) a 3 millions de chomeurs alors apres ...Pour ca que quant j'ai entendu sarko viser le 0 chomage pour 2012 me suis bien marrée hein ...

Ba bien sur, c'est très logique:
dès lors qu'on veut le plein emploi en France, c'est très simple: il suffit de modifier les méthodes de calcul pour tout arranger :smile:
Maintenant, je pense que les gens prennent avec réflexion les chiffres du chômage, il est inutile de les prendre pour ce qu'ils sont ou de les &quot;snober&quot;. Officiellement, le taux de chômage est à 7,9%; maintenant, il y a plusieurs manières de définir le chômage (ANPE, BIT, INSEE...) :happy:

Mlle G link=topic=55964.msg803249#msg803249 date=1199799861 a dit:
En tout cas, Nicolas Sarkozy souhaite supprimer les 35h d'ici 2008, et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle.

Comment peut on dire cela!!

Et puis après tout plus rien ne m'étonne dans ce pays, où un le pen arrive au second tour, où un sarko est président, Un président qui favorise toujours les mêmes !!

A croire que la France est peuplée de riche !!!

J'aime mon pays, mais pas 53% des français  !!! (n'en déplaise à certain)

Mlle G link=topic=55964.msg803255#msg803255 date=1199800446 a dit:
En faisant plus d'heure, tu gagneras plus d'argent :arrow2:
Je fais plus de 70 heures par semaine avec une activité salariée et une autre indépendante et je gagne pas encore plus... Auparavant avec mon unique activité salariée c'était pareil puisque nous sommes annualisés :laugh:

ken link=topic=55964.msg803254#msg803254 date=1199800374 a dit:
Comment peut on dire cela!!

Et puis après tout plus rien ne m'étonne dans ce pays, où un le pen arrive au second tour, où un sarko est président, Un président qui favorise toujours les mêmes !!

A croire que la France est peuplée de riche !!!

J'aime mon pays, mais pas 53% des français  !!! (n'en déplaise à certain)

C'est quoi pour toi un riche ?
- Quelqu'un qui gagne plus de 4000 euros selon François Hollande
- Quelqu'un qui à une super voiture, une villa et je sais plus trop quoi (toi)
- Un electeur de droite

Bizarrement les deux premiers sont de gauches ... Cherchons l'erreur

Tu n'es pas bien placer pour faire le portrait du &quot;riche&quot; quand dans le même temps tu te dis de la classe moyenne avec le patrimoine de tes parents. Et après, on vient taxer les électeurs de droite de nantis .. Si on pouvais comparer nos situations je serais heureux de te montrer la réalité de ma vie à milles lieux de la tienne. Décidemment les bobos ça prolifère ...

Concernant les 35 heures, il a intérêt à les virer vite fait bien fait même si un pansement ne guerrit pas la plaie.

En tout cas, le vide sidéral qui a caractérisé l'intervention de notre petit Nicolas était assez impressionnant, surtout au niveau des mesures concernant le pouvoir d'achat ou les régulations tarifaires ( en résumé : rien ...) ... Une belle langue de bois ( champion sur la presse !), et un discours qui sonnait creux ou trés léger ...

Attaquer les 35h ( quelle originalité !) ou les habitudes sentimentales d'un président défunt n'était pas particulièrement &quot;noble&quot; ...

Bref, petite conférence , et beaucoup de bruit pour rien...

ChriScary link=topic=55964.msg803277#msg803277 date=1199801712 a dit:
C'est quoi pour toi un riche ?
- Quelqu'un qui gagne plus de 4000 euros selon François Hollande
- Quelqu'un qui à une super voiture, une villa et je sais plus trop quoi (toi)
- Un electeur de droite

Bizarrement les deux premiers sont de gauches ... Cherchons l'erreur

Tu n'es pas bien placer pour faire le portrait du &quot;riche&quot; quand dans le même temps tu te dis de la classe moyenne avec le patrimoine de tes parents. Et après, on vient taxer les électeurs de droite de nantis .. Si on pouvais comparer nos situations je serais heureux de te montrer la réalité de ma vie à milles lieux de la tienne. Décidemment les bobos ça prolifère ...

Concernant les 35 heures, il a intérêt à les virer vite fait bien fait même si un pansement ne guerrit pas la plaie.
La situation de ses parents n'est pas la sienne à ce que je sache. Et puis on peut être &quot;riche&quot; et être de gauche !

yallah5 link=topic=55964.msg803284#msg803284 date=1199802206 a dit:
La situation de ses parents n'est pas la sienne à ce que je sache. Et puis on peut être &quot;riche&quot; et être de gauche !
évidemment - pourquoi les deux seraient inconciliables ?

MARQUIS75 link=topic=55964.msg803286#msg803286 date=1199802258 a dit:
évidemment - pourquoi les deux seraient inconciliables ?
C'est une chose que je n'ai toujours pas saisi... comme disait Ken il y a quelques temps on cherche à segmenter les populations, encore un bel exemple !

yallah5 link=topic=55964.msg803284#msg803284 date=1199802206 a dit:
Et puis on peut être &quot;riche&quot; et être de gauche !
Oui, mais dans ce cas faut arrêter de sortir l'excuse du Sarkozy ne travaille que pour les riches.
En tout cas, si c'était le cas, je ne pense pas qu'il aurait été élu, ou alors il y a 53% de riches en France.

Pour ce qui est des 35h, certes c'est une avancée sociale dans le sens où l'on a plus de temps libre (quand toutefois on peut ne travailler que 35h), mais quand il s'agit de rester compétitifs et lutter contre l'externalisation, c'est une autre affaire.

Cybervince link=topic=55964.msg803305#msg803305 date=1199803579 a dit:
Oui, mais dans ce cas faut arrêter de sortir l'excuse du Sarkozy ne travaille que pour les riches.
En tout cas, si c'était le cas, je ne pense pas qu'il aurait été élu, ou alors il y a 53% de riches en France.
C'est surtout que beaucoup ont été &quot;bernés&quot;. Sa côte actuelle le prouve bien...

Pour ce qui est des 35h, certes c'est une avancée sociale dans le sens où l'on a plus de temps libre (quand toutefois on peut ne travailler que 35h), mais quand il s'agit de rester compétitifs et lutter contre l'externalisation, c'est une autre affaire.
L'externalisation je connais bien c'est mon domaine, et il y a des € à se faire, tant qu'elle se fait en france. Et pour beaucoup de domaines, ce n'est pas les chinois qui vont le faire... :smile:

Il faut sans cesse s'adapter c'est tout :smile:

Retour