< Sarkozy président. | Page 197 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
On peut être riche et de gauche quand on ne se permet pas des :
&quot;J'aime pas les riches&quot; prononcés par le secrétaire du PS qui gagne pourtant plus que sa barre symbolique de la richesse qu'il fixe à 4000 euros.
Quand je lis Ken qui sous estime sa situation et qui à l'air de dire que la France est blindé de riche, ça me fait bondir. Quand je vois que des gens bossent 60h par semaines pour 2000 euros par mois et qu'on les insultes de la sorte (parceque crois mois que des personnes dans ce cas -de gauche, j'en connais pas beaucoup à l'instar des amoureux des 35h).
Bref avec ce genre de comportement et de jalousie, le jour ou je gagnerais 3000 euros par mois à la sueur de mon front, j'irais me cacher pour pas que ken ou des élus PS me brûle sur le buchet des vanités. Et si un jour je suis assujetis à l'ISF (chose qui n'arrivera jamais) vous pourrez dire adieu non seulement à mon ISF mais également à la TVA d'un fort pouvoir d'achat, à l'impôt sur le revenu (environ 400 000 € ), aux impôt locaux d'une propriété ... Comme 2 français par jours qui quitte le territoire !

C'est toujours plus facile de fustiger le FN quand on ne cotoie pas les cités
C'est toujours plus facile de proner l'écologie et le bio quand on a les moyens
C'est toujours plus facile de s'offusquer quand dans son hôtel particulier on contemple la misère depuis son Plasma
C'est toujours plus facile de plaindre les employés qui travaillent trop ...... quand on est patron d'une enseigne de Bricolage

ChriScary link=topic=55964.msg803307#msg803307 date=1199803737 a dit:
C'est toujours plus facile de s'offusquer quand dans son hôtel particulier on contemple la misère depuis son Plasma
voilà qui est bien parlé :aplause:

Cybervince link=topic=55964.msg803305#msg803305 date=1199803579 a dit:
Pour ce qui est des 35h, certes c'est une avancée sociale dans le sens où l'on a plus de temps libre (quand toutefois on peut ne travailler que 35h), mais quand il s'agit de rester compétitifs et lutter contre l'externalisation, c'est une autre affaire.

Disons que normalement il n'est pas possible de travailler moins et de gagner plus, il y a un paradoxe que je ne parviens pas à comprendre...

C'est toujours plus facile de plaindre les employés qui travaillent trop ...... quand on est patron d'une enseigne de Bricolage

Je suis d'accord ... par contre je pense que justement ceux qui fustigent le plus le FN C'est ceux qui viennent des cités ... ou alors je définis mal le mot &quot;fustiger&quot;

On peut être riche et de gauche quand on ne se permet pas des :
&quot;J'aime pas les riches&quot; prononcés par le secrétaire du PS qui gagne pourtant plus que sa barre symbolique de la richesse qu'il fixe à 4000 euros.
Ce n'étais pas en ce sens qu'il a dit ça. C'est plutôt j'aime pas les riches qui font tout ce qu'il y a à faire pour ne pas contribuer au pays. Ca fait une sacrée nuance, mais l'on retient ou l'on ne comprend que ce que l'on a envie de comprendre ! J'en connais des gens qui brassent 4 000€ au mois, bah wé ils sont en effet riche quand ils peuvent te payer des tours de bateaux et qu'ils t'enmènent en vacances... Enfin ils ont des sous ils ont raisons d'en profiter, je suis pas un jaloux des gens aisés ou envieux, je suis juste impatient de l'être aussi :laugh: lol

Quand je lis Ken qui sous estime sa situation et qui à l'air de dire que la France est blindé de riche, ça me fait bondir.
Encore une fois, il s'agit de la situation de ses parents et non la sienne :smile: Perso je n'assimile pas la situation de mes parents à la mienne, qui est bien différente, et pourtant mes parents ont toujours voté à gauche hormis un soir de 2002...

Quand je vois que des gens bossent 60h par semaines pour 2000 euros par mois et qu'on les insultes de la sorte (parceque crois mois que des personnes dans ce cas -de gauche, j'en connais pas beaucoup à l'instar des amoureux des 35h).
Je n'ai pas compris ce que tu essayes de dire :smile:

Bref avec ce genre de comportement et de jalousie, le jour ou je gagnerais 3000 euros par mois à la sueur de mon front, j'irais me cacher pour pas que ken ou des élus PS me brûle sur le buchet des vanités. Et si un jour je suis assujetis à l'ISF (chose qui n'arrivera jamais) vous pourrez dire adieu non seulement à mon ISF mais également à la TVA d'un fort pouvoir d'achat, à l'impôt sur le revenu (environ 400 000 € ), aux impôt locaux d'une propriété ... Comme 2 français par jours qui quitte le territoire !
Alors je vois pas pourquoi tu te barre pas de suite de france :unsure: On me fait la même reflexion quand je met en avant d'autres arguments que ceux financier pour quitter la france...

yallah5 link=topic=55964.msg803306#msg803306 date=1199803691 a dit:
C'est surtout que beaucoup ont été &quot;bernés&quot;. Sa côte actuelle le prouve bien...
L'externalisation je connais bien c'est mon domaine, et il y a des € à se faire, tant qu'elle se fait en france. Et pour beaucoup de domaines, ce n'est pas les chinois qui vont le faire... :smile:

Il faut sans cesse s'adapter c'est tout :smile:

Sa côte baisse car Sarkozy est décevant en ce qui concerne son image. Sa côte baisse aussi naturellement comme n'importe quel président à la même période.
Yallah ce n'est pas pour les mêmes raisons que vous que Sarkozy déçoit mais en même temps, il ne faut pas tout attendre d'un président. Et là c'est chacun qui doit se remettre en question. Sarko à déconner sur sa vie privé, et sa clientèle un peu tradi à du mal avec ce genre de comportement clinquant. En revanche sur son programme, il y a les déçus du pouvoir d'achat qui sont une clientèle beaucoup plus populaire qui va voter à gauche aux municipales. Après détrompe toi, car Sarkozy a fait en quelques mois une tonne de chose et a appliqué son programme.
- régimes spéciaux
- paquet fiscal
- traité européen
...
Reste encore des projets en chantier, mais qui vont être menés et c'est bien là ce qu'on lui demande contrairement à sa vie privé dont on se fout royalement. Donc on attend le service minimum et la fin des 35h. Si il fait tout ça, ça sera déjà plus que 25 années de politique antérieure.
J'ajoute que le Français est déçu car le Français croit à la baguette magique et à l'instantanée tout en occultant le contexte économique, géopolitique, social, syndical. Exemple: Dans ce pays on ne peux pas faire une loi sans que des gens bloquent ... Reagan avait licencié tout les grévistes illégaux qui bloqués les aéroports Americains. Si Sarko fait ça en France (et il devrait car y'a foule de candidat pour être cheminot), c'est la guerre civile et la paralysie du pays pendant 3 mois.

Wé il a appliqué son programme, pour sa clientèle :laugh:

Mlle G link=topic=55964.msg803324#msg803324 date=1199805068 a dit:
C'est clair que si il met en place le service minimum, ce sera une grande avancée :aplause:
MDR :laugh: :laugh: :laugh: faudrait voir à se tenir au courant :laugh:

Mlle G link=topic=55964.msg803390#msg803390 date=1199811426 a dit:
c'est déjà fait? Ben tant mieux alors!
Ils avaient fixés la date butoir au 01/01/2008 :wink2: mais il reste des négociations à faire pour quelques points :smile:

ChriScary link=topic=55964.msg803277#msg803277 date=1199801712 a dit:
Tu n'es pas bien placer pour faire le portrait du &quot;riche&quot; quand dans le même temps tu te dis de la classe moyenne avec le patrimoine de tes parents. Et après, on vient taxer les électeurs de droite de nantis .. Si on pouvais comparer nos situations je serais heureux de te montrer la réalité de ma vie à milles lieux de la tienne. Décidemment les bobos ça prolifère ...

Mon cher ChriScary, tu m’attaques, en tout cas je le prend comme ça, sans vraiment savoir de quoi il en retourne…

Ai je dit que j’étais riche quelques part ici ??? Si tu veux tout savoir mes parents sont loin d’avoir de gros revenu !! J’ai pas envi de raconter ma vie, mais pour faire court mes parents ont eu de l’argents, mais suite à des histoires, des problèmes très complexes, ils ont perdus gros !! En gros ils ont gardé une bonne partie de leur patrimoine, qui pour certain est énorme, j’en conviens, mais ridicule pour d’autre… En tout cas je suis loin d’être riche !!

Je tiens à réagir sur le service minimum, je suis absolument contre !! Et pour cause cela revient encore une foi à supprimer ou du moins réduire fortement ce le droit de grève !!

Le gouvernement devrai plutôt songer à éviter les grèves au lieu de chercher des pseudos solutions, en faveur des usagers…

Si le gouvernement veut vraiment réduire le désagrément des grèves sur les usagers, n’autorise t’il pas de faire rouler les trains, mais gratuitement pour les usagers !!

Petit problème les français serai plutôt d’accord avec les grévistes, en tout cas moins hostile au grève or le gouvernement cherche au contraire à monter les grévistes contre les usagers !! (et ça a bien marcher lors des dernières grèves)

ken link=topic=55964.msg803496#msg803496 date=1199818715 a dit:
Je tiens à réagir sur le service minimum, je suis absolument contre !! Et pour cause cela revient encore une foi à supprimer ou du moins réduire fortement ce le droit de grève !!
En même temps si à chaque proposition du gouvernement il y a des grèves et que le gouvernement donne à chaque fois raison aux grévistes, on risque pas de faire bouger les choses. Le droit de grève est normal, mais faut pas non plus que ca soit systématique à chaque fois qu'une proposition est faite.

Le truc c'est qu'avec la grêve des transport, on empêche les gens qui veulent bosser d'aller au travail! :closedeyes:

ken link=topic=55964.msg803496#msg803496 date=1199818715 a dit:

Le gouvernement devrai plutôt songer à éviter les grèves au lieu de chercher des pseudos solutions, en faveur des usagers…

Si le gouvernement veut vraiment réduire le désagrément des grèves sur les usagers, n’autorise t’il pas de faire rouler les trains, mais gratuitement pour les usagers !!

Petit problème les français serai plutôt d’accord  avec les grévistes, en tout cas moins hostile au grève  or le gouvernement cherche au contraire à monter les grévistes contre les usagers !! (et ça a bien marcher lors des dernières grèves)

Je suis d'accord &gt;&gt;&gt; le service minimum est une forme d' atteinte au droit de grève. Cherchons de vrai solution au lieu de de pondre des dispositions palliatifs avec des bouts de ficelle. Ajoutons qu'il y a toujours un service minimum ( toujours des trains, pas assez, c'est sure, mais avec un service minimum, on aurait l'impression qu'il n'y en a pas assez de toute façon.)

Sue la gratuité des transports, faut pas déconner. :biggrin:

Cybervince link=topic=55964.msg803512#msg803512 date=1199819216 a dit:
En même temps si à chaque proposition du gouvernement il y a des grèves et que le gouvernement donne à chaque fois raison aux grévistes, on risque pas de faire bouger les choses. Le droit de grève est normal, mais faut pas non plus que ca soit systématique à chaque fois qu'une proposition est faite.

+1 ... ca serait &quot;trop facile&quot;

Mlle G link=topic=55964.msg803514#msg803514 date=1199819314 a dit:
Le truc c'est qu'avec la grêve des transport, on empêche les gens qui veulent bosser d'aller au travail!  :closedeyes:

Si les banques font grèves, on paralyse l'économie : on leur fait aussi un service minimum? Et les routiers? Et pleins d'autres encore !

Il n n'y a plus de limites si on suit ton raisonnement ! Il existe un droit de grève que l'on doit respecter.
S'il y a un problème, il fait chercher uen solution en amont.

Cybervince link=topic=55964.msg803512#msg803512 date=1199819216 a dit:
C'est tellement français comme réaction... dès que ça ne va, on fait la grêve! et maintenant ça commence dès l'université! sérieux ça vous choque pas?? :blink: :wacko:

childeriq link=topic=55964.msg803523#msg803523 date=1199819652 a dit:
Si les banques font grèves, on paralyse l'économie : on leur fait aussi un service minimum? Et les routiers? Et pleins d'autres encore !

Il n n'y a plus de limites si on suit ton raisonnement ! Il existe un droit de grève que l'on doit respecter.
S'il y a un problème, il fait chercher uen solution en amont.
Les Banques c'est pas le service public, donc au pire y'a juste les clients d'une seule banque qui sont impactés.
Les routiers s'ils bloquent les routes, d'accord, mais y'a toujours des routes de contournement, et à ce que je sache, ils ont pas pour habitude d'empêcher toute circulation de véhicule.

Retour