< Sarkozy président. | Page 204 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Pixy link=topic=55964.msg808910#msg808910 date=1200349675 a dit:
J'en arriverais presque à espérer qu'on s'en prennent vraiment plein la gueule...histoire que ça réveille un peu les esprits et que ça change dans 5 ans...désolée! :mellow:
oui enfin on aurait attendu 4 ans et demi avant de s'en prendre plein le tronche ca aurait été sympa aussi :biggrin:

Moi, ce qui m'énerve dans cette histoire (carlo and co) c'est que nous allons l'entretenir avec nos impôts alors qu'elle a largement les moyens de vivre. :tickedoff:

A propos, que pensez-vous de la volonté de Sarkozy de supprimer la publicité sur les chaines publiques?

quicherche1 link=topic=55964.msg809028#msg809028 date=1200390761 a dit:
A propos, que pensez-vous de la volonté de Sarkozy de supprimer la publicité sur les chaines publiques?
l'Etat va leur payer leur manque à gagner... et d'où cette argent va provenir ? :smileyquisiffle:

il n'y arrivera jamais, c'est principalement des pubs que les chaînes arrivent à faire des grosses rentrées d'argent...

Je n'aime guère cette proposition, je prefere avoir des publicités sur les chaines publiques (qui de plus ne sont pas contraignantes, pas de coupure pendant les films déjà) qu'on me pique de l'argent...
Et même d'un point de vue &quot;publicitaire&quot; : on perd de supports, déjà que c'est pas mal saturé et cher qu'est-ce que ca va être après..

j'avoue que je suis partagée! toutes les pubs non (et oui faut penser à la pause pipi!! :biggrin:) mais par exemple enlever les pubs de bouffe entre les dessins animés aux horaires où les gamins regardent la télé ce serait quand même pas mal..après lutter contre l'obésité n'est peut être pas la priorité de beaucoup de personnes, comparé aux soucis que va causer la suppresion des pubs, mais bon :laugh:

popo20 link=topic=55964.msg809039#msg809039 date=1200391874 a dit:
j'avoue que je suis partagée! toutes les pubs non (et oui faut penser à la pause pipi!!  :biggrin:) mais par exemple enlever les pubs de bouffe entre les dessins animés aux horaires où les gamins regardent la télé ce serait quand même pas mal..après lutter contre l'obésité n'est peut être pas la priorité de beaucoup de personnes, comparé aux soucis que va causer la suppresion des pubs, mais bon  :laugh:
et pi c'est marrant les pubs de jouet au moment de noel lol :laugh:

N'importe quoi ...
Le financement des chaines publiques est prévu par les taxes des chaines privé (qui vont voire leurs revenus publicitaires croitre de façon importante) et sur les revenus des opérateurs de téléphonie et FAI.
Et comme dirait laurent Gerra, quand on regarde TF1 même si c'est une chaine pourrit on se dit qu'elle s'autofinance alors que la TV publique, non seulement elle est pourrit, mais nous payons la redevance. Redevance + Recette pub = qualité ? A part Arte, et certains programme non plébiscité (Des Racines et des Ailes) il n'y a pas grand chose.

Sinon mort de rire le message de Marquis, je l'avais pas vu :D  &quot;vos reflexions vaseuses sur les systèmes nordiques&quot;: Allez dire celà aux géopoliticiens et sociologues. L'exemple de l'école est frappant; ils n'ont pas eu à gérer et intégrer des populations issuent de l'immigration (ce qu'en France on appele ZEP). Mais merci de votre message plein d'espoir !

C'est une excellente idée car les pubs franchement, ce n'est pas ma tasse de thé.

lenou94 link=topic=55964.msg809034#msg809034 date=1200391236 a dit:
il n'y arrivera jamais, c'est principalement des pubs que les chaînes arrivent à faire des grosses rentrées d'argent...
oui c'est pour ca que l'Etat va payer la différence... (enfin l'Etat :smileyquisiffle:)

luna75 link=topic=55964.msg809062#msg809062 date=1200392731 a dit:
oui c'est pour ca que l'Etat va payer la différence... (enfin l'Etat :smileyquisiffle:)

ChriScary link=topic=55964.msg809048#msg809048 date=1200392204 a dit:
N'importe quoi ...
Le financement des chaines publiques est prévu par les taxes des chaines privé (qui vont voire leurs revenus publicitaires croitre de façon importante) et sur les revenus des opérateurs de téléphonie et FAI.

je viens de vérifier effectivement !! mais bon c'est ce que j'avais entendu à l'époque où ca a été évoqué. de mauvaises sources donc !! la vidéo de son blabla habituel :biggrin: http://www.dailymotion.com/video/x3zjxl_sarkozy-veut-supprimer-la-pub-sur-l_news

en fait je viens de percuter... il avait déjà TF1 et M6 dans la poche... maintenant c'est bien il aura le service public :closedeyes:

sinon une question la redevance audiovisuelle elle va augmenter ou pas d'après vous ? :unsure:

lenou94 link=topic=55964.msg809025#msg809025 date=1200390573 a dit:
purée vive le coup de pub monstre pour faire parler de lui même à l'étranger... :wacko:
T'as pas trouvé autre chose ? Faut toujours trouver une mauvaise raison à tout dès qu'il s'agit de Sarkozy.

Moi, ce qui m'énerve dans cette histoire (carlo and co) c'est que nous allons l'entretenir avec nos impôts alors qu'elle a largement les moyens de vivre. :tickedoff:
Donc en conclusion il devrait se marrier avec une clocharde ?

Je ne suis pas contre le principe, mais je suis contre la façon dont il veut le financer, à savoir les chaînes privées, internet et la téléphonie mobile. Je ne vois pas pourquoi une personne qui a internet et un téléphone portable devrait payer pour ne pas avoir de publicité sur la télé qu'il ne regarde pas forcément.
Faire payer les chaines privées, c'est pas stupide, mais le fait d'oter la publicité sur les chaines publiques revient à enlever de la concurrence sur un marché sur lequel les prix sont déjà exorbitants. Ainsi TF1, M6 et compagnie vont pouvoir augmenter leurs tarifs et en dégager encore plus de marge. C'est pas pour rien que les actions des 2 groupes cités ont augmenté de quelques pourcents suite à cette annonce.

Cybervince link=topic=55964.msg809080#msg809080 date=1200394618 a dit:
T'as pas trouvé autre chose ? Faut toujours trouver une mauvaise raison à tout dès qu'il s'agit de Sarkozy.
nan j'ai pas dit ça mais t'es d'accord avec moi qu'il pourrait entretenir sa relation privée sans qu'il y est toujours un amas de photographes... quand il va à l'étranger la police peut tenir à l'écart toute personne, ils l'ont dit dans un reportage

Je ne connais pas trop ce marché de la pub mais entre nous si TF1 et autres hormis chaînes publiques seront bombardées de pubs, tu ne crois pas justement, déjà qu'elles sont pourries à mort, que l'audience risque de baisser ??

Enfin tu me diras tant mieux : si seulement ce pouvait être le cas....Le mieux encore c'est de faire comme moi, pas de tv à la casa, au moins tu n'es pas embêté et tu regardes tes émissions préférées même si desfois sur arte ou sur la 3 ou la 2 on ne peut pas consulter tous les programmes.  :happy:

Smart57 link=topic=55964.msg809084#msg809084 date=1200395106 a dit:
Enfin tu me diras tant mieux : perso je souhaiterais qu'elles péréclitent si tel pouvait être le cas....Le mieux encore c'est de faire comme moi, pas de tv à la casa, au moins tu n'es pas embêté et tu regardes tes émissions préférées même si desfois sur arte je ne peux pas consulter tous les programmes.  :happy:
plus de pubs je ne suis pas sûre... le prix des emplacements risquent surtout de gonfler !!!

enfin là déjà les actions en bourse de ces 2 chaînes grimpent !!!

ChriScary link=topic=55964.msg809048#msg809048 date=1200392204 a dit:
L'exemple de l'école est frappant; ils n'ont pas eu à gérer et intégrer des populations issuent de l'immigration (ce qu'en France on appele ZEP).
Vive l'amalgame de merde... !

Ce n'est pas difficile la suppression de la pub sur les chaines publiques, le grand gagnant en sera TFI, bouygues, le parain du fils de sarkozy, toussa quoi... ! Putin mais faut être crédule ou clairement de mauvaise foi pour ne pas bondir à l'annonce de ça. S'il n'y a plus que TF1 pour passer des pubs sur les chaines hertzienes ça veut tout simplement dire qu'ils vont pouvoir vendre des espaces publicitaires bien plus chers aux annonceurs, merci le cadeau au poto de TF1...

La taxe sur les FAI c'est simple aussi, qui va la supporter ? Nous les consommateurs avec une augmentation des tarifs d'abonnement des FAI. Mais se sont des malins, d'un côté ils obligent les FAI à nous faire profiter du temps d'attente à l'assistance téléphonique gratuitement pour de l'autre côté faire augmenter le prix de l'abonnement pour payer la pub sur les chaines publiques !

Allez allez c'était écrit tout ça !

je ne savais pas que Bolloré est est actionnaire à hauteur de 44% dans le capital de l'Institut CSA, l'un des principaux instituts de sondage français. (source Wikipédia) :blink:

Retour