< Sarkozy président. | Page 205 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
luna75 link=topic=55964.msg809094#msg809094 date=1200397194 a dit:
je ne savais pas que Bolloré est est actionnaire à hauteur de 44% dans le capital de l'Institut CSA, l'un des principaux instituts de sondage français. (source Wikipédia) :blink:
Liberté d'entreprendre ma chère :angel: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=55964.msg809095#msg809095 date=1200397286 a dit:
Liberté d'entreprendre ma chère :angel: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
j'essai de trouver le lien d'M6 avec Sarko là.  :biggrin:

Cybervince link=topic=55964.msg809080#msg809080 date=1200394618 a dit:
Donc en conclusion il devrait se marrier avec une clocharde ?
Au moins j'aurai l'impression de faire une bonne action!!!

Pour revenir à la suppression de la publicité sur les chaines publiques: D'abord, l'état à le projet d'augmenter la redevance et, effectivement, comme cela a été dit, de prélever les chaines privées. Et, au lieu de faire des &quot;pages de publicités&quot;, projet de faire de la publicité &quot;cachée: par exemple, un film financé par coca avec des gens qui boivent du coca dans le film. Je suis contre ce style de publicité vicieuse.

Mais pourquoi, Sarkozy le libéral fait-il cela? Cela va à l'encontre d'une chaine indépendante. Et ben justement. C'est le contrôle total du service public et le contrôle de l'info. C'est un retour en arrière.
Avec, en concurrence, des chaines encore plus  :spam1: qu'elles ne le sont déjà. 

Qui nous certifie qu'il ne fera pas comme avec la sécu:&quot;cette année, l'état n'a pas assez d'argent dans les caisses nous n'avons plus les moyens de financer...&quot;. A terme, la fin du service public.
Il veut aussi prélever les sociétés d'internet et de téléphonie mobile. Et comme dit Yallah, c'est encore le consommateur qui va payer au final.

lenou94 link=topic=55964.msg809083#msg809083 date=1200395047 a dit:
nan j'ai pas dit ça mais t'es d'accord avec moi qu'il pourrait entretenir sa relation privée sans qu'il y est toujours un amas de photographes... quand il va à l'étranger la police peut tenir à l'écart toute personne, ils l'ont dit dans un reportage
Le jour où les gens ne s'intéresseront plus à la vie privée des &quot;célébrités&quot;, il n'y aura plus ce genre de photographes à sensation.

luna75 link=topic=55964.msg809085#msg809085 date=1200395289 a dit:
plus de pubs je ne suis pas sûre... le prix des emplacements risquent surtout de gonfler !!!
Exactement, les prix des emplacements vont grimper, vu que le marché est moins important, car en effet, ils ne pourront pas passer plus de temps de publicité, sinon ca va faire des chaines publicitaires.

Cybervince link=topic=55964.msg809205#msg809205 date=1200405298 a dit:
Le jour où les gens ne s'intéresseront plus à la vie privée des &quot;célébrités&quot;, il n'y aura plus ce genre de photographes à sensation.
Ce sont surtout les magazines qui créent ces besoins. Sans closer les gens se contentaient de voici...

yallah5 link=topic=55964.msg809206#msg809206 date=1200405415 a dit:
Ce sont surtout les magazines qui créent ces besoins. Sans closer les gens se contentaient de voici...
Et sans Voici les gens regarderaient leurs voisins apwal sur leur terrasse.

Cybervince link=topic=55964.msg809207#msg809207 date=1200405482 a dit:
c'est la curiosité dire que t'as jamais regardé chez les gens des fois quand tu passes dans la rue ou dans l'immeuble en face ou autre...

Cybervince link=topic=55964.msg809207#msg809207 date=1200405482 a dit:
Avec ou sans il y a des gens qui le font !

Il y a des personnes en couple avec une vie sexuelle et pourtant ils regardent des films X, c'est pareil !

ChriScary link=topic=55964.msg809048#msg809048 date=1200392204 a dit:
Sinon mort de rire le message de Marquis, je l'avais pas vu :D  &quot;vos reflexions vaseuses sur les systèmes nordiques&quot;: Allez dire celà aux géopoliticiens et sociologues. L'exemple de l'école est frappant; ils n'ont pas eu à gérer et intégrer des populations issuent de l'immigration (ce qu'en France on appele ZEP). Mais merci de votre message plein d'espoir !
Mais si !!!! ...., mon jeune ami, les pays nordiques ont, comme nous , connu leurs vagues d'immigration , parfois de contrées différentes ( voire plus éloignées) , mais en nombre , et à plusieurs reprises, également ...
Décidément, il va vous falloir revoir - d'urgence- vos bases avant de sortir ce genre de propos simplistes et ne correspondant pas à la réalité.

Ce que je voulais dire, c'est que les journalistes sont toujours à l'affut de la moindre information, et que par conséquent, il n'est pas évident, même quand on est président de la république, d'avoir une vie cachée.
Donc je me dis qu'il a raison d'en montrer une partie, permettant de calmer les ardeurs de tout le monde. Maintenant qu'on sait qu'il est avec Carla, qu'ils se sont mariés et qu'elle est enceinte de triplés, les médias peut être se calmer et les laisser vivre leur vie privée.

Cybervince link=topic=55964.msg809230#msg809230 date=1200406489 a dit:
Ce que je voulais dire, c'est que les journalistes sont toujours à l'affut de la moindre information, et que par conséquent, il n'est pas évident, même quand on est président de la république, d'avoir une vie cachée.
Donc je me dis qu'il a raison d'en montrer une partie, permettant de calmer les ardeurs de tout le monde. Maintenant qu'on sait qu'il est avec Carla, qu'ils se sont mariés et qu'elle est enceinte de triplés, les médias peut être se calmer et les laisser vivre leur vie privée.
T'en fait pas que ça l'arrange bien :wink2: La politique spectacle rend flou la vraie politique !

Le truc marquant c'était tout ces journalises dans la cariole pendant que sarkozy faisait le guignol sur un cheval, ça veut tout dire ! Ca va péter un jour...

De toutes les façons à mon humble avis s'il voulait vraiment qu'on lui fiche la paix, il aurait déjà employé les gros moyens !!!

Je n'aime pas le style de Sarko de toutes les façons et cette pipolarisation de la politique : je déteste même, un peu de discrétion ne fait pas de mal non plus !!

Sincèrement on s'en moque de sa vie privée mais alors totalement !!!

franchement à mon avis il doit bien jouer avec les photographes aussi, c'est comme au début de la relation de brad pitt et angelina jolie, ils invitaient les paparazzi à venir en leurs disant où ils allaient etc...

Smart57 link=topic=55964.msg809247#msg809247 date=1200407407 a dit:
De toutes les façons à mon humble avis s'il voulait vraiment qu'on lui fiche la paix, il aurait déjà employé les gros moyens !!!

Sincèrement on s'en moque de sa vie privée mais alors totalement !!!
Faut croire que y'en a beaucoup que ca intéresse.
C'est sur, s'il voulait qu'on lui fiche la paix, il en aurait les moyens, donc dans un certain sens ca l'arrange, car en effet, la politique passe par l'utilisation des médias.
Je dis bien utilisation et non manipulation, comme certains l'affirment si facilement.

Smart57 link=topic=55964.msg809267#msg809267 date=1200408069 a dit:
Oooh Vince, il y a un peu des deux quand même, non ??? :angel: :chessy: :zarbi:
Si utiliser les médias pour faire entendre ce qu'on a envie de faire entendre s'appelle de la manipulation, alors on peut dire que oui. Bien entendu ca serait se leurrer que de dire que Sarkozy raconte aux médias ce qu'il n'a pas envie qu'ils sachent, et qu'il leur confie ce qui l'arrange.
Mais ca c'est pas propre à Sarkozy ou à la Droite, c'est propre à la politique. C'est le boulot d'un politicien que d'apprendre à travailler avec les médias.

Cybervince link=topic=55964.msg809275#msg809275 date=1200408221 a dit:
Si utiliser les médias pour faire entendre ce qu'on a envie de faire entendre s'appelle de la manipulation, alors on peut dire que oui. Bien entendu ca serait se leurrer que de dire que Sarkozy raconte aux médias ce qu'il n'a pas envie qu'ils sachent, et qu'il leur confie ce qui l'arrange.
Mais ca c'est pas propre à Sarkozy ou à la Droite, c'est propre à la politique. C'est le boulot d'un politicien que d'apprendre à travailler avec les médias.
Langue de bois oui. Sauf qu'aujourd'hui droite ou gauche on s'en fout, le fait est que c'est sarkozy le président et fillon le chef du gouvernement !

yallah5 link=topic=55964.msg809299#msg809299 date=1200410538 a dit:
Langue de bois oui. Sauf qu'aujourd'hui droite ou gauche on s'en fout, le fait est que c'est sarkozy le président et fillon le chef du gouvernement !
Forcément, quand on est du côté opposé à celui en place, il faut forcément être contre celui-ci, plutôt que faire des propositions servant l'intérêt général.

Cybervince link=topic=55964.msg809324#msg809324 date=1200412814 a dit:
Forcément, quand on est du côté opposé à celui en place, il faut forcément être contre celui-ci, plutôt que faire des propositions servant l'intérêt général.
Pas du tout ! Je l'ai déjà dit ça en plus, si le gouvernement fait un truc bien de mes convictions j'approuve, si non, je n'approuve pas et je monte mon mécontentement si besoin il y a ! C'est lourd de voir les gens vouloir segmenter la politique, les convictions,... trop facile de se faire &quot;diaboliser&quot; !

Retour