< Sarkozy président. | Page 212 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Je ne vois pas le rapport entre la solidarité et le niveau de revenus : que les personnes soient moins individualistes certes, mais on ne peut pas exiger des riches de se mettre au niveau de ceux qui ont moins d'argent sous prétexte de faire preuve de solidarité...

Je trouve tes propos un peu exagérés mais bon je dis ça je dis rien !!! Des différences il y en aura toujours et d'ailleurs tes propos me font penser au régime communiste qui prétendait effacer toutes les inégalités en plaçant tout le monde au même niveau !!!

On connaît le résultat ! Comme dirait Pauwels, &quot; « La justice sociale, c'est mettre tous les coureurs sur la même ligne de départ. Il ne faut pas la confondre avec l'égalitarisme, qui consiste à déclarer que tous sont arrivés premier. »

Merci Smart pour ces propos censés et cette citation de Pauwels qui résume bien ce que j'aimerai faire comprendre à tout le monde.
Aider tout le monde afin de permettre à celui qui le souhaite de réussir, c'est ca pour moi la solidarité, et non donner à ceux qui ont le moins dans l'unique but de compenser.

tu ne peux pas demander aux riches d'éradiquer la pauvreté !!! Premièrement je ne vois pas comment et par ailleurs tu ne pourras jamais supprimer la pauvreté : dans chaque société il y a des riches et des pauvres et des différences existeront toujours sinon tu sombres dans le communisme !

L'état ne peut pas tout faire et à nous seuls nous ne sommes point des Mères Théresa pouvant sauver le reste du monde : d'ailleurs les Etats cherchent même volontairement et politiquement à appauvrir certains pays au risque de les voir un jour se partager le gros gâteau de la croissance économique avec le risque de nous écraser...

En Afrique, certains Etats voient des dictatures se mettre en place sous l'encouragement de l'Etat Français, pour les Américains même chose !!! Les intérêts économiques primeront toujours sur le social ou la pauvreté...

Cybervince link=topic=55964.msg813246#msg813246 date=1200785423 a dit:
Aider tout le monde afin de permettre à celui qui le souhaite de réussir, c'est ca pour moi la solidarité, et non donner à ceux qui ont le moins dans l'unique but de compenser.
si seulement c'était la réalité :cry:

On sait très bien Luna que l'ascenceur social grimpe moins vite qu'avant mais qui a prôné à tout va qu'il fallait aussi pour tous les jeunes un bac alors que l'on sait pertinemment que tout le monde n'est pas capable intellectuellement parlant de réaliser de longues études supérieures !!

On a pas forcément besoin d'un bac+6 pour être bien dans ses baskets et raison pour laquelle d'ailleurs on en revient à des principes plus terre à terre : on revalorise les métiers manuels car on est en pénurie complète. Allez chercher un plombier, je vous assure que c'est acrobatique !!!

D'ailleurs avec un métier on peut tout aussi bien gagner sa vie, être autonome et être heureux aussi !

Entre nous on a trop d'étudiants : on a massifié sans regarder les conséquences et combien se retrouvent au chômage avec un bac +4 ou bac+5 ou autre diplôme du supérieur sans compter les 180 000 qui chaque année sortent sans diplômes !!!

J'ai entendu hier sur Europe1, qu'un rapport avec 390 propositions a été remis à Mr Sarkozy.
Quelqu'un peut-il me communiquer la liste de ces 390 propositions ?

arcenciel24 link=topic=55964.msg813287#msg813287 date=1200816405 a dit:
J'ai entendu hier sur Europe1, qu'un rapport avec 390 propositions a été remis à Mr Sarkozy.
Quelqu'un peut-il me communiquer la liste de ces 390 propositions ?

390 ? N'est pas plutôt le nombre de propositions du candidat Sarkozy ?

Quant à Atalli, c'est 314 propositions qu'il a faite dans un rapport
http://info.france3.fr/france/38563111-fr.php

Patrice084 link=topic=55964.msg813288#msg813288 date=1200816638 a dit:
390 ? N'est pas plutôt le nombre de propositions du candidat Sarkozy ?

Quant à Atalli, c'est 314 propositions qu'il a faite dans un rapport
http://info.france3.fr/france/38563111-fr.php

C'est fort possible. Car, j'ai entendu cette information dans mon véhicule, le bruit du moteur aidant, j'ai du mal comprendre.
Par contre, je viens de lire ton lien. N'y figure pas les 314 propositions :excl:
Où puis-je me procurer toutes ces propositions, une par une ?

arcenciel24 link=topic=55964.msg813299#msg813299 date=1200819875 a dit:
Par contre, je viens de lire ton lien. N'y figure pas les 314 propositions :excl:
Où puis-je me procurer toutes ces propositions, une par une ?

Le rapport doit être remis officiellement à Sarkozy mercredi. Il faudra patienter pour avoir la liste complète.

Smart57 link=topic=55964.msg813252#msg813252 date=1200785907 a dit:
On sait très bien Luna que l'ascenceur social grimpe moins vite qu'avant mais qui a prôné à tout va qu'il fallait aussi pour tous les jeunes un bac alors que l'on sait pertinemment que tout le monde n'est pas capable intellectuellement parlant de réaliser de longues études supérieures !!
c'est pour ca qu'ils ont créé le bac pro  :happy:

sinon pour parler du rapport je l'attends de pied ferme !!
j'ai entendu qu'il proposait que les cotisations de la retraite devrait être libre ? (enfin je n'ai pas bien saisi sa phrase, je l'ai prise en cours de route aussi).

luna75 link=topic=55964.msg813358#msg813358 date=1200826759 a dit:
c'est pour ca qu'ils ont créé le bac pro  :happy:

Certes mais lorsque l'on constate l'échec des bacs pros dans les formations supérieures, on peut se demander si les bacs pros tels qu'ils ont été conçus permettent de sortir de l'engrenage de l'échec..(je parle pour le tertiaire, hormis l'hotellerie et d'autres secteurs qui recrutent actuellement)

Smart57 link=topic=55964.msg813362#msg813362 date=1200827123 a dit:
Certes mais lorsque l'on constate l'échec des bacs pros dans les formations supérieures, on peut se demander si les bacs pros tels qu'ils ont été conçus permettent de sortir de l'engrenage de l'échec..(je parle pour le tertiaire, hormis l'hotellerie et d'autres secteurs qui recrutent actuellement)
ben à la base le bac pro n'a pas été créé pour continuer ses études !! si les jeunes continuent c'est bien à cause de l'image qui renvoi la société extérieur !!
[sub][sub][sub]Smart ce n'est pas le sujet du post on va se faire remonter les bretelles lol[/sub][/sub][/sub]

Smart57 link=topic=55964.msg813243#msg813243 date=1200784884 a dit:
Je ne vois pas le rapport entre la solidarité et le niveau de revenus : que les personnes soient moins individualistes certes, mais on ne peut pas exiger des riches de se mettre au niveau de ceux qui ont moins d'argent sous prétexte de faire preuve de solidarité...

Je trouve tes propos un peu exagérés mais bon je dis ça je dis rien !!! Des différences il y en aura toujours et d'ailleurs tes propos me font penser au régime communiste qui prétendait effacer toutes les inégalités en plaçant tout le monde au même niveau !!!

On connaît le résultat ! Comme dirait Pauwels, &quot;  « La justice sociale, c'est mettre tous les coureurs sur la même ligne de départ. Il ne faut pas la confondre avec l'égalitarisme, qui consiste à déclarer que tous sont arrivés premier. »

Je suis loin d’être communiste…

Je ne pense pas que la solution soit que tout le monde se retrouve à égalité…

Il faut des riches, il faut des moins riches c’est certain… 

Mais il y a une sacré différence entre moins riche et pauvre, un pauvre est  une personne qui n’a pas les moyens de vivre correctement, qui arrive à peine à survivre…

Ta citation de Pauwels (La justice sociale, c'est mettre tous les coureurs sur la même ligne de départ. Il ne faut pas la confondre avec l'égalitarisme, qui consiste à déclarer que tous sont arrivés premier) elle est bien belle, et je ne peux que l’approuver, mais considères tu normal que le dernier de la course se retrouve à ne même pas pouvoir manger à sa faim, alors que les premiers se retrouvent à consommer tout et n’importe quoi ??

Bien sûr que non, mais encore une fois c'est une question de politique, de lâcheté parfois mais le gouvernement seul ou comme nous seul, ne pourrons malgré tous nos efforts résorber la misère du monde...

Je ne prétends pas que la pauvreté est un fait normal, on peut sans doute la réduire par une meilleure gestion des revenus sociaux mais cela dit encore une fois l'Etat n'est pas à la place des entreprises et l'Etat Français n'est pas tout seul et doit en tenir compte, principalement de l'Europe et davantage encore de la mondialisation.

Chacun se tient par la barbichette, ma foi...

Il est fort nicolas, avec ses petits bras tout musclés il va casser les quotas de l'UE pour les pêcheurs :chessy: nan mais faut arrêter les conneries, entre les bisous avec bush et ça, l'UE va nous foutre dehors :laugh:

arcenciel24 link=topic=55964.msg815587#msg815587 date=1201025738 a dit:
Le Droit au Logement Opposable ?

je ne sais plus comment ça s'appelle...ce n'était pas pour une catégorie socio professionnelle en particulier, c'était en général...suppression de la caution, prix plus abordables, etc .. ?

Retour