< Sarkozy président. | Page 214 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
luna75 link=topic=55964.msg816590#msg816590 date=1201109500 a dit:

Pas convaincue....

yallah5 link=topic=55964.msg816223#msg816223 date=1201089108 a dit:
J'ai pensé un peu pareil :biggrin:
C'est de la discrimination positive, j'aime pas du tout ça ! Il n'y a pas que dans les quartiers difficiles que des personnes ont du mal à trouver du boulot, c'est un plan pour l'ensemble de la nation qu'il faut, pas que pour quelques cas en fonction de leur lieu d'habitation ou de leur âge :smile:

A Sartrouville il a déclaré que sans diplôme il n'aurait rien, même pas un smic. Il n'a pas du trop aller à la rencontre des employeurs pour dire ça alors le monsieur... :notstupide:

De plus quand on voit la ligne commune entre amara et boutin, ça fait peur :chessy: :laugh: :laugh:

En ce qui concerne la discrimination positive je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose...

c'est grave de dire ca mais je le pense car quand il y aura changement je crains de ne plus être là mais je suis sure que de forcer certaines entreprises à embaucher des personnes de tout horizons ca peut etre un mal pour un bien, ça force les gens à connaître autre chose!

Concernant Boutin et Amara, on voit bien que Boutin est pleine de mauvaise volonté...
Elle s'amuse à ridiculiser Amara, elle n'emploie pas les mêmes mots, ce qui prouve le manque de cohérence et d'entente! Cette situation ne me plaît pas mais bon on va pas chercher de polémique la où il n'y en à pas! hein? :dacc:

C'est à dire que je n'aime ni la discrimination positive ni le fatalisme :laugh: Même si des fois il y a des baisses de tension niveau espoir :laugh:

Non pas de polémiques bien entendu mais ça va pas durer longtemps comme ça entre elles...

:biggrin:

Fallait pas réfléchir bien loin pour s'en douter... Ceux qui y croyaient il vous a en... à sec avec des gravillons :laugh: :laugh:

J'ai entendu dire ce midi que Sarkozy voulait couvrir le handicape de la société générale créé par le détournement de fonds qui fait polémyque... Moi je dis bravo! et c'est qui qui va casquer encore? :dacc:

Wé... :mellow:

Bon sinon le lundi de pentecôte va être de nouveau férié :laugh: C'est marrant parce que 4 personnes actuelles dans le gouvernement y était dans le précédent qui l'avait enlevé ce lundi :laugh: :laugh: Vous me direz, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis lol

epyh77 link=topic=55964.msg813215#msg813215 date=1200781766 a dit:
Et ?
Tu crois que  le mec qui gagne 10 000 € par mois il a gagné au tac o tac gagnant a vie ? Sérieux ce mec a bossé pour gagner ce salaire c'est tout ... et en plus on lui prélève la moitier de ça ... c'est enorme ...

On va me sortir ... oui mais la personne a 1000 € elle avait pas les moyens de faire des études blabla ... la fac c'est pas très chère non ? y'a des très très pauvres qui y vont et arrivent à être bien diplômé ... Le pb en France c'est qu'on est définitivement un pays d'assisté/handicapé ... et qu'on a esprit de merde ...

Je m'excuse, mais c'est à dire ?

Aurélie.D link=topic=55964.msg821842#msg821842 date=1201627524 a dit:
Je m'excuse, mais c'est à dire ?

Handicapé mentalement parlant ... le français &quot;moyen&quot; qui passe ses journées à se plaindre, à cracher sur son travail qu'il n'aime pas, son patron etc. Celui qui préfère réclamer que se bouger le cul pour avancer dans la vie ...

epyh77 link=topic=55964.msg821870#msg821870 date=1201628613 a dit:
Handicapé mentalement parlant ... le français &quot;moyen&quot; qui passe ses journées à se plaindre, à cracher sur son travail qu'il n'aime pas, son patron etc. Celui qui préfère réclamer que se bouger le cul pour avancer dans la vie ...

Ah d'accord, j'ai cru comprendre autre chose ... lol. Merci pour les explications, et certes moi aussi j'en ai assez des Français qui ne font que de se plaindre au lieu de se bouger. Ils m'énervent sérieusement.

Donc entièrement d'accord avec ce que tu dis actuellement.

j'adore le &quot;handicapé mentalement&quot; ( faites attention aux termes que vous employez - on est toujours le trisomique d'un autre ...) ....
C'est presque génant - si vous voulez, faites donc une liste d'&quot;éliminables&quot;, alors, cela rappellera de bons souvenirs ...

MARQUIS75 link=topic=55964.msg821893#msg821893 date=1201629284 a dit:
j'adore le &quot;handicapé mentalement&quot; ( faites attention aux termes que vous employez - on est toujours le trisomique d'un autre ...) ....
C'est presque génant - si vous voulez, faites donc une liste d'&quot;éliminables&quot;, alors, cela rappellera de bons souvenirs ...

Ouais surement, m'enfin personnellement je passe pas mon temps à défiler dans les rues pour prendre en otage revendiquer mes &quot;droits&quot; ... enfin le terme de droit est un bien grand mot quand on voit au final la volonté de toujours vouloir plus en travaillant moins (ça me rappelle qq ...) mais sinon une liste pourquoi pas ... y'a des &quot;métiers&quot; ou on passe son temps à cracher sur ces conditions de travail, son patron, sa vie ... pourquoi le français moyen se rêve d'être fonctionnaire ? pour partir EXACTEMENT à 16H30 et se barrer de son job de &quot;merde&quot; ... dans le monde on a quand même une &quot;réputation&quot; dans ce domaine ... pouvez-vous dire le contraire ?

Aurélie.D link=topic=55964.msg821873#msg821873 date=1201628821 a dit:
Ah d'accord, j'ai cru comprendre autre chose ... lol. Merci pour les explications, et certes moi aussi j'en ai assez des Français qui ne font que de se plaindre au lieu de se bouger. Ils m'énervent sérieusement.

Donc entièrement d'accord avec ce que tu dis actuellement.
se bouger c'est quoi pour toi?? :cool:

epyh77 link=topic=55964.msg821913#msg821913 date=1201630047 a dit:
Ouais surement, m'enfin personnellement je passe pas mon temps à défiler dans les rues pour prendre en otage revendiquer mes &quot;droits&quot; ... enfin le terme de droit est un bien grand mot quand on voit au final la volonté de toujours vouloir plus en travaillant moins (ça me rappelle qq ...) mais sinon une liste pourquoi pas ... y'a des &quot;métiers&quot; ou on passe son temps à cracher sur ces conditions de travail, son patron, sa vie ... pourquoi le français moyen se rêve d'être fonctionnaire ? pour partir EXACTEMENT à 16H30 et se barrer de son job de &quot;merde&quot; ... dans le monde on a quand même une &quot;réputation&quot; dans ce domaine ... pouvez-vous dire le contraire ?
OUI
Complètement - ayant voyagé pendant à peu prés la moitié de mon existence, j'ai été confronté à nombre d'opinions nous concernant, mais le &quot;raleur qui ne fout rien &quot; est un jolie spécialité d'autocritique !
Ce sont des à priori simplistes et réducteurs ...
Pour votre info, le dernier à avoir listé à des fins politiques, les &quot;mentalement handicapés&quot; ( et sa liste était bien exhaustive ....) s'appelait Adolf H . , et a terminé sa carrière dans un bunker ...

MARQUIS75 link=topic=55964.msg821925#msg821925 date=1201630369 a dit:
OUI
Complètement - ayant voyagé pendant à peu prés la moitié de mon existence, j'ai été confronté à nombre d'opinions nous concernant, mais le &quot;raleur qui ne fout rien &quot; est un jolie spécialité d'autocritique !
Ce sont des à priori simplistes et réducteurs ...
Pour votre info, le dernier à avoir listé à des fins politiques, les &quot;mentalement handicapés&quot; ( et sa liste était bien exhaustive ....) s'appelait Adolf H . , et a terminé sa carrière dans un bunker ...

Hum .... :laugh:
OK! Effectivement, il faudrait donc &quot;éradiquer&quot; le fonctionnaire mais non pas au sens propre mais au sens figuré si vous voulez ... Laissons Adolf ou il est ...
Quand aux a priori simplistes et réducteurs comme vous dîtes ... je constate juste que ce sont TOUJOURS les mêmes qui se plaignent ... un peu comme le cancre est TOUJOURS au fond de la classe et l'intello au 1er rang ... des clichés surement mais une tendance et une vérité réelle ...

vous tombez dans le cliché simpliste, et cela décridibilise vos propos : vous généralisez sur des cas, vous stigmatisez des catégories entières, dont certains représentants pourraient vous donner des leçons de courage et d'investissement ....
pas étonnant aprés cela que l'on puisse se retrouver avec des états brisés par des conflits endogènes et absurdes, quand on voit une telle capacité à faire haïr l'&quot;autre&quot; ...

MARQUIS75 link=topic=55964.msg822364#msg822364 date=1201683841 a dit:
pas étonnant aprés cela que l'on puisse se retrouver avec des états brisés par des conflits endogènes et absurdes, quand on voit une telle capacité à faire haïr l'&quot;autre&quot; ...
je suis d'accord sur ce point, mais je doute que ne pas faire preuve de clairvoyance sur certains sujets sensibles soit la solution, il est malheureux d'en venir aux généralités, et je n'approuve pas epyh77 sur ça, mais dans tout problème, il faut toujours trouver la cause...

salem1978 link=topic=55964.msg821922#msg821922 date=1201630311 a dit:
se bouger c'est quoi pour toi?? :cool:

Tu sais qu'il y a beaucoup de personnes qui croient que diverses sociétés vont venir à leurs portes pour leur apporter de l'argent ou leur proposer un travail sans se bouger, on va dire. Il y a même beaucoup de personnes qui profitent des allocations ou font de la fraude.

&quot; Ouais, ce n'est pas normal &quot; en restant sur le canapé , c'est se bouger ?  :smile: Quand tu veux un travail, tu te bouges, tu vas dans des boites d'intérim, tu prends rendez-vous avec l'ANPE ou d'autres sociétés d'emploi, tu envoies tes candidatures spontanées dans le but de retrouver un travail. Même si ça ne fonctionne pas avec les agences d'emploi, les candidatures spontanées quant à elles marchent toujours, c'est comme cela que j'ai pu trouver un travail.

Concernant l'emploi, il y en a des personnes qui sont mécontentes parce que ça ne paie pas, mais rester au chomage serait mieux ? Et les autres n'ont pas les mêmes chances que nous, ils n'ont pas un travail et nous en ayant un travail, on s'en plaint ? Au lieu de se plaindre, cherchez un autre travail qui vous corresponde en respectant le contrat.

Les manifestations contre le CPE / CNE, on ne l'a pas compris, ne me jettez pas la pierre, ça n'engage que mon avis, au moins ça reste un travail.  :smile:

Si on veut avoir l'argent ou gagner sa vie, et bien ON BOSSE ! :smile: C'est se bouger. ;-)

Voici un exemple. ;-)

Retour