< Sarkozy président. | Page 216 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
C'est finalement la propension de certains à plonger dans le manichéisme qui aura, avec l'aide gracieuse des médias, tourner en dérison ce mécanisme démocratique.
A force de placarder des étiquettes, on finit par se battre pour des étiquettes.
Le mec de droite restera à droite ( Moi, avec les gauchistes grévistes et assistés ?? jamais ! ) et le mec de gauche restera à gauche ( Moi, avec les naz-i-s ? Et puis quoi encore ). Resteront les indécis pris entre deux eaux, attendant le moment fatidique où l'un des groupes aura blessé leur égo pour mieux lui enfoncer le pieu démocratique en se prenant les pieds dans le camp adverse.
Un magma de manichéisme dont le politique s'est allègrement servi, en dégustant du bon vin dans des canapés de velour.

Bien entendu, c'est mon avis.

liloone link=topic=55964.msg823794#msg823794 date=1201800716 a dit:
En meme temps l'erreur est humaine ... tout le monde n'est pas aussi intelligent et surdoué que vous pour ne pas etre tombé dans le panneau !!!!!! :notstupide:

Arretez de prendre les gens pour des idiots parce qu'ils ont voté pour lui ! que ce soit par conviction ou par influence des médias ... Toute facon selon moi que ce soit lui ou un autre, lors d'une campagne électorale il y a toujours des mensonges .... Je suis pas sure que Ségolène aurait fait que la France devienne un super pays sans problème :closedeyes:

Oui Sarko fait des conneries depuis son élection mais vous ne pouvez pas savoir ce qui se serait passé si ce n'était pas lui !!!
C'est pas exaxtement ce que je dis...oh et puis si un peu quand même, désolée d'être franche! C'était écrit noir sur blanc dans sa façon de parler, dans la façon dont il sait embobiner le monde
A voir les réactions de certains sur le forum avant les élections, c'était même pas étonnant de voir sortir le nom d'hitler ou autre parce que chez certains ça ressemblait énorméméent à du fanatisme en effet!
Et ça continue... sa vie privée digne de plus belle la vie placardée partout ça fait oublier au pauvre monde les lacunes de sa politique!

Pixy link=topic=55964.msg823820#msg823820 date=1201802188 a dit:
c'était même pas étonnant de voir sortir le nom d'hitler ou autre parce que chez certains ça ressemblait énorméméent à du fanatisme en effet!
C'était, par contre, étonnant de voir que certains étaient assez bêtes pour ne pas comprendre qu'une telle comparaison servait le groupe qu'elle était censée critiquer.

Entre le divorce de ségolène et celui de sarko, pour moi, c'est du pareil au même !!! Si Royal était passée, on aurait eu son divorce aussi dans les journaux ..........quoique, son mari, étant au pouvoir, il n'aurait peut-être pas quitté le navire !!!!

Sarko et Royal ont &quot;bourré&quot; le mou de tout le monde, chacun à sa façon, nous faisant croire que le statut de président permettait de prendre des décisions sans l'aval de l'europe et des autres pays ! La flambée du pétrole, Royal l'aurait aussi subit, le reste aussi. En ce qui me concerne, les deux étaient à jeter, l'un dépensant sans compter, l'autre dépensant mal ..........bref !!!!

J'attends toujours un politique qui aura la franchise de dire aux Français que le monde autour d'eux existe bel et bien, qu'il faut faire avec, sans nous comparer à d'autres pays dont la culture diffère de la notre. Que, quoiqu'on en dise, on a mangé notre pain blanc et que si nous voulons rester dans la course, nous devrons TOUS faire des efforts, sans dénigrer des groupes de travail .........puisque, sur les principes fondamentaux du travail (horaire, retraite et autre), nous serions tous à la même enseigne .........que l'argent taxé soit distribué à des fins collectives, tout en sachant que l'argent de certains privilégiés (nécessaires pour toute économie), doit être source de financements de projets à longs termes et non source de jalousie qui ne fait pas avancer les choses .....................bref, il n'est pas arrivé le politique qui oserait demander aux Français de raisonner un peu plus loin que le bout de leur pays et confort personnel, pays bien insignifiant au yeux du reste du monde.

Un couple Sarkozy/Royale à la présidence aurait eu le mérite de prendre les bonnes idées de chacun et aurait permis de liquider cette guéguerre ridicule gauche/droite qui empêche la population de prendre du recul sur ce qui se passe ici et ailleurs.

Je n'ai pas réussi à exprimer véritablement mon sentiment mais c'est ainsi pour ce soir, j'ai les neurones qui partent en vrille ..........je suis donc bien Française  :laugh:

Wé enfin sarkozy était au gouvernement depuis 2002, en action et pas à des ministères peu importants... Je me demande d'où tu tiens que hollande aurait fait parti du gouvernement !?

On est rarement en france élu sans &quot;contrôler&quot; son parti, il aurai bien garder sa place au chaud pour 2012. C'est D'ailleurs l'une des erreurs de royal de toujours s'être mis en retrait du ps dont en vrai elle ne supporte pas grand monde si ce n'est les nouveaux adhérents volatiles.

Mince alors, si Royale était passée, cela aurait pu sauver leur couple :laugh: Ok, :invis:

Désolée pour ce HS, On recentre !!!

Non je ne pense pas :) et à vrai dire je m'en fou :D c'est un bon hollande, c'est juste qu'on essaye souvent de le faire passer pour un âne :)

ico link=topic=55964.msg823855#msg823855 date=1201803410 a dit:
Entre le divorce de ségolène et celui de sarko, pour moi, c'est du pareil au même !!! Si Royal était passée, on aurait eu son divorce aussi dans les journaux ..........quoique, son mari, étant au pouvoir, il n'aurait peut-être pas quitté le navire !!!!

Sarko et Royal ont &quot;bourré&quot; le mou de tout le monde, chacun à sa façon, nous faisant croire que le statut de président permettait de prendre des décisions sans l'aval de l'europe et des autres pays ! La flambée du pétrole, Royal l'aurait aussi subit, le reste aussi. En ce qui me concerne, les deux étaient à jeter, l'un dépensant sans compter, l'autre dépensant mal ..........bref !!!!

J'attends toujours un politique qui aura la franchise de dire aux Français que le monde autour d'eux existe bel et bien, qu'il faut faire avec, sans nous comparer à d'autres pays dont la culture diffère de la notre. Que, quoiqu'on en dise, on a mangé notre pain blanc et que si nous voulons rester dans la course, nous devrons TOUS faire des efforts, sans dénigrer des groupes de travail .........puisque, sur les principes fondamentaux du travail (horaire, retraite et autre), nous serions tous à la même enseigne .........que l'argent taxé soit distribué à des fins collectives, tout en sachant que l'argent de certains privilégiés (nécessaires pour toute économie), doit être source de financements de projets à longs termes et non source de jalousie qui ne fait pas avancer les choses .....................bref, il n'est pas arrivé le politique qui oserait demander aux Français de raisonner un peu plus loin que le bout de leur pays et confort personnel, pays bien insignifiant au yeux du reste du monde.

Un couple Sarkozy/Royale à la présidence aurait eu le mérite de prendre les bonnes idées de chacun et aurait permis de liquider cette guéguerre ridicule gauche/droite qui empêche la population de prendre du recul sur ce qui se passe ici et ailleurs.

Je n'ai pas réussi à exprimer véritablement mon sentiment mais c'est ainsi pour ce soir, j'ai les neurones qui partent en vrille ..........je suis donc bien Française  :laugh:

Je suis bien d'accord, car je me suis bien souvenue du débat entre Mme ROYAL et Mr SARKOZY, il faut dire qu'elle allait carrément droit au mur, on ne comprenait pas ce qu'elle essayait de dire. lol. Par contre, je désapprouvais bon nombre de ses idées, ça n'allait pas, quoi.

Il serait intéressant de savoir pourquoi le sondage ne correspond pas à la réalité. Peut-être que les personnes présentes sur ce forum sont majoritairement de gauche ?

quicherche1 link=topic=55964.msg824009#msg824009 date=1201810941 a dit:
Il serait intéressant de savoir pourquoi le sondage ne correspond pas à la réalité. Peut-être que les personnes présentes sur ce forum sont majoritairement de gauche ?

Un rappel du sondage d'avant second tour des élections présidentielles :

Nicolas Sarkozy 114 (40.7%)
Segolene Royal 140 (50%)
Abstention 26 (9.3%)

Total des votants: 280

Aurélie.D link=topic=55964.msg824050#msg824050 date=1201812551 a dit:
Personne n'est de droite ? lol

si si mais ils se font discret  :biggrin:

pendant les elections y'en a qui vendait père et mère pour sarkozy aujoud'hui je les vois plus ..... ils se reconnaitront

Aurélie.D link=topic=55964.msg824050#msg824050 date=1201812551 a dit:
Personne n'est de droite ? lol

Si mais quand tu dis que tu as voté sarkozy ici ... tu te fais critiquer, traiter d'abruti, ta tort tout le temps, il n'y a que les pro-Ségo qui sont parfaits :closedeyes:

liloone link=topic=55964.msg824067#msg824067 date=1201812970 a dit:
Si mais quand tu dis que tu as voté sarkozy ici ... tu te fais critiquer, traiter d'abruti, ta tort tout le temps, il n'y a que les pro-Ségo qui sont parfaits  :closedeyes:

Oui, certes, j'en ai eu la même impression. Je ne vois , franchement , pas l'intérêt de se faire insulter parce qu'on est pour la droite ... C'est toujours la gauche qui est parfaite, pourtant les idées de la droite ne sont pas plus mauvaises ... Y a quoi de pire dans la droite ?

Aurélie.D link=topic=55964.msg824083#msg824083 date=1201813452 a dit:
Oui, certes, j'en ai eu la même impression. Je ne vois , franchement , pas l'intérêt de se faire insulter parce qu'on est pour la droite ... C'est toujours la gauche qui est parfaite, pourtant les idées de la droite ne sont pas plus mauvaises ... Y a quoi de pire dans la droite ?

l'extreme droite, tu sais les electeurs que sarkozy a dragué durant toute sa campagne  :notstupide:

cela dit je ne dis pas que l'UMP = FN je dis juste qu'il les a dragué et ça j'ai du mal à l'avaler :beuh:

Retour