< Sarkozy président. | Page 225 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
yallah5 link=topic=55964.msg826829#msg826829 date=1202083266 a dit:
Perso je suis en train de monter ma boite, j'éspère gagner plein de frics et payer pleins d'impôts :laugh: je ne risque pas de partir en Suisse ou au Luxembourg... A la rigueur pour les vacances :laugh:
ken link=topic=55964.msg826863#msg826863 date=1202107475 a dit:
Voila le raisonnement à tenir, et même si tu payes beaucoup d'impôts, il te restera beaucoup d'argents à dépenser  :wink2:
ken link=topic=55964.msg826863#msg826863 date=1202107475 a dit:
Voila le raisonnement à tenir, et même si tu payes beaucoup d'impôts, il te restera beaucoup d'argents à dépenser  :wink2:

Je suis absolument d'accord. Ca s'appelle la solidarité.
Et je ne souhaite pas aux pro Sarkozy qui veulent absolument éliminer cette solidarité, qu'ils se retrouvent un jour au chômage ou malade. Les pros sarko ont intérêt d'être riche sinon il y aura des déceptions dans les rangs.

quicherche1 link=topic=55964.msg826883#msg826883 date=1202113696 a dit:
Je suis absolument d'accord. Ca s'appelle la solidarité.
Et je ne souhaite pas aux pro Sarkozy qui veulent absolument éliminer cette solidarité, qu'ils se retrouvent un jour au chômage ou malade.
de ce que j'ai pu lire, les &quot;pro sarkozy&quot; ne veulent pas supprimer les aides, mais éviter d'en rajouter encore.
nuance, mais peut être ai je mal lu

quicherche1 link=topic=55964.msg826886#msg826886 date=1202113860 a dit:
Ne pas supprimer des aides ? Et les déremboursements de médicaments par exemple ?
Je parle du chômage et de la CMU pour le moment est il question de supprimer cela ?

quicherche1 link=topic=55964.msg826886#msg826886 date=1202113860 a dit:
Ne pas supprimer des aides ? Et les déremboursements de médicaments par exemple ?
Tu trouves normal de te faire rembourser une boîte de dafalgan, ou des placebos homéopathiques ? Merde à la fin, il faut qu'on commence à être un peu plus responsables. La limite du système solidaire français est précisément le Français. Avec un peu de bon sens et de respect, ce système aurait pu marcher. Mais non, tout nous est dû.
Je persiste, nous avons beaucoup trop d'aides en France, il faut en supprimer certaines. L'allocation de grossesse, celle de rentrée, le remboursement anarchique des médicaments et soins médicaux... Si dire ça signifie de pénaliser les pauvres, tant pis.

inkoo link=topic=55964.msg826904#msg826904 date=1202116806 a dit:
Je persiste, nous avons beaucoup trop d'aides en France, il faut en supprimer certaines.
je veux bien aider mon payer si c'est 100% des français qui en font autant !!
et là rien que dans les hautes sphères ce n'est pas respecter ! désolée je ne digère toujours pas le coup du double salaire :zarbi:
double salaire oui quand tu as 2 métiers mais 2 salaires alors que tu as abandonné tes fonctions dans un des postes je ne trouve pas ca équitable !!

inkoo link=topic=55964.msg826904#msg826904 date=1202116806 a dit:
Tu trouves normal de te faire rembourser une boîte de dafalgan, ou des placebos homéopathiques ? Si dire ça signifie de pénaliser les pauvres, tant pis.

L'homéopathie placebo, c'est toi qui le dit, ce n'est pas prouvé. Mais il y a des gens très malade qui se soignent avec des médicaments (placebo ou pas d'ailleurs, peu importe si cela soigne!) et qui n'ont pas les moyens de se les payer. Si on ne soigne pas les petits bobos ou si on ne peut plus aller chez le médécin, on découvrira trop tard de graves maladies qui seront remboursées à 100%. C'est un mauvais calcul de ne pas faire de prévention dans le domaine de la santé.

topaziane link=topic=55964.msg826901#msg826901 date=1202115696 a dit:
Je parle du chômage et de la CMU pour le moment est il question de supprimer cela ?

Tu as peut-être entendu les dernières mesures sur le chômage. On va prendre le système du Danemark pour la répression (on pourra radier des chômeurs beaucoup plus facilement) mais on ne donne pas les mêmes moyens financiers pour ce qui est d'aider les chômeurs dans leur recherche d'emploi. Ce qui équivot, selon moi, à une mesure de  :spam1:. Il me semble que tu disais connaître quelqu'un qui travaillait à l'ANPE. Est-ce qu'on leur donne des moyens financiers nécéssaires pour aider les chômeurs ?

Quand à la CMU, beaucoup de gens n'y ont pas le droit parce qu'ils gagnent trop. Mais ces mêmes personnes n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle.

quicherche1 link=topic=55964.msg826915#msg826915 date=1202117907 a dit:
L'homéopathie placebo, c'est toi qui le dit, ce n'est pas prouvé. Mais il y a des gens très malade qui se soignent avec des médicaments (placebo ou pas d'ailleurs, peu importe si cela soigne!) et qui n'ont pas les moyens de se les payer. Si on ne soigne pas les petits bobos ou si on ne peut plus aller chez le médécin, on découvrira trop tard de graves maladies qui seront remboursées à 100%. C'est un mauvais calcul de ne pas faire de prévention dans le domaine de la santé.
Deux choses : 1) prévention ok, mais pas n'importe comment. Peux-tu m'expliquer pourquoi la plupart des pilules contraceptives n'est pas remboursée, là où l'avortement l'est ? Peux-tu m'expliquer pourquoi les soins orthodontiques ne sont pas remboursés après 16 ans, quand il s'agit de prévention et non pas d'esthétique ? Enfin bref, la prévention je suis d'accord, mais pas à coup de dafalgan et autres. 2) Je ne dis pas qu'il ne faut plus rembourser les soins, pas du tout. Je dis qu'il faut être plus regardant sur ce qu'on rembourse. Exemple : j'ai un traitement médical à prendre tous les matins, à vie. Pour acheter ces médicaments, il me faut une ordonnance chaque mois. Déjà, cela signifie une visite médicale par mois, qui n'est pas du tout justifiée mais qui est remboursée. Ensuite, arrivée à la pharmacie, on me demande systématiquement si j'ai une mutuelle. Quand je réponds non, on me regarde comme si j'étais un extraterrestre. Enfin, on m'explique gentiment que je ne peux pas prendre plus d'une boite par mois, même si mon ordonnance courrait  sur deux mois, parce que ce ne serait plus remboursé, et comme je n'ai pas de carte vitale, on me fait un joli papier en 25 exemplaires à remplir et à retourner à la sécu pour qu'on me rembourse. Maintenant, le must : ces médicaments me coûtent 1,25€ par mois, si je paie tout de ma poche. :blink: :blink: :blink: Et tu trouves ça normal, tout ce boxon pour 1,25€ par mois, que j'ai largement les moyens de payer, et qui avec ces conneries, coûtent 5 fois plus cher à l'Etat, c'est à dire à vous qui cotisez. :pascompris;

Et combien ne demanderont pas le remboursement ? Combien ne présenteront pas leur carte vitale, même contre la demande du pharmacien ? C'est ce que je disais un peu plus haut : le problème du système solidaire, c'est le manque de solidarité de chacun.
[sub]Pour ma part, avant de me faire attaquer, je préfère préciser : mon père étant médecin, il me fait les ordonnances pour éviter une visite à l'endocrino, et je n'ai jamais au grand jamais demandé ce remboursement. [/sub]

inkoo link=topic=55964.msg826926#msg826926 date=1202119246 a dit:
[sub]Pour ma part, avant de me faire attaquer, je préfère préciser : mon père étant médecin, il me fait les ordonnances pour éviter une visite à l'endocrino, et je n'ai jamais au grand jamais demandé ce remboursement. [/sub]

Tu as de la chance d'avoir un père médecin et de pouvoir te soigner à tes frais parce que je connais des personnes qui ne vont pas chez le médecin et qui ne se soignent pas parce qu'elles n'ont pas de mutuelles.

Et pourquoi lorsque l'on évoque la sécu, on parle toujours des gens qui touchent la CMU ou des malades qui abusent (ou toi-même tu me parles des avortements). Bref! des personnes à peu de moyens qui abusent (selon toi). Mais pourquoi ne parle-t-on pas des médecins ou des cliniques qui inventent des visites fictives afin d'avoir des remboursements de la sécu. Ces magouillent représentent des millions. Un directeur de CPAM a même démissionné pour dénoncer cela mais on en parle jamais.

Pourquoi on ne parle que de l'abus des pauvres mais pas de celui des riches ? et ce dans tous les domaines:
luna75 link=topic=55964.msg826909#msg826909 date=1202117508 a dit:
désolée je ne digère toujours pas le coup du double salaire  :zarbi: double salaire oui quand tu as 2 métiers mais 2 salaires alors que tu as abandonné tes fonctions dans un des postes je ne trouve pas ca équitable !!

je ne ferais pas de commentaire sur le fait que tu n'es pas à te déplacer pour avoir une ordonnance. tant mieux pour toi. maintenant quand tu parles de visite mensuel pour une ordonnance, je dois avoir un gentil médecin car si je le contact en général soit il me l'envoi soit je vais la chercher. et je fais une visite de contrôle quelques mois après (enfin2/3 mois quoi).

sinon comme dirait Quicherche, pour l'histoire de la CMU enlevé car tu dépasses le plafond et pourtant la mutuelle est trop cher... j'ai eu le cas ! ma mère qui est restée sans mutuelle pendant 2 ans un peu près. elle se retenait d'aller chez le medecin pour ne pas devoir trop avancer. et de mon côté je ne pouvais pas l'aider parce que je gagnais une misère et j'avais du mal à payer mes factures aussi. franchement ca met en rogne  :cry:

Nous ne vivons tout simplement pas dans le même monde, nous ne voyons pas les mêmes pauvres, ne nous ne voyons pas la même misère, ... :mellow:

Mais attendez là, jamais je n'ai dit qu'il n'y avait que les malades qui abusaient, ou qu'on ne dvait plus rien rembourser... Vous lisez ce que vous voulez lire, c'est tout. Ce que je m'acharne à vous dire, c'est que je ne trouve pas normal toutes les aides que l'on a. Et certaines ne sont indispensables à personne, pas même aux plus pauvres. Sous prétexte d'avoir un système de solidarité, on a au final un système d'assistanat. Il y a une nuance qu'il fallait selon moi ne pas franchir.

yallah5 link=topic=55964.msg826942#msg826942 date=1202121113 a dit:
Nous ne vivons tout simplement pas dans le même monde, nous ne voyons pas les mêmes pauvres, ne nous ne voyons pas la même misère, ... :mellow:
ben oui c'est clair  :mellow:

en fait les personnes qui pensent que les aides doivent diminuer vous (ou vos proches) avez déjà été touché par les aides parce que ca n'allait pas ? (enfin je ne sais pas si ma question est très claire  :blush:)

inkoo link=topic=55964.msg826949#msg826949 date=1202121449 a dit:
Mais attendez là, jamais je n'ai dit qu'il n'y avait que les malades qui abusaient, ou qu'on ne dvait plus rien rembourser... Vous lisez ce que vous voulez lire, c'est tout. Ce que je m'acharne à vous dire, c'est que je ne trouve pas normal toutes les aides que l'on a. Et certaines ne sont indispensables à personne, pas même aux plus pauvres. Sous prétexte d'avoir un système de solidarité, on a au final un système d'assistanat. Il y a une nuance qu'il fallait selon moi ne pas franchir.
Ce n'est pas ce que je dis, c'est juste une constatation par rapport à ce que je lis. Et ce n'est pas un reproche d'ailleurs ^^

Ce qu'il faut voir c'est l'écart entre un président qui demande de faire des efforts à toute la nation car &quot;les caisses sont vides&quot; et lui et ses collègues qui s'octroient des augmentations de salaires, des dépenses publiques en hausses,... Alors que dans un même temps le pauvre est de plus en plus pauvre ! Là il y a un malaise ! Il n'a pas été élu pour s'enrichir, mais dans un PREMIER temps faire que les pauvres soient moins pauvres pour qu'ils vivent et ne sur vivent pas uniquement ! Je crois pas que ce soit de l'assistanat ça. Ou alors les centres d'hébergements des SDF (bien que niveau salubrité, conditions d'accueils,... ne soient pas tops) c'est également de l'assistanat... Et je me refuse à penser ce genre de choses DEBILES :smile:

Woah pinaise, à trois j'abandonne. Ai-je dis qu'il fallait immédiatement fermer les centres d'accueil pour SDF ? Ai-je dis qu'l fallait supprimer le chômage ou le smic ? NOOOON! J'ai dit que je ne voulais pas d'un pays qui pense qu'on doit toucher 850€ pour faire un môme, 250 pour chaque rentrée parce que la psychologie enfantine est si complexe qu'ils leur faut absolument des nike aux pieds, ou qui offre un salaire à peine supérieur à l'assurance chômage à quelqu'un qui se démène. Voilà. Maintenant, que vous ayez compris ou pas, j'abandonne, je ne sais plus comment le reformuler. :friend:

inkoo link=topic=55964.msg826980#msg826980 date=1202122874 a dit:
Woah pinaise, à trois j'abandonne. Ai-je dis qu'il fallait immédiatement fermer les centres d'accueil pour SDF ? Ai-je dis qu'l fallait supprimer le chômage ou le smic ? NOOOON! J'ai dit que je ne voulais pas d'un pays qui pense qu'on doit toucher 850€ pour faire un môme, 250 pour chaque rentrée parce que la psychologie enfantine est si complexe qu'ils leur faut absolument des nike aux pieds, ou qui offre un salaire à peine supérieur à l'assurance chômage à quelqu'un qui se démène. Voilà. Maintenant, que vous ayez compris ou pas, j'abandonne, je ne sais plus comment le reformuler. :friend:
C'est fou ça, trois ou quarante douze :laugh: face à une personne qui a des idées différentes je ne vois pas le soucis, nous ne sommes pas en train de nous battre ! :wink2:

Je n'ai pas dis non plus que tu disais ça concernant les centres d'accueil pour les SDF ! Et non plus pour les ASSEDIC ou le SMIC !

Certaines personnes qui vont toucher 850€ pour un gosse ce n'est &quot;que&quot; du beurre dans les épinards, pour d'autres c'est limite indispensable. On pourrait leur dire qu'ils n'ont qu'à avoir une situation avant de faire un gosse mais à ce rythme en france il n'y aura plus grand monde rapidement :laugh:

Les 250€ pour chaque rentrée je veux bien les barèmes pour les obtenir si tu les possède :wink2:

Les nike aux pieds :chessy: Tu dis être en train d'essayer d'avoir un enfant sur un autre topic, j'imagine que tu as regardé le prix des vêtements et chaussures pour bébé, même sans NIKE écrit dessus c'est pas donné...

alors à la limite il faut contrôler les primes ! et la au moins tout le monde serait d'accord.

maintenant petit rappel pour les bons alimentaires par exemple on ne peut pas prendre tout ce que l'on veut... les 1er prix sont très très fortement conseillé si on ne veut pas se voir rembourser le bon...

Après Inkoo on ne parle que par rapport à ce que tu dis !! on parle de façon générale à ce qui est dit sur le topic ! :friend:

luna75 link=topic=55964.msg826952#msg826952 date=1202121561 a dit:
En fait les personnes qui pensent que les aides doivent diminuer vous (ou vos proches) avez déjà été touché par les aides parce que ca n'allait pas ? (enfin je ne sais pas si ma question est très claire  :blush:)

Oui la question est intéressante.

Retour