< Sarkozy président. | Page 226 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
luna75 link=topic=55964.msg826952#msg826952 date=1202121561 a dit:
en fait les personnes qui pensent que les aides doivent diminuer vous (ou vos proches) avez déjà été touché par les aides parce que ca n'allait pas ? (enfin je ne sais pas si ma question est très claire :blush:)
Pour repondre a ta question, j'ai personnellement eu acces a une aide quand j'etais etudiante.
J'ai du voir une assistante sociale et faire toutes les demarches necessaires pour avoir droit a une aide de ma ville sinon je ne pouvais pas m'en sortir avec tous les frais de scolarite, secu et autre...
J'ai fait cette demande une seule fois alors que j'aurais pu y avoir droit 2 ou 3 fois.
A part ca, j'ai toujours fait en sorte de m'en sortir par moi-meme, meme si parfois c'etait difficile.

Donc oui je sais ce que c'est, mais pour autant je ne trouve pas normal que certains abusent des aides. Mais attention, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde.

Quant aux primes de rentree scolaire, ca me fait bien rire, comme si un enfant de primaire a les memes besoins qu'un lyceen...

inkoo link=topic=55964.msg826949#msg826949 date=1202121449 a dit:
Sous prétexte d'avoir un système de solidarité, on a au final un système d'assistanat. Il y a une nuance qu'il fallait selon moi ne pas franchir.
+1

kathounette link=topic=55964.msg827044#msg827044 date=1202127543 a dit:
Quant aux primes de rentree scolaire, ca me fait bien rire, comme si un enfant de primaire a les memes besoins qu'un lyceen...

Oui effectivement je suis d'accord avec toi sur ce point...

inkoo link=topic=55964.msg826980#msg826980 date=1202122874 a dit:
J'ai dit que je ne voulais pas d'un pays qui pense qu'on doit toucher 850€ pour faire un môme, 250 pour chaque rentrée parce que la psychologie enfantine est si complexe qu'ils leur faut absolument des nike aux pieds,

C'est bien d'avoir une aide quand on attend un enfant... Déjà, tu dépenses beaucoup même en visant le minimum pour l'acceuillir et ensuite la maman a des besoins aussi...

Quant à l'aide de rentrée scolaire, je regrette mais ça aide bien pour acheter les vêtements d'hiver par exemple. Et détrompe-toi, pas de chaussures Nike nécessairement...

Une grande partie des gens préfèreraient ne pas avoir besoin de ces aides qui cataloguent systèmatiquement, qui font de nous des assistés etc... Qu'est-ce que tu crois ? que c'est plaisant d'être à la merci de l'Etat et de ses tracasseries administratives pour avoir une aumôme et pouvoir de temps en temps joindre les deux bouts ?

corinne link=topic=55964.msg827072#msg827072 date=1202129201 a dit:
Quant à l'aide de rentrée scolaire, je regrette mais ça aide bien pour acheter les vêtements d'hiver par exemple. Et détrompe-toi, pas de chaussures Nike nécessairement...
et puis bon si l'Etat donne cette bourse c'est qu'elle est nécessaire. Elle ne la donne pas pour s'acheter des marques.
mais bon quand on voit les reportages à la télé au moment de la rentrée, les parents expliquent que c'est assez cher.
(comme je n'ai pas d'enfant je ne peux pas juger :blush:)

corinne link=topic=55964.msg827072#msg827072 date=1202129201 a dit:
Bien sur que ca aide, c'est fait pour. :wink2:
Mais a la base ca doit aider pour acheter des fournitures scolaires et pas forcement des vetements...

Moi aussi j'ai eu droit a cette prime de rentree scolaire et je ne crachais pas dessus j'avoue, mais entre un gamin de 6 ans et un jeune de 16 ans les priorites pour l'utilisation de la prime sont differentes.
Perso, ce ne sont pas des vetements que j'achetais avec mais les fournitures.

Et bien les fournitures, en primaire, c'est peu de chose... au collège, les bouquins sont prêtés par l'établissement et si tu as habitué ton gamin a réutiliser ce qui n'a pas été consommé l'année d'avant, a garder sa trousse et son sac de l'année dernière... ben, il y a encore peu de choses... Au lycée, les livres sont à acheter et je ne sais pas si tous les conseils généraux le font, mais par chez nous, on a la &quot;carte livre&quot; d'un montant de 75€. Donc avec les livres d'occas, les fournitures scolaires restent encore une fois minimes.

Le restant, ce sont des fringues parce que cela fait aussi partie de ce qu'il faut avoir pour aller en cours... et c'est ce qui coûte bel et bien le plus cher.

Peu importe pourquoi l'aide est utilisée finalement, elle est là et c'est bien  :smile:

Juste une chose, que j'aurais du préciser tout de suite : il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Le coup des Nike, c'était un exemple. Bateau ou bidon, je m'en fout, je voulais juste dire que cette allocation me semble terriblement déplacée.
Et yallah, non navrée, je n'ai pas les barêmes, encore une fois, c'était  une façon de parler. Enfin d'écrire, si vous préférez. :laugh:

kathounette link=topic=55964.msg827104#msg827104 date=1202130218 a dit:
Nulle part bien sur :wink2:
Mais pour moi c'est logique, enfin c'est ma logique... :chessy:
Oui je sais, je voulais juste le voir écrit par toi :biggrin: Ok donc TA logique...

inkoo link=topic=55964.msg827100#msg827100 date=1202130116 a dit:
Juste une chose, que j'aurais du préciser tout de suite : il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Le coup des Nike, c'était un exemple. Bateau ou bidon, je m'en fout, je voulais juste dire que cette allocation me semble terriblement déplacée.
Et yallah, non navrée, je n'ai pas les barêmes, encore une fois, c'était une façon de parler. Enfin d'écrire, si vous préférez. :laugh:
C'est ton avis, tu penses ce que tu veux :smile:

Mais comme le disait Luna, et comme le souligne fort bien Corinne, quand on en a bénéficié de cette aide ou qu'on se rend compte de ce qu'elle peut représenter dans un foyer notamment à des moments clés de l'année bah on porte un regard différent dessus :smile:

inkoo link=topic=55964.msg827100#msg827100 date=1202130116 a dit:
je voulais juste dire que cette allocation me semble terriblement déplacée.

ok, je comprends bien. Mais je ne trouve pas qu'elle soit déplacée. Les frais liés à la scolarité sont tout de même conséquents quand tu mets bout à bout les fournitures (même si ce n'est pas le principal), les frais de transport (car ou autre), les frais de cantine (ils ne sont pas calculés selon les revenus partout loin s'en faut), les frais d'assurance obligatoire, etc....

C'est sur, je comprend qu'elle fasse du bien cette aide, et qu'on ne crache pas dessus. Mais je pense qu'on devrait pouvoir se débrouiller sans. Pour moi, il n'est pas normal que la société paie les vêtements des enfants. Cette aide n'est pas accordée aux plus nécessiteux, mais à une grande majorité des foyers. Maintenant je ne maudirai pas sur 4 générations ceux qui profitent de cette aide :laugh: , ce que je veux dire, c'est que cela fait partie des aides que nous devrions supprimer pour améliorer le système solidaire français. Cela n'engage que moi.
@corinne : bien sûr, je me rends bien compte du coût de la scolarité d'un enfant, mais après tout, l'école est déjà une crèche gratuite (!!), et cela fait partie de la base des frais qu'engendre un enfant. On le sait au départ, un enfant coûte cher, non ? Alors pourquoi attendre de la société qu'elle subvienne à ses besoins ? :unsure:

ca fait un petit moment que je lis sur ce topic et je m'apercoit que certains voudraient supprimer des droits acquis depuis des années par nos ancetres et acquis pas forcement en douceur mais parfois par la souffrance la douleur ....
étrange de vouloir supprimer des droits c est comme si on nous supprimer le droit à l'avortement ou le droit de vote
d'autre part la scolarité a la base quand jules ferry la créer devait être gratuite mais la les parents paient des livres et pas mal de truc c est tres contradictoire

Je pense qu'il n'y a pas franchement de comparaison entre l'allocation de rentrée et l'avortement ou le droit de vote :pascompris;

inkoo link=topic=55964.msg827114#msg827114 date=1202130763 a dit:
C'est sur, je comprend qu'elle fasse du bien cette aide, et qu'on ne crache pas dessus. Mais je pense qu'on devrait pouvoir se débrouiller sans. Pour moi, il n'est pas normal que la société paie les vêtements des enfants. Cette aide n'est pas accordée aux plus nécessiteux, mais à une grande majorité des foyers. Maintenant je ne maudirai pas sur 4 générations ceux qui profitent de cette aide :laugh: , ce que je veux dire, c'est que cela fait partie des aides que nous devrions supprimer pour améliorer le système solidaire français. Cela n'engage que moi.
@corinne : bien sûr, je me rends bien compte du coût de la scolarité d'un enfant, mais après tout, l'école est déjà une crèche gratuite (!!), et cela fait partie de la base des frais qu'engendre un enfant. On le sait au départ, un enfant coûte cher, non ? Alors pourquoi attendre de la société qu'elle subvienne à ses besoins ? :unsure:
Je t'assure que les bénéficiaires préféraient faire sans :wink2: C'est comme de croire que tous les chômeurs se complaisent à rester chez eux à rien foutre... Il y a un fossé entre le monde du travail et celui des chômeurs qui ne fait que s'agrandir au fil des jours et casse tous les liens sociaux notamment !

J'aimerais que tu me dises à combien s'élève cette dépense. Et à ça on compare combien NOUS coute les augmentations de salaires des dirigeants, les avions de l'État qui reviennent de l'étranger avec des futurs prisonniers français, quelles sont les dépenses des ministères et autres préfets, le bouclier fiscal :angel: , ...

inkoo link=topic=55964.msg827116#msg827116 date=1202131053 a dit:
Je pense qu'il n'y a pas franchement de comparaison entre l'allocation de rentrée et l'avortement ou le droit de vote :pascompris;
non je confirme il n'y en a pas mais c'est une aide qui a été créée il y a un moment et la supprimer c'est reculer pas aller de l'avant d'après moi
mais le propre des hommes politiques n'est il pas de faire un pas en avant trois pas en arrières????? je me pose la question régulièrement

Le propre de certains hommes politiques ,c'est déjà de mentir comme des arracheurs de dents puisque pour votre gouverne, la sécu n'est pas en déficit et encore moins en faillite puisque grâce à l'écriture comptable des finances publiques, la sécurité sociale enregistre même une capacité d'autofinancement et donc elle n'est pas endettée comme on a tendance à nous le faire croire... Si elle l'était, le résultat d'exploitation serait négatif or ce n'est pas le cas !!! :zarbi:

La Sécu est même sous certains budgets côtée en bourse.....Seulement on nous bourre le mou, ou comme vous voulez, pour nous faire avaler toutes les couleuvres possibles, et surtout de faire croire au petit et donc à nous de payer la sauvegarde de la sécu. On a simplement reporté les risques sur le citoyen de base en exonérant le patronat de toutes charges sociales pendant x années et en continuant ainsi...

Dire que la sécu est en faillite c'est de la foutaise : les médias doivent bien noircir les pages des journaux ou avoir quelque chose à dire au 13 ou 20 heures et les hommes politiques de même....Ils ne visent qu'une chose les élections et rien d'autre....

Pourquoi croyez-vous que Sarko ne veuille pas supprimer les départements et donc les cantonales ?? Parce que ses copains UMP ont crié haro sur le baudet et pourquoi à votre avis ?? Parce que beaucoup d'entre eux rêvent de cumuler tous les avantages possibles et inimaginables, non ??

Retour