< Sarkozy président. | Page 237 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
yallah5 link=topic=55964.msg831882#msg831882 date=1202647308 a dit:
Nous sommes tous chacun pauvre à notre niveau, on est toujours le pauvre de quelqu'un... Et si ce n'est pas possible on a toujours la possibilité d'être un pauvre con.
Magnifique ! ( Je suis sérieux ).

yallah5 link=topic=55964.msg831882#msg831882 date=1202647308 a dit:
Je ne me souvient plus qui disait que le fait d'être pauvre n'est pas celui qui possède peu mais celui qui désire beaucoup.
C'est une belle tournure de l'esprit. Car en effet, on ne ressent sa &quot;pauvreté&quot; qu'à partir du moment où l'on souhaite avoir plus.
La plus belle richesse c'est d'avoir ce qu'on veut pour être heureux, et ce peu importe son niveau social, et il y a par conséquent surement autant de pauvres riches que de riches pauvres.

alex22 link=topic=55964.msg826703#msg826703 date=1202074192 a dit:
Des professionnels très impartiaux en effet... :wink2:

Un ptit extrait histoire de...
&quot;Premier constat : ce point de croissance ne nous manque que depuis début 2006… Après quatre années de gouvernement UMP.&quot;

Comme si Sarko, l'UMP, ou même la France décidait à eux seuls de la croissance !! En économie, on parle de mondialisation...

Ils ne décident pas seuls en effet, mais cela ne fait que deux ans que la France performe moins que la zone euro. C'est ce qui est bien mis en évidence sur le graphique de l'article :happy:

Patrice084 link=topic=55964.msg831258#msg831258 date=1202565411 a dit:
Ne rien faire n'est pas une mesure radicale, c'est... ne rien faire.
Quant à la balle perdue, sans vouloir ironiser sur sa taille, entouré de garde du corps, le risque de recevoir une balle perdue reste infime.

Et on parle de Sarkozy, pas des prédécesseurs. N'est-il pas le président de la rupture ?

Si l'on veut ironiser, c'est quand même le premier à divorcer en plein mandat, donc oui c'est le président de la rupture :biggrin:

Le cancre link=topic=55964.msg831457#msg831457 date=1202579090 a dit:
C'est pas sa faute, mais y'a une chose qu'on lui enlèvera pas, c'est les émeutes en banlieues en 2005, c'est bien de sa bouche qu'est sorti le chalumeau pour mettre le feu aux poudres.

Ensuite, je pense pas que se payer des vacances aux frais du contribuables a des prix exorbitants ou s'augmenter son salaire parce qu'il en envie comme ca, fasse de lui un president moderne. Le seul truc qui change c'est que pour lui on le sait. On pousse le francais dans ses derniers retranchement de connerie jusqu'a lui faire accepter l'inacceptable. Et ca marche. On a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Il ne sait pas payé des vacances aux frais du contribuable, le yot lui a était prété par un ami, de plus ce n'est pas lui qu'il sait augmenter son salaire, mais le cabinet responsable de ce genre de chose. Il n'a pas ce pouvoir.

Laura31 link=topic=55964.msg832909#msg832909 date=1202746840 a dit:
Il ne sait pas payé des vacances aux frais du contribuable, le yot lui a était prété par un ami, de plus ce n'est pas lui qu'il sait augmenter son salaire, mais le cabinet responsable de ce genre de chose. Il n'a pas ce pouvoir.
Attention, entre l'amitié et la corruption déguisée par un chef d'entreprise qui adore les marchés publics ( &quot;tu me prêtes ton yacht, je te fais attribuer xxxx € de fournitures administratives et de services avancés&quot; ( et là, c'est bien l'argent du contribuable qui est détourné) ... sachez qu'il n'y aucun &quot;cabinet responsable de ce genre de choses&quot;, mais c'est bien une demande expresse du bureau de la présidence qui a entrainé la mesure d'augmentation qui était si déplacée ...
( ps : ce n'est pas une poutre que vous avez dans l'oeil-cf votre signature- mais carrément la charpente en intégral, apparemment)

Cybervince link=topic=55964.msg833054#msg833054 date=1202753504 a dit:
Je dois avouer que même moi qui suis situé du côté de Sarkozy, j'ai envie de me joindre à vous
pas de soucis on est pas sectaire :kiss:
[sub]promis on se chamaillera plus tard sur un autre sujet lol[/sub]

MARQUIS75 link=topic=55964.msg833047#msg833047 date=1202753240 a dit:
Attention, entre l'amitié et la corruption déguisée par un chef d'entreprise qui adore les marchés publics ( &quot;tu me prêtes ton yacht, je te fais attribuer xxxx € de fournitures administratives et de services avancés&quot; ( et là, c'est bien l'argent du contribuable qui est détourné) ... sachez qu'il n'y aucun &quot;cabinet responsable de ce genre de choses&quot;, mais c'est bien une demande expresse du bureau de la présidence qui a entrainé la mesure d'augmentation qui était si déplacée ...
( ps : ce n'est pas une poutre que vous avez dans l'oeil-cf votre signature- mais carrément la charpente en intégral, apparemment)

Vous venez de me démolir...J 'avoue que je parlais sans trop savoir, au moins maintenant je suis fixée, merci bien :closedeyes: en ce qui concerne ma charpente je vais étudier la question.

je ne voulais surtout pas vous démolir ! :embarassed:
Que vous puissiez ne pas tout savoir des détails de fonctionnement gouvernementaux n'a rien de choquant, et je reconnais avoir été lourd avec ma plaisanterie de &quot;charpente&quot;
Mea Culpa
Il faut parler - ainsi nait le dialogue

Quand j'ai dit vous m'avez démolie j'attendais bien cassé (mon jugement), aucuns soucis nous sommes là pour parler et débattre dans la courtoisie. J'apprécie néanmmois votre réponse :smile:

J'aimerais avoir vos avis sur une question que je me pose.
Est-ce que vous pensez que Sarkozy est philanthrope? au moins un petit minimum? :chessy:

Merci d'avance.

ps:J'espère que &quot;MARQUIS75&quot; me donnerra son avis ! :smile:

Moi je réponds plus aux topics sur sarko, j'ai reflechi et j'me suis dit, c'est rentrer dans son jeu. C'est ce qu'il veut, il divise tout le monde, créer des cliché et des faux debats, bourré d'idées recus et au final tres terre a terre, la ou tout le monde peut avoir tort ou raison. Il n'ya qu'une chose que je sais, c'est que personne ne detient la verité, et se battre sur un topic dans l'illusion de pretendre le contraire, c'est faire preuve de beaucoup d'ignorance vis a vis du monde dans lequel on vit.

will87 link=topic=55964.msg834172#msg834172 date=1202853571 a dit:
Est-ce que vous pensez que Sarkozy est philanthrope? au moins un petit minimum? :chessy:
C'est une blague ? :zarbi:

philanthrope=Personne qui agit avec désintéressement, qui rend service, sans chercher à tirer profit de ses actes.

Pour moi, c'est tout l'inverse d'un philanthrope, malheureusement.

Retour