< Sarkozy président. | Page 239 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
yallah5 link=topic=55964.msg835752#msg835752 date=1203022677 a dit:
Si on part par là des devoirs de mémoire il y en a des tas. Les colonies nord africaines, africaines noires déjà par exemple.

Ouais surement mais le lobby juif est plus important que le lobby africain
:laugh:

Pfff... c'est encore l'histoire de la pomme et du péché originel qu'on nous ressort d'une autre façon, histoire de faire culpabiliser encore et toujours....

Je veux que mon enfant puisse savoir l'histoire et réfléchir, c'est tout, pas qu'on lui colle un mort aux basques :tickedoff: Je veux qu'il puisse vivre en homme libre et non en coupable :tickedoff:

C'est décidement le sujet pour lequel il me fout plus la trouille. Pour ce qui est de l'économie, il applique ce qu'il avait dit. pareil pour l'immigration :beuh:. (d'ailleurs, on entend très peu parler de cette &quot;rafle&quot; qui a eu lieu récemment dans un foyer de travailleurs dans le 13e... :angel:)

Mais alors, question laicité, là il me fait peur. En tant qu'athée convaincue, il est hors de question que ce type me dise que les valeurs de la République sont liées à celle d'une religion, quelle qu'elle soit... J'espère qu'il va se calmer en tout cas.

Bref, wait and see...

yallah5 link=topic=55964.msg835795#msg835795 date=1203027653 a dit:
En tout cas, à bout de souffle le gouvernement dans à vous de juger sur la 2 ce soir :mellow:

Oui effectivement. Il faut dire que Moscovci Valls et même François Bayrou ne les ont pas lâchés !!! :chessy:*

J'ai trouvé Bayrou assez convainquant hier...

Mlle G link=topic=55964.msg835733#msg835733 date=1203021585 a dit:
c'est quoi cette histoire  :notstupide:
Les enfants en fin de CM2 vont devoir parrainés un enfant disparu d'origine juif  :blink: cela sera appliqué dès la rentrée prochaine!
Vous en pensez quoi très sérieusement?  :mellow:

C'est une connerie sans nom ...
A quand la visite d'Auschwitz pour les eleves de maternel ?

ChriScary link=topic=55964.msg835993#msg835993 date=1203075043 a dit:

C'est du pur Sarko. Il est devant des juifs (dîner du CRIF), il sort une mesure pour leur faire plaisir (regardez moi, je me préoccupe de votre sort)

Mais comme d'hab, peu de réflexion sur les conséquences que peuvent avoir les mesures proposées. De la politique politicienne mal pensée en somme.

ça sera toujours plus utile que de leur faire réciter le PIB des différents pays impliqués dans les combats lors des différentes guerres mondiales comme j'avais pu l'avoir dans mon programme :closedeyes:

morice link=topic=55964.msg836005#msg836005 date=1203075408 a dit:
ça sera toujours plus utile que de leur faire réciter le PIB des différents pays impliqués dans les combats lors des différentes guerres mondiales comme j'avais pu l'avoir dans mon programme :closedeyes:
En quoi ça serait plus utile ? :smile:

++++++
et puis n'y a t il que la Shoa ?
d'accord pour la mémoire mais n'a t il pas autre chose à faire ce président!!

morice link=topic=55964.msg836005#msg836005 date=1203075408 a dit:

C'est clair... Vraiment je vois pas ce que l'on reproche à cette idée...

Les élèves de CM2 vont automatiquement se sentir concerné... bien plus qu'en lisant dans un manuel ou autre... Bien sûr l'un n'empêche pas l'autre...

Ce que je peux repprocher quand même à Sarkozy, c'est le fait de sortir ça, d'un coup, sans vraiment prendre le temps d'en discuter avec les principaux concernés (enseignants notamment).

ken link=topic=55964.msg836018#msg836018 date=1203075977 a dit:

Les élèves de CM2 vont automatiquement se sentir concerné... bien plus qu'en lisant dans un manuel ou autre... Bien sûr l'un n'empêche pas l'autre...

Ce que je peux repprocher quand même à Sarkozy, c'est le fait de sortir ça, d'un coup, sans vraiment prendre le temps d'en discuter avec les principaux concernés (enseignants notamment).

je ne pense pas que des enfants de CM2 se sentent concernés par le parrainage d'un enfant disparu sans parler du traumatisme que cela peut engendrer!!

ken link=topic=55964.msg836018#msg836018 date=1203075977 a dit:

Et si on leurs demande de parainer un Cambodgiens victime des Kmers ca serait d'autant plus utile que ce massacre (pourtant aussi horrible que le N.azisme) ne prend pas plus d'une page d'un livre d'histoire de Terminale.

... ou des enfants massacrés lors de la guerre d'Algérie ou de ceux de l'esclavage...ou....

D'accord avec ken. Ca ne se lance pas comme cela. Il faut que les instituteurs (trices) soient partie-prenantes dans l'histoire. Sinon, ce peut être traumatisant pour l'enfant.

louloute99 link=topic=55964.msg836212#msg836212 date=1203088438 a dit:
Il invente de ces conneries depuis qu'il est avec Carla, c'est pas possible elle le fait fumer !
Cécilia devait avoir le même fournisseur alors... :laugh:

Retour